Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retraite anticipée
5 décembre 2014 02:00
Assalam anlaikoum, je voulais un conseil auprès de vous tous.
j'ai une soeur française, environs agée de 55 ans, qui travaille à temps pleins, elle a une maladie chronique qui l'affaiblie de pire en pire, ses enfants vivent en Algérie, et elle vivant seule en France, vu sa maladie, elle n'est plus à mesure de continuer à aller travailler, car tout les 3 mois elle ne fait que des arrêts maladies, comment peut elle faire pour demander et avoir une retraite anticipé auprès des organismes concernées, et surtout être sûr d'avoir une réponse favorable à la sécurité sociale? elle s'est renseigné auprès de la sécurité sociale: la réponse c'est de faire une demande d'arrêt maladie de longue durée. Ce choix ne lui convient pas du tout. Que faire? Donnez moi une idée pour elle. Je vous remercie tous.
5 décembre 2014 10:59
Bonjour Hosseindeux.
Avec toutes les informations sur les éventuelles réforme des retraites, je crois que ça va être très compliqué pour votre soeur d'avoir une retraite anticipée. Sauf si elle rachète ses trimestres restants, ce qui est très cher!
Il est aussi possible de voir avec son Médecin Traitant, pour voir les différentes éventualités. L'arrêt maladie longue durée semble être le mieux.
Bon courage.
5 décembre 2014 23:26
Merci pour le conseil Malama, je vais en parler avec elle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook