alerte25 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 23 octobre 2009 18:40 |
23 octobre 2009 19:59 |
23 octobre 2009 22:18 |
24 octobre 2009 14:33 |
Citation
mures a écrit:
salem,
l'enfant est-il né en france?
peux-tu donner les raisons du retrait?
bon courage.
24 octobre 2009 15:27 |
Citation
ladymarina a écrit:
on rtir les deux
24 octobre 2009 17:00 |
moi je dirai que c'est a la mère qu'on retire la nationalité pas a l'enfant ! logiquement l'enfant garde sa nationalité puisque apparemment le père est français!24 octobre 2009 17:07 |
Citation
aicha a écrit:
salammoi je dirai que c'est a la mère qu'on retire la nationalité pas a l'enfant ! logiquement l'enfant garde sa nationalité puisque apparemment le père est français!
24 octobre 2009 18:50 |
Citation
alerte25 a écrit:Citation
aicha a écrit:
salammoi je dirai que c'est a la mère qu'on retire la nationalité pas a l'enfant ! logiquement l'enfant garde sa nationalité puisque apparemment le père est français!
J'espère bien que l'enfant garde sa nationalité, mais par contre le père n'est pas français!! et c'est ça le problème c'est lors de la régularisation du papa que la préfecture a découverte la fraude!!
24 octobre 2009 22:32 |
Citation
lverlaine a écrit:
Dans ce cas, le décret de naturalisation est réputée n'avoir jamais existé. L'enfant ne peut donc pas se prévaloir de la nationalité française.
Cela aurait été différent si le parent perdait la nationalité française, non pas par retrait du décret, mais par exemple parce que le parent prend une autre nationalité.
remarquez que le décret en question étant annulé, l'enfant ne pourra plus obtenir un certificat de nationalité...
Citation
aicha a écrit:
J'espère bien que l'enfant garde sa nationalité, mais par contre le père n'est pas français!! et c'est ça le problème c'est lors de la régularisation du papa que la préfecture a découverte la fraude!!
24 octobre 2009 22:50 |
Citation
aicha a écrit:
25 octobre 2009 06:58 |
25 octobre 2009 12:14 |
Citation
lverlaine a écrit:
2 ans à partir de la date de découverte de la Fraude
25 octobre 2009 13:13 |
Citation
lverlaine a écrit:
Donc dans les deux ans qui suit la découverte de fraude la maman reste française?
25 octobre 2009 19:38 |
Citation
lverlaine a écrit:Citation
lverlaine a écrit:
Donc dans les deux ans qui suit la découverte de fraude la maman reste française?
NON
Cela veut dire que si le décret n'est pas retiré durant ces 2 ans, alors on ne peut plus jamais le retirer...
La maman reste française tant que le décret n'est pas retiré
25 octobre 2009 19:49 |
Citation
lverlaine a écrit:Citation
lverlaine a écrit:
NON
Cela veut dire que si le décret n'est pas retiré durant ces 2 ans, alors on ne peut plus jamais le retirer...
La maman reste française tant que le décret n'est pas retiré
Merci!!
Alors moi je peux entamé une procédure de régularisation de parent français tant que ma femme est toujours française?
25 octobre 2009 20:20 |
25 octobre 2009 22:33 |
Citation
mina38080 a écrit:
Vous avez menti sur quoi?
Et comment l'ont-ils découvert?
Et pourquoi avoir menti?
8 novembre 2009 10:23 |
8 novembre 2009 13:10 |
Oui c'est un plus, sous réserve des autres conditions. MAIS il faut que vous puissiez justifier, preuve dans le dossier, que vous prenez effectivement l'enfant en chargeCitation
hatchmatch a écrit:
salam
j'ai un enfant français, je suis séparer avec ça mére là ça fait 3ans,
là j'ai fait une demande de naturalisation par decret.
la question est ce que la nationalité française de mon fils va etre un plus pour mon dossier?
merci.
13 décembre 2009 00:22 |
13 décembre 2009 17:54 |
13 décembre 2009 18:44 |
Citation
zineatlassi a écrit:
j'ai lu ton intervention
quand a eu lieu le mariage avec vous ? si c'est avant ou pendant la procédure il s'agit bien d'une omission ou d'un mensonge dans le dossier de naturalisation aussi si vous demandez la régularisation ils vont regarder de toute facon la date du mariage, et faire concorder , donc oui le décret sera retiré à l'issue de l'examen de dossier de régularisation.
Soit vous attendez 2 ans le temps que l'administration n'ait plus le droit de retirer le décret soit vous vous exposez à un refus et ce qui s'ensuit
bonnes démarches
13 décembre 2009 18:53 |
Citation
zineatlassi a écrit:
j'ai lu ton intervention
quand a eu lieu le mariage avec vous ? si c'est avant ou pendant la procédure il s'agit bien d'une omission ou d'un mensonge dans le dossier de naturalisation aussi si vous demandez la régularisation ils vont regarder de toute facon la date du mariage, et faire concorder , donc oui le décret sera retiré à l'issue de l'examen de dossier de régularisation.
Soit vous attendez 2 ans le temps que l'administration n'ait plus le droit de retirer le décret soit vous vous exposez à un refus et ce qui s'ensuit
bonnes démarches
Merci pour votre réponse!! mais le retrait sera prononcer dans combien de temps? la procédure du retrait est elle longue comme pour l'acquisition ou c'est rapide??
13 décembre 2009 19:21 |
Citation
zineatlassi a écrit:Citation
zineatlassi a écrit:
j'ai lu ton intervention
bonnes démarches
Merci pour votre réponse!! mais le retrait sera prononcer dans combien de temps? la procédure du retrait est elle longue comme pour l'acquisition ou c'est rapide??
Connaissant l'administration francaise , dès que la faute sera découverte elle sera annotée et dispositions seront prises ils trainent pas pour ce genre de choses en général
De toute facon ils regardent les dates c'est ca qui risque de vous porter préjudice et font concorder les évènements
Vous n'auriez pas du vous marier , vous auriez ainsi reconnu l'enfant après la naturalisation et vous mariez ensuite ! mais bon ce qui est fait est fait
J'espère que vous trouverez une solution à vos problèmes inchallah
14 décembre 2009 16:24 |
16 décembre 2009 21:06 |
Citation
lamua a écrit:
mais combien de tps est passé entre le mariage et la resolution de la naturalisation?
Dans mon cas, je me suis marie 20 jours avant de recevoire la lettre de naturalization de mon conjoint et on n'a rien signaler car on n'a pas eu sufisement de temps sachant que le mariage c'est effectuer en france et que normalment la mairie donne cette information.
OU je me trompe et il y a une possibilité de retrait?
14 janvier 2010 20:17 |
27 février 2010 00:56 |