Retour au pays avec visa périmée
Bonjour,

Je reviens vers vous pour trouver des réponses à ma question:
- Peut on refuser l'embarquement (vers le Maroc) à l'aéroport de France qd on a un visa Schenguen périmée ?
- y'a t il des risques à l'arrivée de l'aéroport de Casa qd on a un visa Schenguen périmée ?

Qu'en pensez-vous ds ce cas ? retour en voiture ou avion ?

Merci
mieux vaut retourner par voiture.
à l'arrivée au maroc ya rien a craindre..du moment que ta sortie du maroc était légale, on va rien te dire.
salam,
je suis de même avis que tsx27 pour éviter tout problème vaut mieux rentrer en voiture ou car pas en avion mais généralement tu ne risques rien même si tu as sorti illegal du maroc tu es tjrs le bien venu chez toi.
Merci pour vos réponses mais il s'agit d'une femme (ss papier) et son bébé né en France (avec carte identité), le voyage en car serait difficile mais ça reste une bonne solution...
Citation
sara** a écrit:
salam,
je suis de même avis que tsx27 pour éviter tout problème vaut mieux rentrer en voiture ou car pas en avion mais généralement tu ne risques rien même si tu as sorti illegal du maroc tu es tjrs le bien venu chez toi.

oui bien sur il est bienvenu, mais si il était sorti illegal du maroc kayn chwia dial tkarfiss...il aura à passer vers 48H entre commissariat de police et tribunal..il va etre soumis à un interrogatoire par la police, ensuite il va passer devant le juge comme accusé immigration clandestine et payer une amende pour sortie du territoire marocain d'une façon illegale....
encore une 2ème fois, mieux aller par voiture et car accompagné de quelqu'un ou bien que quelqu'un de sa famille puisse l'accueilir une foie arrivée.
Citation
tsx27 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
salam,

oui bien sur il est bienvenu, mais si il était sorti illegal du maroc kayn chwia dial tkarfiss...il aura à passer vers 48H entre commissariat de police et tribunal..il va etre soumis à un interrogatoire par la police, ensuite il va passer devant le juge comme accusé immigration clandestine et payer une amende pour sortie du territoire marocain d'une façon illegale....
encore une 2ème fois, mieux aller par voiture et car accompagné de quelqu'un ou bien que quelqu'un de sa famille puisse l'accueilir une foie arrivée.

salam, je sais de quoi tu parles mais moi je les ai vu devant mes yeux ont rentré au maroc que avec une feuille délivrée au consulat sans problème ils ont été sorti du maroc sans passeport mais le cas de la posteuse avec visa périmé elle n aura aucun problème inchallah mais elle doit rentrer par vois terrestre au lieu de aérienne seulement pour éviter tout dérangement à l aeroport mais dans tout les cas il n y a aucun risque pour elle.
Citation
tsx27 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
salam,

oui..c possible si la personne en question connait quelqu'un ou bien gratte sa poche (cela juste pour accelerer les démarches, mais la loi reste la loi)..je dis ça par ma propre experience...mais en même temps, je ne te contredis pas..tout est possible flblad.winking smiley
Non elle est pas sortie illégale.
elle a eu un visa schenguen puis arrivé sur Paris le visa a expiré et mnt elle doit revenir au pays pour faire un Regroupement familial et régulariser sa situation.
Citation
matador92 a écrit:
Non elle est pas sortie illégale.
elle a eu un visa schenguen puis arrivé sur Paris le visa a expiré et mnt elle doit revenir au pays pour faire un Regroupement familial et régulariser sa situation.

pour entrer au maroc, elle n'a pas de problèmes.
comment ça regulariser sa situation??
le visa touristique de schenguen et périmée (avec lequel est sortie du Maroc) depuis 1 an, et mnt le conjoint va faire un un regroupement familial pour régulariser sa situation.
pour ça elle doit retourner au pays pour lancer la procédure de regroupement familial.
je comprend que cette personne est allée en france avec un visa, ensuite elle s'est mariée et maiteneant, elle veut revenir au maroc pour demander visa regroupement familial...c'est bien ça?
Citation
tsx27 a écrit:
je comprend que cette personne est allée en france avec un visa, ensuite elle s'est mariée et maiteneant, elle veut revenir au maroc pour demander visa regroupement familial...c'est bien ça?

SALAM,

oui c la loi elle doit retourner au maroc pour pouvoir retourner en france avec visa regroupement il y a une solution mais elle aurait du la faire avant que son visa soit périmé c demander la regularisation et eux envoient au consulat de France au maroc changement de visa touriste par visa regroupement sans qu elle sorte de france.
Citation
sara** a écrit:
Citation
tsx27 a écrit:

SALAM,

oui c la loi elle doit retourner au maroc pour pouvoir retourner en france avec visa regroupement il y a une solution mais elle aurait du la faire avant que son visa soit périmé c demander la regularisation et eux envoient au consulat de France au maroc changement de visa touriste par visa regroupement sans qu elle sorte de france.

oui je vois..je connais pas beaucoup en la matière regrouppement familial..
l'unique chose qui est sure c'est qu'elle n'aura pas de problème lors de son entrée au maroc.
- l'unique chose qui est sure c'est qu'elle n'aura pas de problème lors de son entrée au maroc. (ok là c bon)
mais reste à savoir si risque qu'elle soit bloquée à l'aéroport en France si décide de retourner par avion ?
bsoir,

je vous confirme qu'il n'ya aucun souci à l'aeoport de paris lorsqu'on a un visa perimé, du moment que la personne rentre chez elle , c'est l'essentiel, j'ai vu bcp de cas dejà.
Mon cousin était clandestin à Paris il y a de celà quelques années. Il a décidé de revenir au bled, il a pris l'avion comme tout le monde. En plus de celà il a bénéficié de l'aide au retour, du coup il n'a pas payé son billet d'avion et s'est vu octroyer une somme pour sa "réinstallation" au Bled, 2000 euros je crois.
donc on a pas besoin de visa ni de cachet de la préfecture pour retourner au pays par avion ?
Citation
matador92 a écrit:
donc on a pas besoin de visa ni de cachet de la préfecture pour retourner au pays par avion ?

non, elle n'a besoin de rien.
cependant, vu qu'elle devra demander un visa regroupement familial au maroc..ceci dit, une enquête de police en france a lieu pour valider son dossier de visa..donc, elle doit eviter tout passage par la police française à l'aeroport lors de son voyage vers le maroc...et c'est pource la que je recommande car ou voiture.
il se peut que je dis n'importe quoi, mais moi à sa place, je ne m'aventure pas en partant par avion.
salam moi mon mari est reparti en car. en effet a la douane il l on un peu soulé mais il a fait voir son visa perimé pour prouvé qu il était pas parti illégalement. du coup il est passé normal
on l'a soulé aux frontières terrestres ?? qui les marocains? ou européens ?
vous pourriez m'expliquer plus SVP

MErci
tu va au consulat du maroc en france et tu fait un laisser passer pour passer les frontieres marocaines san prob,et partir par voiture ou car ca sera mieux,
bonjour
a mon avis il faut juste un laisser passer
oui mais le laisser passer c pr les personnes qui n'ont pas de passport!!!..
la personne en question a un passeport valide et visa Schenguen périmé.

"Le laissez-passer est un titre de voyage de courte durée, valable un mois. Il est délivré à titre exceptionnel à une personne ne disposant pas de passeport, et dont l’identité et la nationalité marocaine ont été vérifiées, pour lui permettre de regagner le Maroc. Il est valable pour un aller simple."
source : consulat du Maroc
tu peu avoir un laisser passer qu avec carte d identité marocaine sans prob
Citation
matador92 a écrit:
oui mais le laisser passer c pr les personnes qui n'ont pas de passport!!!..
la personne en question a un passeport valide et visa Schenguen périmé.

"Le laissez-passer est un titre de voyage de courte durée, valable un mois. Il est délivré à titre exceptionnel à une personne ne disposant pas de passeport, et dont l’identité et la nationalité marocaine ont été vérifiées, pour lui permettre de regagner le Maroc. Il est valable pour un aller simple."
source : consulat du Maroc

matador92!
on t'a déjà répondu à ta question....la personne n'a pas besoin de laissez-passer.
elle peut retourner au maroc et n'aura pas de problème avec les autorités marocaine..cependant, je recommande qu'elle reparte par voture ou autocar et d'eviter l'aeroport.
Bonsoir,

En cas de retour au Maroc en avion avec un passeport et visa schengen périmé, il suffit de se présenter bien en avance à l'aéroport et d'aller voir la police de l'air et des frontières avant de prendre son avion. Mais c'est vrai que cela laissera des traces et pourra entraver des démarches futures pour retourner légalement en France. Donc il vaut mieux dans la mesure du possible retourner par la route
vous êtes donc un délinquant ! vous ne respectez pas les lois en Europe, j espère que vous ne pourrez plus revenir