Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retraite au Maroc ?..
Z
22 octobre 2009 11:12
Que pensez-vous des europeens qui viennent passer leur retraite au Maroc ?
Est-ce facile ? quelles sont les démarches à effectuer ?
l'intégration est elle bonne ?
B
22 octobre 2009 17:21
Je pense qu'ils leur manquent un peu de politesse.
Ni bonjour, ni merci
z
22 octobre 2009 22:23
Il faut te rapprocher de l'ambassade de France voici leur site tu y trouvera des infos; www.diplomatie.gouv.fr

Bon courage
Z
22 octobre 2009 22:53
OK merci pour l'info.
Moi je suis trés polie, mais j'imagine bien certains qui sont des "gros cons".. ils feraient mieux de retourner chez eux.. on a le même problème aux antilles..!!
B
23 octobre 2009 12:58
Un bonjour et un merci sont le minimum pour être polie.

L'insulte est l'argument des faibles et des lâches.

Ne viens pas au Maroc, ce ne sera jamais chez toi, retournes aux antilles et les allocations braguettes.
p
23 octobre 2009 22:13
Citation
ZOE972 a écrit:
OK merci pour l'info.
Moi je suis trés polie, mais j'imagine bien certains qui sont des "gros cons".. ils feraient mieux de retourner chez eux.. on a le même problème aux antilles..!!

Bonsoir zoe972
saoufé ?

j ai vu ton message qui est pourtant banal. mais il a soulevé une tempete .Ne te decourage pas dans ta recherche .Il y aura d'autres reponses à ta question .Là je n ai pas le temps ,mais promis je te repondrai dés que possible .
je connais bien le Maroc ,mais je connais bien schoelcher . A bientot .
z
24 octobre 2009 00:10
Citation
Bengi a écrit:
Un bonjour et un merci sont le minimum pour être polie.

L'insulte est l'argument des faibles et des lâches.

Ne viens pas au Maroc, ce ne sera jamais chez toi, retournes aux antilles et les allocations braguettes.

Donc c'est ton cas quand tu parle des faibles et des lâches pourquoi tant d'agressivité et de haine
Z
24 octobre 2009 00:43
Citation
Bengi a écrit:
Un bonjour et un merci sont le minimum pour être polie.

L'insulte est l'argument des faibles et des lâches.

Ne viens pas au Maroc, ce ne sera jamais chez toi, retournes aux antilles et les allocations braguettes.
*
premierement tu ne me connais pas, tu ne sais pas où c'est chez moi...
figures toi que mon arriere grand pere était marocain... OK
secondo, c koi les allocations braguette.. à la retraite, je ne vois pas à quoi tu fais allusion
Z
24 octobre 2009 00:44
Citation
pokitino a écrit:
Citation
ZOE972 a écrit:
OK merci pour l'info.
Moi je suis trés polie, mais j'imagine bien certains qui sont des "gros cons".. ils feraient mieux de retourner chez eux.. on a le même problème aux antilles..!!

Bonsoir zoe972
saoufé ?

j ai vu ton message qui est pourtant banal. mais il a soulevé une tempete .Ne te decourage pas dans ta recherche .Il y aura d'autres reponses à ta question .Là je n ai pas le temps ,mais promis je te repondrai dés que possible .
je connais bien le Maroc ,mais je connais bien schoelcher . A bientot .

Ah oui ?
merci de ton intervention..
B
24 octobre 2009 00:48
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Un bonjour et un merci sont le minimum pour être polie.

L'insulte est l'argument des faibles et des lâches.

Ne viens pas au Maroc, ce ne sera jamais chez toi, retournes aux antilles et les allocations braguettes.

Donc c'est ton cas quand tu parle des faibles et des lâches pourquoi tant d'agressivité et de haine

Jamais de haine de ma part et pas seulement sur ce forum.

Avoir du respect pour les autres, c'est commencer par être polie.

Merci de vouloir jouer au sauveur.
p
24 octobre 2009 10:06
Citation
ZOE972 a écrit:
Citation
pokitino a écrit:
Citation
ZOE972 a écrit:
OK merci pour l'info.
Moi je suis trés polie, mais j'imagine bien certains qui sont des "gros cons".. ils feraient mieux de retourner chez eux.. on a le même problème aux antilles..!!

Bonsoir zoe972
saoufé ?

j ai vu ton message qui est pourtant banal. mais il a soulevé une tempete .Ne te decourage pas dans ta recherche .Il y aura d'autres reponses à ta question .Là je n ai pas le temps ,mais promis je te repondrai dés que possible .
je connais bien le Maroc ,mais je connais bien schoelcher . A bientot .

Ah oui ?
merci de ton intervention..


bonjour Zoé972

comme promis ,je reponds à certains ponts de ta question concernant les retraités au Maroc .
Il faut savoir qu'il y a "une communauté" de retraités Eurpeens qui travaillaient au Maroc ,et une fois à la retraite ,ils ont preferé rester .Ceus là sont à part car bien installés et constituent une communauté organisée .
Mais il y a les" nouveaux retraités" ,ceux qui ont été attirés par les offres allechantes du secteur immobilier , et qui se voudraient faire d'une pierre 2 coups : passer une retraite au soleil tout en investissant dans l'achat d'un bien immobilier pas cher . Ceux là on les trouve à Marrakech et Agadir .Alors que les 1ers sont plutot à Casa et Rabat chez eux .
l'integration depends du degrés de la volonté mise à aller chez l'autre . Si les retraités de Casa/ Rabat sont organisés c'est qu'ils dependent de clubs qui organisent tout pour eux :donc aucun contact avec l'autre.
Pour les nouveaux retraités , par contre il y a certains qui à cause ou grace à leur lieu de residence (quartiers dits de classe moyenne) se sont faits des amis marocains . Cela se voit à Essaouira , agadir et marrakech . Cela est visible aussi à Fez .
Tu sais ces choses là sont pareilles meme aux Dom où tu as ceux qui frequentent les cercles fermés de la Marina et ceux qui cherchent à se fondre dans la masse pour ,tout simplement , vivre et jouir de la qualité de vie des gens qu'ils frequentent touts les jours .

A bientot .
Z
24 octobre 2009 11:02
OK, merci bien,
de toute manière je suis de nature à plutôt être avec les gens du pays
que parmi les européens, déjà par le choix de la région sud marocaine.
C'est vrai qu'on a le même problème dans nos îles.. en plus du passé esclavagiste.
Pokitino, tu es antillais, marocain ou autre ?
bonne journée !
z
24 octobre 2009 11:40
Citation
Bengi a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Un bonjour et un merci sont le minimum pour être polie.

L'insulte est l'argument des faibles et des lâches.

Ne viens pas au Maroc, ce ne sera jamais chez toi, retournes aux antilles et les allocations braguettes.

Donc c'est ton cas quand tu parle des faibles et des lâches pourquoi tant d'agressivité et de haine

Jamais de haine de ma part et pas seulement sur ce forum.

Avoir du respect pour les autres, c'est commencer par être polie.

Merci de vouloir jouer au sauveur.

Je ne joue a être le sauveur de personne mais pense tu que les marocains soit plus polie je vois comment on nous traitent en tant que MRE et la politesse ça va dans les deux sens.
B
24 octobre 2009 12:06
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Un bonjour et un merci sont le minimum pour être polie.

L'insulte est l'argument des faibles et des lâches.

Ne viens pas au Maroc, ce ne sera jamais chez toi, retournes aux antilles et les allocations braguettes.

Donc c'est ton cas quand tu parle des faibles et des lâches pourquoi tant d'agressivité et de haine

Jamais de haine de ma part et pas seulement sur ce forum.

Avoir du respect pour les autres, c'est commencer par être polie.

Merci de vouloir jouer au sauveur.

Je ne joue a être le sauveur de personne mais pense tu que les marocains soit plus polie je vois comment on nous traitent en tant que MRE et la politesse ça va dans les deux sens.

Justement; en europe, ils veulent qu'on soit poli, ils doivent s'y soumettre aussi.

Fais un tour dans le sujet Maroc et néocolonialisme français; c'est un sujet récurent.
b
24 octobre 2009 13:04
bjr

je vois pas d inconvénient à ce que vous passiez votre retraite au maroc ou ailleurs tant que

chacun respecte la religion de l autre comme nous ici chez vous faut pas être égoiste vivre des

années et des années à l étranger et empêcher un étranger à passer sa retraite chez nous

étant une marocaine je vous dit foncez et surtout méfiez vous de certains bonne chance
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
Z
24 octobre 2009 13:11
Merci ma cocotte..en plus je suis acceptée par une famille marocaine
p
24 octobre 2009 13:19
Citation
ZOE972 a écrit:
OK, merci bien,
de toute manière je suis de nature à plutôt être avec les gens du pays
que parmi les européens, déjà par le choix de la région sud marocaine.
C'est vrai qu'on a le même problème dans nos îles.. en plus du passé esclavagiste.
Pokitino, tu es antillais, marocain ou autre ?
bonne journée !

salut zoe . je suis citoyen du monde .j'ai depassé ce sentiment si etroit qui ne convient pas à mes convictions .je connais assez le maroc par mes origines , mais je connais assez bien la Martinique par mes attaches .Je connais bien tahar benjelloun , mais je connais aussi bien Cesaire ou Fannon .j'aimme aurant Nass Ghiwane ou Kassav , Malavoi ou Goldee.
Pour revenir à ton sujet , saches qu'il n ya pas de conditions pour s'etablir au Maroc .Les formalités administratives sont les memes partout : carte de sejour ..
Pour acheter un bien c'est encore plus facile .Il suffit de passer par les banques marocaines qui sont sur Paris .Ces banques sont pour quelques unes des filiales de banques francaises .
b
24 octobre 2009 13:23
SALAM


tamieux tous les étrangers sont les bienvenus comme je l ai dit chacun respecte la religion et les

cotûmes des autres c est l essenciel

bizard ici au luxembourg on dit tjr bjr avec un grand sourire même si on te connait pas

contrairement au maroc donc faut pas dire n importe koi chèr (e) BENGI No no
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
Z
24 octobre 2009 20:08
Comme partout en fait, il suffit de bien se comporter, et de ne pas passer pour un
riche nabab, enfin me concernant ça risque pas !
Bravo Pokitino... citoyen du monde c'est trés bien, et je suis aussi pour la
mondialisation.. ça serait tellement plus juste.... je crois que cela sera pour
les générations futures..
merci pour vos avis..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook