Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retourner au maroc sans la vignette OFII
r
24 mai 2010 23:47
Bonjour

Mon mari a eu son visa long séjour le 20.04.2010, comme j'ai lu sur certains forums qu'il était conseillé de venir au maximum 1 mois après la délivrance du visa, je lui est alors demandé de venir le 20.05.2010. Chose faite, il est en france dpuis le 20.05.
Le souci c'est que nous devons célébrer le mariage cet été au maroc inchallah. Moi je pars le 11/07 pour me marier le 15.07 inchallah.

Maintenant j'aimerai savoir s'il est possible qu'il parte à nouveau au maroc et qu'il revienne en meme temps que moi soit le 31.07. J'ai pu lire qu'il était possible qu'il parte plusierus fois au maroc, mais le souci c'est la vignette OFII qu'il faut avoir dans les 3 mois soit pour lui au plus tard le 20.08, normalemnt on aura le temps.

Merci de méclairer.

De plus faut il que j'envoie maintenant le dossier à l'ofii ou bien dois j'attendre encore. Car j'ai peur qu'il le convoque et qu'il ne soit pas encore revenu.

Merci de me répondre car je sens que ca va me prendre la tête considérablement.J
a
25 mai 2010 15:20
Salam réveuse77,

tout d'abord félicitations pour ton mariage Welcome

sinon ton mari doit envoyer les documents dès maintenant à l'ofii, en recommandé avec accusé de réception, et surtout ne le perdez pas, ça peut tjs servir en cas de retard ou pour une éventuelle réclamation ( il faut s'attendre à tout) il y a un délai d'attente de 3 mois voir même plus, mais c'est très relatif, tu dépends de quel ofii en fait ?

sinon pour la vignette de l'ofii, j'ai trouvé sur un autre forum un témoignage d'une fille dont le mari est reparti à plusieurs reprise au maroc et même à l'étranger :

MIIA 34: oui je te confirme etant donné que c'est un visa multi entrées (regarde bien c'est ecrit dessus), tu peux aller autant de fois que tu veux au Maroc et ceci sans attendre la vignette
De plus c'est un visa shenguyen donc tu peux circuler en europe sans soucis. Mon mari n'a pas encore été convoqué par l'OFII et pourtant il est deja allé a Barcelone et a Milan


j'attends aussi d'être convoquée par l'ofii de créteil et j'ai mon billet de retour pour le 5 juillet au maroc inchallah, alors je compte bien m'y rendre avec ou sans la vignette de l'ofii, vu qu'elle sert principalement pour les démarches administratives en france.

bon courage en tt cas winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/10 15:24 par assi_demir.
r
25 mai 2010 21:10
merci beaucoup
pour ta réponse
r
25 mai 2010 21:14
oui j'oubliais mon mari dépend de l'OFII de l'ile saint denis.
r
26 mai 2010 15:00
c'est tout à fait possible
moi même je suis repartie au maroc avant d'avoir ma vignette et je n ai eu aucun souci au moment du retour en france par contre je te conseille d'envoyer ton dossier à l'OFII pcq ca prend du temps pour avoir un rdv pour la vignette!
bon courage
r
27 mai 2010 12:41
merci bcp renala007

ca me rassure, j'ai déjà fait partir le dossier à l'OFFII en LRAR.

Encore merci
a
13 juin 2010 23:55
Bonsoir tout le monde,

renela007, une petite question stp, qd tu étais repartie au maroc avant d'avoir la vignette de l'ofii, est ce que c'était peu de temps après ton arrivée en france ou c'était au delà des 3 mois indiqués sur le document du consulat ? parce que je viens de lire sur un site cette note et ça m'a chamboulé :

IMPORTANT : nous vous rappelons que vous n’êtes pas autorisé à voyager en dehors du territoire
français avant la validation de votre titre de séjour. Sans la vignette de l’OFII, toute sortie du territoire risque d’être définitive.


je n'ai tjs pas reçu la convocation ni l'attestation de la réception de mon dossier, ça me met dans sale état Ill
a
15 juin 2010 12:56
Coucou renala007 pourrais tu répondre à ma question STP ? je t'en serais reconnaissante confused smiley
c
15 juin 2010 17:07
moi je jour que j ai fait ma visite medicale ils m ont dit faut pas venir au maroc avant la validation de mon visa
demande visa le 22 avril
test francais le 22 mai
visite medicale 4 juin
l'obtention de visa nchaalah 17juin
m
9 octobre 2011 00:01
TRES IMPORTANT : si vous souhaitez vous rendre à l’étranger (dans un pays de la zone Schengen ou effectuer un séjour
dans votre pays d’origine), assurez-vous que vous êtes en possession de la vignette OFII apposée sur votre passeport, en
regard de votre visa ; dans le cas contraire, vous ne serez pas autorisé à rentrer en France sans avoir au préalable sollicité
un visa de retour auprès de l’autorité consulaire compétente.
A
13 octobre 2011 22:49
Bonjour,
une question importante,
Je suis étudiante ici en France pour la premiére année et j'ai envoyer le formulaire à l'OFII mais j'ai encore pas recu de RDV, je veux rentrée au Maroc le 22 octobre , est ce que c'est possible de rentrer avant avoir recu la vignette de l'OFII,
je me suis présenté à l'OFII pour demander ils me disent oui biensur que tu peux rentrer au Maroc dans le délai de trois mois a partit de la date de délivrance de ton visa étudiant. AIDEZ moi SVP
d
14 octobre 2011 08:40
alors sans la vignette de lofil vous ne pouvais pas re rentré dans le territoire francais, donc pour pouvoir circuler en dehors de leurope il te faut la vignette de lofil
s
19 octobre 2011 15:05
bonjour,

je suis étudiante en france aussi et j'ai pas encore ma vignette ofii sur mon passport mais quand j'ai appellé l'ofii pour demander on m'a dis que c'est impossible de partir au maroc sans cette vignette et je peux revenir seulement avec un nouveau visa ...
s
26 septembre 2012 00:31
quelqu'un est là pour répondre ?
Pour un visa long séjour, est ce que l'attestation de dépot de dossier suffit pour faire un aller retour au Maroc sans la vignette sur le visa ?
cdt
n
26 septembre 2012 04:13
Pour répondre à ta question je vais te mettre un lien, tu vas cliquer dessus, c est un document que tous nous connaissons, tu vas aller à la dernière page ( p5) et le dernier paragraphe:

[www.consulfrance-ma.org]





Et voilà ce qui est écrit:

TRES IMPORTANT : si vous souhaitez vous rendre à l’étranger (dans un pays de la zone Schengen ou effectuer un séjour dans votre pays d’origine), assurez-vous que vous êtes en possession de la vignette OFII apposée sur votre passeport, en regard de votre visa ; dans le cas contraire, vous ne serez pas autorisé à rentrer en France sans avoir au préalable sollicité un visa de retour auprès de l’autorité consulaire compétente.


Donc pas besoin de vous dire que c est non faut attendre la vignette.
S
26 décembre 2012 21:03
Bonjour,

Je suis une étudiante étrangère inscrite à l'Université de Cergy et d'origine marocaine. J'ai obtenu le 4 septembre 2012 un visa long séjour à entrées multiples de type D d'une durée d'1 an. Cependant, une fois arrivée en France, même après avoir bien envoyé tous les documents demandés à l'OFII ( le 7/09/21012), je n'ai toujours pas reçu de rdv ni même l'accusé de réception ! . De ce fait, cela fait plus de trois mois que je suis sur le territoire français avec juste mon passeport et son visa long séjour. Etant en vacances universitaire, j'ai voyagé au Maroc(le 20/12/12) sans la vignette de l'OFII. On m'a dit que je risque d'avoir des problèmes pour revenir en France vu que j'ai dépassé le délai des 3 mois qui autorise à voyager sans cette vignette. J'ai peur qu'à mon retour à l'aéroport de France, on me refuse mon visa au guichet et qu'on me renvoie à mon pays.
Que dois-je faire? Pensez-vous que l'on peut me donner un visa de retour au Consulat de France juste en présentant mon visa ? Je suis complétement perdue et stréssée, veuillez svp m'éclairer à ce sujet.

Cordialement
L
26 décembre 2012 23:51
Je vous explique :

Le visa que vous avez reçu est un visa temporaire valable 3 mois. Après les 3 mois sans la vignette OFII il n'a aucune valeur.

Donc sans vignette OFII, Voyage vers le Maroc = Aller simple.

Maintenant, les consulats délivrent des visa de retour dans certains cas mais c'est la galère totale. cela se fait au cas par cas et souvent a la tête du client ou selon l'humeur coté immigration en France.

Donc dépêchez vous d'aller au consulat voir ce qu'ils peuvent faire pour vous. Cependant sachez bien que si vous avez envoyer les documents pour la vignettes OFII et que l'OFII est en retard de traitement, si vous n'avez pas contacté une seule fois l'OFII (mail, tél, courrier) pour relancer votre demande de vignette, cela vous serez reproché et ils vont se servir de cela pour vous emmerder et vous considérer en infraction.

Grave erreur de vouloir voyager avec un visa non valide. le retour est plus qu'incertain.

Filez au consulat pour tenter de régler cet énorme problème.

Bon courage.
N
16 octobre 2013 00:54
Salut tout le monde .
Alors je vous explique ma situation : j'ai eu mon visa le 20/08/2013, et je voudrais revenir au Maroc afin de passer les vacancesde la Toussin chez moi . J'ai déjà envoyé mes papiers pour la procédure de l'ofii et j'ai reçu l'accusé de réception . Alors est ce possible d'aller au Maroc et de revenir ( le 02/11/2013) sans aucun problème sachant que jai pas encore dépassé le délai de 3 mois qui est prévu pour le 20/11/2013.
Sa urge vraiment merci beaucoup
k
18 avril 2014 14:46
Ma mère a un visa long séjour (VLS-CS) Visiteur à partir du 02/05/14.
elle voudrait venir le 03/05/14 déposer sa demande auprès de l'OFII par courrier Recommandé avec AR
mais par la suite, rentrer au Maroc en attendant la convocation.
elle ne veut pas rester 3 mois en attendant la fameuse convocation.d'autant plus qu'elle doit rentrer pour une urgence courant ramadan

j'ai contacté l'OFII Paris qui m'ont dit, oui votre mère peut rentrer au Maroc tant qu'elle n' a pas dépassé les 3 mois
et dans la notice du consulat :
[[b]b]TRES IMPORTANT : si vous souhaitez vous rendre à l’étranger (dans un pays de la zone Schengen ou effectuer un séjour
dans votre pays d’origine), assurez-vous que vous êtes en possession de la vignette OFII apposée sur votre passeport, en
regard de votre visa ; dans le cas contraire, vous ne serez pas autorisé à rentrer en France sans avoir au préalable sollicité
un visa de retour auprès de l’autorité consulaire compétente
[/b]

Alors peut on OUI ou NON rentrer au Maroc en attendant la convocation?

je vous remercie par avance pour votre aide
d
27 avril 2014 09:51
bonjour K.Salma
j'ai queqlques questions a vous posez en privé si vous voulez m'aider.
merci a vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook