Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retour sur shia et sunna
b
7 juillet 2006 21:54
Bonjour les amis
J'aimerais rappeler chez beaucoup de nos coreligionnaires chez qui on constate un antichiisme virulant et crucial qui peut etre mortels en irak(les chiites y sont réellement persécués là -bas).J'aimerais rappeler tout le monde certaines vérités:
1-Les chiites sont des musulmans à part entiére (pour les sceptiques ,révisez la fatwa d'Al Azhar )de l'imam cheltout (vers 1957).
2-Étant musulman,un sunnite ne peut nullement prétendre qu'il est mieux qu'un chiite ni un chiite prétendre qu'il est mieux qu'un sunnite(inna akramakom 3nda Allah atqakoum).
3-Chaque imam des grands écoles sunnites était disciple d'un autre(ibn hanbal fut disciple de Chafei,Chafei fut disciple de Malik,malik fut disciple de Abu hanifa) et abu hanifa fut disciple de jaafar assadiq qui n'est que le sixieme imam des chiias.
4-les imams des madahibs sont plus proches entre eux que leurs disciples et partisans.
5-les islamophobes mettent et les sunnites et les chiites dans le même sac et leur colle tous la meme étiquette.
observez bien ces réalités et commentez .j'aimerais une discussion courtoise.
S
8 juillet 2006 11:45
si pour toi insulter les sahabas radiallahouanhoum et aicha l'épouse du porophète comme khomeiny et khamanei et toute la clic c etre musulman tu te trompe
al azhar n est pas une référence ils disent bien pire que sa
une partie des shias sont musulmans sans aucun doute mais pas ceyx qui insultent les sahaba et les épouses du prophète et dieu sait qu ils sont nombreux
retoune aux savants tel qu ibn taymiya imam ahmed ibn baz ibn outheymine et tu vrra qu il sont k fir
b
8 juillet 2006 22:54
Bon,je te remercie mais je dois préciser certains éléments:
1-étant musulman et non salafiste:Ibn Taymia n'est pas mon maître à penser.
2-ce sont les sunnites(une partie qui se réclament d'eux)qui agressent les chiites au commencement et ceux-ci réagissent la plupart des cas.
3-ne pas discuter ou commenter la conduite des sahabas revient à les considérer parfaits or c'est cela le grief des sunnites envers les chiites quand ils leur reprochent le statut de parfaitisme qu'ils attribuent à ali et aux imams
4-Ibn othaymin n'est pas une référence pour moi car est ce que tu as entendu un jour un alim saoudi critiquer les al saoud et moins encore critiquer ce que font ces bédouins quand ils débarquent chez nous (donc ,pour qu'on soit de bons amis qui se respectent,ne me parle plus de cette bande et même si je n'en sais pas beaucoup.je suis sûr d'une seule chose ,ces messieurs ne valent même pas la salté des pieds de khomeiny:un homme qui a fait trembler tous les monarques arabes.
5-Supposons que les shittes sont des kafirs ,est ce qu'on a le droit de les massacrer par des centaines en Irak et au Pakistan.
6-pour les épouses des prophétes ,elles nous doivent le respect pour cette qualité et non pour leur personne .cela dit ,elles ne sont pas parfaites (ainsi les femmes des prophétes étaient des incrédules mais attention jamais vicieuses car une femme du prophéte est interdite par Allah de vice).
7-Pour om al moumininin Aicha (raa) et l'imama ali(raa).ce différend était une triste page de l'histoire islamique mais puisque il y forcément une victime dans l'histoire,je crois que c'était Ali.et le probléme qui se pose est ce que son droit bafoué doit être récupéré par les hommes (comme diront nos fréres chiites) ou c'est dieu qui va lui restituer son droit.
8-Si vous dédaignez la réaction des chiites face à cette injustice,vous n'allez qu'à étudier la réaction des partisans du fis quand on a annulé leur victoire éléctorale en Algérie.(tous les indices indiquent que la khilafa revient à Ali aprés la mort du prophéte(SAWS),du moins on aurait pas dû le contester qund le moment fût venu pour y accéder.
voilà amicalement et que l'on discute comme des fréres.
a
9 juillet 2006 13:20
Sujet Oh ! Combien sensible, et passionnant... et qui est tellement d'actualité.

Il convient ici de débattre, et de RAISONNER, et non user de la harrangue et l'injure, au pretexte que moi j'ai raoson ...

Je suis "sunnite", bien que cette appelation soit connotée et réductrice.... Je préfere : je suis musulman.

Chi'aa constitue une réalité fondamentale de l'Islam .. et comme ce devrait être pour tout croyant en Allah et son prophéte, je suis déchiré des tueries fratricides, OUI fratricides car ce sont bien des frères qui s'entretuent en Irak et ailleurs.

Je sais que Dieu n'est pas que avec moi seul... et quand meure un musulman, sunnite ou chiite, je maudis les crimineels et complices...

Il faut bien admettre que depuis des décennies la communauté chiite est persécutée, assassinnée, et emprisonnée ... sous le joug de Saddam, et depuis par la guerilla.

Et ce saloppard de ZArkawi, ancien malfrat minable, et assassin revendiqué ... au nom de quoi a til tué et tué des croyants ?

salla allahou ala nabi, wa souhabaa, wa kol al mouslimoun ...
S
9 juillet 2006 21:06
ils méritent bien plus que la pésécussion ceux qui combattent allah et son messager
khomeiny est un ennemi de l islam et d allah il autorise la pédophélie ?il autorise loa transexualité il dit que l ange djibril alayhi salam s est trompé etc ...
c est un porc tout comme toi tu lest pour avoir insulté les savants
b
10 juillet 2006 00:49
Cher Souleym 13 ,tu m'as insulté mais moi je ne vais pas s'abaisser pour faire une chose abominable.Cependant je peux conclure que tu manques des rudiments d'un dialogue poli ou je crois que c'est le lavage de cerveau qui rend quelqu'un servile à des pseudo-savants .
En tout cas Si le paradis était promis à ces égorgeurs dont tu léves l'étendard .éh bien ,pour moi l'enfer c'est mieux.
Khomeiny a dirigé une république et a établi un régime nouveau et qu'est ce qu'ils ont fait tes othymin sinon discuter des régles de des femmes .quant aux compagnies anti-khomeinistes .eh bien,c'est l'effet de la jalousie et de l'envie ,rien d'autres.
Je te rappele que khomeiny est le seul à réagir quand on a insulté le saint prophéte.
Remarque:stp,ne m'attaque pas personnelement et au lieu de cela débatte ce que je dis.
Bonsoir
S
10 juillet 2006 01:10
je ne vois pas l utilité de quelconque dialogue avec des gens comme toi
premièrement personne ne m fait un lavage de cerveau contrairement aux adorateurs de tombes comme vous
et que tu le veuille ou non khomeini et tout les rawafids qui dirigent l iran ou lirak sont les ennemis de l islam ?
ET SI JE DEVAIS SERVIR QUELQU UN SA SRA ALLAH SON MESSAGER ET TOUT LES SAVANTS AHL SUNNA
khomeiny et tout ses semblables sont des calomniateurs
sache que ton prosélytisme est voué à l échec la daawa avance

khomeiny raffoles des petits et la république sioniste d iran a des fondements en argile
tu mérite plus que des insultes si tu savais
k
10 juillet 2006 01:22
NO comment M.bagraman ...
Restez chiite si ça vous botte ...
Restons sunnites si ça nous botte ...
Débats stériles ou provocations sont les deux solutions finales de votre post ...
Rien à gagner, rien à perdre à part de la colère ou de l'irrespect ...
b
10 juillet 2006 01:49
Bonsoir messieurs ,je vais faire fi des insultes (il y a de pire parce que dés 'Ibn Taymia Qu'a commencé les premiers sources de takfirisme qui a aboutit à l'égorgement en Algérie et en Irak.
montrez moi messieux des preuves irréfutables qui dénoncent le chiisme.Bien entendu je ne suis pas chiite mais puisque votre sunnisme revient à considerer celui qui prend son verre du thé avec la main gauche .eh!bien je ne suis pas de votre coté aussi.
L'islam C'est Mohammed (as) qui l'a enseigné et non les othymin qui raffolent les gens des histoires de tombes et leur turbulence tout en les éloignant de songer à l'usurpation des pétro-monarchies .ils ont raison d'ailleurs de le faire car c'est de qoui bouffer qd même.
Khomeiny ,on le hait pas parce qu'il a dit cela et cela des sahabas ou des régles comme ça.les pétromonarchies n'ont rien à faire de ces histoires.
on le hait tout simplement parce qu'il a dit qu'il n 'existe pas de monarchie en islam.C'est à dire .il leur a coupé les jambes.
Al hamdoulilah qui a crée cet homme qui laisse encore beaucoup de chiens aboyer.
S
10 juillet 2006 19:23
CHIISME (tiré du site darwa)

Le chiisme est une des pires sectes égarées que l’Islam ait jamais connue. Ce qui suit n’a pas pour but d’être exhaustif. Ce n’est que l’exposé de quelques éléments de leurs croyances hérétiques et obscures. Pour plus d’impact, seules les croyances tirées de leurs propres ouvrages seront citées. Les principaux éléments de ce modeste travail sont tirés de deux excellents ouvrages :

« Un exposé de la croyance fallacieuse des Chiites à travers leurs sources » par le Savant Khalid Mahmoud et « Al-Khoutout Al ’Arida » par le Savant Mouhibouddine Al-Khatib.

La référence chiite : l’ouvrage Al-Kafi
Al-Kafi est le livre Chiite le plus sûr, comme l’affirment les savants Chiites. Son auteur est Thiqat Al-Islam Mouhammad Ibn Yacoub Al-Kuleini (m 328 H). C’est une collection de Hadiths attribués au Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- et aux Imams Infaillibles, selon la doctrine Chiite. Ce livre est aux Chiites ce que Sahih Al-Boukhari est aux Sunnites.
Al-Khomeini, pour souligner l’importance de cet ouvrage, a dit dans un de ses discours :

« Pensez-vous qu’il soit suffisant pour notre vie religieuse d’avoir ses lois résumées dans Al-Kafi, puis placées sur une étagère ? »
At-Tabrassi a dit :

« Al-Kafi est, parmi les 4 livres Chiites, comme le soleil parmi les étoiles, et celui qui regarde sincèrement ce livre n’a pas besoin de vérifier la position des hommes dans la chaîne (de transmission) des Hadiths de ce livre. »
(Moustradak Al-wasa’il, Volume 3 p 532)
Exemples du contenu de ce livre :
« Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes »
(Vol.1, p.255)
« Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix »
(Vol.1, p.258)
« Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché »
(Vol.1, p.260)
Remarque :

Pas de doutes que ces mots sont de la mécréance et du polythéisme, car seul Allah connaît l’invisible, le futur et le passé. Allah -le Très-Haut- a dit :

-traduction relative et approchée-
« Vraiment, Allah détient seul la science de l’heure, Il fait descendre la pluie et Il connaît ce qui est dans les matrices. Personne ne sait ce qu’il acquerra demain et personne ne connaît la terre où il mourra »(Sourate 31 verset 34)
« L’obéissance à Ali est la véritable humilité et sa désobéissance est de la mécréance. »
(Vol. 10, p54)
« Quiconque installe un autre Imam en dehors de Ali et retarde (ainsi) son califat est un polythéiste. »
(Vol. 10, p55)

Remarque :

Ces mots déclarent que tous les sunnites (Ahl Sounna wal Djama’a) sont mécréants et polythéistes, car les Ahl Sounna wal Djama’a croient au califat de Ali après ceux de Abou Bakr, Omar et Othmane, -qu’Allah les agrée-.
Le faux verset « Et nous avons fait de Ali ton beau-fils » dans la sourate Al-Inshirah (p289).

Abu Bassir rapporte qu’il a demandé à l’Imam Dja’far :
« O Abou ’Abdallah, qu’est-ce que le Mous’af de Fatima ? » Il me répondit : « C’est un Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran . Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran. »
(Al-Kafi Vol 1 p 457)

D’autres ouvrages chiites :
Je préviens dès lors le lecteur des propos odieux qui vont suivre et qui pourraient heurter la sensiblité de certains propos qui pourtant se trouvent dans leurs ouvrages !

« Il a été rapporté que Abou Abdallah a dit : « Pas un enfant ne naît sans qu’un diable ne soit présent. Si Allah sait qu’il sera des nôtres (chiite), Il le protègera de Satan. S’il n’est pas des nôtres, le diable enfoncera son doigt dans son anus et il deviendra pervers. Si c’est une femelle, il enfoncera son doigt dans son vagin et elle se prostituera. »
(Tafssir Al-Ayachi p218 , Bihar Al-Anwar vol 2 p 1319, Tafssir Al-Burhan vol 2 p 300)
« Al-Houssayn Ibn Ali Ibn Yaktin rapporte : « J’ai demandé à Hassan Ibn Ali à propos d’un homme qui pratique la sodomie avec sa femme, et Al-Hassan a dit que cela a été rendu licite par le verset du livre d’Allah, lorsque le Prophète Lot a dit :
-traduction relative et approchée-
« Voici mes filles, elles sont plus pures pour vous »(Sourate 11 verset 78)
et il savait qu’ils (son peuple) ne recherchaient pas le vagin, mais l’anus. »
(Tafssir Al-Ayachi p157, Bihar Al-Anwar vol 2 p 230, Tafssir Al-Burhan vol 21 p 98)

« Il a été rapporté d’après Dja’far Ibn Mouhammad les paroles suivantes : « Le Prophète Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- avait l’habitude de placer sa face sur la poitrine de (sa fille) Fatima avant d’aller dormir. »
(Bihar Al-Anwar vol 43 p 78)
Voici l'extrait tiré du livre « Bihar Al-Anwar » dans lequel les chiites disent que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- mettait sa face sur la poitrine de sa fille :

« Ali Ibn Abi Talib rapporte qu’un jour, il dormit avec le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- et sa femme ’Aicha dans le même lit, et sous la même couverture, et que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- s’est leva pour faire la prière la nuit et les laissa dans le même lit et sous la même couverture. »
(Bihar Al-Anwar vol 40 p 2)

Remarque :

Allahou Akbar ! ! Même la famille du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- n’est pas épargnée de leurs mensonges et poisons. Ces propos forgés et attribués à des Imams pieux sont une honte, que toute âme humaine se doit de rejeter et réfuter.

Les Chiites et la Taqya :
La Taqya chez les Chiites est le fait de dissimuler sa vraie foi et ses vraies croyance aux autres. En fait cela correspond tout simplement au mensonge qui fait partie des grands péchés…
Les Chiites attribuent ces paroles à l’Imam Dja’far As-Sadiq :
« Neuf dixièmes de la religion sont de la Taqya (dissimulation), c’est pourquoi celui qui ne dissimule pas n’a pas de religion. »
(Al-Kafi : vol 9 p.110)
« Mélanger vous avec eux (sunnites) de l’extérieur, et opposer vous à eux intérieurement. »
(Al-Kafi : vol 9 p116)

Ils prétendent et font croire aux Musulmans ignorants qu’ils sont la 5ème école de jurisprudence, qu’ils ont cessé d’insulter les Compagnons, que rien ne les séparent des sunnites si ce n’est quelques détails, alors qu’en fait ce sont de perfides menteurs qui trompent les musulmans naïfs, mais ne peuvent rien contre ceux qui s’accrochent au Coran et la Sounna selon la compréhension des Salafs, car Allah a désigné dans cette communauté des Savants qui n’ont cessé et ne cesseront de réfuter ses sectes égarées.

Les Chiites et le Mariage Temporaire ou Mout’a :
Chez les chiites, la Mout’a signifie le mariage temporaire. Cela est permis chez eux. En fait c’est plus proche de la prostitution que du mariage ! (un mariage temporaire peut durer 5 minutes ! ! !)
Al Qummi et Al-Kashani ont rapporté de l’Imam Dja’far As-Sadiq :
« La mout’a est ma religion et la religion de mes ascendants. Celui qui la pratique, pratique notre religion, et celui qui la renie, renie notre religion et croit en une autre religion. »
(« Tafssir Minhadj Ous-Sadiqin » tome 2 p 495 et « Man la yahdourouhou Al-Faqih » tome 3 p 366)
Ils ont prétendu que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Celui qui pratique la Mout’a ne serait-ce qu’une seule fois, n’aura plus à craindre la colère d’Allah. »
(« Tafssir Minhadj Ous-Sadiqin » tome 2 p 493)
« Celui qui quitte ce monde sans avoir pratiqué la Mout’a, viendra le jour dernier avec le sexe mutilé (l’organe coupé). »
(« Tafssir Minhadj Ous-Sadiqin » tome 2 p 495)
« Celui qui pratique la Mout’a ne serait-ce qu’une seule fois, n’aura plus à craindre la colère du Tout Puissant. Celui qui pratique la Mout’a deux fois sera ressuscité avec les bons, et celui qui pratique la Mout’a trois fois me concurrencera au Paradis. »
(« Man la yahdourouhou Al-Faqih » tome 3 p 366)
Quel concept alléchant pour une personne dont la foi ne lui permet pas de se préserver de l’adultère et de la débauche. Le chiisme lui permet d’assouvir tous ses désirs ! ! !
QU’ALLAH NOUS PROTEGE DE L'EGAREMENT
AMINE

La croyance Chiite concernant le Coran
Allah -le Très-Haut- a dit dans le Coran :
-traduction relative et approchée-
« En vérité, c’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran)
et c’est Nous qui en sommes garants. »(Sourate 15 verset 9)
Djabir rapporte qu’il a entendu l’Imam Baqir dire :
« Personne n’a affirmé avoir compilé le Coran sans être un menteur. La seule personne qui l’ait compilé, et mémorisé selon sa révélation est Ali Ibn Abi Talib et les Imams qui l’ont succédé. »
(Oussoul Al-Kafi : 1 : 228)
Un homme dit :

« Quelqu’un récitait le Coran en la compagnie de l’Imam Dja’far. J’entendis certains versets dans la récitation non conformes à la récitation des gens. L’Imam Dja’far dit à la personne récitant : « Ne récite pas comme cela. Récite le comme les gens le récite jusqu’à ce que le Mahdi arrive. Quand il arrivera, il récitera le Coran selon sa révélation originale et le Coran compilé par Ali sera ainsi mis en avant. »
(Oussoul Al-Kafi : 2 : 622)

Remarque :

On pourrait se demander pourquoi l’Imam 'Ali -qu’Allah l’agrée- ne l’a pas rendu publique alors qu’il était Calife ? Encore un mensonge pitoyable à l’encontre de l’Imam 'Ali -qu’Allah l’agrée-, seuls les injustes et les idiots peuvent accepter.
Allah -le Très-Haut- a dit :
-traduction relative et approchée-
« Certainement Allah a choisit Adam, Nouh, la famille de Ibrahim
et celle de Imran au dessus des mondes. »
(Sourate 3 verset 33)

Al-Qummi, un commentateur Chiite du Coran, a dit :
« L’Imam a dit : « Les mots » La famille de Mouhammad » ont été révélé avec la famille de Imran. Ils (les Compagnons) ont enlevé les mots « La famille de Mouhammad » du texte original. »
(Commentaire de Al-Qummi : p.308)
Allah -le Très-Haut- a dit :
-traduction relative et approchée-
« Nous avions donné à Adam un ordre auparavant, mais il a oublié… »(Sourate 20 verset 115)

L’Imam Dja’far explique (selon les Chiites) qu’Allah -le Très-Haut- a révélé ce verset avec les mots suivants :
« Nous avions donné à Adam un ordre auparavant au sujet de Mouhammad, Ali, Fatima, Hassan, Houssayn et les Imams de leur descendance, mais il a oublié ». Par Allah, ce sont les mots révélés à Mouhammad. »
(Oussoul Al-Kafi : 1 : 416)

Allah -le Très-Haut- a dit dans la Sourate Mouhammad :
-traduction relative et approchée-
« Car ils ont détesté ce qu’Allah a révélé, donc Allah en retour à annuler leurs ½uvres. »
(Sourate 47 verset 9)

Al-Qummi rapporte que l’Imam Mouhammad Baqir a dit que Djibril a transmis le verset : « Car ils ont détesté ce qu’Allah a révélé à propos de Ali », mais les apostats (c’est-à-dire les Compagnons) ont enlevé le nom de Ali (du Coran).
(Traduction de Maqboul : 1011)

Abou Mansour Ahmad Tibrisi, savant Chiite du 8ème siècle (H) a écrit :
« Enumérer les distorsions et les omissions de cette sorte serait très laborieux et mettrait à mal ce que la Taqya (mentir pour se protéger) m’exige de ne pas révéler. »

(« Al-Ihtijaj » : 1 : 254)
Un des savants chiites les plus respectés de Najaf, Mirza Hussayn Ibn Mouhammad Taqi An-Nawari At-Tabarsi a écrit en 1292 (H) le livre « Faslul khitab fi Ithbati Tahrifi Kitabi Rabbil Arbab » (la parole décisive sur la preuve de l’altération du Livre du Seigneur des Seigneurs). Dans ce livre, il a rassemblé une centaine d’écrits de savants Chiites de différentes périodes, affirmant que le Coran a été altéré, aussi bien par des changements que des omissions….

Voici un extrait de ce livre, pour vous prouver qu'il existe vraiment et que ce n'est pas un mensonge : (l’image n’est pas passer au téléchargement)
Parmi les preuves amenées par At-Tabarsi pour montrer que le Coran a été altéré, voici une citation de ce que les Chiites considèrent comme une partie manquante au Coran, appelée par eux « Souratoul Wilaya » (La Sourate de l’allégeance). Elle mentionne la souveraineté à Ali. Voici l'extrait du livre dans lequel est évoquée cette prétendue sourate : (l’image n’est pas passer au téléchargement)

Voici la traduction de la « sourate » que les Chiites accusent les Sunnites d’avoir omis, avec d’autres sourates, de l’original du Saint Coran :
« O Croyants, croyez au Prophète et au Wali, que nous vous avons envoyer pour vous guider sur le droit chemin.
Un prophète et un wali, l’un de l’autre, et Je suis le Tout Sachant, Le Sage.
Vraiment ceux qui remplissent leurs pactes envers Allah auront des jardins de plaisir.
Quand à ceux qui rejettent nos preuves lorsqu’elles leurs sont lues.
Vraiment, ils auront une place terrible en Enfer et ils seront interpellés le Jour du Jugement : « Où sont les méchants qui ont nié les Messagers ? »
Il les a seulement créé en toute vérité et Allah les rendra victorieux dans un futur proche.
Glorifie les louanges de ton Seigneur, et Ali est parmi les témoins. »

Et voici un autre extrait de ce livre dans lequel l'auteur dit que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a oublié ou a eu peur de transmettre ce qu'Allah lui a ordonné de transmettre à propos de 'Ali -qu’Allah l’agrée-, par peur des hypocrites. Et les chiites visent en parlant d'hypocrites les compagnons du Prophète : (l’image n’est pas passer au téléchargement)

La croyance Chiite concernant le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- :
Allah -le Très-Haut- a dit :
-traduction relative et approchée-
« Certes Allah ne se gêne point de citer en exemple une chose quelconque :
un moustique ou quoi que ce soit au-dessus. »
(Sourate 2 verset 26)

Le savant Chiite Ali Ibn Ibrahim explique que par le mot « moustique », Allah fait référence à Amir Al-Mouminin (Ali) et par les mots « quoi que ce soit au-dessus », il désigne le Prophète Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-.
(Al-Qummi : 19)

Remarque :

Quelle honte de comparer Ali (-qu’Allah l’agrée- à un moustique) et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- à quelque chose d’un peu supérieur…quel manque de respect ! Mais cela est digne des groupes et sectes égarées qui sont prêts à toutes les interpolations et interprétations pour justifier leurs croyances erronées, serait-ce au prix de bafouer l’honneur du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- et de Ali -qu’Allah l’agrée-.
Cheikh Toosi et Nou’mani rapportent tous deux du 8ème Imam, Rida, que le signe de l’apparence de l’Imam Mahdi sera qu’il apparaîtra nu en plein jour. Un annonceur annoncera que Amir Al Mouminin vient d’apparaître.
Moulla Baqir Majlissi dit que le premier disciple qui va prêter le serment d’allégeance au Mahdi nu sera le Prophète Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- lui-même.
(Haqqul Yaqin : 2 : 337)

Remarque :

La supériorité de El-Mahdi par rapport au Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- vient d’être établie ici : quelle hérésie !
Moulla Fathallah Kashani a écrit à propos du Mout’a ( mariage temporaire en vigueur chez les Chiites) :
« Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Quiconque fait le Mout’a une fois aura le statut de Houssayn, celui qui le fait deux fois aura celui de Hassan, celui qui le fait trois fois aura celui de Ali, et celui qui le fait quatre fois aura mon statut. »
(Tafssir Minhaj Ous-Sadiqin)
L’Imam Khomeini a écrit dans son livre « AL-Hukumatul Islamiya » (p.52) :
« C’est un principe nécessaire de notre croyance, que nos Imams ont des rangs supérieurs aux anges les plus proches et aux Messagers désignés. »
Il a aussi dit dans « Ittihad wa-Yak-Jihati » p.15 :
« Tout Prophète est venu établir la justice sur terre, son but (Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-) était aussi d’établir la justice, mais il n’a pas réussi. Sa position est la même que celle des Prophètes qui sont venus pour réformer la société humaine et établir la justice, mais qui ont échoué durant leur vie. »

Remarque :

Nous voyons dans ces deux déclarations de l’Imam Khomeyni, la supériorité des Imams par rapport au Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- selon les Chiites.
JE DEMANDE A ALLAH -le Très-Haut- DE NOUS PROTEGER DE L’HERESIE ET DE L’EGAREMENT.
AMINE

Croyance Chiites concernant les Compagnons :
Allah -le Très-Haut- a dit dans le Coran :
-traduction relative et approchée-
« Mouhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font les bonnes ½uvres, un pardon et une énorme récompense. »(Sourate 48 verset 29)

Allah -le Très-Haut- a dit aussi en parlant des Compagnons :
-traduction relative et approchée-
« Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t’ont prêté le serment d’allégeance sous l’arbre. Il a su ce qu’il y avait dans leurs c½urs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche »
(Sourate 48 verset 18)

Kulayni cite l’Imam Baqir :
« Les gens sont devenus apostats après la mort du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- sauf 3 personnes : Al-Mikdad Ibn Al-Aswad, Abou Dhar Al-Ghifari et Salman Al-Farissi. » Et il continue : « Abou Bakr et ’Omar ne se sont pas repentis avant de mourir. En fait, ils n’ont même pas mentionné ce qu’ils ont fait à Ali. Qu’Allah et les anges et l’humanité les maudissent. »
(Fourou’ul Kafi : Kitabul Raouda : 115)

Moulla Baqir a écrit :
« Nous croyons qu’il faut se dissocier des 4 idoles suivantes : Abou Bakr, ’Omar, Othman et Mou’awiya, et de 4 femmes : ’Aisha, Hafsa, Hind et Oummoul Haka, avec tous leurs associés et fidèles. Ce sont les pires êtres parmi la création d’Allah, et il n’est pas possible de croire en Allah, son Messager et les Imams sans se dissocier de leurs ennemis. »
(Haqoul Yaqin : 2 : 519)

Moulla Baqir Majlisi écrit :
« Pharaon et Haman dans le Coran désignent Abou Bakr et ’Omar. »
(Haqoul Yaqin : 342)
Allah -le Très-Haut- a dit :
-traduction relative et approchée-
« Il interdit l’immoralité (Alfahcha), l’acte répréhensible (Al Mounkar) et la rébellion (Albaghy). »
(Sourate 16 verset 90)

« L’immoralité désigne la première personne (Abou Bakr), l’acte répréhensible fait référence au second (’Omar) et la rébellion au troisième (’Othman). »
(Commentaire en marge de la traduction de Maqboul de Tafisir Al-Qummi : 522)

Remarque :

Leurs insultes n’ont pas épargné les meilleurs êtres après les Prophètes : Abou Bakr, ’Omar, ’Othman, et les autres Compagnons, qu’Allah a agréés dans le Coran comme vu plus haut. Les Chiites ne se gênent pas pour interpréter certains passages du Coran en fonction de leur croyance, au point où l’on voit apparaître des interprétations saugrenues, qui ne sont basées sur aucune preuve si ce n’est leurs passions et leur haine envers ceux qui nous ont transmis le message du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-.

La Croyance Chiite concernant les Ahl Sounna Wal Djama’a (sunnites) :
Kulayni rapporte un hadith de l’Imam Baqir :
« Toute personne en dehors des Chiites est illégitime (enfants de zina). »
(Fourou’ul Kafi : Kitabul Raouda : 135)
Et voici l'extrait tiré du livre « Kitabul Raouda » dans lequel se trouve cette parole de Kulayni : (l’image n’est pas passer au téléchargement)


Moulla Baqir a écrit :
« Lorsque l’Imam Mahdi apparaîtra, il commencera par exécuter les savants sunnites avant de s’attaquer aux mécréants. »
(Haqoul Yaqin : 2 : 527)

Moulla Baqir cite l’Imam Zaynul ’Abidin :
« Une personne questionna l’Imam à propos de Abou Bakr et ’Omar. L’Imam répondit : « J’ai été informé qu’ils étaient tous deux mécréants et toute personne qui s’allient à eux (en pensant qu’ils sont bons) est aussi mécréante. »
(Haqoul Yaqin : 2 : 522)

Les Chiites considèrent les Sahabas comme des menteurs et apostats. Il y a même une dou’a appelée «Dou’a Sanamey Qouraych» (les 2 idoles de Qouraych). C’est une invocation faussement attribuée à Ibn ’Abbas. Abou Bakr et ’Omar y sont maudits et traités d’idoles de Qouraych, le Chirk leur est attribué, de même qu’à leurs filles ’Aisha et Hafsa, femmes du Prophètes -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-.

Cette Prière a été publiée avec une fatwa de 6 savants Chiites majeurs, dont Al-Khomeini, encourageant les Chiites à la réciter dans chaque prière.

Conclusion :

Toute personne saine d’esprit voit bien que les commentaires chiites du Coran sont inconcevables, illogiques et sans fondements, et ce afin de justifier l’injustifiable. Que dire des insultes contre le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, ses Femmes, ses Compagnons, à grand renfort de propos forgés, attribués aux Imams pieux.

Les perses ont utilisé l’image de piété et de noblesse de la famille du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, comme les chrétiens ont utilisé l’image de piété du Prophète ’Ayssa -Bénédiction d'Allah sur lui-, pour s’emparer du Califat, n’ayant aucune légitimité. Les perses ont donc inventé une religion qui se rapproche de l’islam , en faisant appel au sentiment d’amour naturel des musulmans pour la famille du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-. Ils profitent de l’injustice faite à la famille du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, de la même façon que les chrétiens profitent de l’image d’injustice faite au prophète ’Ayssa -Bénédiction d'Allah sur lui-. Ils pleurent et font pleurer les âmes sensibles sur le sacrifice du Christ, sacrifice inexistant, pour leur faire croire en une absurdité totale telle que la trinité. De même, les chiites utilisent le sacrifice de Houssayn et la période de troubles ayant succédé la mort de ’Othman -qu’Allah l’agrée- pour rassembler les ignorants et leur faire croire en de totales incohérences. De plus, à leur égarement s’ajoute la haine des Compagnons. A l’instar des juifs qui n’ont pas accepté la vérité car le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- était arabe et non juif, les perses n’ont jamais accepté le Califat dirigé par des arabes. Leur haine de ’Omar et Abou Bakr, -qu’Allah les agrée-, s’explique par le fait que la conquête de la Perse s’est faite sous leur Califat.

Pour justifier ce qui s’oppose au Coran, à la Sounna et au comportement d’amour des Compagnons entre eux, les Chiites ont inventé un statut d’infaillibilité à leurs Imams. Tous leurs hadiths sont forgés, avec des chaînes de transmission incomplètes, où il manque des narrateurs, et où on voit des narrateurs qui ne sont même pas cités par leurs noms mais désignés par « une personne » ou « un homme ». Qui est cet homme ? Comment vérifier la parole de l’Imam si la personne est inconnue ? Leurs textes contiennent une multitude de contradictions, mais ils les justifient en disant que l’Imam a pratiqué la taqya lorsqu’il parle en bien des Compagnons, lorsque Ali fait l’éloge de Abou Bakr et ’Omar dans « Nahdj Al-Balagha ». Ali n’a jamais parlé de changement dans le Coran, son fils Hassan a renoncé au Califat afin de réconcilier les musulmans. Comment les Chiites justifient-ils donc son acte, étant donné que, selon eux, Al-Hassan, comme tout Imam, est infaillible.
Ils ont forgés des récits historiques, se moquant des gens avec leurs interprétations fantaisistes et forcées du Livre d’Allah. Allah loue les Compagnons dans le Coran. Il affirme qu’Il est le seul à connaître l’avenir, qu’Il protège le Coran, qu’Il a laissé un message clair et sans ambiguïté à l’humanité, un Livre sans distorsions, ni erreurs. Comment expliquent-ils ces paroles d’Allah ? Allah aurait-il envoyé le dernier et meilleur des Prophètes avec un livre altéré et entouré des pires créatures que la Terre ait jamais portées ? Comment réfléchissent-ils ?

Nous terminerons ce bref exposé par une parole sage de Abdallah Ibn Al-Moubarak au sujet des chiites :
« Si tu poses la question suivante aux Juifs : « Quels sont les meilleurs êtres de la Création après Moïse ? » Ils te répondront : « Les Compagnons de Moïse ! » Si tu poses la question suivante aux Chrétiens : « Quels sont les meilleures créatures d’Allah après Jésus ? » Ils te répondront : « Les Apôtres de Jésus ! » Et si tu poses la question aux chiites : « Quelles sont les pires créatures que la Terre ait jamais portées ? » Ils te répondront : « les Compagnons de Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- ! »

Il convient donc aux musulmans de ne pas être dupes de la manigance actuelle des Chiites consistant à vouloir rapproché Sunnisme et Chiisme en mettant les divergences de côté. Le musulman n’a pas le droit d’avoir une quelconque sympathie envers ces innovateurs et se doit de les combattre de toutes ses forces afin de préserver la pureté de l’Islam, du Coran, de la Sounna, l’honneur de la Famille du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- et de ses Compagnons. D’ailleurs, les Savants de la Sounna parmi les Salafs ont toujours été d’une intransigeance totale à l’égard de ce genre de secte, car leur accorder une quelconque sympathie sous l’excuse de ne pas vouloir diviser la communauté musulmane qui l’est déjà assez n’est qu’une tromperie de shaytan afin de pouvoir s’insérer dans la croyance pure des Ahl Sounnah wal Djama’ah (Sunnites).

Ainsi se termine ce bref exposé.

QUE LA PAIX ET LA BENEDICTION D’ALLAH SOIENT SUR LE PROPHETE MOUHAMMAD, SA FAMILLE ET SES COMPAGNONS, ET LA LOUANGE EST A ALLAH, SEIGNEUR DES MONDES.
AMINE
__________________

PARMIS LES DIFFERENTES
ADORATIONS ORDONNÉES
PAR ALLAH
P
11 juillet 2006 03:10
Salam Aleykoum Rahmat'Allah wa Barakatuh,

je soutiens les frères bagraman et al hawn... Pourtant comme il l'a été précisé plus haut, ce débat restera je le crains stéril, l'ignorance menant à l'égarement...

Plutôt que de nous diviser, unissons nous sous la bannière de l'Islam...

Ma'salam
S
11 juillet 2006 18:09
salam alaykoum

Je suis pour l union mais pas a n importe quel prix,il faut savoir filtrer .comment s unir pour allah qu on a un dogme différend .Comment etre main dans la main avec des gens qui ont une croyance falsifiée détournée de son orientation originale par la folie de certains penseurs dépressifscomment accepter que le prophète soit ainsi traiter .ses époues ses compagnons...COMMENT ACCEPTER LES MENSONGES SUR ALLAH

(LA SUNNA EST EST COMME L ARCHE DE NOé QUI S EN ELOIGNE PERI) PAROLE DE L IMAM MALIK
P
11 juillet 2006 18:16
Aleykoum Salam rahmat'Allah wa barakatuh mon frère,

pourquoi vouloir a tout prix coller tout les frères chiites sous l'étiquette "d'hérétiques"!! Il existe de nombreuses déviances chez de nombreux muslims certes, mais les chiites n'en ont pas le monopole, certains sunnites sont aussi concernés... Je penses que rien de bon ne peut découler de jugements pareils, alimentés par des clichés erronnés et des arguments fallacieux! Je te rejoins entièrement sur le fait qu'il est INACEPTABLE de proférés des paroles injurieuses à l'encontre de notre bien aimé prophète Mohammed (saws) et de ses épouses et compagnons... seulement méfions nous des idées fausses véhiculés par certains...

MA'salam
P
11 juillet 2006 18:16
Aleykoum Salam rahmat'Allah wa barakatuh mon frère,

pourquoi vouloir a tout prix coller tout les frères chiites sous l'étiquette "d'hérétiques"!! Il existe de nombreuses déviances chez de nombreux muslims certes, mais les chiites n'en ont pas le monopole, certains sunnites sont aussi concernés... Je penses que rien de bon ne peut découler de jugements pareils, alimentés par des clichés erronnés et des arguments fallacieux! Je te rejoins entièrement sur le fait qu'il est INACEPTABLE de proférés des paroles injurieuses à l'encontre de notre bien aimé prophète Mohammed (saws) et de ses épouses et compagnons... seulement méfions nous des idées fausses véhiculés par certains...

MA'salam
b
11 juillet 2006 18:20
bonjour souleym.
tu dois pas parler de l'union que tu insultes.abstients toi des insultes puis essaie d'être vertueux.
moi,je ne demande pas l'union .je demande celui que l'on doit encourager des tendances qui sont aboutis à l'égorgement.
les chiites sont massacrées en irak et au pakistan .cela est un noir sur blanc.si tu as le courage il faut que tu dénonces les massacres.
des sunnites sont encore menacés mais pour être franc c'était une réaction davantage qu'une action délibérée.
en plus si tu te plains de l'islamophobie et la discrimination en europe alors pourquoi tu deviennes pérsécuteur quand même.
merci à tous les amis
S
11 juillet 2006 18:51
En ce qui me concerne les rawafids ne sont pas mes frères .Lis le long texte que j ai posté ma soeur et tu verra que se ne sont pas des idées fausses et refère toi aaux livres cités ma soeur et tu vrra que c la vérité et vérifie par toi méme ;l'ignorance n est pas une excuse et allah est témoin de toute chose.
pour te répondre bagraman c pas moi qu est commencé les insultes et tout le monde peu vérifier /tu as di que la saleté des pieds de khomeiny (bien qu iL soit entièrement une ordure pour ses propos impardonnables)est mieux que les savants ahl sunna
donc tu m 'a attaqué en attaquant nos savants tu m'a insulté en insultant nos savants
les paroles que tu as cité sorte de la bouche d un ignorant
tu voulais des preuves je t en ai donné t en veu d autres je t en redonne sache accepter la vérité ou ton coeur est malade qu alla h te guide
P
11 juillet 2006 18:58
Citation
SOULEYM13 a écrit:
En ce qui me concerne les rawafids ne sont pas mes frères .Lis le long texte que j ai posté ma soeur et tu verra que se ne sont pas des idées fausses et refère toi aaux livres cités ma soeur et tu vrra que c la vérité et vérifie par toi méme ;l'ignorance n est pas une excuse et allah est témoin de toute chose.
pour te répondre bagraman c pas moi qu est commencé les insultes et tout le monde peu vérifier /tu as di que la saleté des pieds de khomeiny (bien qu iL soit entièrement une ordure pour ses propos impardonnables)est mieux que les savants ahl sunna
donc tu m 'a attaqué en attaquant nos savants tu m'a insulté en insultant nos savants
les paroles que tu as cité sorte de la bouche d un ignorant
tu voulais des preuves je t en ai donné t en veu d autres je t en redonne sache accepter la vérité ou ton coeur est malade qu alla h te guide

Salam Aleykoum mon frère,

je l'ai lu attentivement mais connaissait déja "l'existence" (pseudo-existence) des rawafids bien que n'en ayant jamais rencontrés... Mais mon frère ceux- ci ne représentent qu'une infime minorité (ci elle existe...) des frères chiites... Car je tiens à rappeler que les chiites ne constituent pas une "entité" globale, ils sont eux aussi "fragmentés" en plusieurs subdivisions... Il faut aussi se ôter de l'esprit que tout chiite suit aveuglément les enseignements des savants iraniens (Khomeyni, Khamenei...), beaucoup ne partagent pas leur vision des choses...

Ma'salam
S
11 juillet 2006 19:11
JE jamais dit qu ils étaient tous pareil je sais qu il yadifférend groupe et qu il des gens proches de nous mais je parle des chiites qui sont considérés comme des mécréants pas des musulmans qu allah m en préserve

l'égarement des chiites

--------------------------------------------------------------------------------

Assalam alykom wa rahmatou Allah wa barakatouh

voila une petite partie inchallah des égarement des chiite qu'Allah nous en préserve !!


1- Alqaraqi a dit : "si tu caches le pénis et les testecules, t'a caché al 'Awra" (Alkafi 501/6 Tahdhib Al ahkam 374/1) et l'anus et ni le bassin ni les cuisses comme le prophète Alayhi assalam a dit:" la cuisse ne fait pas parti de la 'Awra".


ÞÇá ÇáßÑßí « ÅÐÇ ÓÊÑÊ ÇáÞÖíÈ æÇáÈíÖÊíä ÝÞÏ ÓÊÑÊ ÇáÚæÑÉ» (ÇáßÇÝí6/501 ÊåÐíÈ ÇáÃÍßÇã1/374). æÇáÏÈÑ: äÝÓ ÇáãÎÑÌ¡ æáíÓÊ ÇáÃáíÊÇä¡ æáÇ ÇáÝÎÐ ãäåÇ¡ áÞæá ÇáÕÇÏÞ Úáíå ÇáÓáÇã: (ÇáÝÎÐ áíÓ ãä ÇáÚæÑÉ» æÑæì ÇáÕÏæÞ Ãä ÇáÈÇÞÑ Úáíå ÇáÓáÇã ßÇä íØáí ÚæÑÊå æíáÝ ÇáÇÒÇÑ Úáì ÇáÅÍáíá ÝíØáí ÛíÑå ÓÇÆÑ ÈÏäå» (ÌÇãÚ ÇáãÞÇÕÏ ááãÍÞÞ ÇáßÑßí2/94 ÇáãÚÊÈÑ ááÍáí 1/122 ãäÊåì ÇáØáÈ 1/39 ááÍáí ÊÍÑíÑ ÇáÃÍßÇã 1/202 ááÍáí ãÏÇÑß ÇáÃÍßÇã 3/191 ááÓíÏ ãÍãÏ ÇáÚÇãáí ÐÎíÑÉ ÇáãÚÇÏ ááãÍÞÞ ÇáÓÈÒæÇÑí ÇáÍÏÇÆÞ ÇáäÇÖÑÉ2/5).



2- Al khoumayni autorise de pénétrer la femme par l'anus.
Tahrirou al wassila page 241/ 11


íÞæá ÇáÎãíäí Ýí ÊÍÑíÑ ÇáæÓíáÉ Õ241 ãÓÃáÉ ÑÞã 11 ( ÇáãÔåæÑ ÇáÃÞæì ÌæÇÒ æØÁ ÇáÒæÌÉ ÏÈÑÇð Úáì ßÑÇåíÉ ÔÏíÏÉ ) !



3- Al khoumayni autorise de toucher un bébé avec désir Tahrirou al wassila page 216/ 2


æíÞæá ÇáÎãíäí « æÃãÇ ÓÇÆÑ ÇáÇÓÊãÊÇÚÇÊ ßÇááãÓ ÈÔåæÉ æÇáÖã æÇáÊÝÎíÐ ÝáÇ ÈÃÓ ÈåÇ ÍÊì Ýí ÇáÑÖíÚÉ» (ÊÍÑíÑ ÇáæÓíáÉ2/216)


[www.ansar.org]

4- Al kho'i autorise que les hommes plaisantent avec leur 'awra entre eux, ainsi que les femmes entre elles.


ÓÄÇá 784: åá íÌæÒ áãÓ ÇáÚæÑÉ ãä æÑÇÁ ÇáËíÇÈ ãä ÇáÑÌá áÚæÑÉ ÑÌá ÂÎÑ¡ æãä ÇáãÑÃÉ áÚæÑÉ ÃÎÑì¡ áãÌÑÏ ÇááÚÈ æÇáãÒÇÍ¡ ãÚ ÝÑÖ ÚÏã ÅËÇÑÉ ÇáÔåæÉ¿
ÇáÎæÆí: áÇ íÍÑã Ýí ÇáÝÑÖ¡ æÇááå ÇáÚÇáã. ÇáãÕÏÑ: ÕÑÇØ ÇáäÌÇÉ Ýí ÃÌæÈÉ ÇáÇÓÊÝÊÇÁÇÊ Ì3 (ãÓÇÆá Ýí ÇáÓÊÑ æÇáäÙÑ æÇáÚáÇÞÇÊ ).


[www.ansar.org]

un conseil : attention de s'assoir avec quelqu'un qui suit Al kho'i et qui aime beaucoup plaisanter !!!!


5- Fatima Azzahra'a est un Dieu qui a pris l'image d'une femme.


ÞÇá ÃãíÑ ÇáãÄãäíä « áã Êßä ÇáÒåÑÇÁ ÇãÑÃÉ ÚÇÏíøóÉ¡ Èá ßÇäÊ ÇãÑÃÉ ÑæÍÇäíøóÉ¡ ÇãÑÃÉ ãáßæÊíøóÉ¡ ÅäÓÇäÇð Èßáøö ãÇ ááÅäÓÇä ãä ãÚäì¡ ÅäøóåÇ ãæÌæÏ ãáßæÊí ÙåÑ Ýí ÚÇáãäÇ Úáì ÕæÑÉ ÅäÓÇä¡ Èá ãæÌæÏ Åáåí ÌÈÑæÊí ÙåÑ ÈÕæÑÉ ÇãÑÃÉ» (ÇáæÓíáÉ Åáì Çááå áÇÈÑÇåíã ÇáÃäÕÇÑí ÇáßæíÊí Õ7)



6- Obéire à Ali est plus important qu'obéire à Allah

æÝí ãÞÏãÉ ÊÝÓíÑ ÇáÈÑåÇä Ãä Çááå ÊÚÇáì ÞÇá:« Úáí Èä ÃÈí ØÇáÈ ÍÌ Úáì ÎáÞí áÇ ÃÏÎá ÇáäÇÑ ãä ÚÑÝå æÅä ÚÕÇäí¡ æáÇ ÃÏÎá ÇáÌäÉ ãä ÇäßÑå æÅä ÃØÇÚäí » (ãÞÏãÉ ÊÝÓíÑ ÇáÈÑåÇä Õ 23).

7- les imams sont meilleurs que les prophètes, ils ont une place plus importante qu'un ange plus proche ou d'un envoyé.


æÝí ãÞÏãÉ ÊÝÓíÑ ÇáÈÑåÇä Ãä Çááå ÊÚÇáì ÞÇá:« Úáí Èä ÃÈí ØÇáÈ ÍÌøÊí Úáì ÎáÞí áÇ ÃÏÎá ÇáäÇÑ ãä ÚÑÝå æÅä ÚÕÇäí¡ æáÇ ÃÏÎá ÇáÌäÉ ãä ÇäßÑå æÅä ÃØÇÚäí » (ãÞÏãÉ ÊÝÓíÑ ÇáÈÑåÇä Õ 23)..


8- celui qui boit l'urine le sang et les déchets des leurs imams entrera au paradis


áíÓ Ýí Èæá ÇáÃÆãÉ æÛÇÆØåã ÇÓÊÎÈÇË æáÇ äÊä æáÇ ÞÐÇÑÉ Èá åãÇ ßÇáãÓß ÇáÃÐÝÑ¡ Èá ãä ÔÑÈ Èæáåã æÛÇÆØåã æÏãåã íÍÑã Çááå Úáíå ÇáäÇÑ æÇÓÊæÌÈ ÏÎæá ÇáÌäÉ) (ÃäæÇÑ ÇáæáÇíÉ áÂíÉ Çááå ÇáÂÎæäÏ ãáÇ Òíä ÇáÚÇÈÏíä ÇáßáÈÇíßÇäí 1409åÜ – Õ 440).



LAHAWLA WA LA QOWWATA ILLA BILLAH
YA ALLAH PROTEGE NOUS DE L EGAREMENT ET AIDE NOUS A SUIVRE LE CORAN ET LA SUNNA DE TON PROPHETE

AMINE !!

wa assalam alykom.
__________________

Allah azza wa jalla a dit :"...Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il (Allah) lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose."
(Sourate Al-Talaq)
æóãóäú íóÊøóÞö Çááøóåó íóÌúÚóáú áóåõ ãóÎúÑóÌðÇ æóíóÑúÒõÞúåõ ãöäú ÍóíúËõ áóÇ íóÍúÊóÓöÈõ æóãóäú íóÊóæóßøóáú Úóáóì Çááøóåö Ýóåõæó ÍóÓúÈõåõ Åöäøó Çááøóåó ÈóÇáöÛõ ÃóãúÑöåö ÞóÏú ÌóÚóáó Çááøóåõ áößõáøö ÔóíúÁò ÞóÏúÑðÇ
2-3 ÓæÑÉ ÇáØáÇ
P
11 juillet 2006 19:16
Tu m'excuseras mon frère, mais si je me suis permise d'intervenir c'est quand lisant tes post tu ne fesais nullement de distinctions entre les chiites et la minorité de chiites déviante...
Enfin elhamdoullilah, le doute est dissipé si tu n'englobes pas tout le monde.

Beslama

Citation
SOULEYM13 a écrit:
JE jamais dit qu ils étaient tous pareil je sais qu il yadifférend groupe et qu il des gens proches de nous mais je parle des chiites qui sont considérés comme des mécréants pas des musulmans qu allah m en préserve

l'égarement des chiites

--------------------------------------------------------------------------------

Assalam alykom wa rahmatou Allah wa barakatouh

voila une petite partie inchallah des égarement des chiite qu'Allah nous en préserve !!


1- Alqaraqi a dit : "si tu caches le pénis et les testecules, t'a caché al 'Awra" (Alkafi 501/6 Tahdhib Al ahkam 374/1) et l'anus et ni le bassin ni les cuisses comme le prophète Alayhi assalam a dit:" la cuisse ne fait pas parti de la 'Awra".


ÞÇá ÇáßÑßí « ÅÐÇ ÓÊÑÊ ÇáÞÖíÈ æÇáÈíÖÊíä ÝÞÏ ÓÊÑÊ ÇáÚæÑÉ» (ÇáßÇÝí6/501 ÊåÐíÈ ÇáÃÍßÇã1/374). æÇáÏÈÑ: äÝÓ ÇáãÎÑÌ¡ æáíÓÊ ÇáÃáíÊÇä¡ æáÇ ÇáÝÎÐ ãäåÇ¡ áÞæá ÇáÕÇÏÞ Úáíå ÇáÓáÇã: (ÇáÝÎÐ áíÓ ãä ÇáÚæÑÉ» æÑæì ÇáÕÏæÞ Ãä ÇáÈÇÞÑ Úáíå ÇáÓáÇã ßÇä íØáí ÚæÑÊå æíáÝ ÇáÇÒÇÑ Úáì ÇáÅÍáíá ÝíØáí ÛíÑå ÓÇÆÑ ÈÏäå» (ÌÇãÚ ÇáãÞÇÕÏ ááãÍÞÞ ÇáßÑßí2/94 ÇáãÚÊÈÑ ááÍáí 1/122 ãäÊåì ÇáØáÈ 1/39 ááÍáí ÊÍÑíÑ ÇáÃÍßÇã 1/202 ááÍáí ãÏÇÑß ÇáÃÍßÇã 3/191 ááÓíÏ ãÍãÏ ÇáÚÇãáí ÐÎíÑÉ ÇáãÚÇÏ ááãÍÞÞ ÇáÓÈÒæÇÑí ÇáÍÏÇÆÞ ÇáäÇÖÑÉ2/5).



2- Al khoumayni autorise de pénétrer la femme par l'anus.
Tahrirou al wassila page 241/ 11


íÞæá ÇáÎãíäí Ýí ÊÍÑíÑ ÇáæÓíáÉ Õ241 ãÓÃáÉ ÑÞã 11 ( ÇáãÔåæÑ ÇáÃÞæì ÌæÇÒ æØÁ ÇáÒæÌÉ ÏÈÑÇð Úáì ßÑÇåíÉ ÔÏíÏÉ ) !



3- Al khoumayni autorise de toucher un bébé avec désir Tahrirou al wassila page 216/ 2


æíÞæá ÇáÎãíäí « æÃãÇ ÓÇÆÑ ÇáÇÓÊãÊÇÚÇÊ ßÇááãÓ ÈÔåæÉ æÇáÖã æÇáÊÝÎíÐ ÝáÇ ÈÃÓ ÈåÇ ÍÊì Ýí ÇáÑÖíÚÉ» (ÊÍÑíÑ ÇáæÓíáÉ2/216)


[www.ansar.org]

4- Al kho'i autorise que les hommes plaisantent avec leur 'awra entre eux, ainsi que les femmes entre elles.


ÓÄÇá 784: åá íÌæÒ áãÓ ÇáÚæÑÉ ãä æÑÇÁ ÇáËíÇÈ ãä ÇáÑÌá áÚæÑÉ ÑÌá ÂÎÑ¡ æãä ÇáãÑÃÉ áÚæÑÉ ÃÎÑì¡ áãÌÑÏ ÇááÚÈ æÇáãÒÇÍ¡ ãÚ ÝÑÖ ÚÏã ÅËÇÑÉ ÇáÔåæÉ¿
ÇáÎæÆí: áÇ íÍÑã Ýí ÇáÝÑÖ¡ æÇááå ÇáÚÇáã. ÇáãÕÏÑ: ÕÑÇØ ÇáäÌÇÉ Ýí ÃÌæÈÉ ÇáÇÓÊÝÊÇÁÇÊ Ì3 (ãÓÇÆá Ýí ÇáÓÊÑ æÇáäÙÑ æÇáÚáÇÞÇÊ ).


[www.ansar.org]

un conseil : attention de s'assoir avec quelqu'un qui suit Al kho'i et qui aime beaucoup plaisanter !!!!


5- Fatima Azzahra'a est un Dieu qui a pris l'image d'une femme.


ÞÇá ÃãíÑ ÇáãÄãäíä « áã Êßä ÇáÒåÑÇÁ ÇãÑÃÉ ÚÇÏíøóÉ¡ Èá ßÇäÊ ÇãÑÃÉ ÑæÍÇäíøóÉ¡ ÇãÑÃÉ ãáßæÊíøóÉ¡ ÅäÓÇäÇð Èßáøö ãÇ ááÅäÓÇä ãä ãÚäì¡ ÅäøóåÇ ãæÌæÏ ãáßæÊí ÙåÑ Ýí ÚÇáãäÇ Úáì ÕæÑÉ ÅäÓÇä¡ Èá ãæÌæÏ Åáåí ÌÈÑæÊí ÙåÑ ÈÕæÑÉ ÇãÑÃÉ» (ÇáæÓíáÉ Åáì Çááå áÇÈÑÇåíã ÇáÃäÕÇÑí ÇáßæíÊí Õ7)



6- Obéire à Ali est plus important qu'obéire à Allah

æÝí ãÞÏãÉ ÊÝÓíÑ ÇáÈÑåÇä Ãä Çááå ÊÚÇáì ÞÇá:« Úáí Èä ÃÈí ØÇáÈ ÍÌ Úáì ÎáÞí áÇ ÃÏÎá ÇáäÇÑ ãä ÚÑÝå æÅä ÚÕÇäí¡ æáÇ ÃÏÎá ÇáÌäÉ ãä ÇäßÑå æÅä ÃØÇÚäí » (ãÞÏãÉ ÊÝÓíÑ ÇáÈÑåÇä Õ 23).

7- les imams sont meilleurs que les prophètes, ils ont une place plus importante qu'un ange plus proche ou d'un envoyé.


æÝí ãÞÏãÉ ÊÝÓíÑ ÇáÈÑåÇä Ãä Çááå ÊÚÇáì ÞÇá:« Úáí Èä ÃÈí ØÇáÈ ÍÌøÊí Úáì ÎáÞí áÇ ÃÏÎá ÇáäÇÑ ãä ÚÑÝå æÅä ÚÕÇäí¡ æáÇ ÃÏÎá ÇáÌäÉ ãä ÇäßÑå æÅä ÃØÇÚäí » (ãÞÏãÉ ÊÝÓíÑ ÇáÈÑåÇä Õ 23)..


8- celui qui boit l'urine le sang et les déchets des leurs imams entrera au paradis


áíÓ Ýí Èæá ÇáÃÆãÉ æÛÇÆØåã ÇÓÊÎÈÇË æáÇ äÊä æáÇ ÞÐÇÑÉ Èá åãÇ ßÇáãÓß ÇáÃÐÝÑ¡ Èá ãä ÔÑÈ Èæáåã æÛÇÆØåã æÏãåã íÍÑã Çááå Úáíå ÇáäÇÑ æÇÓÊæÌÈ ÏÎæá ÇáÌäÉ) (ÃäæÇÑ ÇáæáÇíÉ áÂíÉ Çááå ÇáÂÎæäÏ ãáÇ Òíä ÇáÚÇÈÏíä ÇáßáÈÇíßÇäí 1409åÜ – Õ 440).



LAHAWLA WA LA QOWWATA ILLA BILLAH
YA ALLAH PROTEGE NOUS DE L EGAREMENT ET AIDE NOUS A SUIVRE LE CORAN ET LA SUNNA DE TON PROPHETE

AMINE !!

wa assalam alykom.
__________________

Allah azza wa jalla a dit :"...Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il (Allah) lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose."
(Sourate Al-Talaq)
æóãóäú íóÊøóÞö Çááøóåó íóÌúÚóáú áóåõ ãóÎúÑóÌðÇ æóíóÑúÒõÞúåõ ãöäú ÍóíúËõ áóÇ íóÍúÊóÓöÈõ æóãóäú íóÊóæóßøóáú Úóáóì Çááøóåö Ýóåõæó ÍóÓúÈõåõ Åöäøó Çááøóåó ÈóÇáöÛõ ÃóãúÑöåö ÞóÏú ÌóÚóáó Çááøóåõ áößõáøö ÔóíúÁò ÞóÏúÑðÇ
2-3 ÓæÑÉ ÇáØáÇ
S
11 juillet 2006 19:19
Bismillâhi arra7mâni arrahîm

Min Ibn Hadjar ila-l-ladhina taba3ou-l-lhouda : Assalâmu 3aleykum wa ra7matullâhi wa barakâtuh.

Il toujours mieux de revenir à l'avis de nos anciens lorsque l'on traite n'importe quel domaine de la religion.

Nos Salafs ont depuis tout temps mis en garde contre les déviances des Chiites Rawafidhs, ont montré leur Mécréance (Koufr) et ont rendu obligatoire le Takfir sur eux :


L’Imam As Shafi’i a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyyah).

A une autre occasion, il a dit : « Prenez la science de toute personne que vous rencontrez à l’exception des Rafidites Chiites parce qu’ils inventent des Hadiths et les adoptent en tant qu’élément de leur religion » (Voir Ibid page 38).

De même l’Imam Malik qui fut questionné à leur sujet répondit : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/37 – Ibn Taymiyyah).

Ceci au point qu’il a souvent été rapporté de l’Imam Abu Hanifah qu’il allait jusqu’à dire à propos des Chiites Rawafidhs : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une incrédulité ».

Aussi, durant une leçon qu’il donna, on mentionna à l’Imam Malik que les Chiites Rawafidhs maudissaient les Compagnons. En réponse à cela il cita le verset Coranique : « Muhammad est le Messager d'Allah, et ceux qui sont avec lui, sont durs envers les mécréants et compatissants entre eux. » puis il dit : « celui qui se met en colère lorsque les compagnons sont mentionné est une personne au sujet de qui ce verset parle (càd est un mécréant avec qui il faut être dur) » (voir Tafsir Al Qurtubi sur Sourate Al Fath)

L'Imam Al Khallal a rapporté dans son livre As-Sounna (2/557-558) selon Abi Bakr Al Marroudiy qui a dit : j'ai questionné l'Imam Abou 'Abdillah ( Ahmed Ibn Hanbal) sur celui qui insulte Abou bakr et 'Omar et 'Aicha. Il m'a répondu : je ne le vois pas sur l'Islam.

On a rapporté de 'Abd Allah Ibnoul Moubarak qu’il a dit : « La religion est prise des gens du hadith (Ahl El Hadith), quand à la théologie scolastique et les exemptions astucieuses on les prend des verdicts religieux émanant d’Ahl Al Ray et des Mensonges Rawafidhs » (Al Muntaqaa min Minhaj al-I`tidale page 480 - Adh-Dhahabi)

Le grand savant Abu Zur`ah Ar-Raazee est connue pour avoir dit : « Si vous voyez quelqu’un dénigrer un quelconque des compagnons du Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) sachez que c’est un mécréant. Ceci car le Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) était véridique et que tout ce qu’il a apporté était la vérité et que tout ne nous a été transmit que par les Compagnons. Ce que ces renégats souhaitent faire c’est jeter le doute sur le sérieux de nos narrateurs afin d’infirmer le Qor'an et la Sunnah. Ainsi mécréants sont la plupart de ces diffamateurs ».

Al Qadi Abu Ya’la aurait lui rapporté : « La position des juristes au sujet d’une personne qui maudit les compagnons, croyant qu’un tel acte est permis, est qu’il a commis l’incrédulité (Al Kufr). S’il les maudit mais ne croit pas que le fait de les maudire soit permis, alors il est coupable d’immoralité et non d’incrédulité ». (As-Sawaarim al-Masloul, page 569 – Ibn Taymiyyah)

L’Imam Abu Ja’afar At Tahawih a dit : « Nous aimons les compagnons du Messager d’Allah ('Aleyhi Salat Wa Salam) sans exagéré dans notre amour vis-à-vis de l’un d’eux et sans se désavouer de l’un d’eux. Nous détestons ceux qui les détestent ou parlent en les dénigrants et nous ne disons que du bien sur eux. Les aimer est un acte de culte et une expression de la foi et de la droiture tandis quie les détester est un acte de koufr, d’hypocrisie et de transgression » (Sharh Aqidah Tahawiyah page 528)

Ibn Hazm Al Andalousi a durant le règne des musulmans en Espagne eut un débat avec quelques prêtres catholiques espagnol au sujet de leurs textes religieux. Il leur a démontré l’évidence de la déformation de certains textes bibliques et donc la perte des manuscrits originaux. Ils lui répondirent par des revendications tordus de Chiites Rawafidhs avant qu’Ibnou Hazm ne leur rétorque que « Les Shi’ites (Rawafidhs) ne peuvent être employé comme argument contre le Qor'an ou contre les Musulmans puisqu’ils ne sont eux même pas Musulmans ». (Al-Fisal fi al-Milal wa an-Nihal, 2/78 and 4/182 - Ibn Hazm)

Aussi Lorsqu'Allah 'Azwadjal dit :

''Muhammad le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes ½uvres, un pardon et une énorme récompense.''

[Sourate 48 verset 29 ( Al Fath - La Victoire Eclatante)]


Concernant ce verset l'Imam Ibn Kathir a dit dans son exégèse tafsir al qor-an al 'adhim (4/219) :

Et c'est de ce verset que l'Imam Malik a tiré comme il est rapporté selon lui dans une version, la mécréance des Rawafidhs ceux qui haïssent les Compagnons il a dit car ils sont remplis de dépit d'eux et celui qui se vois remplit de dépit des compagnons est un mécréant selon se verset, et une partie de savants étaient unanime avec l'Imam Malik sur ce point et les ahadith sur la valeur de compagnons et sur l'interdiction de les atteindre de mal sont nombreux et sa leur suffit qu'ALLAH les a cité de bien et qu'il les a agrée. Fin de citation.

L'Imam Al Qortoby a dit dans son exégèse ''Al Djami' li Ahkamil Qor'an (16/297) : L'Imam Malik a dit juste dans sa parole et il a atteint la vérité lors de son interprétation car celui qui s'en prend à un d'eux (les Compagnons) ou l'a critiqué dans sa narration il aurait alors répliqué sur le ALLAH le seigneur des deux monde et il aurait anéantit le culte des musulmans.

L'Imam Ibn Taymiyya a dit dans son livre ''As-Sarim Al Masloul 'Ala Chatimi Rassoul'' :

L'Imam Malik a dit que cela c'est des gens qui ont voulu atteindre de mal le prophète mais ils n'ont pas pu alors ils se sont pris a ces compagnons pour qu'il sera dit "c'est un homme mauvais car si il était bien ces compagnons l'auraient été".


L'Imam Al Boukhari a dit dans son livre khalq af'ali l'ibad page n°125:
S'a m'est égale que je fasse la prière derrière un Djahmy ou un Rafidhi ou que je la fasse derrière les juifs et les chrétiens ne leur passé pas le salam ne les visité pas ne les marier pas ne les fait pas témoigné et ne manger pas leurs viande.

Chaykh Al Islam Ibn Taymiyyah a dit encore dans son célèbre Madjmou' al Fatawa (vol:28 page:482) :

Qu'Allâh ta3ala fasse miséricorde aux salâfs qui ont combattu les Chiites rawâfidhs et à ceux qui suivent ces salâfs dans leurs conseils et solutions aujourd'hui.

Qu'Allah Ta'aala fasse Misericorde a tous ces Salâfs qui sont, il faut se le rappeler, des Savants parmi les Kibar...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook