Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le retour au travail apres congé de matérnité
s
18 août 2008 13:53
salam alikoum les filles
me revoila,mais cette fois,je suis ds mon bureau,jé repris le travail ce matin (snifff) j'ai laissé maptite chérie ds le lit (dodo) elle me manque déja,jel'ailaissé entre de bonne mains mais bon c moikiné pa bien, en faitmavie a changé depuis ke j'ai accouché,j'aichangé tt mes programme pendant ces 3 mois,mnt on dirait ke j'était entrain de réver lol,
alors j'aimerai bien savoir cmt vous avez fais pr vous habituer a cette nouvelle vie, je crois ke ca va m'aider bcp
merci d'avance
un grannnnnd salut a mesmaies sur yabi ki me manque énormémenemt donnez moide vos nouvelles,je suis de retour mnt,bisouuuuuuuuuuuuuuuuu
s
18 août 2008 14:43
salam saraa2

comme toi j'ai repris le taf ce matin depuis 3 mois comme toi mon petit bout est née
pas facile le reveil dur de le quitter
je suis à mon poste sans etre la car je fais que de m'inquiter pour lui
comble de tout ce matin ma chef ma pris la tête car j'ai prolonger mon arret de 3 jours
je men fous l'essentiel c mon petit comme toi mais prioriter on changer l'essentiel aujourdhui c mon petit bout elle peut me prendre la tête je men fous grinning smiley
sa fais pres de 4 mois que je lest pas vue bonjour accueil!!

moi aussi j'avais pris habitude du matin avec bb et pleins de détails maintenant le bain se fera le soir et plus le matin

bref on est maman grinning smiley
s
19 août 2008 13:37
oui ta raison chirene,comme tu di on est maman,moi mon souci c ke j'ai arreté le travail 3 semaines avant donc jé pas bénificier de mon congé de maternité,ma fille a mnt 2mois et 1 semaine (encore ptit bébé).
ce ki est bizar c ke mademoiselle a fait greve hier, elle voulait pa prendre de biberon,hihi elle a surement senti mon absence,mais bon elle va s'habituer,des ke je sors a 14h30 je vais directe chez elle,on passe tte l'apres midi ensemble.In love
3okba a tte les filles qui souhaitent un ptit bou
n
19 août 2008 22:34
salut les filles!!!

ca vous a pas fait trop mal de laisser votre petit bout!!
moi j'appréhende tro le retour au travail la je suis en congé g pas encore accouché (bb prévu pour la fin du mois) mais j'envisage de prendre un congé parental de 6 mois après mon congé mater.
je trouve que le congé mater est super court!!!
n
20 août 2008 11:47
coucou les filles

comment allez vs pas tro dur de laissé votre pti bouchou?? je suis enceinte aussi et franchement j'ai peur pr laccouchement cest mon 1er. plus sa approche plus je panik avé vs fé la peridurale si ya a 1 ki peu maidez ca serai tro sympa

dis moi nawel12 quel est la procédure pr prendre les 6 mois du congé parental la je suis en congé patho é lundi en congé mater si tu peux me renseigné par avance merci
n
20 août 2008 14:42
pour le congé parental de 6 mois il faut que tu renseignes a la caf mais je sais déja qu'il fo avoir cotisé 8 trimestres pendant les deux dernieres années précédent la naissance de ton enfant.normallement l'employeur ne peut pas te le refuser si tu as 1 an d'ancienneté dans la boite.

voila c'est tout ce que je sais,si qu'elqu'un sait plus que moi alors j'attends vos réponses.
s
21 août 2008 10:37
dite moi les filles avez vous revu vos horaires pour chercher bb de la crêche

car moi ma boss veut pas je finis à 18H et la crêche ferme à 18H!!!!

elle me soule
t
21 août 2008 16:34
Tu ne peux pas faire comme moi : je bosse entre midi et 2 et du coup je pars à 17h au lieu de 18

Sinon, il faut que tu trouve une tierce personne pour aller récupérer ton enfant
G
21 août 2008 19:40
Olala moij'appréhende déjà...

Je ne suis toujours pas sûre d'avoir une place en crêche car mon dossier ne passe en commission qu'en novembre....

Je pense faire un courrier et les saouler pour avoir une place. Déjà ça serait un soulagement que de le laisser seul à une nounou.
l
22 août 2008 12:17
Coucou petite maman smiling smiley

Bonne reprise à toi et gros bisous à lina winking smiley je te trouvais plus connectée sad smiley

Bonne reprise à shirene et à toutes les nouvelles mamans, et félicitations bien évidemment winking smiley

Jomou3a moubaraka.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook