Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retourner au Maroc. Comment s'y prendre ?
m
28 juin 2006 02:37
salam aleykoum a toutes et a tous


voila cela fait un moment ke je songe a retourner vivre au maroc je sais pas si c pour toujours mais au moins pour tenter l aventure et j aimerais chercher un emploi mais je sais pas du tou comment m y prendre j ai un niveau bts en commerce international !!!!

alor si kelkun peut m aider me parler de la vie la bas et est ce kelkun a deja tenterl aventure merci beauoup

inshallah cet été j ai trois semaines pour avoir un maximum d infos , en attendant j essaye de me renseigner

wa aleykoum salam
a
28 juin 2006 09:55
oukhti, ca fait plaisir de voir que ya des personnes comme toi ki on compris q ici on a pas un avenir.
je peux pas travailler avec le hijab, tu fais ramadan, les gens ils fument,tu peux pas faire les prières à l'heure exacte...
la mentalité, l'agressivité, ect, un momont, tu dis c plus possible

il faut que des maintnnt tu postules pour des offres^, t pas toujours obligé de etre dispose tout de suite.
apres tu as entretien telephonique, c pas toujours oblige de se deplacer. tu leur dit que tu viens en vacances, et tu vas les rencontrer les employeurs.
et sur place, tu fais des candidatures spontanées.
avec ton diplome, tu as des chances de ton coté. en plus si c un diplome francais, ca t'aidera pour postuler dans des entreprises occidentales ( c comme ca).

Allah Iaaounek

ps: j'ai trouvé un super travail, mais j'ai du annuler au dernier moment angry smiley
ma famille voulait pas...alors fonce, si tu en as la possibilté.
j
28 juin 2006 12:57
salam

shakama j'ai lu ton poste sur le forum islam... et je pense qu tu risque de faire ça sur un coup de tête!!!eye rolling smiley

t'as un niveau bts ça va etre dur de trouver du travail au maroc, deja que ceux qui sont diplomés on du mal... wa Lahou a3lem... je te conseil de ne pas lacher l'affaire, continue tes etudes, c'est pas quelques echecs qui doivent te desesperer smiling smiley, au pire change de specialite...
Finis tes etudes, et apres si tu veux aller au maroc Lah y3ownk, mais au moins tu partiras avec un bon bagages winking smiley


LAH Y3OWNK smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
28 juin 2006 15:21
salam aleykoum

merci pour vos reponses !!!!!!!!
joliedounia je sais pas si c sur un coup de tete mais sa fait pas mal de temps que j y pense et ne tinkiet pas pour mess etudes je ne lacherai pas l affaire mon bts inshallah je le repasserai mais surement en candidat llibre et j ai grave envie de bouger d ici sa me saoul et le maroc j ai grave envie de tester serieu peut etre pas un retour definitif mais un essai voila c est pour cela je voulais avoir des infos si kelkun a deja tenter l esperience

wa aleykoum salam
T
28 juin 2006 18:19
salam aller sans retour c'est cool mais travail ici pour un temps ,fait ton ecureil au max et apres au bled. au moin tu as ou te poser et cc'est ton chez toi .apres qui m'aime me suit... enfin c'est ce que je pensse
y
28 juin 2006 20:10
Citation
shakama a écrit:
salam aleykoum a toutes et a tous


voila cela fait un moment ke je songe a retourner vivre au maroc je sais pas si c pour toujours mais au moins pour tenter l aventure et j aimerais chercher un emploi mais je sais pas du tou comment m y prendre j ai un niveau bts en commerce international !!!!

alor si kelkun peut m aider me parler de la vie la bas et est ce kelkun a deja tenterl aventure merci beauoup

inshallah cet été j ai trois semaines pour avoir un maximum d infos , en attendant j essaye de me renseigner

wa aleykoum salam


ben sans diplome d'enseignement superieur tu ne vas pas trouver grand chose au maroc tu peux bosser dans un cyber ou dans un magasin mais plus haut ca va etre dur car maintenant la majo des jeunes marocains sont diplomes de l'enseignement superieur !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook