Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour sujet EPILATION
O
22 janvier 2004 12:39
ce sujet est super interessant.. car sans s en rendre compte on y passe quand meme 1 sixieme de notre temps.. j exagere peut etre niveau chiffre .. mais si vous avez de smoyens pr eviter de perdre du temps à souffrir un ti peu... et de ne plus à les epiler pendant longtps faites signes.. pr l instant on ne peut pas detroner la cire faite maison... qqun connait mieux!?

PS
faut que ça soit economik... pratik efficace sans douleur ..; en vrai faudrait laisser pousser lol!!! bon à vos claviers les filles!
c
22 janvier 2004 13:18
moi,je me raze à la crème à razer (pour homme!!),1 fois par semaine!

n
22 janvier 2004 13:23
qui peut me donner la recette de la cire orientale faite maison !!! j ai une vague idée sur les ingrédients mais pas la moindre idée sur les quantités !!!

merci a vous tous

nounourssa
c
22 janvier 2004 13:56
j'ai essayé avec la crème à raser pour mec et la peau est super douce mais le temps de repousse trop rapide...
22 janvier 2004 13:57
Cire traditionnelle pour épilation Recette traditionnelle pour un peau nette et douce
_____________________________
Ingrédients : 2 cuil a soupe de miel, 1 demis citron, un verre d'eau et 3/4 d'un verre de sucre.


Préparation : Pour la recette de cire orientale c'est une cire artisanale tunisienne utilisée par toutes les femmes très efficace, il suffit de mettre á feu moyen :
¾ d'un verre de sucre
un verre et d'eau

Laisser cuire á feu doux jusqu'á ce que le mélange soit plus épais, pour vérifier il suffit de mettre un peu dans une cuillère laisser reposer un moment après vérifie avec le doigt si c'est bien cuit ou pas.
Ensuite et en dernière phase pressez le jus d'un demis citron au mélange au feu durant 15 min. et voila c'est fait tu as ta cire á épiler. J'ai essayé aussi une fois le miel qu'on peut ajouter aussi à la fin après le jus de citron deux cuillères á soupe de miel et laisser bouillir á peine 2 min.

Laisse au repos un moment et vous pouvez commencer le travail. Il est possible de conserver ce mélange au frigo durant des mois et au besoin le mettre au micro onde durant 1 min et vous pouvez l'utiliser á nouveau.
nb : Cette cire est utilisée par les mariées pour se faire belle de même elle permet d'enlever la peau morte accumulée durant l'hiver et la saison froide.


cire au sucre
Si vous cherchez la recette de la cire au sucre, la voici : Mélangez 20 morceaux de sucres à un peu d'eau, de façon à obtenir un caramel BLONB (trop fonçé il est inutilisable). Une fois prêt ajoutez le demi-citron, mélangez et laissez tiédir.
Façonnez une boule de caramel. Malaxez pour la gardez souple et collante. Etendez le caramel du haut vers le bas de la jambe, en très fines couches. Tirez la bande de cire obtenue dans le sens inverse du poil. Travaillez par petites zones, changez le caramel lorsqu'il est dur et surtout faîtes attention à ne pas vous brûler!
Cette recette demande un certain tour de main, ne vous attendez pas à la réussir du premier coup. Alors si vraiment cela ne marche pas vous trouverez dans le commerce des cires au sucre toutes faites
bon supplice "je rigole"


encore une autre avec de l'eau de rose
Caramel pour épilation

Ingrédients
20 morceaux de sucre
Le jus d'un demi citron
eau de rose

Mode d'emploi 1) Faites cuire le sucre avec un peu d'eau de façon à obtenir un caramel blond (trop coloré, il serait inutilisable).
2) Lorsque le caramel est prêt, ajoutez le jus de citron, mélangez et laissez tiédir.
3) Façonnez une boule de ce caramel et malaxez-la pour la garder souple et collante.
4) Étendez le caramel dans le sens du poils, le plus finement possible et tirez sur la bande d'un coup sec, dans le sens inverse. Malaxez à nouveau la bande pour recommencer.

Vous ne changerez le caramel que lorsqu'ils sera trop dur ou au contraire trop mou et collant. Travaillez par toutes petites zones.

Cette façon de s'épiler rend la peau vraiment douce, mais attention de ne pas vous brûler! Et ne vous attendez pas à réussir la recette du premier coup! On trouve dans le commerce du sucre à épiler tout prêt

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
22 janvier 2004 13:59
merci merci .....faut souffrir pour être belle!!!!????
22 janvier 2004 14:32
Un truc pour ne pas souffrir, avant épilation à la cire, passer un coton imbiber d'éther, sur la peau, et passer la cire.
Vous ne souffrirez pas, car l'éther, est un antiseptique, et un anesthésique, (attention ne respirer pas les vapeurs d'éther vous risquer de vous endormir) une fois l'épilation fini, repasser encore de l'éther, pour re calmer, désinfecter, et ôter la cire qui est rester coller.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
22 janvier 2004 14:35
Moi je fai comme cathy, et je souffre pas du tout, mais aï la repousse !!!! lol
Je sui trop sensible pour la cire!! alors m'en fou qu'on me traite de porc epic!!!!!
O
22 janvier 2004 16:04
de l ether...; waw... c est dangereux quand meme.... moi je mets de l alcool avant et après.. pr eviter tt souci..
S
22 janvier 2004 16:42
Tu as de la chance car moi quand je me rase avec le rassoir,,, j'ai un jour de netteté et le deuxième j'ai dejà des repousses!!!! marre de ces poils!!!!
S
22 janvier 2004 16:43
LA recette orientale???!!! J'aurais tant aimé te la donner,,,, j'ai les ingrédients mais à chaque fois je la foire!!!! désollée
S
22 janvier 2004 16:46
J'ai découvert l'épilateur électrique au début ça piquait Trop Trop,,,, mais à chaque fois que ça me fesait mal,,,je me disait 75euros, 75euros le prix de mon épilateur!!! ;-) mais après on s'y habitue,,,, mais je n'arrive toujours pas à faire le maillot et les aisselles, pour ça j'utilise de la crème d'épilation (VEET)!!
i
22 janvier 2004 19:41
salut les filles,
justement hier je me suis epiler les jambes...et tu sais pour ce qui est du bikini, tu as juste a le faire 2 fois et tu verras cpas si pire...tu tire dun coup sec et c fini... tu a le scrounch au debut et apres ca va...pour ce qui est de la douleurs,je vis avec, et avec le temps, ca fais plus tellement mal...
c
22 janvier 2004 20:50
je ne sais pas comment vous faites...sépillée le maillot,franchement j'ai mal pour vous!!!
moi,tout à la mousse à razer!!!

O
22 janvier 2004 20:50
ouais.. c est vrai.. mais faut avoir le courage de se lancer.. aisselles... j yarrive pas à la cire.. wawwwwwwww rien que d y penser...en plus faut retirer la cire en deux sens opposés... encore une complication...
i
22 janvier 2004 23:29
lol je vous comprends pour ce qui est des aisselles...moi non plus je ne le fais pas ,car c pas trop long comme surface a epiler et disons que c plus facile dacces que le bikini...mais croyez moi le bikini ca fais bcp moins mal que le bas des jambes....CROYEZ MOI...tu le fais une fois et hop...tu es correct et tu es assez fiere quand tu reussi a traverser ce coin la :-P
c
23 janvier 2004 08:55
ok!! mais moi,pour le maillot,je fais tout...si vous voyer ce que je veux dire....il ne reste+rien!!! ;-)

O
23 janvier 2004 12:32
c est ce qui est à faire bcp plus hygiénique comme ça.... moi aussi je préfère une épilation compléte.... peau de bébé...
O
23 janvier 2004 13:21
un pti conseil... qu est ce qui est moins douloureux épiler à la cire des poils très courts, des poils courts ou des poils assez " longs"!? pas des meches de cheveux non plus.. on se comprend!!!!
c
23 janvier 2004 13:45
tous!!! je suis très douillette!!!
en faite pour les jambes je ne peux pas car j'ai de petit vaisseau et mauvaise surculation du sang et mon gynéco m'avais dit que c'était a évitée!!voilà!!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook