Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retourner en France sans passeport/cni
S
18 août 2014 13:04
Bonjour,

Et-il possible de retourner en France sans avoir une carte d'identite (jamais reçu) ou de passeport (périmé plus de 5 ans)? Je suis né en etranger, mon acte de naissance français n'et pais encoure fait (j'ai besoin d'attendre un autre membre de famille avant que je puisse le demander), mais j'ai le certificat de nationalité française.

Y a-t-il un papier que je peut demander pour venir en France pendent que les papier sont en cours de fabrication?
18 août 2014 13:50
Bonjour,

Comment avez vous fait pour partir à l'étranger avec un passeport périmé de plus de 5 ans. Comment avez vous un acte de naissance française, puisque vous dites que votre acte de naissance n'est pas encore fait. Que voulez vous dire par "attendre un autre membre de ma famille, pour le demander". Demander quoi ?

Votre demande n'est pas claire.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
18 août 2014 13:51
Bonjour Sharkus.
Vous ne voyez pas que vous vous êtes mis tout seul dans de mauvais draps? Comment avez-vous fait pour vous retrouver à l'étranger sans pièces d'identité? Ah la la la la, nous mêmes nous aimons bien les problèmes!

Ce que vous pouvez faire, c'est de vous rendre dans une Ambassade de France dans le pays où vous vous trouvez, peut être que vous aurez une solution.
18 août 2014 14:34
Salut les amis (sos courriers et malama )
Pour le posteur , trop d'égnimes dans ta demande , tu voudrais qu'on devine le pourquoi du comment ? je regarde ma boule magique , etttttttttttttttttt non tu ne peux pas voyager sans passeport mais tu peux faire établir un autre passeport avec ton CNF , un acte de naissance étranger et l'ancien passeport français . voilà la bonne nouvelle .
s
18 août 2014 16:46
Si tu es francais(e), c'est possible.
Il te suffit de faire une demande de renouvellement au consulat et d'attendre :
[www.diplomatie.gouv.fr]

Sinon, apprends à nager ou l'escalade, et bien sûr la course à pied.
le Monde ma patrie, l'Humanité ma famille, l'Islam mon chemin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook