Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retour au pays
t
27 juin 2008 10:32
est ce que certains d'entre vous sont retournés vivre définitivement vivre dans leur pays d'origine (maghreb ou autre) avec femme ou mari et enfants apres avoir vécu durant des années en europe ou autre continent?
avec mon mari on parle de retouner au maroc et j aimerai avoir le témoignage et entendre l'expérience des personnes qui l'on deja vécu ( les bon cotés et aussi les difficultés).
je précise que nos enfants sont encore petits.l'ainé a 4 ans et compend l arabe et berbere.

merci a tous.
27 juin 2008 10:36
chaque experience n'est pas la même mais j'ai essaé six mois avec mon ex mari et je n'ai pas apprecié je suis revenue avec ma fille
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
g
27 juin 2008 10:46
Bonjour ,

une amie de paris est allée au Bled , pensant pouvoir creer son job et vivre plus cool,
4 mois pour rien,
taxée pour obtenir des autorisations,
famille désagréable avec elle ,
Quel métier pensez vous faire , pouvez vous etre sur , et pour combien , seul le flouz compte
sinon misere, tout est payant ,
elle est finalement rentrée , car impossible d'accepter pour elle, les magouilles et intrigues
du systeme, temps perdu pour finaliser des choses simples ici ,
Tout est compliqué pas par hasard n c'est l'école du vice et du pognon !
* Pour les vancances ok et encore on atteint vite les limites , salete partout,
manque d'organisation inexistance de services comme ailleurs (Turquie) car tout est lié
à autorisations ,
C'est usant , beaucoup du simple peuple sont adorables , le systeme manque de reformes
deja 5O ans depuis l'independance , énorme ,
Bonne chance ,
Comment devenir millionaire au Maroc ? / il faut d'abord etre milliardaire!!!!!
h
27 juin 2008 14:24
Tout dépend dans quelle ville d'origine tu comptes aller : il y a des villes qui sont en pleine expansion économique et les mentalités commencent à changer mais malheureusement c vrai que l'honnêteté c'est p-e pas pour demain...

Il faut donc pour cela que tu saches précisément ce que tu veux faire et ne pas forcément tomber dans un projet qui existe en france et pas au maroc parce que ça peut ne pas marcher...c le pouvoir d'achat qui peut etre en cause ou leurs préférences à eux.

Malgré tout ya des choses à faire.

Je te conseille d'y aller moitié france/moitié maroc pendant un temps histoire de ne pas perdre ce que tu as en france tout en envisageant la possibilité de monter pourquoi pas inchaAllah une super grosse boite !

Mais ne te démoralise pas, de plus en plus de français d'origine marocaine ont en ce moment même le même projet que toi (plusieurs m'en ont parlé)...j'en fais partie.
s
27 juin 2008 18:40
salam

c'est dur d'aller vivre avec enfants et tt ds un autre pays quand tu as vécu en Europre

tt change, mentalité, salaire, climats ...

pr quelques mois pourquoi pas, mais à vie non, à moins d'avoir gagner au loto Clap

après allah oualem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook