Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retraite : Quel est le sort des années travaillées aux Maroc
a
14 février 2008 19:19
Question d'un adhérent : J'ai travaillé +de 2000 j au Maroc (dont 1 AN et demi qui n'ont pas été déclarés -Banque Populaire SVP). Sachant qu'il faut 3250 (environ) jrs pour bénéficier de la retraite (marocaine), quelle solution ?
Faire reconnaitre cette période (travaillée au Maroc) comme trimestres d'activité en France : Y t il lieu de les racheter moyennant un important versement ou existe-il une convention qui sert de base à la reconnaissance de cette période sans être obligé de la racheter ?
Merci de votre contribution à cette rubrique, je pense que nombreux seront "les anciens" qui peuvent être intéressés.
14 février 2008 20:09
Vous pouvez poser toutes les questions concernant la retraite au maroc directement sur ce site :
[www.cmr.gov.ma]

qui est un peu lent à s'afficher.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
15 février 2008 17:16
Dernière retrouvaille : Il existe une convention internationale signée en 1965 entre la France et le Maroc pour la reconnaissance des jours travaillés dans l'un ou l'autre des pays.
Néanmoins des précisions sont recherchées sur la proratisation ou pas de la période. Affaire à suivre... très interessant je trouve comme piste !
Demha : Merci pour le post mais la CMR cera un autre débat lorsque la personne aura cotisée au Maroc aussi bien à la CNSS qu'à la CMR. Pour le moment j'ai réussi à mettre la main sur la fameuse convention...j'attends l'avis d'un technicien des CRAM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook