Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retourner au Maroc
i
1 décembre 2015 18:29
Salam aleykoum

Voilà je viens vers vous chers yabiladis pour trouver du soutien et des conseils ....


Pour plein de raisons et la plus importante aujourd'hui, même si je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, c'est "l'exponentialité "de l'islamophobe.

Dans un Futur très proche.

La seconde est le fait que j'ai galéré à faire des étude BAC +5 pour aujourd'hui rien car je suis clouée chez moi. Je souhaite travailler avec mon voile.

La troisième est la théorie des genres à l'école maternelle pour ceux qui ont suivi le truc.

Ce sont les principales.



Déjà depuis Charlie hebdo, je voyais tout noir et là je vois tout rouge!!!



Ainsi j'envisage de retourner travailler au Maroc avec mon beau diplôme dont je suis très fière! lol

Mon DSCG Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion.

Sinon je n'ai rien contre la France au contaire, j'aurai le coeur déchiré mais c'est un compromis à faire. Durant ma scolarité j'ai rencontré des professeurs que je n'oublierai jamais ils ont été exceptionnels avec moi.

Je suis venue à l'âge de 6 ans et j'en ai 31 aujourd'hui et je n'ai jamais rencontré de racistes ou d'islamophobes même voilée depuis l'age de 19 ans.


Mon mari est ok mais souhaite me rejoindre plus tard. Nous avons deux enfants de 4 ans et 2 ans que je souhaite scolarisés dans un établissement francais ou pas..

voilà alors à vos plumes....
j
1 décembre 2015 23:29
Si vous ne vous sentez pas bien dans un pays vous avez tout intérêt à le quitter et peu importe la raison, maintenant n'oubliez jamais que l'herbe est plus verte ailleurs (mais ce n'est souvent qu'une impression) winking smiley

Avez vous déjà vécu longtemps au Maroc ?
a
2 décembre 2015 14:22
salam
tu as le droit d'aimer ou ne pas aimer et de faire des choix

mais je te ferais juste remarquer pourquoi ton mari ne te rejoindrait que plus tard ? ne penses-tu pas que tu mettes en danger ton mariage ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
i
2 décembre 2015 20:39
Bonsoir,

Non je n'ai jamais vécu longtemps au Maroc, je suis venue en France à l'age de 6 ans. Et je sais que dans mon pays d'origine, je ne serai pas vue comme une étrangère ni comme une ennemi de la France.

Aujourd'hui avec tous ces attentats j'ai peur de l'amalgame et je ne me sens plus très bien lorsque je me promène dans la rue.

Même si je sais que cela va être très dure pour moi, mais pour moi le plus important est de ne pas me sentir détestée par les gens qui m'entourent.

Et en ce qui concerne mon mari, il ne peut pas quitter son travail pour le moment, mais je suis en congé parental donc rien ne me retiens vraiment.




Citation
julien2b a écrit:
Si vous ne vous sentez pas bien dans un pays vous avez tout intérêt à le quitter et peu importe la raison, maintenant n'oubliez jamais que l'herbe est plus verte ailleurs (mais ce n'est souvent qu'une impression) winking smiley

Avez vous déjà vécu longtemps au Maroc ?
Citation
julien2b a écrit:
Si vous ne vous sentez pas bien dans un pays vous avez tout intérêt à le quitter et peu importe la raison, maintenant n'oubliez jamais que l'herbe est plus verte ailleurs (mais ce n'est souvent qu'une impression) winking smiley

Avez vous déjà vécu longtemps au Maroc ?
j
3 décembre 2015 15:30
Alors pourquoi vous posez vous la question ? Moi personnellement si je n'aime pas ou plus l'endroit ou je réside je m'en vais.

Maintenant concernant le maroc, je ne sais pas si vous y serez aussi bien vu que cela et à mon avis vous devriez aller y passer 6 mois avant de prendre votre décision.
Si vous êtes en France depuis l'age de 6 ans, vous êtes habituée à la vie ici et il n'est pas toujours si facile de changer.

Concernant la "persécution" je vous suis seulement à moitié, car les musulmanes qui se sentent persécutées provoquent aussi cela.

Désolé de vous parler franchement, mais après les attentats certain français voient le voile comme une marque de provocation et même si vous n'avez rien à voir avec les terroristes, ils revendiquent agir au nom d'Allah et les musulmanes pourraient les combattre non pas en perdant leur foi, mais en affichant moins celles ci en publique.

Le but de ces fanatiques c'est de restaurer la charia partout dans le monde, c'est leur idéologie et ils feront tout pour y arriver, si leur actions rendent les musulmans plus réservés dans le rapport qu'ils ont avec leur foi alors ces fanatiques auront tout perdu.

Vous et les musulmanes devriez y méditer, car on peut être bonne musulmane sans voile, mais on peut surtout lutter contre l'idéologie tordu de ces débiles.

Savez vous que la croix gammé est à la base un symbole de paix ? Comment considéreriez vous un homme qui porterai une croix gammé dans la rue, même s'il vous dit que cela signifie la paix pour lui.... ?

Eh bien pour le voile c'est ce que ressentent certain Français, et au lieu de toujours vous victimiser, il faut aussi parfois ce remettre en question.

Maintenant si vous ne vous sentez plus bien en France car vous n'y trouvez plus votre place dans la société alors oui il faut partir.
J'ai des amis qui ne sont pas musulmans, mais qui ont quitter la France pour d'autres raisons et chacun est libre de ces choix et d'allé vivre ou il veut, s'il le peut
G
3 décembre 2015 19:25
Tu devrais lire cet article, réponse à Michel Onfray, à propos de ses inquiétudes sur "la théorie du genre" ... qui n'existe pas. Il y a beaucoup de légendes urbaines à ce sujet - véhiculées par l'extrême-droite ou les catholiques extrémistes ( mais peut-être adhères-tu à leur vision du monde). Il s'agit seulement de prendre conscience que parfois, ce qu'on rattache au "féminin" ou au "masculin", ce sont des stéréotypes, des constructions sociales ( du type : la femme est fragile, douce, elle ne peut pas faire des sciences ou être pompier, elle est née avec le gêne du balai-brosse et du dévouement, "la maman de petit ours brun fait le ménage pendant que papa ours brun boit sa bière en lisant son journal", " du type " un homme ça ne pleure pas", etc ... il s'agit de montrer qu'on est plus semblables, en vérité, que différents. Et non pas de nier, comme cela a été dit, la différence biologique entre les sexes... Si tu penses que tes enfants seront traumatisés parce qu'on dit à ta fille qu'elle peut être scientifique et à ton fils qu'il peut participer aux tâches ménagères et qu'il n'est pas obligé d'aimer la boxe, alors, va au Maroc ( je suis sûre que dans certaines écoles, il y a ds l'implicite un contre-ABC de l'égalité formidable)

LaThéorieDuGenreNexistePas

De toute façon, les ABC de l'égalité n'ont, semble-t-il, plus cours :

https://fr.wikipedia.org/wiki/ABCD_de_l'%C3%A9galit%C3%A9]WikipediaABCegalite[/url]
G
5 décembre 2015 16:42
Personnellement, j'ai été abreuvée, comme beaucoup de petites filles, de dessins animés Walt Disney où la princesse en robe rose ne vit que pour attendre son prince : on met dans la tête des petites filles, d'emblée, l'attente amoureuse comme centre et justification de leur existence - et c'est un conditionnement qui, avec d'autres, éclaire un peu l'effroyable et récurrente dépendance affective des femmes, leur couillonnerie sentimentale je dirais ( tout supporter, tout endurer, s'agripper à l'autre quoiqu'il arrive, au détriment de leur bonheur et de leur dignité..., comme si leur vie dépendait de l'autre).

Et pourtant, je m'en suis très bien sortie, comme quoi on n'est pas forcément marquée au fer rouge par un conditionnement : on développe son esprit critique winking smiley

Et sensibiliser les enfants à l'égalité me semble nettement moins dangereux que le conditionnement que j'ai décrit plus haut ( qui n'alarme pourtant pas grand monde)...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook