Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retour au maroc pour un sans papier
b
13 août 2013 13:02
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide a tous... je suis francaise et mariée a un marocain entré en France depuis 12 ans sans papiers et sans visa.
Nous nous sommes mariés le 15 juin 2013 en france et vivons ensemble depuis un an (nous pouvons justifier notre vie commune) et nous attendons un heureux événement pour dans 8 mois.
Nous voulons rentrer au Maroc début septembre afin de régulariser sa situation et enfin vivre une vie normale...

va t il pouvoir prendre l'avion a marseille avec uniquement son passeport marocain? vont il nous faire payer une amende? allons nous avoir des problèmes?

une fois arrivé sur place, nous allons aller au consulat de Fes pour déposer notre dossier de demande de visa, nous avons déja tout préparé... mais je suis un peu perdue je ne connais personne dans ce cas... hellllllllp

merci d'avance
13 août 2013 23:07
Salam ma soeur moi oci je suis ds le meme cas que toi alr ke moi jeter marier et mnt divorcer o maroc met en france pa encore fini g fai le helel brf ma famille et o courant pr l'acte de mariage en france a tu u des probleme avc la mairie ou pa pq je ss parti ojourdhui pr avoir des information et il mon di kil aller ecrire o procureur pr voir il va accepeter ke la airie me mari brf jss ds le mm cas ke toi pq apres je c pa koi fer, moi je te conseille daller voir le consumat pr kil lui donne un laisser passer et inchallah kheir stp ma soeur tien moi o courant barakallah o fik
b
16 août 2013 10:17
Bonjour,
moi j'ai réussi a me marier en france sans aucun problème pas de questions, pas de résistances, rien du tout... j'ai été prendre rdv a la mairie seulement un mois et une semaine avant le mariage (car ton dossier doit etre déposé un mois avant le mariage sinon c'est annulé) une fois que les bans sont publiés ils ne peuvent plus faire marche arrière. tu peux toutefois avoir une enquete de gendarmerie qui est pénible mais si tu es dans mon cas et que vous vous aimez ca passera sans problème!!
le laisser passer je pense pas en avoir besoin il a un passeport marocain en regle mais on m'a parlé d'amende et de jour de prison a son arrivée est ce vrai??
o
16 août 2013 11:56
salam 3laikoum je sui dans le méme ca que vous ton mari doi alai ou consula pour demandé un laissé passé jamais alai comme sa moi je me sui marié ici sans aucun probléme moi aussi je compte alai en septembre avce mon mari pr quil soin régullariséé le mieu cest quil retourne pour ramené un visa conjoin Français jespér que sa sera pa long les gent que je connai son resté 1 moi kheir inchaallah
p
16 août 2013 14:57
salam
quand tu prends l'avion sans titre de sejour tu risq une enquête a la douane aeroportuaire et 200e d'amende
l'enquête peut prendre plus d'une heure le temps qu'ils regardent et verifient
alors le jour où tu te rends à laeroport vas y tôt et c'est mieux si tes av lui
prépares bien tout ton dossier et normalement inchallah tout c pass bien
ces infos st sur c'est un douanier qui m les a fournis
et pour ton suivi va sur ce site : mfm forum mariage franco marocain.info
il est super bien fait tu vas trouv toutes tes reponses et si tu t'inscris il ya des personnes très competented
qui vont taider et te soutenir
allah ia3wnekoum
b
16 août 2013 15:26
je te remercie de toutes ces informations tu m'aides beaucoup
o
16 août 2013 17:54
pipillon 92 méme si il as un laissé passé il paura avoir une enquette???
p
16 août 2013 20:11
je peux pa te repondre en faite ils veulent savoir comment tes venu en france es ce q tes fiché. .....
et le laisser passer en general il le fournisse slmt pour qlq1 qui a perdu son passeport
vas sur le site dont l'adresse figure au dessus tu auras ta reponse inchallah
17 août 2013 07:36
Salam je suis marocain et je suis marier avec une français en France mais ils m en dit il faut aller au Maroc pour ramener un visa et la je sais pas pour faire un demande au consulat du Maroc au Maroc sa va être long pour la réponse ou pas et pour aller au Maroc j ai peur que les douane du Maroc me prison car j ai brûler aider. Moi svp j ai person en France que mon dieu et vous svp répondez moi vit
d
18 août 2013 17:49
bonjour,
je suis française et je suis dans le meme cas que vous. Je me suis marriée en France (pas de souci, pas d'opposition, pas d'enquete de gendarmerie ...rien du tout!!)
Mon mari vient de partir au maroc pour prendre son visa. Il a pris l'avion (depuis paris ORLY). Quand on a enregistré ses bagages, le gars dui guichet (un tunisien) lui a dit qu'il devrait pas prendre l'avion sinon il va pas revenir...Et mon mari lui a dit que c'est justement pour régulariser sa situation qu'il rentre au maroc. Ensuite quand il est passé aux douanes, ils l'ont gardé quelques minutes (peut etre 30 min env) car ils verifient surtout pour savoir si tu es pas recherché en France pour crime ou délit ou autre!!...Pour mon mari, comme il n'a rien fait, donc ils l'ont laissé partir mais en lui disant qu'il ne devait pas rester en France sans papier (je precise qu'il est entré avec un visa schengen). Par contre, c'est une fois arrivé au maroc qu'il a eu un souci...ils l'ont arreté et il est resté en garde a vue pendant 2 jours pour faire les memes vérifications qu'en France (crime, délit etc....) avec interrogatoire pour savoir pourquoi il est pas revenu dès son visa expiré!!
Sinon, il a déposé son dossier de demande de visa le 26 Juillet 2013...on lui a demandé un complement de dossier et il a rendez vous pour le test de français le 14 Septembre 2013.
Je ne sais plus ou j'ai lu que l'ambassade a 2 mois pour te répondre sur la demande de visa. La nous sommes en période estivale donc ça prendra bien 2 mois (à partir de la date de depot du dossier c'est a dire le 26 juillet 2013) mais s'il l'avait fait sa demande de visa entre Octobre et Avril, il aurai pu l'avoir en un mois maxi
j'espère avoir pu t'aider mais il faut s'armer de courage et surtout de patience....moi et mon mari on en a pas fini et on a hate que ce soit fini.....vive les retrouvailles!!
n'hesite pas si tu as d'autres questions
b
18 août 2013 18:01
Je te remercie pour tous ses renseignements, nous partons ensemble le 6 septembre ainsi que futur bb jespere que ca va bien se passer je ne devrais pas subir de stress en cette periode de debut de grossesse mais c pas vraiment le cas en ce moment... ma belle soeur a eut ses papiers en 21 jours j'espere que ca sera pareil...
p
18 août 2013 19:21
dis moi ton mari est parti tout de suite ap le mariage? il dépend d ql consulat?
vas sur le forum q jai noté ci dessus ils vont taider pour toutes les etap et pour la suite
noublies pas de tinscrire et de te presenter pour pouvoir participer au forum
bonne continuation
o
19 août 2013 11:15
slm 3laikoum didys tu me fai peur ton mari et resté 2jour en gard a vu ?? cest pareill pour tout le monde ??
n
19 août 2013 12:08
salam alikom je suis algerienne je suis rentré en algerié pr le RF
al' Aéroport de -Orly il me gardé meme pas 10 mn question pourkoi t resté
et a l'arrivé a alger la douane il mont rien dit il ma caché le passport et je suis sortié
m
19 août 2013 12:25
nora t etait en france en situation irreguliere??
n
19 août 2013 12:48
oui ma soeur
envoi 19 -10-2012 attestation 25 -10- 2012 complément a la mairie le 15 -01- 2013 demande visa 4 -02- 2013 visite loge 11 -02-2013 trans pref 14 -02-2013 complement 24 -08-2013 AF 25 -09- 2013 redevence 30-09-2013 -02-10-2013 pré accueil - 16-10-2013 ic3 - 07 -11-2013 visa
m
19 août 2013 12:58
ok RABI YSSALAK W SAM3AK KHABAR MLIH CETTE SEMAINE
n
19 août 2013 13:05
inchalah ya rabi
d
19 août 2013 20:53
@ babouz : si ta belle soeur a eu ses papiers en 21 jours c'est qu'elle a déposé son dossier pendant une période "creuse" parce que le plus souvent ça prend plutot entre 1mois et 2 mois pour avoir ses papiers...donc fais attention!! Es tu prete a rester 2 mois sur place, le temps que ton époux ait ses papiers...?? Personellement, je prefère attendre qu'il ait ses papiers, je vais aller le rejoindre pour passer quelque jours et on rentre en France ensemble...mais je peux pas me permettre de rester 2 mois la-bas (je bosse!!)

@salama salam : Je n'ai pas voulu faire peur, j'ai simplement donné la vérité...celle que J'AI VECU!! Maintenant peut etre que pour quelqu'un d'autre ce sera autrement.....j'en sais rien!!
o
19 août 2013 22:55
mon mari peu demandé un documen ou consula pour ne pa avoir de soussi a la douane marocaine??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook