Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos retours sur ce forum ..
f
11 octobre 2015 20:44
Salam

Je voulais savoir .. si des personnes avaient fait des rencontres amicales ou autre..
Que vous apporte ce forum , vous a t'il aidé a trouvé des solutions vous apaisez ..Racontez nous vos plus belles rencontres , ou moments par ici ...
Si un post vous a choqué plus que d'autres...?
Vos retours positif ou négatifs dites nous tout...
Fatima
11 octobre 2015 21:11
Salut,

Rencontres réelles:

J'ai rencontré 4 Yabis, mais c'était surtout à mes débuts sur Yabiladi, vers 2013 je pense. Le premier était un couple Maghrébo-musulmans (j'étais en contact avec le gars, pas sa femme). Il aimé bien mon ouverture d'esprit et désirait me rencontrer. On avait sympathisé, on s'est vu à 3 reprises et ensuite il est partie vivre au Maroc avec sa femme. Depuis 2 ans, plus de nouvelle.

Puis il y a un yabi que j'ai rencontré, à Bruxelles. On s'est vu 5 ou 6 fois, on se parle de temps à autre sur le site, mais c'est tout.

Et une jeune demoiselle de Paris. Très sympa. Mais nous ne sommes plus en contact.

Ce que le forum m'a apporté:
- Ce forum m'a donné la possibilité d'entrer dans une communauté qui n'est pas la mienne (je suis Noir et non-religieux) et d'apprendre énormément. Ça me permet de comprendre les gens, de moins les critiquer et de passer aussi des bons moments. smiling smiley

Les posts qui m'ont plu et dérangé:
- À une époque il y avait des posts qui m'ont dérangé ➡les posts sur les couples mixtes, et surtout sur les Noirs. Etant moi-même Noir, ce que je lisais me choqué un peu, ces stéréotypes, cette haine, les injures. Il y a eu un moment où j'avais même voulu quitter le groupe.

Mais je me suis dit, les gens sont ici aussi pour se vider, pour raconter leur journée, pour être entre communauté et dire ce qu'ils ne peuvent pas toujours dire dans la vie réelle. J'ai appris à accepter ces critiques et de passer aux autres posts smiling smiley

Ce qui me plaît bien ici, ce sont les gens, les bons musulmans. Ce qui ont un amour pour leur culture, leur religion, mais reste ouvert aux dialogues avec des personnes non-musulmans, sans se sentir en "danger".

Et le forum en lui même est chouette. On se sent bien ici.

Et pour conclure, j'étais venu avec des questions sur ce site et j'ai eu les réponses que je souhaitais Zen


Citation
fatima280480 a écrit:
Salam

Je voulais savoir .. si des personnes avaient fait des rencontres amicales ou autre..
Que vous apporte ce forum , vous a t'il aidé a trouvé des solutions vous apaisez ..Racontez nous vos plus belles rencontres , ou moments par ici ...
Si un post vous a choqué plus que d'autres...?
Vos retours positif ou négatifs dites nous tout...
Fatima



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/15 12:43 par Elijah..
C
11 octobre 2015 21:27
Salam alikoum

Je suis ici depuis 9 ans, une petite ancienne. En 9 ans, j'ai rencontré une jeune fille qui est devenue une très bonne amie à moi, nous avons partagé énormément de choses notamment nos galères, nos peines et des voyages mémorables (vieille époque révolue). Nous sommes toujours amie elhamdulillah après toutes ces années.

J'ai rencontré des anciens yabi à des soirées yabi en 2008 mais époque révolue, c'était des connaissances sans plus.

Et puis aujourd'hui j'affectionne beaucoup 2 yabis : une pionnière pour sa générosité et une beaucoup moins ancienne pour son écoute !

Je me suis inscrite à la base pour des recettes de cuisine et j'y suis toujours et encore. ...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
12 octobre 2015 01:07
salamsmiling smiley pareille que CCB que j'embrasse très fort yawning smiley
je suis arrivé fin 2003 ,j'ai aimer le forum car les yabiladiens étaient chaleureux et unis ❤️
ont rigoler bien smiling smiley malgré des petites chamaillerie qui ne durer pas smiling smiley
il n'y avait pas d'insultes ni de rancunes ,ni de mot cru comme ont peu le voir aujourd'hui sad smiley ont se respecter c'était comme une famille ❤️
ont se soutenez en période de maladies ou de deuils sad smiley
la modération était très sévère ,les nouveaux venues ne savent pas la chance qu'ils ont aujourd'hui smiling smiley où poster sur ce site est plus cool

je me rappel d'une époque où ont avait que 4 rubriques ,mais les modérateurs était surbooker smiling smiley

bref ! j'ai eu le plaisir de rencontrer 3 personnes avec qui je garde encore contact .
une qui habiter la même région que moi dans le nord ,mais qui ya un être humain qui souffre vraiment derrière un écran .

sur ce site certaine personnes sont adorables ❤️ et d'autres a éviter .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/15 07:14 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 octobre 2015 13:25
hamdoullilah y a des gens biens ici , ça compense vraiment le négatif que j'ai vu ici.
Mais par contre y a aussi des gens un chouiya perturbés et comment dire euh mythomanes. Je me suis faite avoir en beauté y a pas longtemps et conne comme je suis j'ai tout gobé sans mâcher, donc voilà j'ai baissé les stores depuis lol.
Mais sinon Dieu merci, le positif l'emporte largement sur le négatif , faut juste faire attention et avoir le nif pour ne pas tomber sur des trolls ou des gens malintentionnés.
12 octobre 2015 13:43
salam
on rigole bien sur yabi et ca permet de frequenter la communauté seulement quand on decide d'ouvrir yabi et pas en vrai ptdr
ce que jaime bien c'est qu'il y a de l'entraide et c'est bien de pouvoir etre conseillé par des gens qui ont les memes reperes religieux et culturels, et y a quand meme pas mal de liberté d'expression comparé a d'autres forums ou on peut meme pas critiquer une situation
ce que j'aime pas c'est les insultes, les post ouverts seulement pour denigrer une categorie alors selon les periodes c'est les convertis, les noirs, les beurettes, les bledards, les hommes, les femmes enfin tout y passe
et pour finir moi aussi je me suis fait avoir y a vraiment des gros mythomanes parfois qui viennent sur le site pour faire pitié aux gens et recevoir de l'argent (c'est du vecu)
m
12 octobre 2015 13:44
Salam a'leykoum

Je me demande quel est l'intéret d'avoir fait ça ? Je pense que c'est une maladie.
Citation
Dame pipi® a écrit:
hamdoullilah y a des gens biens ici , ça compense vraiment le négatif que j'ai vu ici.
Mais par contre y a aussi des gens un chouiya perturbés et comment dire euh mythomanes. Je me suis faite avoir en beauté y a pas longtemps et conne comme je suis j'ai tout gobé sans mâcher, donc voilà j'ai baissé les stores depuis lol.
Mais sinon Dieu merci, le positif l'emporte largement sur le négatif , faut juste faire attention et avoir le nif pour ne pas tomber sur des trolls ou des gens malintentionnés.
m
12 octobre 2015 13:46
Salam a'leykoum

Tu dois avoir les nerfs solide, j'aurais jamais pu rester dans un forum ou ça aurait critiqué ma couleur et autre. Chapeau bas !

Ce sont des gens incultes et j'ose espérer qu'ils ne nous représentent pas et qu'ils font partie de la minorité.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Rencontres réelles:

J'ai rencontré 4 Yabis, mais c'était surtout à mes débuts sur Yabiladi, vers 2013 je pense. Le premier était un couple Maghrébo-musulmans (j'étais en contact avec le gars, pas sa femme). Il aimé bien mon ouverture d'esprit et désirait me rencontrer. On avait sympathisé, on s'est vu à 3 reprises et ensuite il est partie vivre au Maroc avec sa femme. Depuis 2 ans, plus de nouvelle.

Puis il y a un yabi que j'ai rencontré, à Bruxelles. On s'est vu 5 ou 6 fois, on se parle de temps à autre sur le site, mais c'est tout.

Et une jeune demoiselle de Paris. Très sympa. Mais nous ne sommes plus en contact.

Ce que le forum m'a apporté:
- Ce forum m'a donné la possibilité d'entrer dans une communauté qui n'est pas la mienne (je suis Noir et non-religieux) et d'apprendre énormément. Ça me permet de comprendre les gens, de moins les critiquer et de passer aussi des bons moments. smiling smiley

Les posts qui m'ont plu et dérangé:
- À une époque il y avait des posts qui m'ont dérangé ➡les posts sur les couples mixtes, et surtout sur les Noirs. Etant moi-même Noir, ce que je lisais me choqué un peu, ces stéréotypes, cette haine, les injures. Il y a eu un moment où j'avais même voulu quitter le groupe.

Mais je me suis dit, les gens sont ici aussi pour se vider, pour raconter leur journée, pour être entre communauté et dire ce qu'ils ne peuvent pas toujours dire dans la vie réelle. J'ai appris à accepter ces critiques et de passer aux autres posts smiling smiley

Ce qui me plaît bien ici, ce sont les gens, les bons musulmans. Ce qui ont un amour pour leur culture, leur religion, mais reste ouvert aux dialogues avec des personnes non-musulmans, sans se sentir en "danger".

Et le forum en lui même est chouette. On se sent bien ici.

Et pour conclure, j'étais venu avec des questions sur ce site et j'ai eu les réponses que je souhaitais Zen
12 octobre 2015 14:21
Effectivement y'en a quelques uns qui cherchent à tirer ..profit . Argent ou autre .
b
12 octobre 2015 14:26
moi j'ai fais connaissance avec des filles très sympa
les hommes tous des pervers ils font genre ils veulent etre ton pote mais
si par mégarde tu fais vraiment la pote ba bizarrement ils veulent plus etre
ton pote mdrr
12 octobre 2015 14:37
Hélas .. Bien souvent quand tu tombes dans la camaraderie avec un homme, il s'imagine que l'espagnolette est ouverte .
12 octobre 2015 15:00
3aleycoum salam,

franchement lol je sais pas et je veux même pas savoir.
Citation
moulay_sultan a écrit:
Salam a'leykoum

Je me demande quel est l'intéret d'avoir fait ça ? Je pense que c'est une maladie.
L
12 octobre 2015 15:17
salam,

je suis venue ici il y a deux ans je crois.... pour parler de mon pb de vaginisme et ensuite je me suis égarée sur les autres sections lol....

au debut c etait de la curiosité ou voyeurisme et puis au fur et a mesure je me suis livrée moi aussi....mes pb ont évolué.... pas forcément dans le bon sens mais j'ai eu des conseils avisés...

et puis vu qu avec le boulot je n ai plus le temps de trop sortir, je me dis que je sors avec vous, que je prend le café avec vous etc etc... sauf que l'avantage c est que je peux faire tout ça de mon canapé !!!!!! mdr!!!!! en pyjama même ou en peignoir le matin !!!! c est trop cool ça !!!!

j'aime bien venir ici..... converser....

honnêtement je suis bien avec mon mari mais je me sens seule globalement.... mon mari me pousse a sortir ... il m appelle la mèmère....

j'espère que mes pb s envoleront bientot et que je viendrai ici vous le dire.

merci à tous
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
m
12 octobre 2015 15:53
Après faut faire attention aux non dits et à la calomnie, il serait bien de s'expliquer avec cette personne pour être certain(e) de ne pas accuser à tort. C'est un principe pour moi, c'est bien mieux que de tirer les stores sans explications pour ne pas avoir à rendre des comptes en cas de fausse accusation.

Je suis pas très ancien ici mais j'ai remarqué que ça lançait beaucoup de pics dans ce forum entre membres. Je vois le terme ennemi revenir souvent, de la rancune grossière etc, dans les signatures parfois aussi, dans les "citations du jour" qui masquent une citation qui vise une yabie.

Je pense qu'il serait mieux de crever l'abscès avec les personnes dont ça parle plutôt que de lancer des flèches empoisonnées. Je trouve ça très hypocrite. Qu'Allah nous guide.



Citation
Dame pipi® a écrit:
3aleycoum salam,

franchement lol je sais pas et je veux même pas savoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/15 15:55 par moulay_sultan.
L
12 octobre 2015 16:00
moi je n'ai rencontré personne comme amie fille.... j'ai trop peur de tomber sur qqn qui me connait...

pour les hommes j'ai déjà eu des mp mais je repondais tout simplement que je suis marièe et à chaque fois la personne s'excusait .... donc rien à dire côté hommes yabi.

Citation
barissa tagada a écrit:
moi j'ai fais connaissance avec des filles très sympa
les hommes tous des pervers ils font genre ils veulent etre ton pote mais
si par mégarde tu fais vraiment la pote ba bizarrement ils veulent plus etre
ton pote mdrr
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
12 octobre 2015 16:05
Oui, c'est une minorité. La plupart que je respecte (dans la vraie vie) me respecte au retour, comme avec les autres communauté.
Ce comportement existe aussi chez moi, même dans ma famille (2 ou 3 personnes) où le sentiment de simplement dialoguer avec autrui pose problème.

Mais bon, je préfère me focaliser sur le côté positif, c'est bien plus intéressant Zen
Citation
moulay_sultan a écrit:
Salam a'leykoum

Tu dois avoir les nerfs solide, j'aurais jamais pu rester dans un forum ou ça aurait critiqué ma couleur et autre. Chapeau bas !

Ce sont des gens incultes et j'ose espérer qu'ils ne nous représentent pas et qu'ils font partie de la minorité.
12 octobre 2015 16:14
hum hum....ça me surprend plus yabi quand je lis ça lol ^^

amine
Citation
moulay_sultan a écrit:
Après faut faire attention aux non dits et à la calomnie, il serait bien de s'expliquer avec cette personne pour être certain(e) de ne pas accuser à tort. C'est un principe pour moi, c'est bien mieux que de tirer les stores sans explications pour ne pas avoir à rendre des comptes en cas de fausse accusation.

Je suis pas très ancien ici mais j'ai remarqué que ça lançait beaucoup de pics dans ce forum entre membres. Je vois le terme ennemi revenir souvent, de la rancune grossière etc, dans les signatures parfois aussi, dans les "citations du jour" qui masquent une citation qui vise une yabie.

Je pense qu'il serait mieux de crever l'abscès avec les personnes dont ça parle plutôt que de lancer des flèches empoisonnées. Je trouve ça très hypocrite. Qu'Allah nous guide.
12 octobre 2015 16:17
Tous des pervers, c'est un peu abusé, sauf si tous les hommes qui t'ont personnellement parlé en MP n'ont qu'évoquer un sujet principal eye rolling smiley

J'ai discuté avec pas mal d'hommes en MP (dizaine), et la plupart c'était des personnes assez correctes. J'ai juste eu deux gars un peu foufou/extrémiste et un hypocrite, mais sinon, ce qui sont actif sur le forum, de mon côté thumbs up
Citation
barissa tagada a écrit:
moi j'ai fais connaissance avec des filles très sympa
les hommes tous des pervers ils font genre ils veulent etre ton pote mais
si par mégarde tu fais vraiment la pote ba bizarrement ils veulent plus etre
ton pote mdrr
m
12 octobre 2015 16:18
Barak'Allahou fik d'avoir su faire la part des choses. Notre religion nous invite à nous éduquer et éduquer notre âme, sans quoi elle devient vile et pourrie. Notre belle religion nous exhorte à respecter notre prochain quelle que soit sa croyance, couleur, statut. On se rend compte qu'il y a des non croyants plus sages que nous.
Citation
Elijah. a écrit:
Oui, c'est une minorité. La plupart que je respecte (dans la vraie vie) me respecte au retour, comme avec les autres communauté.
Ce comportement existe aussi chez moi, même dans ma famille (2 ou 3 personnes) où le sentiment de simplement dialoguer avec autrui pose problème.

Mais bon, je préfère me focaliser sur le côté positif, c'est bien plus intéressant Zen
12 octobre 2015 16:20
purée Elijah c'est clair respect d'avoir gardé ton calme et surtout de pas avoir développé une haine féroce contre les maghrébins avec ce qu'ils déblatèrent ici par moment. peace bro grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook