Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retour vers le passé c'est possible
l
21 octobre 2009 20:21
selem
je viens de lire le sujet précédent qui ressemble un peu a mon histoire que je voudrais vous raconter et j'espère que vous m'aiderez a trouver une solution
moi je suis partie de chez moi après 23 ans de mariage et avec 4 enfants dont 2 encore a charge cause violence répétée sur moi ainsi que sur les enfants lui s'est toujours opposé a notre divorce et mais il n'a rien fait de concrét pour me faire revenir trop de colère et de haine il s'est passé tellement de choses entre nous depuis pas un seule jour je n'ai regretté d'être partie lui après 4 ans il s'est remarié et ramener sa femme avec lui elle est rester un avec lui et depuis juillet elle est repartie au bled attendre ses papiers je ne sais pas ce qui s'est passée le jour de l'aîd c'est aussi le jour de mon départ de la maison il a pleurer toute la nuit puis toute la journée du 19 septembre ha c'est le jour de mon anniversaire aussi bref j'ai eu pitié de lui et je l'ai invité à partager notre repas avec nos 4 enfants jusqu'à là ça va seulement il n'a plus jamais voulu repartir il pleurait alors on lui a permis de dormir a la maison et depuis il ne peut plus s'en passer de nous il dit qu'il m'aime toujours et qu'il n'a jamais pu vivre sans moi qu'il a fait beaucoup d'effort pour changer ce que je lui reproche a force j'ai fini par le croire et il a réussi de réveiller mes sentiments pour lui on s'est rapproché plus les petits sont ravie de nous voire ensemble le problème je ne sais plus quoi faire il est mariée et je n'ai pas envie de faire mal a cette femme qu'il n'a rien a lui reprocher pour lui dans sa tête je suis sa femme la mère de ses enfants et puis c'est tout on reprend notre vie et puis voilà je sais bien que c'est fou je sais que c'est haram et que rien de l'avoir avec nous et de parler de notre amour respective que c'est aussi un haram que j'ai commis je ne sais pas quoi faire je suis perdu je prête a tout pour qu'on se retrouve mais dans le halal et sans faire du mal a personne aidez moi a trouver une solution ou conseillez moi je suis ouverte a toute vos suggestions merci a tous
m
22 octobre 2009 07:54
Salam,

la situation est trés délicate, car bien que ce n'est pas ton souhait il y a une personne qui va en

souffrir: sa femme actuelle.

La solution ne peut venir que de toi, si tu es persuader qu'il a vraiment changer, et qu'il est sincére

toi seule le saura.
22 octobre 2009 16:30
Salem

Fais la prière de consultation et tu aura un eréponse à ta question

peut etre ke cette femme et toi même enfin tous ensemble accepteeriez vous qu'il ai une seconde épouse je sais pas et à toi de voir ci tu as oublier le passé et s'il a vraiment changé

Mais je doute qu'un homme qui a déjà frappé sa femme change????!!!!
22 octobre 2009 17:24
Je pense que si sa femme est partie c'est qu'ils ne se sont pas entendus.

Attends qu'ils divorces et ensuite essaie de reprendre contact avec lui pour plus de concret.

Comme tu dis, vous êtes dans le haram même s'il vient juste dormir chez vous (sans qu'il ne se passe rien de spécialIn loveentre vous).

Pose-toi aussi la question de savoir si tu n'est pas en train de refaire la même bêtise une deuxième fois ???

Je te souhaite tout de même qu'Allah te guide vers le choix.
Trop de blabla, tue le blabla !!!
l
24 octobre 2009 19:20
merci de vos réponses je vous avoues que c'est très dure de plus que je récent a nouveaux mes sentiments que j'avais pour lui il n'a pas de problèmes avec sa femme juste histoire de papier, visa voilà tout
je doute que sa nouvelle femme soit d'accord pour une 2ème épouse moi je vous avoues que ça ne me dérangerai pas je ne sais pas si on le fait sans mettre personne de nos familles au courant notre union sera hallal ou pas il faut que je trouve un compromis a ça je très peur ça devient très difficile j'attends vos suggestions merci
ha je ne peu pas faire la prière de consultation "indisponible"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook