Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retrait titre de séjour de 10 ans
m
14 juillet 2014 11:33
Bonjour,je me suis marié avec mon mari en algérie . Deux ans après le dossier à était accepté suite à sa je suis venue en novembre dernier. J'ai obtenu le titre de séjour le mois de février. Hier mon mari et ma belle mère ont décidé de me répudier donc mon mari maintient le divorce en plus mon mari est chez sa famille pendant que ma belle mère est restée à la maison jusqu'à ce que je parte et elle à dit qu'elle nous laisserai jamais reprendre ensemble donc il m'a dit de me casser le plus tôt possible et qu'il pourrait me payer jusqu'à 5mois de location. À plafond de 500€/mois le temps de trouver un job donc inconsolable, il décidé de divorcer sans même qu'on en parle .
Le comble c'est qu'il veut le faire en algérie.mon oncle m'a conseillé de porter plainte pars'que je ne voulais pas divorcer et de demander un avocat ici et que se sera pas à l'amiable .
Que dois je faire je suis sans rien et nulle part ou aller je reprend même mes études en septembre. Conseillez moi svp dites moi si je ne risque rien avec le conseil de mon oncle
14 juillet 2014 11:41
Ne t'inquiètes pas, les juges français ne reconnaissent pas le divorce effectué en Algérie... Le mieux, trouve un travail et demande le divorce dès maintenant...
f
14 juillet 2014 13:15
Bonjour,
Quelle sont tes sources malback ?
Ne parle pas de se que tu ne connais pas !

En application des accords franco-algerien :
1. Les mariages effectuer en Algérie sont reconnus en France et vice versa.
2. LES DIVORCES prononcés en Algérie sont reconnus aussi en France et vice versa.

A mon avis la meilleurs solution c'est la médiation entre vous et votre mari, et vous commencez une nouvelle page.
14 juillet 2014 13:22
Citation
forme a écrit:
Bonjour,
Quelle sont tes sources malback ?
Ne parle pas de se que tu ne connais pas !

En application des accords franco-algerien :
1. Les mariages effectuer en Algérie sont reconnus en France et vice versa.
2. LES DIVORCES prononcés en Algérie sont reconnus aussi en France et vice versa.

A mon avis la meilleurs solution c'est la médiation entre vous et votre mari, et vous commencez une nouvelle page.

Mes sources?? 5 grands arrêts de principes de la Cour de cassation de 2004.
Il y a ce que disent les textes et ce qu'en décident les juges.Or, il existe une jurisprudence constante en la matière et à moins d'un miracle, en cas de contention, les juges invalident constamment un divorce prononcé au Maghreb alors que les époux étaient sous sa juridiction. Surtout, si c'est le mari qui demande le divorce là--bas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/14 08:27 par malback.
l
10 août 2014 16:28
Bonjour Myriam,

est ce que tu t'es renseigné pour tes papiers s'il te plait?
moi je veux quitter mon mari car il est trop rigide ........ est ce que tu risque le retrait de ton titre ?
est ce que tu as demandé le divorce en france ou en algerie ? combien de temps va durer la procédure ?
réponds moi vite s'il te plai, c'est très urgent



merci ma belle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook