Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retourner au pays
p
23 août 2005 22:50
apparemment non vous parlez pas de la même ville
o
23 août 2005 22:52
teamara c 5 quartier, 4 beaux, 1 bidonvill
y'a temara centre
y'a massira1
y'a massira2
hay farah
et bidonville
p
23 août 2005 22:54
ouais vive le nom du quartier bidonville
vive limagination marocaine
o
23 août 2005 22:57
d'accord pricesse***** etoile c ça a shelha?
p
23 août 2005 22:59
koi keskya tu me cherches
serieu tu te vois dire aux gens je pars en vacances à bidonville cest chilou kan même
o
23 août 2005 22:59
no comment
p
23 août 2005 23:01
bah koi
tu vas quitter ton ptit temps superieur parce ke jai compris mais jaime bien délirer
o
23 août 2005 23:04
t'es agressive
je m'en fuis
p
23 août 2005 23:06
mais non jsuis un amour de douceur
S
24 août 2005 09:22
Hanane, je suis aussi dans la même situation que toi. J'ai rencontré une personne qui ne souhaite pas quitter le Maroc, il s'y sent bien et exerce son métier avec passion(medecine) à Casablanca! Je suis cadre sup sur Paris et je suis née en France, et c'est à moi de tout quitter. J'ai commencé à m'intéresser au marché du travail au Maroc et il semblerait qu'il y ait des opportunités avec des perspectives d'évolution intéressantes. Prend le comme un défi, je suis à 100% d'accord avec ce qu'a écrit notre ami Bass! En allant au Maroc, en se confrantant à un nouveau contexte social, on risque juste d'enrichir son parcours davantage.
Si tu veux on peut rester en contact! Et ne t'inquiète de rien si l'amour que vous vous portez est sincère!
B
24 août 2005 10:47
Salam aalikoum

Tu ne pars tout de meme pas a l'aventure smiling smiley

Le maroc c'est u pays que tu connais (a peu pres smiling smiley)

tu connais la langue, tu as de la famille labas, vous avez un apparte, le socle est deja bien installé...donc pour tout le reste c'est du bonus a prendre smiling smiley

vivre au maroc toute l'année ce n'est pas comme en juillet aout mais ça n'a rien a voir avec sarajevo j'te rassure tongue sticking out smiley

en plus tu vivras a casa, c'est la plus la plus occidental du Maroc.


en tout cas cela merite reflexion. mais sache que dans le pire des cas tu peux toujours revenir, la porte est grande ouverte winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
24 août 2005 10:49
oui jen connais

mon cousin et ...
moi
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
L
24 août 2005 11:58
J'ai une voisine qui vit en espagne depuis au moins 30 ans. Depuis à peu près 2 ans, sa fille (née en espagne et y ayant tjrs vécu) s'est mariée avec un marocain qui a une bonne situation et ils vivent au maroc. Elle travaille dans une société espagnole au Maroc. Et je peux te dire qu'elle est super contente. Elle a la chance aussi d'avoir une famille et une belle-famille formidables, c'est-à-dire pas de cousines ou de belles-souers jalouses. Tout dépend sur qui tu tombes. Il faut y aller positivement.
Certaines personnes ont des préjugés sur les filles ayant vécu en europe. Tu ne fais pas attention à ce qu'ils disent et tu te comportes normalemnt avec tout le monde, ils finiront par charger d'avis. Sinon, tant pis.
En tous cas, si tu as la chance d'avoir une belle-famille sympa, essaie de t'entourer d'amis qui te comprennent et qui soient sur la même longueur que toi.
Ce qui ne rend pas les choses évidentes, c'est le fait de se marier et vivre loin de sa famille mais tu fais pareil que plein de jeunes filles qui rejoignent leur mari à l'étranger ou qui vont poursuivre leurs études. Moi, j'en connais plus d'un qui est parti en france pour faire ses études et qui a pa tenu un an.
B
24 août 2005 12:39
Hanane19 a écrit:
> Sinon ici en France avec ce statut je peux
> travailler en dehors de Mcdo.
> Mon copain m'as dit qu'à Casablanca il cherchait
> souvent des managers.
>
>
> moi ce qui me fait peur c'est de pas me plaire
> là-bas : mentalité etc....
>
> Qu'en penses tu?


tu as ecris "Mon copain m'as dit qu'à Casablanca il cherchait
souvent des managers."


les pauvres Mcdo au maroc, ils ne trouvent pas de manager a casablanca !!! , ils t'attendent tout le temp ????

sorry si j'ecris de cette facon ironique, mais comment on peut croire a ces histoires ???

allez tout les yabiladiens, a casa on cherche toujour des managers !!! il faut se depecher grinning smiley grinning smiley

L
24 août 2005 15:06
par contre, je te préviens. les conditions de travail ne sont pas pareilles
H
24 août 2005 22:10
Savane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hanane, je suis aussi dans la même situation que
> toi. J'ai rencontré une personne qui ne souhaite
> pas quitter le Maroc, il s'y sent bien et exerce
> son métier avec passion(medecine) à Casablanca! Je
> suis cadre sup sur Paris et je suis née en France,
> et c'est à moi de tout quitter. J'ai commencé à
> m'intéresser au marché du travail au Maroc et il
> semblerait qu'il y ait des opportunités avec des
> perspectives d'évolution intéressantes. Prend le
> comme un défi, je suis à 100% d'accord avec ce
> qu'a écrit notre ami Bass! En allant au Maroc, en
> se confrantant à un nouveau contexte social, on
> risque juste d'enrichir son parcours davantage.
> Si tu veux on peut rester en contact! Et ne
> t'inquiète de rien si l'amour que vous vous portez
> est sincère!


merci beaucoup Savane, oui ça m'intéresserait de garder contact avec toi. de cette manière on pourrait échanger quelques idées !
H
24 août 2005 22:15
lmeghrib a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hanane19 a écrit:
> > Sinon ici en France avec ce statut je peux
> > travailler en dehors de Mcdo.
> > Mon copain m'as dit qu'à Casablanca il
> cherchait
> > souvent des managers.
> >
> >
> > moi ce qui me fait peur c'est de pas me
> plaire
> > là-bas : mentalité etc....
> >
> > Qu'en penses tu?
>
>
> tu as ecris "Mon copain m'as dit qu'à
> Casablanca il cherchait
> souvent des managers."
>
>
> les pauvres Mcdo au maroc, ils ne trouvent pas de
> manager a casablanca !!! , ils t'attendent tout le
> temp ????
>
> sorry si j'ecris de cette facon ironique, mais
> comment on peut croire a ces histoires ???
>
> allez tout les yabiladiens, a casa on cherche
> toujour des managers !!! il faut se depecher
>
>

c'est pas sympa ! Le poste de manager n'est pas exclusif à mcdonald. je peux être manager dans une autre entreprise ou bien chez d'équipe, y'a pas que chez mcdo qu'il existe des managers !!!

sort un peu de chez toi mon grand !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook