Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retraite à 40 ans au Maroc??
10 septembre 2013 14:05
vous connaissez un organisme (publique) au maroc où les employés partent en retraite à l'âge de 40 ans ?
A
11 septembre 2013 12:38
Un moment, les FAR (l'armée) prévoyaient une retraite à taux réduit possible dès 45 ans, je sais pas par contre si ca a changé depuis.
Mais, à 40 ans, on commence juste à chauffer sa place par les temps qui courent j'entends! grinning smiley
M
11 septembre 2013 12:59
ahahahha t 'as raison avec le taux de chomage au maroc.....eh marrochina tu veux deja prendre ta retraite en europe maintenant la retraite c'est un reve lol
11 septembre 2013 13:12
mais siii je suis certaine qu'il y en un !! mais je ne sais pas le quel sad smiley
Boounty stp les "FAR"? veut dire quoi?
A
11 septembre 2013 13:19
Citation
marroquina01 a écrit:
mais siii je suis certaine qu'il y en un !! mais je ne sais pas le quel sad smiley
Boounty stp les "FAR"? veut dire quoi?

Je pense que tu parles de départ volontaire, en formulant son souhait de partir à la retraite moyennant une indemnité compensatrice payée en une fois. Dans ce cas, oui plusieurs organismes le proposent. Mais pour la retraite à taux réduit, à ma connaissance, les F.A.R. (Forces Armées Royales) étaient les seules à prendre en compte cette pénibilité ds certains métiers au Maroc.
11 septembre 2013 13:24
Citation
Boounty a écrit:
Citation
marroquina01 a écrit:
mais siii je suis certaine qu'il y en un !! mais je ne sais pas le quel sad smiley
Boounty stp les "FAR"? veut dire quoi?

Je pense que tu parles de départ volontaire, en formulant son souhait de partir à la retraite moyennant une indemnité compensatrice payée en une fois. Dans ce cas, oui plusieurs organismes le proposent. Mais pour la retraite à taux réduit, à ma connaissance, les F.A.R. (Forces Armées Royales) étaient les seules à prendre en compte cette pénibilité ds certains métiers au Maroc.

Non il ne s'agit pas du départ volontaire, c'est un organisme publique dont les employés partent en retraite à l'âge de 40 ans. et il y a aussi les pilotes de chasse qui partent en retraite à l'âge de 45 ans au Maroc. mais l'organisme que je cherche j n'en ai aucune idée sad smiley Heu
A
11 septembre 2013 14:16
Citation
marroquina01 a écrit:
...

Non il ne s'agit pas du départ volontaire, c'est un organisme publique dont les employés partent en retraite à l'âge de 40 ans. et il y a aussi les pilotes de chasse qui partent en retraite à l'âge de 45 ans au Maroc. mais l'organisme que je cherche j n'en ai aucune idée sad smiley Heu

Pas seulement les pilotes de chasse mais tous les corps de l'armée et assimilés (pompistes des avions de chasse grinning smiley, forces auxiliaires, CRS, gardes forestiers, ...). Quant à l'organisme que tu cherches, je n'en ai pas aucune idée aussi.
smiling smiley
11 septembre 2013 15:17
Citation
Boounty a écrit:
Citation
marroquina01 a écrit:
...

Non il ne s'agit pas du départ volontaire, c'est un organisme publique dont les employés partent en retraite à l'âge de 40 ans. et il y a aussi les pilotes de chasse qui partent en retraite à l'âge de 45 ans au Maroc. mais l'organisme que je cherche j n'en ai aucune idée sad smiley Heu

Pas seulement les pilotes de chasse mais tous les corps de l'armée et assimilés (pompistes des avions de chasse grinning smiley, forces auxiliaires, CRS, gardes forestiers, ...). Quant à l'organisme que tu cherches, je n'en ai pas aucune idée aussi.
smiling smiley

mercii pour les infos c gentil smiling smiley j espère que j'aurais la réponse...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook