voila çà fait 1an et 3 mois que j'allaite ma fille nuit et jour et oui elle est accro du coup je suis presque devenu son doudou et la nuit elle se réveille toujours pour avoir 1 tété mon mari n'est pas tellement content car quand je suis tellement fatiguée je la colle sur moi et au lit ensemble.et en ce moment c souvent et elle adore du coup dés que je veux la poser dans son lit vous imaginez alors papa est en colére "je veux dormir" et sa soeur elle vient "qu'est ce qu'elle a ma soeur" prise au piége il faut la faire taire donc tété et là elle est heureuse ..mais pendant ce temps ma tête se creuse de la fatigue...par exemple là en ce moment elle téte. je suis ok elle doit tété jusqu'à 2 ans. ma premiére fille je n'avais pas ce probléme elle prenait la tétine et s'endormait trés vite donc pas de soucis je l'avait sevré à 6 mois j'ai regrtté car aprés je sentais 1 vide mais en ce moment j'ai l'impression d'être 1 koala avec 1 bébé attaché 18h/24h elle joue 1 pêu et vevient tété ....!!! est ce que quelqu'un pourrait m'aider non à sevrer biensur car je souhaite l'allaiter jusqu'à 24 mois mais me donner des conseils ..merci de plus 1 autre question trés trés importante je n'ai pas eu le retour de mes régles ?? pour ma premiére fille je les eu aprés le sevrage au bout de 6 mois mais la est ce que je les aurai aprés le sevrage ou en même temps que j'allaite je peux les avoir j'attends vos réponses merci mille fois
salam, en effet dans l'islam, l'allaitement est recommandé jusqu'à deux ans mais là ça a l'air de ressembler plus à du tétouillage qu'autre chose. si cela te peine et commence à facher ton mari, mieux vaut prendre un peu de distance en remplaçant une tétée puis deux...par un bib, un yaourt et conserver une tétée calin au coucher (mais faut qu'elle ait mangé cette petite) pas étonnant qu'elle te réveille la nuit car le lait de maman est un peu léger en unique repas. l'organisation mondiale de la santé recommande un allaitement unique jusqu'à 6 mois. ensuite introduire de la nourriture. une maman dont le fils est ami du mien à l'école, l'a allaité jusqu'à plus de deux ans. résultat : il est super accro à maman et ne la lâche sous aucun prétexte. elle m'a confié avoir elle aussi eu besoin de ce contact avec l'enfant comme un doudou quoi.
nos relation avec nos enfants sont étroites, amdulillah, mais si ça commence à gacher la vie de famille, la crise de nerf pour tout le monde n'est pas loin ! on sait bien qu'en plus il nous faut être dynamiques pour ces petits coquins !
en ce qui concerne tes règles, il se peut que l'allaitement bloque ton ovulation (c normal) donc pas de règles. dès que tu aura arrêté, elles reviendront le mois d'après.
allez courage ! je suis sure que tu as de délicieuses recettes qui lui feront oublier le sein petit à petit.
nour 91 merci mille fois mais tu sais elle mange aussi . matin tété et ensuite biscuit pour bébé le midi petit légume avec féculent pour lui remplir le ventre + désert mais en général elle en veut pas et préfére tété "pour désert" soir potage en général et fini par tété bien entendu et tout au long de la journée tété..elle joue et revient tété..ect... ce qui me géne aussi parfois c quand je vais quelque part elle tire mes vétements et s'énerve ..pour tété..l'engrenage.. pour les repas sinon elle adore mon couscous et les bananes mais je pense que comme tu dis c'est plus du tétouillage..elle me prend pour son doudou. son papa est parti à 800 km suivre des cours il m'a donc dit j'espére qu'à mon retour tout sera réglé. bah franchement je doute...!! enfin je vais essayé de lui donné le soir avant juste d'aller au lit un biberon mais en général elle le repousse et se jette sur moi, même la tétine quand j'ai essayé de lui mettre elle la balance ou elle la crâche avec une tête dégoutée ...enfin voila dur dur d'être mama mais en plus je supporte pas qu'elle pleure..
salam alors je pense que, d'après ce que tu me racontes, ta fifille abuse un peu et toi t'es tombée dans un engrenage, en toute super maman que tu es.
je sais de quoi je parle car avec mon fils tout s'est passé en douceur vers le biberon et ma fille qui a 17 mois maintenant m'a fait la misère, tirait au coeur dès que la tétine d'un bib arrivait sur sa langue ! j'ai eu des moments très difficiles car fallait que je reprenne le boulot. j'ai tenu bon malgré des crises et des larmes de crocodile
pour toi, va falloir suprimer la tétée dessert. et rester ferme, tant pis pour le dessert. c'est maman qui décide et pas elle.
demain, tu lui explique que le mimi, ça fatigue maman. demain matin, tu lui présente un biberon dès le lever et tu t'armes de patience. si elle a faim, elle trouvera le bib à son goût... et tu lui donnes le même gâteau. même si tu échoue, recommence, avec courage. si elle pleure un petit calin. mais maman aura pris une bonne douche et mis du déo sur elle pour enlever l'odeur du lait.
jouer et teter, c pas possible car le lait a petites doses peu carier ses jolies petits nouvelles dents. tu lui dis non ya plus ! et ce que tu feras, n'oublie pas que c dans son intéret.
je reste à ta disposition, je te comprends et te soutiens. MAIS C TOI QUI DOIT DECIDER / LAISSE LA SE FACHER C SON DROIT MAIS TU NE CEDES PAS
j'ai eu le même prob avec mon bébé que je n'ai allaité que pendant 2 mois, alors j'imagine si c'est depuis un an et demi, ça va prendre du temps, mais dis toi kil fo le faire tt doucement!
donne lui un repas calant le soir avant de dormir et pour dormir tu peux tjrs lui donner le sein, mais si elle n'a plus faim, elle ne mangera pas, elle le prendre ke pr dormir!
ta fille est grande pour aller avec toi dans le lit
elle te fera des crises de nerfs si tu céde pas, mais au bout de 3 jours tu es trankille, alors il fo supporter 3 ou 4 jours, et puis, ta fille est grande, elle est censée comprendre, donc c à toi de lui poser ses limites, si tu cède, ce sera de ta faute et non pasde la sienne
parle - en à ton pédiatre, il te sera de bon conseil!