Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retraite des mére au foyer
s
12 décembre 2015 20:26
salam a3likoum voila je souhaiterais avoir un peu d'aide pour les retraite au mère au foyer n’ayant jamais travailler ma mère vient de recevoir des papier est c'est compliquée a comprendre....Comment calcule t-il les trimestre? LE fait d’élever plusieurs enfants peut on avoir une bonne retraite?

Barak'Allah ou fikoum j’espère avoir une réponse rapidement c possible.
S
12 décembre 2015 20:35
Bonjour,

Si votre mere n'a jamais travaillé et de ce fait jamais cotisé à aucune caisse ... Comment voulez-vous qu'elle percoit une retraite...

C'est le chat qui se mort la queue perplexe

Est ce que votre mère est vit seule ?
Votre père travail t-il encore ?
Votre mère avait elle le RSA ?

Citation
Rifiienne a écrit:
salam a3likoum voila je souhaiterais avoir un peu d'aide pour les retraite au mère au foyer n’ayant jamais travailler ma mère vient de recevoir des papier est c'est compliquée a comprendre....Comment calcule t-il les trimestre? LE fait d’élever plusieurs enfants peut on avoir une bonne retraite?

Barak'Allah ou fikoum j’espère avoir une réponse rapidement c possible.
s
12 décembre 2015 20:46
Déjà escuse moi mais ma questionce n'était pas si el à droit àune retraite!!!Oui elle a jamais travailler mais elle a droit à une retraite retaite!!!!relis mon message avant de commenter des chose inutile je demande de l'aide pas qu'oncommente des chose qui sert à rien...
S
12 décembre 2015 20:52
Il existe une exception si votre mère a travaillé au moins 1 trimestre .
Citation
Salam1965bis a écrit:
Bonjour,

Si votre mere n'a jamais travaillé et de ce fait jamais cotisé à aucune caisse ... Comment voulez-vous qu'elle percoit une retraite...

C'est le chat qui se mort la queue perplexe

Est ce que votre mère est vit seule ?
Votre père travail t-il encore ?
Votre mère avait elle le RSA ?
12 décembre 2015 21:36
Salam,

Pour rappel si on a eu ou élèvé des enfants ceci influe sur l'assurance retraite.
En effet certaines prestations familliales (CAF) permettent de s'affilier gratuitement à l'assurance vieillesse des parents au foyer donc ta mère aura une retraite en fonction du nombre d'enfants.

Pour les papiers demande à la caisse de retraite directement, prend 1 rdv

Bon couragethumbs up
12 décembre 2015 22:38
@SARED

Votre maman si elle a l'âge requis, elle a droit à un minimum vieillesse à partir de 65 ans, et ce minimum vieillesse est majorè en fonction du nombre d'enfants qu'elle a élevé. Vous pouvez vous renseigner auprès de la CNAV de votre département.
s
13 décembre 2015 01:55
Rapproche toi de la caf

Ta mere a eleve des enfants
Ils doivent donc t envoyer un releve et elle piurra pretendre au minimum viillesse et si c peu élevé ils y a un minimum plus mutuelle
s
13 décembre 2015 10:51
Salam a3likoum merci pour vos réponses sabrina stp c koi plus la mutuelle çar en effet el à recu le récapitulatifde là caf "l'assurance vieillesse des parents au foyers" elle a élevé 6 enfants est il lui en proposer un mattent mais il est de pas beaucoup donc je voulais bien savoir c koi la mutuelle?
s
13 décembre 2015 15:45
La mutuelle c est 40e je crois et une prise en charge sociale
Ta maman touchera le minimum vieillesse qui doit etre d environ 800 ou 900e je crois
Mais elle aura moins d apl aussi
Puisque plus de revenus
s
13 décembre 2015 17:42
Merci sabrina mais comment peut elle toucher le minimum vieillesse faut se renseigner ou? Ou c automatique? Dsl de te gaver av ses question mais je comprend rien il calcul des trimestre g compris que c max 4 trimestre par an mais ya beaucoup dannee ou ya pas 4 trimestre pourtant c des Annes ou el à élevé ses enfant et où la dernière n'avait pas encore 16 ans çar il compte jusqu'au 16 ème anniversaire voilà dsl du roman lol
s
13 décembre 2015 17:54
Mais le minimun vieillesse c pas pour ceux qui ont 65 ans non?
s
14 décembre 2015 11:12
Ta mere a quel age
14 décembre 2015 11:21
Salam

Il y a des maman qui ne perçoivent que 600€
environ, donc le minimum vieillesse ne doit pas
etre de 800/900€

Les yabis ont raison, prends rdv à la caf pour t'aider à remplir le dossier
Bon courage
15 décembre 2015 09:55
Non pas 800 non c'est environ 300 euro selle n'a pas encore l'âge de la retraite et selle à l'âge de retraite elle va toucher 500euro comme ma belle mère .mais pas 800ou 900 ....
s
15 décembre 2015 22:01
Je crois que le minimum vieillesse est calculé en fonction des ressources si mr travaille ou a une bonne retraite elle ne depassera pas un certain montant
J ai une amie qui ne touche que 500e est sui a travaillé ils ont tenu compte du salaire de son époux
En belgique on ne tient pas compte en france si
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook