Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ali sdf retraite traînée sur plusieurs kilomètres par des jeunes de banlieue
12 janvier 2022 19:31
Je parlais de la délinquance dont tu parlais et évidemment pas De ce cas injustifiable .... merci de faire la part des choses winking smiley


Édit dont elle ( @romance)
Citation
Kar-an-bar a écrit:
La misère ne justifie pas de traîner un homme sur le sol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/22 19:32 par Nawman.
J
12 janvier 2022 20:08
Aleykum Salam

Je viens de visionner la vidéo. Quelques mètres mais c'est déjà ignoble.

Ces gros débiles méritent des coups de fouets ou des claques bien humiliantes pour apprendre la vie. Même des animaux ont plus de rahma.
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
J’ai vu à la télévision cette histoire d’un retraité qui a été traîné par des jeunes de banlieue, je me posais cette question mais que fait l’éducation des parents?
Les jeunes de banlieue sont encore d’origine maghrébine et s’amuser sur plusieurs kilomètres à traîner le pauvre homme et on mis la vidéo sur les réseaux sociaux. Ça les faisait rire et on voit bien une banalisation de la violence, une cruauté dans le geste, après on se plaint que Marine le pen passe même dans notre communauté.
Que font les parents ? Pourquoi la communauté maghrébine est toujours surreprésenté quand il s’agit de violence et des conneries en tout genre ?
l
12 janvier 2022 20:10
Cette histoire m’a révolté !

Ça aurait pu être quelqu’un de notre famille. J’arrive pas à comprendre ce qui a bien pu se passer dans le cerveau.

Scandaleux
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
J’ai vu à la télévision cette histoire d’un retraité qui a été traîné par des jeunes de banlieue, je me posais cette question mais que fait l’éducation des parents?
Les jeunes de banlieue sont encore d’origine maghrébine et s’amuser sur plusieurs kilomètres à traîner le pauvre homme et on mis la vidéo sur les réseaux sociaux. Ça les faisait rire et on voit bien une banalisation de la violence, une cruauté dans le geste, après on se plaint que Marine le pen passe même dans notre communauté.
Que font les parents ? Pourquoi la communauté maghrébine est toujours surreprésenté quand il s’agit de violence et des conneries en tout genre ?
A
12 janvier 2022 20:14
Une génération de cassos c'est logique par contre ne pas se fier comme ça aux origines, en France tout ce qui touche aux maghrébin prends tout de suite bien plus d'ampleur que pour les autres car on est un peu "l'ennemi" du pays.

Par contre oui on a une belle génération de cas sociaux je vais pas le mentir mais nous ça part tout de suite sur le JT de 20h contrairement aux autres.

Le même jour un rappeur a démoli un petit jusqu'au sang personne n'en parle dans les médias mais je peux vous dire que si ça avait été Sadek où je ne sais qui tu verrais l'infos sur cnews et tpmp.
K
12 janvier 2022 20:15
C'est pareil pour la délinquance en général.
Citation
Nawman a écrit:
Je parlais de la délinquance dont tu parlais et évidemment pas De ce cas injustifiable .... merci de faire la part des choses winking smiley


Édit dont elle ( @romance)
12 janvier 2022 20:23
Qu'est ce qui est pareil ? Que ça ne justifie pas ?

En fait tu prend mon raisonnement l'envers et ne tient pas compte du message auquel je répond donc t'es un peu ce si tu veux


Je dit pas que la misère justifie le vol mais qu'elle l'explique

Et à @romance je disait que l'origine du vol n'est pas ethnique mais économique... D'ou le fait pour moi que tu es hs en fait

Que tu sois blanc noir ou bleu tu auras plus de tendances à voler quand tu dans la misère et inversement dans l'aisance ... Donc aucun lien avec l'organe mais plutôt ton niveau social

Donc évidemment des sans papiers sont par déf ETRANGERS, et plus enclin à voler vu que de toute façon leur situation qui ke leur permet pas de travailler les pousse à la misère dans beaucoup de cas...


Donc après si tu veux réagir à ça ok on en parle

Mais prend pas des bouts de phrases pour me faire dire ce que je ne dit pas merci winking smiley
Citation
Kar-an-bar a écrit:
C'est pareil pour la délinquance en général.
m
12 janvier 2022 20:34
Misère dans une belle voiture en tout cas....
Citation
Nawman a écrit:
.mais pas d amalgame nous dira t on...


Tu veux dire que ces délits sont liés à leur origine ? Intrinsèquement ? L'origine de cela est la misère et non leur origine ethnique ... à méditer
12 janvier 2022 20:35
Lis mes réponses suivantes merci
Citation
molbru a écrit:
Misère dans une belle voiture en tout cas....
12 janvier 2022 22:50
Salam, bonsoir,

Non ce n est pas lié à la misère mais à l éducation...

La dernière semaine de noël J étais dans le département du Gard pour visiter une personne en ehpad...la route de garrigue est mal éclairée et très montante...il y avait 5 garçons de 12 et 13 ans en train de se battre...un n avait que des claquettes avec chaussettes...en courant il a perdu sa claquette et une voiture arrivait pendant que les autres continuaient à se battre au bord de la route...j ai essayé de les séparer....une conductrice s est arrêté et je l ai supplié de m aider à les ramener chez eux...leur cité se trouvait à 3 kms...

Ils ont préféré rentrer seuls à 19h...il faisait nuit...j ai fait un bout de route avec eux en leur faisant la morale ...que c est pas bien etc....ils me répondaint "wallah c était un jeu pour se filmer sur les réseaux sociaux"....à ne rien comprendre...

Comment en pleine semaine de vacances scolaires ces gamins sont dehors sans que les parents se soucient....
M
MFL
12 janvier 2022 22:52
Génération de parent divorces, ou souvent l’autorité paternelle est absente et où la mère est vite dépassée…

Pensez y vous futur papa…
Citation
Hrobya a écrit:
Meskine le retraite mais ils ont quoi dans la tête ses jeunes ??? Certains parents jai l'impression que ça fait lgtps qui eduque plus c'est la rue qui éduque !! Enfin pas tout les parents heureusement d'ailleurs mais j'ai remarquer les gens en banlieue ils sont pas très a cheval sur l'éducation !!!
J'espère qu'il va mieu et que ses délinquant vont payer très très cher
12 janvier 2022 23:06
Vous faites exprès la tous ? Tu passes du coq à l'âne comme ça? Sans remord ni scrupules... faut savoir de quoi parles au juste des délinquants sans papiers ou des gamins ? Cheddi tri9 wa7da stp er arrête de tout mélanger tu sera gentille
Citation
romance31 a écrit:
Salam, bonsoir,

Non ce n est pas lié à la misère mais à l éducation...

La dernière semaine de noël J étais dans le département du Gard pour visiter une personne en ehpad...la route de garrigue est mal éclairée et très montante...il y avait 5 garçons de 12 et 13 ans en train de se battre...un n avait que des claquettes avec chaussettes...en courant il a perdu sa claquette et une voiture arrivait pendant que les autres continuaient à se battre au bord de la route...j ai essayé de les séparer....une conductrice s est arrêté et je l ai supplié de m aider à les ramener chez eux...leur cité se trouvait à 3 kms...

Ils ont préféré rentrer seuls à 19h...il faisait nuit...j ai fait un bout de route avec eux en leur faisant la morale ...que c est pas bien etc....ils me répondaint "wallah c était un jeu pour se filmer sur les réseaux sociaux"....à ne rien comprendre...

Comment en pleine semaine de vacances scolaires ces gamins sont dehors sans que les parents se soucient....
12 janvier 2022 23:07
On en sait rien s'ils sont divorcés leurs parents smoking smiley
Citation
Rhlass a écrit:
Génération de parent divorces, ou souvent l’autorité paternelle est absente et où la mère est vite dépassée…

Pensez y vous futur papa…
12 janvier 2022 23:42
Aleykoum salam
J'avais fait un poste sur ça tout à l'heure.
Peut-être du à un manque d'éducation religieuse mais parfois, les parents n'y sont pour rien du tout ! C'est de leur volonté
Mais j'ignore pk ils font des atrocités pareils.
13 janvier 2022 07:32
Re salam,

Bien sur Si j ai des remords...qu' en sais tu....moi mon rôle c est d apporter assistance aux personnes en danger....cet homme qui a été traîné aurait pu mourir et c est un père de famille...un moment donné n y avait t il pas des personnes pouvant intervenir mais qui préfèrent regarder...
13 janvier 2022 07:56
Re salam



Primo je te parle de remords par rapport à ton changement de sujets car vu que tu n'y est pour rien dans cet agression je vois pas pq tu en aurais à moins que tu ai qqch à te reprocher

Secundo où as tu vu qu'il a des enfants ? Et qu'est ce que ça change? S'il n'est pas père c'est moins grave ?

Tertio on voit personne d'autre dans la vidéo aucun passant et tu n'est pas Batman ayant pour mission sauver la veuve et l'orphelin pour te reprocher les agressions du monde entier


Et enfin je te l'ai déjà dit, arrête de passer du coq à l'âne! Soit u le parle de tes sans papiers délinquants soit tu parles de l'agression ou des petits jeunes qui font des bêtises... Mais arrête de mélanger les trois à chaque fois que tu es coincée dans l'échange et en changer de sujet pour noyer le poisson et en plus de façon moralisatrice à mon égard comme si je cautionnait cet agression. Donc soit tu es capable de comprendre et poursuivre UN échange sur UN sujet soit c'est pas la peine de me répondre

Bonne journée



Citation
romance31 a écrit:
Re salam,

Bien sur Si j ai des remords...qu' en sais tu....moi mon rôle c est d apporter assistance aux personnes en danger....cet homme qui a été traîné aurait pu mourir et c est un père de famille...un moment donné n y avait t il pas des personnes pouvant intervenir mais qui préfèrent regarder...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/22 08:01 par Nawman.
13 janvier 2022 17:54
Re salam,

Entre les vidéos et les articles de presse il y a un décalage et tout le monde n a pas les mêmes informations à ce sujet...bref...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook