Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour au Maroc après un visa périmé
3 juillet 2016 04:38
Bonjour,
Mon père est resté en France après l'expiration de son visa parce qu'il était malade (hospitalisé). Il doit rentrer au Maroc et je voudrais savoir s'il risque d'être arrêté lors de son contrôle à l'aéroport de Paris.
Je tiens à préciser qu'il a un certificat de son chirurgien indiquant qu'il n'était en état pour quitter le territoire français
Je vous remercie par avance de vos réponses
3 juillet 2016 06:09
Salam aleykoum


Non je pense pas qu'ils l'arrêteront puisqu'il rentre au maroc je pense qu'à partir du moment qu'il rentre ils n'ont plus rien à dire ou faire.
k
3 juillet 2016 06:54
il est conseillé qu il rentre par une frontiere tereste par l'espagne avec un laissé passer du consulat car si il va au maroc via l 'aereport il n'aura plus une autre visa ca cest sur et certain si tu veux plus qu il revient on sait jamais renvoie le avec son paseport par avion
m
3 juillet 2016 11:42
Non pour partir pas de souci mais il n'aura plus de visa comme il n'a pas respecté celui-ci mais garde tous les justificatifs hospitalisation
m
3 juillet 2016 11:45
Le certificat était il fait juste au moment de partir ou il est rester en France longtemps après le certificat car cela change beaucoup de choses mais il pourra partir c'est sur
3 juillet 2016 13:38
Salam aleikoum,
En fait suite à son hospitalisation, il a dû faire de la rééducation mais on pourra avoir un certificat plus récent.
L'autre problème qui se pose c'est que la facture de l'hôpital n'a pas encore été réglé entièrement et justement il doit rentrer pour vendre des biens pour acquitter le reste de la facture.
Ma question est la suivante: est ce qu'ils peuvent l'embêter pour ce point?
J'ai aussi lu sur un site du gouvernement français qu'il risque 3750euro d'amende et jusqu'à 1 an de prison avec sursis. Avez vous des informations là dessus.
Baraka Allah fikoum.
Merci
m
3 juillet 2016 15:32
il ne pourra pas rentrer tant que c'est pas regler desole
A
4 juillet 2016 08:56
Bonjour,
En principe, vous avez du prévenir la préfecture de votre lieu de résidence du cas de votre père afin de lui donner une autorisation de séjour pour hospitalisation ( le cas d'un proche parent).
En suite, je suppose que votre père a souscrit une assurance voyage pour son visa. Comme il est tombé malade en France, vous devez contacter l'assurance au Maroc, qui pourrait le prendre en charge jusqu'à 30000 euros.

Bien cordialement


Citation
3ammi5555 a écrit:
Salam aleikoum,
En fait suite à son hospitalisation, il a dû faire de la rééducation mais on pourra avoir un certificat plus récent.
L'autre problème qui se pose c'est que la facture de l'hôpital n'a pas encore été réglé entièrement et justement il doit rentrer pour vendre des biens pour acquitter le reste de la facture.
Ma question est la suivante: est ce qu'ils peuvent l'embêter pour ce point?
J'ai aussi lu sur un site du gouvernement français qu'il risque 3750euro d'amende et jusqu'à 1 an de prison avec sursis. Avez vous des informations là dessus.
Baraka Allah fikoum.
Merci
5 juillet 2016 21:17
SALAM,
Merci pour vos réponses jazakoum allahou khayran. Et mbrouk Eidkoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook