Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retrait mon 2 eme titre de séjours
l
2 juin 2014 22:40
salamou alikom .allah yjazikom 3andi pbl.je vens de recevoir convocation pour retirer mon titre de séjour 2 eme.mais le passport est expiré ya 15 jours que dois je faire.idem ma cin.jawbouni 3afakom wach namchi guichet de prefecture ou non je suis a montpellier.
J
2 juin 2014 23:40
Tu vas au consulat , tu fais une demande de passeport et de CIN, tu peux avoir le passeport en 2 à 3 semaines (faut compter 1 à 2 mois pour la CIN), puis tu cours récupérer ta carte de séjour.
N'oublie pas que dès que ta carte de séjour est prête tu as 2 mois pour la récupérer sinon c'est mort.
Tu seras dans les délais normalement, si tu fais vite.

Aussi tu ne perds rien à aller tenter de récuperer ta carte de séjour sans passeport,
je n'ai pas souvenir qu'on m'ait demandé mon passeport pour les retraits, on m'a toujours juste demandé ma carte de séjour périmée + recipissé + convocation en échange de la nouvelle carte. Après c'est vrai que je n'ai jamais habité à Montpellier, c'est peut être différent.
Donc moi je te conseillerai d'aller au guichet au plus vite avec ton ancienne carte de séjour, il y a vraiment moyen que ca passe.

Bon courage,
5 juin 2014 18:03
Citation
JiMav89 a écrit:
Tu vas au consulat , tu fais une demande de passeport et de CIN, tu peux avoir le passeport en 2 à 3 semaines (faut compter 1 à 2 mois pour la CIN), puis tu cours récupérer ta carte de séjour.
N'oublie pas que dès que ta carte de séjour est prête tu as 2 mois pour la récupérer sinon c'est mort.
Tu seras dans les délais normalement, si tu fais vite.

Aussi tu ne perds rien à aller tenter de récuperer ta carte de séjour sans passeport,
je n'ai pas souvenir qu'on m'ait demandé mon passeport pour les retraits, on m'a toujours juste demandé ma carte de séjour périmée + recipissé + convocation en échange de la nouvelle carte. Après c'est vrai que je n'ai jamais habité à Montpellier, c'est peut être différent.
Donc moi je te conseillerai d'aller au guichet au plus vite avec ton ancienne carte de séjour, il y a vraiment moyen que ca passe.

Bon courage,

VOilààà, il ne demande pas le passport le retrait :
Pièce demande le jour de retrait est : Titre de sejour perimée + Recipissee c tt (+convocation selon les prefectures). moi je ne reçoi de convocation, j'appel pour savpir si la carte est prete! si oui jyvais la recuperer.

Ps:et n'oublie de renouvler tes papiers marocain aupres du consultat, c'est important aussi heiiiin winking smiley
A+
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
H
Ha1
20 janvier 2017 21:09
Urgennnt
Bonsoir allah yjazikom bel khir on m'a convoqué pour recuperer mon titre de sejour a la pref mai voila que le rendez vs tombe un dimanche. Que dois j faire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook