Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour au Maroc avec carte séjour 10 ans c'est possible ???
N
8 juin 2006 12:30
J'ai un couple d'amis qui se trouve dans une situation délicate : elle a la carte 10 ans et vit en france depuis 24 ans, elle s'est marié avec lui en juillet 2005 (lui avait le statut étudiant), ils ont fait un regroupement familial qui a été accepté en avril 2006 : le hic ! c'est que lui ne trouvant pas de travail en france a décidé de retourner chercher au maroc où il a eu des propositions très intéressantes !!

Leur question : s'il reste au maroc, est ce qu'il y a un risque qu'on lui retire sa carte de résidence (en sachant que pour le moment il n'a que le récipissé et en juillet il va récupérer la carte 10 ans suite à leur mariage) et j'ai entendu dire qu'au bout de 6 mois à l'étranger, on peut lui retirer sa carte ? merci de vos réponses car leur avenir en dépend smiling smiley
N
8 juin 2006 12:56
Svp c très importanttttttttttttttt smiling smiley pliz répondez moi
f
8 juin 2006 13:24
allah o a3lam


quelque pEut aider la miss ??
m
8 juin 2006 13:27
en fait tu peux poser directement la question a la prefecture pour avoir une reponse sure; sinon effectivement c'est ce que g entendu dire...t'as un delais de 6 mois au bout duquel on peut te retirer ta carte...d'ou linteret de faire des allers retours mais vaut mieux te renseigner...
N
8 juin 2006 13:29
Merci beaucoup Fatima et Mistral smiling smiley moi je pensais qu'il pouvait faire des allers retours mais des amis m'ont dit qu'il fallait pas rester + de 6 mois dans l'année en dehors de la france
m
8 juin 2006 13:55
exact c'est la meme info que j'ai, mais bon s'il fait trois voyages par an tt les 5 mois y a t'il un soucis? de plus j'avais entendu dire comme koi on envisagait de retirer definitivement les cartes de 10 ans, perso je te conseillerais une naturalisation avant de tenter un retour definitif. a vous de voir, et sinon encore une fois vaut mieux vous renseigner aupres de la prefecture au moins t'auras le coeur net.
N
8 juin 2006 13:57
Ils envisagent de retirer les cartes de 10 ans ? pkoi !
d
8 juin 2006 14:11
Salam,

la carte de résidents est donnée aux gens qui vivent en france. alors si tes amis aimerais vivre au maroc et garder leurs cartes, je pense quils deveront avoir une adresse en france à leur nom puis sous-louer, comme ça ils seront toujours considéré comme résidents en france.

et puis ça serait bien que la femme fasse une demande de naturalisation winking smiley ça aide
m
8 juin 2006 14:29
en fait je sais que le sujet a ete deja evoqué et c'est l'une des raisons pour laquelle de nombreux retraites qui avaient la carte de 10 ans ont fait une demande de naturalisation en raison de cette rumeur precisement; effectivement c'est toujours une possibilite qui est de sous loué mais vu les nouvelles lois je pense que tot ou tard la carte de 10 ans ne sera plus d'actualites, d'ou l'interet de se faire naturaliser, c'est mon avis perso a toi de voir maintenant...;-)
take care ;-)
d
8 juin 2006 14:30
Citation
Nuit_sombre a écrit:
Ils envisagent de retirer les cartes de 10 ans ? pkoi !

salut nuit_sombre, je t'éclaire un peu

la carte de resident de 10 ans est retirer si son titulaire quitte la france pendant une durée de 3 ans
oui TROIS ANS, c'est la regle actuelle (il ya + de 10 ans c'était 6 mois)
dans le cas de tes amis, ils ne pourront pas demander la naturalisation

au bout de 6 mois, ça concerne la carte de 1 an
N
8 juin 2006 20:16
Merci dar regraga pour ta réponse smiling smiley

Mais s'ils font des allers retours en gardant leur appartement peuvent ils demander la naturalisation ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook