Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour au Maroc avant d'avoir la carte de séjour ?
a
5 septembre 2008 20:58
Bonjour à tous !

Je cherche une info partout que je ne trouve pas...crying( J'espère que l'un d'entre vous pourra m'apporter son experience sur le sujet. Alors voilà :

Mon mari est marocain, il vient d'obtenir son visa de long sejour et va arriver en France dans les prochains jours. Il va donc demander sa carte de sejour mais je suis allée à la prefecture aujourd'hui et ils m'ont annoncé que pour obtenir un RDV pour déposer la demande de carte de sejour c'est minimum 2 mois !!
Le problème c'est que la soeur de mon mari se marie en novembre donc nous avions prévu de retourner au Maroc.

Savez vous s'il est possible de voyager à nouveau au Maroc mais surtout de revenir après en France avec le visa long sejour sans avoir le recepissé de depôt de carte de sejour ??

Beaucoup de personne m'ont dit qu'avec un visa d'installation il ne faut pas partir de France avant d'avoir la carte de sejour sinon c'est foutu...

J'espère que quelqu'un pourra m'eclairer et m'aider sur le sujet
Merci par avance Welcome

Ramadan Moubarak à tous!
s
5 septembre 2008 22:16
Je serais intéréssé par la réponse car je sais qu'avec le récipicé 3 mois on n'a pas le droit de sortir du territoire jusqu'à tps d'avoir la carte de séjour d'un an.

Mais est-ce que on ne peux pas l'avoir du premier coup cette carte? Il y aurais-il des raisons valables?

Allez apportez nous vos réponses Clap
s
5 septembre 2008 22:19
Alifa bonsoir,

Je te conseille de poser la question à la préfécture car franchement vu que les démarches sont assez longues pour obtenir ce visa ne va pas perdre tes droits.

Explique leur la situation?
Et surtout tiens nous au courant grinning smiley

Ils vont donc lui donner la carte d'un an dés la première demande, tu en es sure? Car normalement il donne le récipicé de 3mois.
m
5 septembre 2008 23:11
ton mari ne peut pa revenir o maroc avan d'avoir la carte de séjour ,car déja lvisa k'il a obtenu c visa conjoint é tu peu l'utulisé k'une fois alor si il revien avan ça c sur il ora des prob
a
6 septembre 2008 10:50
salam les amis
j'i entendu parler d'une visa qui se fait a la prefetcure comme ça elle autorise la personne avec la recepicé d'aller et revenir juste avec son recepicé+ cette petite visa fait a la prefecture
ça reste a confirmer dans ta prefecture
voila
bonne chance
l
6 septembre 2008 14:37
bonjour,
j etais ds le meme cas que vous, voila je m explique je ss venue en france en mois de mai et donc jé fait une dde de carte de séjour un mois apres j ai eu mon recipicé et en mois d aout on a voulu partir au maroc mais cé pas possible car il faut soit la carte de séjour ou un visas retour, donc j ai fait une dde de visas retour a la sous prefecture ( ca depend des région cé soit a la prefecture ou sous prefecture) et donc je l ai eu au bout d une journée c été rapide ils vont te donné un formulaire a remplir et par exemple moi je lé ddé a la sous prefecture don eux ils l ont envoyé a la prefecture pr accord et des kils ont recu l accord ils m ont appelé pr venir la chercher c été rapide ca coute 65 euros ( timbres de 6 euros) et une photo cé tt, ils ne m ont pas ddé ni justificatif pq je veux partir ni rien , seulm tu marques sur la feuille pq tu veux partir cé tt
bein vas y a la prefecture et dde renseignement ils vont te dire comment faire et franchement pr le retour du maroc sans probléme .
bonne chance
a
6 septembre 2008 22:41
Bonjour

Merci à tous pour vos réponses et à Lina241 pour le tuyau ! Je vais me renseigner quand on ira prendre le RDV avec mon mari

Mais franchement je depend de la prefecture de Versailles et quand j'y suis allée je suis tombée sur une incapable Grrrr Toutes les questions que je lui posais elle me repondait avec un air bête : "Bah j'sais pas" Grrrr J'ai cru que j'allais devenir folle !!!! Heureusement que vous êtes là pour m'aider ! Danse

Lina 241, toi qui est passé par là y a pas longtemps, peux tu juste me dire les différents délais ? Tout ce qu'on m'a dit à la prefecture c'est que pour avoir le RDV de demande de carte de sejour faut 2 mois mais après ? Est ce qu'il te donne le recepissé tout de suite ? Peux tu commencer à travailler avec le recepissé ? Au bout de combien de temps t'as la carte de sejour ? Enfin tout le déroulé de procedure STP

Merci encore de vos réponses
l
7 septembre 2008 13:39
Bonjour
moi aussi j ai pas de délai pr avoir la carte de séjour et ca different d une région a une autre, par exemple pr moi pr déposer le dossier de demande de carte de séjour c été sans renndez vs, donc j y suis allé j ai déposé le dossier et au bout d un mois j ai eu le récipissé qui m autorise à travailler par contre tu peux pas quitter la france sans avoir le visas retour, j ai pas eu encore la convocation pr la visite médicale, j ai appelé recement l anem ils m ont dit on va esseyé de te donner un rendez vs pr le mois d octobre mais cé pas sure donc j attend tjrs. mon récipissé va expiré le 19/09 donc la j ai fait une autre demande de prolongation en attend la convocation pr la visite médicale. donc je te dit les délais d obtention de la carte de séjour cé en fonction des régions.
a
7 septembre 2008 15:06
Merci beaucoup Lina241 pour toutes ces infos ! Welcome
l
7 septembre 2008 15:25
de rien c est avc plaisir
a
7 septembre 2008 19:11
salut,
ton mari ne peut pas voyager tant qu'il n'a pas sa carte de séjour, même, non mieux encore, il ne peut pas voyager avec un récépissé d'une première demande de carte de séjour, sinon il sera obligé de faire une demande de visa de retour au départ du Maroc, ce qui sera un peu difficile à obtenir dans son cas, donc il vaut mieux qu'il attende d'avoir sa carte de séjour.
a
7 septembre 2008 19:20
Merci pour ces infos amiàtous
t
10 novembre 2009 21:35
salut! delai du visa touristique est perimer aujourdui la prefecture ma conseiller de quitter la ville voir le territoir .et t il toujour possible 5 mois apres de la demander
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook