Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retourner avec lui "ex mari" ou pas?
j
1 novembre 2012 22:02
il me demande de revenir dit qu il regrette patati patata....

mais ma famille ne veut pluuuuuuuuuuuuuuuuuus rien savoir...

moi au fin fond de moi j 'ai envie... Mais j'ai peur qu il ne change pas et que ce soit toujours pareil, parce que c'etait souvent pareil il me dit qu il va faire des efforts qu il regrette mais c etait de pire en pire...

sauf que pour cette fois ci on en sépartion (de corps et de fait)
J
1 novembre 2012 22:09
Salam,


si au fond de toi, tu as envie de lui redonner une chance fais le, sinon tu vas vivre dans les regrets toute ta vie.

L'avis des parents c'est bien avant le mariage mais une fois que t'es mariée tu es responsable de la réussite ou de l'échec de ton couple.

Si il a changé, ne t'inquiète pas, ta famille oubliera.

S'il n'a pas changé, ils te feront surement des remarques après ton essai mais toi au moins tu sauras que tu as tout fait pour sauver ton couple, et alors si ça marche pas tu pourras leur dire "mekteb 3lia" en connaissance de cause.
j
1 novembre 2012 22:17
oui c est ca je veux pas vivre en me disant j aurai du lui laisser une chance (meme si je lui en est laisser bcq)

a chaque fois ma famille etait contre mais je leur disait je veux encore essayer...

sauf que mtn on est séparé et je suis chez mes parents, et je sais que si je decide de lui donner encore une chance, si sa foire encore une fois, et ben je pourais pas compter sur eux pour m aider... pcq a chaque fois ils m aident et ensuite je retourne et deja la derniere fois pareil et c limite limite s ils m ont aider et soutenu pr cette fois ci...

lui j ai l impression que pour un oui ou pr un non il peut tt lacher, et si j avais pas eu ma famille je sais pas comment j aurai fait,...
m
1 novembre 2012 22:21
les gens ne changent pass
SAB
J
1 novembre 2012 22:24
Citation
mogador a écrit:
les gens ne changent pass

c'est ce que je pense aussi mais si la yabi veut essayer il faut qu'elle le fasse.

Après si il y a eu déjà d'autres essais, je ne peux pas m'avancer et dire autre chose que suit ton coeur... en l'ayant raisonné avant.
j
1 novembre 2012 22:31
au fond je sais pas s il peut vraiment changé parce qu il a l air a chaque fois sincere mais ca allait de mal en pire....

c'etait trop dure il m a traumatisé cet homme, mais en meme temps a chqaue fois qu il faut donner une chance a notre mariage je saute dessu
L
1 novembre 2012 22:42
Relies tes precedents posts et tu y trouver la solution. Moi je dis, passes ton chemin.. Tu a maintes et maintes fois subit l'humiliation. , comme tu Le dis toi-meme, tes parents fermerons la porte.ca doit être aussi stressant pour eux que ca ne l'est pour toi.
M
1 novembre 2012 22:44
Salam,

Si tu lui as déjà donne UNE chance et qu'il n'a pas su la saisir, à quoi bon perdre son énergie.
Tu dis toi même qu'il t'a traumatisé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/12 22:45 par Mascarade.
j
1 novembre 2012 22:48
Citation
Leylah a écrit:
Relies tes precedents posts et tu y trouver la solution. Moi je dis, passes ton chemin.. Tu a maintes et maintes fois subit l'humiliation. , comme tu Le dis toi-meme, tes parents fermerons la porte.ca doit être aussi stressant pour eux que ca ne l'est pour toi.

c'est en me relisant ou qd ma famille m explique et me repette ce qu il m a fait que je realise mais en meme temps qd il me dit qu il ne voulait pas en arriver la je me dis pq pas encore une fois, mais ja i peur qu au final je me retrouve seule et que lui me jette pr de bon comme une mal propre
j
1 novembre 2012 22:49
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Si tu lui as déjà donne UNE chance et qu'il n'a pas su la saisir, à quoi bon perdre son énergie.
Tu dis toi même qu'il t'a traumatisé.

oui je sais mais je sais pas pq j ai toujours hadek l espoir...
M
1 novembre 2012 22:57
Parce que tu te sens seule...
Kheir InchAllah
M
1 novembre 2012 23:00
Je viens de parcourir rapidement tes anciens posts, après les coups, les misères avant l'accouchement...
Tu continues à te poser des question, tu es grave!
Tu as de la chance d'avoir des parents compréhensifs qui ne disent pas à leur fille de "sbar" face à un boulet et toi tu viens te poser des questions sur yabi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/12 23:06 par Mascarade.
A
1 novembre 2012 23:03
Salam

Tu n'a tout simplement pas fait le deuil de votre relation. Même s'il venait à te décevoir de nouveau tu lui redonnerais 100 fois sa chance simplement psq tu l'aime toujours et que tu n'admet pas que votre mariage à été un échec .

Je ne connais pas ton histoire mais je sais par ce que j'ai vécu que les gens ne change pas mais qu'il s améliore et pour ceux il faut qu'il les decidé. Demande lui de te prouver se changement, de venir parler à tes parents etc. Ne saute pas dans ces bras aveuglément car comme tu la dis sans ta famille ou en serais tu a l heure actuelle?
j
1 novembre 2012 23:07
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam

Tu n'a tout simplement pas fait le deuil de votre relation. Même s'il venait à te décevoir de nouveau tu lui redonnerais 100 fois sa chance simplement psq tu l'aime toujours et que tu n'admet pas que votre mariage à été un échec .

Je ne connais pas ton histoire mais je sais par ce que j'ai vécu que les gens ne change pas mais qu'il s améliore et pour ceux il faut qu'il les decidé. Demande lui de te prouver se changement, de venir parler à tes parents etc. Ne saute pas dans ces bras aveuglément car comme tu la dis sans ta famille ou en serais tu a l heure actuelle?

c'est ca je lui dit viens alors, il me dit qu il ne peut pas venir parler a mes^parents mais que je n ai qu a revnir et leur dire que je veux retourner avec mon mari...( et ca je suis pas d accord jpx pas repartir comme ca)
j
1 novembre 2012 23:09
Citation
Mascarade a écrit:
Je viens de parcourir rapidement tes anciens posts, après les coups, les misères avant l'accouchement...
Tu continues à te poser des question, tu es grave!
Tu as de la chance d'avoir des parents compréhensifs qui ne disent pas à leur fille de "sbar" face à un boulet et toi tu viens te poser des questions sur yabi!

je suis tellement conne, mais en meme temps je culpabilise de pas nous donner encore une chance...

je viens sur yabi pour qu on me reveille un peu, on pour qu on me dise si y a qqch a sauver ou pas, des avis exterieurs
M
1 novembre 2012 23:10
Mais personne mieux que toi et ceux qui connaissent on mari savent s'il y a qq chose à sauver
mais
sincèrement, prends du recul et tu auras tes réponses.
Bon courage à toi

Citation
joie008 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Je viens de parcourir rapidement tes anciens posts, après les coups, les misères avant l'accouchement...
Tu continues à te poser des question, tu es grave!
Tu as de la chance d'avoir des parents compréhensifs qui ne disent pas à leur fille de "sbar" face à un boulet et toi tu viens te poser des questions sur yabi!

je suis tellement conne, mais en meme temps je culpabilise de pas nous donner encore une chance...

je viens sur yabi pour qu on me reveille un peu, on pour qu on me dise si y a qqch a sauver ou pas, des avis exterieurs
M
1 novembre 2012 23:12
sleeping


Citation
joie008 a écrit:
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam

Tu n'a tout simplement pas fait le deuil de votre relation. Même s'il venait à te décevoir de nouveau tu lui redonnerais 100 fois sa chance simplement psq tu l'aime toujours et que tu n'admet pas que votre mariage à été un échec .

Je ne connais pas ton histoire mais je sais par ce que j'ai vécu que les gens ne change pas mais qu'il s améliore et pour ceux il faut qu'il les decidé. Demande lui de te prouver se changement, de venir parler à tes parents etc. Ne saute pas dans ces bras aveuglément car comme tu la dis sans ta famille ou en serais tu a l heure actuelle?

c'est ca je lui dit viens alors, il me dit qu il ne peut pas venir parler a mes^parents mais que je n ai qu a revnir et leur dire que je veux retourner avec mon mari...( et ca je suis pas d accord jpx pas repartir comme ca)
i
1 novembre 2012 23:32
tu veux donner une dernière chance à ton mariage, alors fais-le, mais impose-lui des conditions. déjà s'il ne veut pas voir tes parents c'est qu'il manque de volonté. s'il a vraiment fait une remise en question alors cette fois-ci c'est à toi de fixer les règle et pas à lui et au moindre écart tu le vire mais avant dis lui clairement ce que tu veux et ne veux pas et s'il n'accepte pas tu sais à quoi t'attendre s'il accepte dis lui que cette fois tu veux des actes et sur le long terme. je pense que meme si ta relation est joué d'avance il n 'y a pas pire que de vivre avec des regrets
A
2 novembre 2012 07:42
Salam

La moindre des choses est qu'il vienne chez tes parents surtout que j'ai vu plus haut qu'il t'avais frappé. Mais je pense qu'il a honte de ses actes et n ose pas affronter tes parents.
Inès a raison faut que tu impose tes condiçtions, faut que tu sois forte. C'est à lui de faire des pieds et des mains pour te récupérer, de venir voir tes parents, de devenir l homme le plus gentille et attentionné qui puisse avoir. Il doit faire ses preuvent que ce soit avec toi comme avec tes parents. Il est allé Bcp trop loin.
Et honnêtement qu'il ose te dire de juste annoncer à tes parents que tu veux retourner chez ton mari, me fait halluciné. S'il avait vraiment été un époux tu ne serais jamais retourné chez tes parents.
Ne te fait pas manipulé.
2 novembre 2012 10:41
Salam, les gens ne changent pas, mais ils font des efforts pour changer, mais la nature reprend toujours le dessus, et on dit en arabe dans ce cas:
3adat halima
ila 3adatiha el kadima

Bonne chance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook