Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retour de vacances au bled
l
5 septembre 2008 22:07
Salam,
je suis parti via Sète par le bateau de la compagnie Comanav "european express" . ferry russe visiblement, vieux,prix un peu cher par rapport à la prestation. En revanche, le restaurant est pas mal, on mange bien.
Après 36 heures de traversée, arrivée à Nador. La douane fait du zèle et se prend pour supérieure à ce qu'elle est. J'avais téléchargé et rempli sur Internet le formuaire pour la voiture en pensant gagner du temps. J'avais imprimé le document sur du papier blanc. Malheureusement, les douaniers ne connaissent le le "papier vert"!!!! C'est pourtant les mêmes informations et le document téléchargé est proposé par le site Internet des douances marocaines!!!! Je passe quand même et rentre à Ahfir par la nouvelle route en bordure de mer. Beau paysage mais conduite très stressante pour qui vit en Europe. Il faut avoir un oeil sur tout : les ânes, les brouettes, le mobylettes, les vélos, les voitures (surtout les R18 de contrebandiers) et mêmes les piétons. Je reste quelques jours en famille pour ensuite prendre la route pour un petit séjour de 3 jours à Al Hoceima. Première fois pour moi. J'ai emprunté la nouvelle route sur la côte : très bien, peu dangeureuse et très joli avec le mélange mer/montagne. Al Hoceima est une jolie ville. Hôtel : bon emplacement avec vue sur mer mais un peu vieillot, il aurait besoin d'un coup de jeune. Les gens du Rif sont très accueillants. La plage Quemado est petite mais très belle et peu fréquentée par rapport à Saïdia (période : fin Août.).
Retour par Almeria. Cette fois-ci par Ferrimaroc : un vieux bateau Irlandais. J'ai pris une cabine avec douche et sanitaires privés. Prestation décevante par rapport au prix.
Débarquement à Alméria (organisation nickel du débarquement par la douane espagnole : rapide, efficace et organisée), direction le nord de la France via Perpignan (avec halte à l'Etap Hôtel de Perpignan Nord, sur les bons conseils de notre ami Angelo que je salue.).

Bon ramadan à tous et à bientôt.
Mourad
6 septembre 2008 01:53
Citation
laferaja a écrit:
Salam,
je suis parti via Sète par le bateau de la compagnie Comanav "european express" . ferry russe visiblement, vieux,prix un peu cher par rapport à la prestation. En revanche, le restaurant est pas mal, on mange bien.
Après 36 heures de traversée, arrivée à Nador. La douane fait du zèle et se prend pour supérieure à ce qu'elle est. J'avais téléchargé et rempli sur Internet le formuaire pour la voiture en pensant gagner du temps. J'avais imprimé le document sur du papier blanc. Malheureusement, les douaniers ne connaissent le le "papier vert"!!!! C'est pourtant les mêmes informations et le document téléchargé est proposé par le site Internet des douances marocaines!!!! Je passe quand même et rentre à Ahfir par la nouvelle route en bordure de mer. Beau paysage mais conduite très stressante pour qui vit en Europe. Il faut avoir un oeil sur tout : les ânes, les brouettes, le mobylettes, les vélos, les voitures (surtout les R18 de contrebandiers) et mêmes les piétons. Je reste quelques jours en famille pour ensuite prendre la route pour un petit séjour de 3 jours à Al Hoceima. Première fois pour moi. J'ai emprunté la nouvelle route sur la côte : très bien, peu dangeureuse et très joli avec le mélange mer/montagne. Al Hoceima est une jolie ville. Hôtel : bon emplacement avec vue sur mer mais un peu vieillot, il aurait besoin d'un coup de jeune. Les gens du Rif sont très accueillants. La plage Quemado est petite mais très belle et peu fréquentée par rapport à Saïdia (période : fin Août.).
Retour par Almeria. Cette fois-ci par Ferrimaroc : un vieux bateau Irlandais. J'ai pris une cabine avec douche et sanitaires privés. Prestation décevante par rapport au prix.
Débarquement à Alméria (organisation nickel du débarquement par la douane espagnole : rapide, efficace et organisée), direction le nord de la France via Perpignan (avec halte à l'Etap Hôtel de Perpignan Nord, sur les bons conseils de notre ami Angelo que je salue.).

Bon ramadan à tous et à bientôt.
Mourad

Salam , bon retour parmi nous , content que tu es suivi mon conseil ...thumbs up
Hotel propre, et surtout bon rapport/qualité/prix est endroit vraiment tranquille , et à deux pas du péageWelcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
6 septembre 2008 13:16
Oui,
je confirme!
Encore merci
Mourad
l
8 septembre 2008 13:58
alors vous Yabiladien(ne) ca étè vos vacances ???
o
8 septembre 2008 23:06
salam

mes vacances au bled elles étaient manifique( 2mois et demi) en dirait que jai vécu toute ma vie laba javai oublié la france lol
franchement ca fait beaucoup de bien dy alé de voir la famille ; les amis; les compatriotes; le pays et hamdoullah ca c bien passé
mais la le retour c durrrrrrrrr jai envie de pleuré ca fait trop bizar de sadapté olah mais bon petit a petit ca va alé inchallah

en tous cas des que je peut jy retourne nchallah
w
11 septembre 2008 17:17
trop court

3 semaines voyage compris, (4 jours A/R dont plus de 12h bloqué a tanger pour le retour) je ne comprend pas les gens qui se mettent a klaxonner dans les files d attentes. ça sert a rien, sauf nous casser les oreilles et reveiller ceux qui essayent de dormir en attendant le bateau.
pour le reste pas trop eu le temps de faire ce que je voulais. je crois bien que l idéal c est d eviter le maroc pendant juillet et aout.
12 septembre 2008 00:33
Citation
wahed mustapha a écrit:
trop court

3 semaines voyage compris, (4 jours A/R dont plus de 12h bloqué a tanger pour le retour) je ne comprend pas les gens qui se mettent a klaxonner dans les files d attentes. ça sert a rien, sauf nous casser les oreilles et reveiller ceux qui essayent de dormir en attendant le bateau.
pour le reste pas trop eu le temps de faire ce que je voulais. je crois bien que l idéal c est d eviter le maroc pendant juillet et aout.

Salam , al slama mustapha.
Les meilleures périodes, : avril/mai/juin/septembre/octobre , pas trop chaud, moins chers, et surtout moins de monde "mre"eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
12 septembre 2008 06:37
Salam,


Le retour c'est dur dur! Ca fait plus d'une semaine que je déprime. Sinon, j'ai passé de merveilleux moments en famille, des fous rire à n'en plus finir, surtout avec mes cousinesgrinning smiley Des nuits blanches...Ma petite tête est pleine de bons souvenirs. Le Maroc me manque déjà.

Vivement les prochaines vacancesDanse
t
12 septembre 2008 09:38
déja sa me manque eye rolling smiley
w
12 septembre 2008 11:05
y salmak angelo

t as raison c est les meilleur periode.

en fait j ai aussi eu droit a un pv le jour de mon retour. pour vitesse excessive. le flic a bien fait son boulot. comme quoi il y a de bon policier au maroc.
j ai du payer 400dh sur placecrying(


qui était a tanger jeudi a partir 15h, jusqu a 2h du mat? peut etre on s est croisé entre yabi sans le savoirgrinning smiley
o
12 septembre 2008 11:11
moi jy été jeudi mais agadir jsui rentré dans le vol de 16h30 qui a u un peu de retard lol
w
12 septembre 2008 15:03
Citation
ouarzazia a écrit:
moi jy été jeudi mais agadir jsui rentré dans le vol de 16h30 qui a u un peu de retard lol

ça compte pas pour ceux qui ont pris l avion.grinning smiley

combien de retard tu as eu?
l
12 septembre 2008 19:36
t'as raison Angelo,l'étè c 'est la folie.trop de monde partout
s
13 septembre 2008 13:42
slm

j'ai passé de très bonne vacance cette été a l'exception du trajet avec un transit sans clim et une remoque blindé, un pneu greuvé a 80 kilomètre du port, arrivé la bas le bateaux été dèja partis donc une soiré en plus a attendre le bateau et arrivé a nador les route n'étais pas très terrible mais bon hamdulaih et enfin pouvais commencé les vacances et c'était super je suis partis à tinghir , errachidia; miski, et enfin casa sans les daron c trop classe juste avec ma cousine je j'aime beaucoup et mon cousin je donnerais tous pour y retourner le plus vite possible.

VOILI VOILOU AU SUIVANT LOL
o
13 septembre 2008 14:48
bon j'arrete de regarder les post sur les vacances osinon jvé pété un plomb ici jsui encore plus dégouté et g trop envi dy retourtné lol

osinon mon vol avait environ 1h de retard cava c passé vite
l
13 septembre 2008 16:35
Oui Ouarzazia,
la reprise doit être dure! Surtout que tu y es restée 2.5 mois.
Moi, depuis que je suis rentré, il pleut!!!! Hormis une journée avec quelques éclaircies.
b
14 septembre 2008 12:08
Salam

Rien que le fait de voir le déroulement de vos vacances me donne déjà envie!
Moi j'ai passé un mois et 5 jours beaucoup trop trop court pour moi mais que de bons souvenirs vécus avec ma famille!Quel changement, je trouve que l'ambiance est meilleur surtout le soir ou on privilégié les fous rires... , le pays magnifique je m'y suis vite habitué et je me portais très bien,Je ferai tout pr y retourner! Aie aie quand au retour je ne vous laisse mm pas imaginer ce que j'ai pu endurer, je suis parti du bled le 25 août et tout au long du trajet que des larmes!Voila mis à part le retour c'était SUPERRRRRRR !!!!!!!!
15 septembre 2008 20:30
de toute maniere les bateaux marocain de comonave il son tous pourrie le retour sur le european express
j'ai pris cabine pour 2 ont nous a séparré il faut repayer 90€ pour avoir une cabine por 2 perssone c'est les plus grand voleur il mont donné un reçu et sur se reçu il on marqué de fauteuille à la cabine
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook