|
Formalités administratives & aide juridique
retraite et nationalité
Auteur: lala .chniwla
Date: le 28 octobre 2009 à 20h31
bonjour tt le monde,
je m'adresse avous afin de repondre a ma question mon pére a la carte de résidence mais il est a la retraite est ce qu'il a le droit de demander la nationalité ??? c'est dans le but de ramener ma mére suite a ces 4 demandes de visa touriste refusés, je suis preneuse de tt les propositions je vous remercie tous Re: retraite et nationalité
Auteur: mina38080
Date: le 28 octobre 2009 à 20h41
Salut,
Ton père réside en France depuis plusieurs années? Pourquoi ta mère ne vit pas en France avec lui? Il peut en effet demander la nationalité, il y a la condition de résidence en France. Par contre, le fait que sa femme soit au Maroc peut poser un problème d'après certains messages postés sur le forum. Re: retraite et nationalité
Date: le 28 octobre 2009 à 21h13
Merci pour ta reponse , oui mon pére réside tj en france mais ma mére a rester au maroc pour mes grands parents agées a l'epoque mais (daba Allah yerham houm) voila pourquoi ma mére a resté au maroc . Re: retraite et nationalité
Auteur: zineatlassi
Date: le 28 octobre 2009 à 22h02
salam
ton père peut demander la nationalité mais elle lui sera refusée car ils considéreront que ta mère vivant au bled il a des attaches au bled pas compatible avec la naturalisation a t il essayé le regroupement familial ? car j'ai des amis à mes parents qui sont à la retraite et qui ont ramené leurs femmes et enfants aussi parfois bon courage dans vos démarches Re: retraite et nationalité
Auteur: zz95
Date: le 29 octobre 2009 à 01h05
On ne peux pas obtenir la nationalité française quand on est marié à une étrangère Re: retraite et nationalité
Date: le 29 octobre 2009 à 12h10
zz95 ce que tu dis n'a ps de sens "on ne peut pas obtenir la nationalité quand on est marié à une étrangère"
primo si on est marié à une étrangère ben on est francais donc ps besoin de nationalité ![]()
sauf si on considère que l'étrangère est francaise ben là aussi on peut l'obtenir tu saisis ?? en règle générale pour une personne qui vit régulièrement ici en france il ne faut ps avoir d'attaches au bled pour espèrer obltenir la nationalité (ne ps etre marié au bled et avoir ses attaches ici) Re: retraite et nationalité
Auteur: mina38080
Date: le 29 octobre 2009 à 13h19
Bonjour,
Il peut demander la nationalité, mais il peut avoir un ajournement car sa femme est au Maroc. Faudrait qu'elle rentre en France, et pour cela, y aura pas de problème il faut se renseigner auprés des consulats pour une demande de visa. Re: retraite et nationalité
Auteur: Aziz17
Date: le 29 octobre 2009 à 15h12
Citer: Il faut que tu lises bien le début du post avant de répondre la personne. Elle a dit que sa mère a demandé un VISA à plusieurs reprises mais refusé! Elle cherche donc une solution autre que le visa (car ce dernier n'a jamais abouti!) Re: retraite et nationalité
Date: le 29 octobre 2009 à 15h25
les demandes de visas sont souvent refusées et ils ne motivent meme pas leur décision
le regroupement familial si le père remplit les conditions (appartement : 18 M2 suffisent pour un couple puisqu'il faut 9 M2 par personne, avoir plus d'un an de résidence en france, et des revenus suffisants je crois l équivalent du Smic ) pour la dernière condition des ressources les préfectures accordent souvent le regroupement familial meme quand il manque légèrement et les retraités en général voit leur dosssier accepté) les dossiers regroupement sont rapides maintenant 5 à 6 mois pour avoir une réponse voire moins Re: retraite et nationalité
Auteur: zz95
Date: le 31 octobre 2009 à 22h56
Citer: Tu n'a pas bien compris ce que je voulais dire si son père est France et que sa femme est au Maroc s'il fait une demande de nationalité française elle lui sera refusé car il est marié à une étrangère on lui demandera de faire d'abord un regroupement familial. Mon frère est dans cette situation et toute les associations et les avocats qu'on a vu lui ont dit c'est peine perdu temps que tu est marié à une étrangère on ne donnera pas la nationalité. Et en plus c'est ce que tu dis toi même après "en règle générale pour une personne qui vit régulièrement ici en france il ne faut ps avoir d'attaches au bled pour espèrer obltenir la nationalité (ne ps etre marié au bled et avoir ses attaches ici)" Re: retraite et nationalité
Date: le 31 octobre 2009 à 23h21
zz95 j'ai exactement dit ca ne pas avoir d'attaches au bled sinon dossier refusé mais c'est ta facon de le dire "marié à une étrangère" il est lui meme un "étranger" il faut utiliser les mots adéquats ma chère
ce n'est pas une étrangère car c'est une personne de meme nationalité que lui tu comprends ![]() Re: retraite et nationalité
Date: le 01 novembre 2009 à 12h50
Merci bq avous tous
je crois qu'un regourpement familliale sera la solution bonne journée a vous tous |