Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retourner au Maroc pour avoir le visa
15 mai 2016 23:57
Slm alikom je suis rentrée en Allemagne en 2014 avec un visa pour travailler un an là-bas avec un contrat j'ai eu ma carte de séjour qui été valable un ans après passer 6mois je me suis rencontrer Mn Marie j'ai rentrer en France a bordeaux je me suis mariée a la mairie bien sur avec ma carré qui été encore valable on a fait la demande a la préfecture ms il ont refusée car j oubliée le rgrpmnt familial et j'ai t'ember enceinte mtnt ma fille elle a 10 mois et j'ai refais la demande ça fait 6mois et tjrs pas de réponse alors j'ai décider de rentrer au Maroc pour faire le visa ms j'ai peur d'avoir des pblm là-bas Mn Marie a la carte de résidence de 10 and il travail ila unCDI . Alors svp si vs avez d'expérience à propos de ça ou me donnera un coup de main juste pour m'assurer si je fait le bon choix ou peut être il y'a d'autre solution svp
16 mai 2016 00:47
zina**

salam

tu a refait la demande apres la naissance de ta fille et ya pas encore une décision &&
d'apres mon avis tu doit attendre encore avant de penser de retourner car ta demande est en cours d'étude par l'ofii &&& je pense que tu a envoyer les preuves au sujet de la naissance de ta fille ... c'est mieux que tu attendre encore jusqu"a avoir une decision
16 mai 2016 08:55
Oui je vais attendre encore un mois car ça fait 6mois que j'attends la réponse ms le problème c qu'on a déménagé on été hébergées mtnt je suis chez moi alors peut être c envoyer le courrier déjà ms je l'ai pas reçus a. L'ancien adresse alors qu'est ce que je dois faire svp
16 mai 2016 09:05
Est ce que je peux envoyer un courrier car on changer l'adresse avant on été hébergée mtnt je suis chez moi
j
16 mai 2016 10:50
Bonjour , vous avez déménagé , es-ce que vous avez pensé de faire suivre vos courriers , prévenir les administrations du changement d'adresse , peut être que le courrier est repartit à l'expéditeur , donc à vérifier et communiquer votre nouvelle adresse.parce que les courriers dans les administrations quand le destinataire ne le reçoit si l'agent fait son travail correctement c'est normalement enregistré et classé dans le dossier de la personne concerné , mais là c'est au bon vouloir de l'organisation du service .

Cordialement
Citation
zina** a écrit:
Est ce que je peux envoyer un courrier car on changer l'adresse avant on été hébergée mtnt je suis chez moi
16 mai 2016 15:31
zina**

comme ta dit jade974 ...tu doit informer l'administrations du changement d'adresse ,
et tu en meme temps tu envoi un courrier a l'ofii pour les informer de ton nouveau adresse

fait un tour a cette adresse
12 Rue Hugues Capet, 30000 Nîmes, France
Téléphone :+33 4 66 27 61 92

c'est une association qui peux t'aider Are you crazy
16 mai 2016 18:13
Mrc bien pour vous
Je vais attendre espérons de recevoir eu ne réponse après ça reste la solution retourner a bladi pour le visa
16 mai 2016 18:38
J'Habite a bordeaux pas a Nîmes si vs connaissez association 33300 et mrc
16 mai 2016 19:24
Mrc jad

Moi j'ai reçu un courrier de la part de l'OFII le 2 novembre que notre dossier a bien enregistré et qu'il faut attendre 6 mois des ce date la réponse de la préfecture
A votre avis ....
16 mai 2016 21:25
Salam

Il vaut mieux attendre la demande pour l'enfant né sur le sol Français,
si tu sors du territoire français tu risque d'attendre longtemps.

Citation
zina** a écrit:
Slm alikom je suis rentrée en Allemagne en 2014 avec un visa pour travailler un an là-bas avec un contrat j'ai eu ma carte de séjour qui été valable un ans après passer 6mois je me suis rencontrer Mn Marie j'ai rentrer en France a bordeaux je me suis mariée a la mairie bien sur avec ma carré qui été encore valable on a fait la demande a la préfecture ms il ont refusée car j oubliée le rgrpmnt familial et j'ai t'ember enceinte mtnt ma fille elle a 10 mois et j'ai refais la demande ça fait 6mois et tjrs pas de réponse alors j'ai décider de rentrer au Maroc pour faire le visa ms j'ai peur d'avoir des pblm là-bas Mn Marie a la carte de résidence de 10 and il travail ila unCDI . Alors svp si vs avez d'expérience à propos de ça ou me donnera un coup de main juste pour m'assurer si je fait le bon choix ou peut être il y'a d'autre solution svp
16 mai 2016 22:48
Bsr baliygh , on a fait déjà la demande pour ma fille et mtnt elle une carte de circulation de 5 ans ça reste que moi , alors qu'elle est avis
j
16 mai 2016 23:09
Zina moi aussi je te conseille de patienté tu contacte l'OFIL , il faut insisté , appel le matin , fais un courrier et tu te déplace si tu peux . COURAGE

Cordialement
Citation
zina** a écrit:
Mrc jad

Moi j'ai reçu un courrier de la part de l'OFII le 2 novembre que notre dossier a bien enregistré et qu'il faut attendre 6 mois des ce date la réponse de la préfecture
A votre avis ....
17 mai 2016 09:11
ok jade je vais le faire et je te donne nouveau
17 mai 2016 10:54
ms le probleme c que mn passeport va expirer le 7/10/2016
et ici le consulat marocain demande obligatoire la racrte sejour pour le renouveler
Citation
jade974 a écrit:
Zina moi aussi je te conseille de patienté tu contacte l'OFIL , il faut insisté , appel le matin , fais un courrier et tu te déplace si tu peux . COURAGE

Cordialement
17 mai 2016 10:56
ma fille a deja eu ca carte de circulation de 5ans le mois de janvier
ca reste que moi et en fête mn passeport sera expirer le 7/10/2016
pour le consulat marocain c obligatoire la carte de sejour pour le renouveler
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il vaut mieux attendre la demande pour l'enfant né sur le sol Français,
si tu sors du territoire français tu risque d'attendre longtemps.
17 mai 2016 20:50
zina**

voici l'adresse de l'association dans ta ville
32 Rue du Commandant Arnould, 33000 Bordeaux,
Téléphone :+33 5 56 44 96 10

pour le posseport le consulat de maroc normalement te renouveler ou te prolonger avec attestation de dépôt de ta demande sans carte de sejour Heu

ne retourne pas tu risque de rester bloquer labas plusieurs mois donc c'est mieux tu attend
allah ysahal
17 mai 2016 21:04
J pas compris
Quelle attestation de dêpot?
Moi j'ai reçu q´un courrier de la part de lOFFI le 2 novembre 2016 comme quoi Mn dossier a été bien enregistrer en cours d'étude
SVPrepondez moi wallah j'ai besoin d'aide
Je souffre comme ca
17 mai 2016 21:05
J pas compris
Quelle attestation de dêpot?
Moi j'ai reçu q´un courrier de la part de lOFFI le 2 novembre 2016 comme quoi Mn dossier a été bien enregistrer en cours d'étude
SVPrepondez moi wallah j'ai besoin d'aide
Je souffre comme caEditerJ'aime Soyez le premier à aimer ça Répondre Citer Demande de suppression
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
zina**

voici l'adresse de l'association dans ta ville
32 Rue du Commandant Arnould, 33000 Bordeaux,
Téléphone :+33 5 56 44 96 10

pour le posseport le consulat de maroc normalement te renouveler ou te prolonger avec attestation de dépôt de ta demande sans carte de sejour Heu

ne retourne pas tu risque de rester bloquer labas plusieurs mois donc c'est mieux tu attend
allah ysahal
17 mai 2016 21:54
zina**

je parle de consulat de maroc ...
avec le courrier que ta recu de l'ofii normalement te prolonger le passeport ou te renouveler
c'est ça ce que j"ai voulu dire smiling smiley passe demain a cette association pour t'aider



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/16 21:59 par schtroumpf%bricoleur.
17 mai 2016 23:33
Salam

Qui t'a dit que c'est obligatoire d'avoir la carte de séjours pour renouveler ton
passeport ? dès que tu franchis la porte du Consulat du Maroc tu es : Sur le territoire
Marocain, demande un rdv au Consul et explique lui ta situation ....


Citation
zina** a écrit:
ma fille a deja eu ca carte de circulation de 5ans le mois de janvier
ca reste que moi et en fête mn passeport sera expirer le 7/10/2016
pour le consulat marocain c obligatoire la carte de sejour pour le renouveler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook