Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retourner vivre au maroc!!!
d
23 décembre 2011 19:27
salemalikoum!
j'aurai besoin de votre avis sur une chose tres imporante ; voila, j'aime une personne tres fort, et lui aussi
mais il a decidé subitement de retourner vivre au maroc,car il dit avoir plus d'opprtunité labas,et surtout que sa famille lui manque!! moi la mienne est ici, et mon travail aussi! il dit kil ne peut pas vivre sans moi mais kil na plu envi de rester en france!
et moi je n'ai pas envi daller vivre labas, meme si c'est mon pays aussi!
je ne sais plus koi faire! je n'ai pas envi de me separer, surtout kon avai projeté de se marier!
et maintenant, tout est en suspend!!!!!
est ce que l'un de vous a deja vecu cette situation? ou est ce que vous connaissit des couples ki sont reparti vivre au maroc??
merci de votre sincerité, meme si elle est dure a lire!
barak llah fikoum
K
23 décembre 2011 23:08
Alaykoum salam

faire une mouqabala avant le mariage permet justement de cerner le prétendant ou la prétendante ,de comprendre ses projets , de voir s'il y a une compatibilité , des points communs....pour s'engager ou pas . si il y a convergence tant mieux,sinon il faut que l'une des deux personnes fasse des concessions .

mais bon tu le connais dejà assez bien ton prétendant , donc faut bien en discuter avec lui .
retourner vivre au Maroc ce n'est pas la fin du monde ,si il y a ambition et motivation, ça peut être très prometteur et une bonne opportunité .

à toi de peser le pour et le contre ,et si vous devez vous séparer ,vous n'aurez pas le choix que de le faire .

et le plus important c'est de faire ta salat d'istikhara .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
l
23 décembre 2011 23:13
perso je ne pourrais quitter ma famille, ma vie pour un homme, et si cela ne marchait pas? je sais que chaque chose es écrie mais tout quitter pour une nouvelle vie je peux pas,
l'amour sa va, sa vient
f
23 décembre 2011 23:23
un jour ou l'autre on partira tous la-bas, il vaut mieux maintenant que plus tard. je rigole. c'est une question compliquée surtout que vous n'etes pas d'accord. tu sais la-bas aussi il y a des voitures, des boutiques, des routes, de la nourriture, tout ce qu'il faut pour vivre...

si vous n'etes pas encore marié, à mon avis ce n'est pas la peine de continuer ensemble, il vaut mieux se séparer maintenant que plus tard, car cette question reviendra un jour au l'autre quand vous serez marier.
mido-de-paris
d
24 décembre 2011 16:55
barak llahou fikoum pour toute vos reponses! j'ai deja penser a faire salat istikhara et jattend les reponses inchaallah! je ne sai plu ce ki est le plu difficil , si c est de laisser partir son coeur ou de vivre labas dans un nouvel environnement!!!
L
24 décembre 2011 17:01
Citation
mido-de-paris a écrit:
un jour ou l'autre on partira tous la-bas, il vaut mieux maintenant que plus tard. je rigole.

C est pas drole, lol.

Mais c est clair que un jour le FN risque d arriver au pouvoir ...
p
24 décembre 2011 17:05
Une amie de ma soeur est mariée a un médecin,

Il vivait une tres belle maison sur Paris, et elle na pas besoin de travailler, elle a une femme de menage ect

et son mari lui a proposer daller au maroc dans une villa ect,

elle etait tout exciter ils ont donc tous laisser ici, et heureusement la maison na pas ete vendu!

Lui faisait des aller retour entre la france et maroc et elle est rester la bas 6 mois avant dexploser car elle a dit qu au debut tout est bien mais la routine du maroc n est pas du tout ce quelle esperait et il a ete comprehensible et sont revenus en france!

Mais quand elle raconte elle est degouté c pr sa reflechie y bien
d
24 décembre 2011 18:32
mais alors que faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
que lui dire pour kil change d'avis et kil accepte de rester ici avec moi????????
comment doi je reagir?????
en plus tout le monde s'en mele!!!!! ma famille ne veut pas que je reparte labas!!
sa famille ne comprend pas que je rejette le maroc comme ça !!!!
du coup c'est moi la mechante!!!!!
c'est moi ki doit faire des concession sinon........................!!!!
jen peut plus! je suis à bout!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook