Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retrad règles 5 mois! pas de grossesse
21 avril 2012 15:42
salam alikom

j'aimerai avoir des témoignages de femmes qui ont pu avoir vécu la même choses , c'est a dire retard de règles de plusieurs mois ?vos règles sont ils revenus après ? avez vous suivis un traitement pour que vous règles reviennes ? avez vous fait des teste s hormonales ?

merci de vos témoignes , vous pouvez me contacter par mp .

en vous remerciant d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/12 16:09 par LoLaNoRa.
21 avril 2012 15:45
excusez mes fautes
A
21 avril 2012 18:34
Salam

waouh 5mois d amenhorre?
Il faut absoluement faire des examens pour connaitre la cause.
Elle peut etre toute banale :
- choc emotionnel
- kyste
- deni de grossesse
- surpoids
mais aussi plus grave :
-cancer
- menopause (precoce ou non)

Dans tous les cas il faut savoir pourquoi tu n as plus de regle car ton corps doit en etre chamboule!

Je vois que tu es une maman comblee lol. Si tu vien d accoucher et que t allaites, ou as allaiter, ca peut aussi arriver.
21 avril 2012 19:06
AYA MERCI infiniment d'avoir pris le temps de me répondre
en fait il ne s'agit pas de moi , mais d'une personne qui m'est chère .
elle a fait déjà consulter et elle a eu un traitement pour faire revenir ses règles , mais hélas après ce traitement ses regèles ne sont pas revenues.

elle a ensuite fait des tests , les résultats ne sont pas bon (je ne sais pas comment ça s'appelle fsh je crois ) les taux sont plus élevés que la normale , semblable a ceux d'une femme en ménopause .

elle a revu le gynéco il y a environ 1 mois , celui ci lui a diagnostiquer une ménopause precoce , elle lui demander s'il ne pourra jamais avoir d'enfant , la réponse : non je ne vous ai pas dis que vous n'auriez pas d'enfants ! elle est ne comprends pas et moi non plus dailleur .

du coup elle va voir un endocrinologue , mais c'est super long elle n'a rendez-vous que d'ici 1 mois , en attendant j'essaie d'avoir des témoignes qui vont peut être me rassurer et la rassurer .


a très bientôt j’espère
A
21 avril 2012 19:35
Re
la menaupose precoce est d origine hormonale (meme si c est souvent hereditaire). Donc avec un traitement on peut la " stopper" et obtenir une ovulation par traitemnt.
Ca peut prendre du temps c est pourquoi il est conseille d etre prise en charge rapidement. Et surtout de se faire suivre en pma.
Bien souvent on fait le traitement hormonal pour les regles en meme temps que le traitemnt fiv/iac

d ailleurs je crois que le traitement est le meme a dose differente...

Ps : la menaupose arrive quand la reserve ovarienne s est epuisee.
La menaupose precoce peut etre pour la meme raison, mais elle est souvent juste du a un desordre hormonal. Voila pourquoi il ne faut pas etre defaitiste. Inchallah un beau +++ tres bientot.
Courage
21 avril 2012 20:06
je suis désolée je ne comprends pas toutes les abréviation , je regarderai ça ce soir quand j'aurai moins mal au crane .
effectivement j'ai vu dans une émission que nous avons toutes une resserve d'ovules ,un fois sont épuisées on ne peut plus avoir d'enfant naturellement .

dans ce cas ce n'est pas héréditaire , vu que la maman a eu 6 enfants , la grand mère ont a eu 10 .

vous croyez avec un traitement ça pourrait baisser son taux FSH , il est beaucoup trop élevé , il est a 130 .

a bientot
A
21 avril 2012 20:33
Je ne sais pas du tout quel est taux moyen mais hamdullah la medecine a bcp avance!!!
Si les medecins lui ont pas parle de don d ovocytes, c est qu elle peut esperer enfanter d elle meme inchallah.
Qu allah lui facilite
21 avril 2012 20:44
barrak allah fik okhti pour ces renseignements

Non le gyny ne lui pas parler de don d'ovocytes ....justement j'ai lu ici même que le donc d'ovocytes n'est pas autorisé dans l'islam ! moi qui pensais que ça pourrait être une solution envisageable , je tombe de haut !!!

je prie dieu que ça soit un dérèglement hormonal que ça va s'arranger pour elle .

si y'a d'autres témoignages n'hésitez pas svp .
e
16 janvier 2013 21:38
bonsoir je ss khalida je souffre d'une ménopause précose j'ai vu le génécologue 2 fois mais çà na rien donné j'ai que deux enfants je veux avoir des enfants esseyé de trouver un remede pour que je puisse avoir mes regles s v p
H
24 mai 2014 17:23
Salam alaikoum j'ai 33 ans 8ans de mariage casiment tout essayé car on ma diagnostiqué menaupose précoce il y'a 4 ans. Je suis perdu. Elhamdolillah. Je voudrai savoir si il y'a un moyen de faire revenir les règles naturellement. Car cela fait 5mois que je ne les ai pas eu. Ma fsh est a 54. Mon couple se déchire. J'ai entendu que le costus indien est une bonne chose. Merci bien a vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook