Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retour au maroc
s
19 juin 2006 19:24
seriez vous pret à aller vivre au maroc, y travailler, alors que vous voyez qu'une très grande partie de marocainS veulent quitter leur pays, et souvent par n'importe quels moyens???
c
19 juin 2006 19:36
A ce qu'il parait, ils font de bonnes bastila labàs .....smiling smiley
19 juin 2006 19:46
Citation
coolman a écrit:
A ce qu'il parait, ils font de bonnes bastila labàs .....smiling smiley


mdrrr
toujours avec tes batilas.........


Moi je serais pretes à quitter la france pour aller vivre au maroc sans problemes!
A conditions d'y avoir un boulot descend....
s
19 juin 2006 20:02
Citation
coolman a écrit:
A ce qu'il parait, ils font de bonnes bastila labàs .....smiling smiley

très bonnes à ce qu'il parait spinning smiley sticking its tongue out
s
19 juin 2006 20:03
Citation
melila a écrit:
Citation
coolman a écrit:
A ce qu'il parait, ils font de bonnes bastila labàs .....smiling smiley


mdrrr
toujours avec tes batilas.........


Moi je serais pretes à quitter la france pour aller vivre au maroc sans problemes!
A conditions d'y avoir un boulot descend....

on est plusieurs à etre pret à quitter la france, mais personne ne le fait vraiment
n
nah
19 juin 2006 20:11
Citation
coolman a écrit:
A ce qu'il parait, ils font de bonnes bastila labàs .....smiling smiley

alalaClap depui ce matin dans toute les forum ke se soit santé beauté a vacance jentend bastilla au pigeon smoking smileygrinning smiley
n
nah
19 juin 2006 20:12
pour repondewinking smiley a la question je dirai oui si jai un appart ou maison equipé et de la largent de coté grinning smileybien sur que jirai vivre au bled c mon reve In love
n
19 juin 2006 20:23
comme tu dis samhya une grande majorité des marocains veulent quitter ce pays, ceux qui ont les moyens veulent le faire pour assurer un bon avenir pour leurs enfants, ceux qui n'ont veulent fuire le chomage la pauvreté et c'est à n'importe quel prix meme au prix de leurs vies.

Ce choix depend des priorités de chacun dans la vie. jétais en france pour finir mes études. jai pensé sérieusement retourner au maroc une fois mes études finies. j'avais du mal à supporter cette phrase : vous rentrez quand chez vous. les français voient souvent les étrangers et surtt les arabes comme source de leurs pbs.


je suis rentrée en decembre dernier au maroc, j'avais un papier à chercher dans une adminisatrion,
d'abord le responsable n'était pas dans son bureau, nous étions une disaine dans un déordre total et qd le responsable est arrivé, un homme nous criaient : les anes faites la queue! Mr n'a pas que vous!!

c'est une question qui te demande bq de reflexion le retour au maroc.
19 juin 2006 20:24
Citation
samhya a écrit:
Citation
melila a écrit:
Citation
coolman a écrit:
A ce qu'il parait, ils font de bonnes bastila labàs .....smiling smiley


mdrrr
toujours avec tes batilas.........


Moi je serais pretes à quitter la france pour aller vivre au maroc sans problemes!
A conditions d'y avoir un boulot descend....

on est plusieurs à etre pret à quitter la france, mais personne ne le fait vraiment

moi inchallah dans 1an thumbs up
s
19 juin 2006 20:32
je suis rentrée en decembre dernier au maroc, j'avais un papier à chercher dans une adminisatrion,
d'abord le responsable n'était pas dans son bureau, nous étions une disaine dans un déordre total et qd le responsable est arrivé, un homme nous criaient : les anes faites la queue! Mr n'a pas que vous!!

c'est une question qui te demande bq de reflexion le retour au maroc.[/quote]



peux t'on comparer la france au maroc ?

Si oui, il faudrait un changement brutal et total de l'administration marocaine
s
19 juin 2006 20:34
moi inchallah dans 1an thumbs up[/quote]

tu as une promesse d'embauche?
m
19 juin 2006 20:38
Citation
samhya a écrit:
seriez vous pret à aller vivre au maroc, y travailler, alors que vous voyez qu'une très grande partie de marocainS veulent quitter leur pays, et souvent par n'importe quels moyens???


salam arlikoum,


Effectivemnent, ca me dit de plus en plus, de travailler, vivre au maroc... et bien sur re venir de temps en temps en france en tan que rfe (façon de parler) et non rme ...winking smiley ,
s
19 juin 2006 20:44
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
samhya a écrit:
seriez vous pret à aller vivre au maroc, y travailler, alors que vous voyez qu'une très grande partie de marocainS veulent quitter leur pays, et souvent par n'importe quels moyens???


salam arlikoum,


Effectivemnent, ca me dit de plus en plus, de travailler, vivre au maroc... et bien sur re venir de temps en temps en france en tan que rfe (façon de parler) et non rme ...winking smiley ,

ca dit de plus en plus les marocains de partir au maroc, mais comment faire ?

Y a t'il des MRE qui sont retournés au maroc?

votre retour a été simple?eye rolling smileyeye rolling smiley
k
19 juin 2006 21:12
moi aussi ça me dit de plus en plus..
s
19 juin 2006 23:21
Citation
samhya a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
samhya a écrit:
seriez vous pret à aller vivre au maroc, y travailler, alors que vous voyez qu'une très grande partie de marocainS veulent quitter leur pays, et souvent par n'importe quels moyens???


salam arlikoum,


Effectivemnent, ca me dit de plus en plus, de travailler, vivre au maroc... et bien sur re venir de temps en temps en france en tan que rfe (façon de parler) et non rme ...winking smiley ,

ca dit de plus en plus les marocains de partir au maroc, mais comment faire ?

Y a t'il des MRE qui sont retournés au maroc?

votre retour a été simple?eye rolling smileyeye rolling smiley

oui moi je suis un ex mre, rentré il y a 3ans, la première année a été un peu difficile, maintenant hamdulillah, j'ai du mal à me voir vivre en France...
d
19 juin 2006 23:39
Je pars en aout et inchaa Allah, pour de bon.

J'ai 24 ans, et ca fait 10 ans que j'en rêve. C'etait pas spécialement le Maroc, mais un pays musulman.
La politique, la froideur et la morosité d'ici, je n'en peux plus. Pourtant je suis née ici et j'ai grandi ici.
C'est comme de l'air qui te manque et que ta poitrine est comprimée.

J'ai convaincue ma famille qu'ici en France y a pas d'avenir.

Je sais que mon salaire sera pas conséquent mais ca m'est égal. Je veux vivre dans une société qui a des valeurs et garde ses traditions.
Même si je crains les changements de la société marocaine et pas forcément dans la bonne direction...

Il faut savoir ce que l'on veut. C'est tout. Je préfèrais vivre dans la misère dans un pays où j'entends "Allahou Akbar" 5 fois par jour, que riche et dans la médiocrité
s
20 juin 2006 02:13
Citation
dzfaicha a écrit:
Je pars en aout et inchaa Allah, pour de bon.

J'ai 24 ans, et ca fait 10 ans que j'en rêve. C'etait pas spécialement le Maroc, mais un pays musulman.
La politique, la froideur et la morosité d'ici, je n'en peux plus. Pourtant je suis née ici et j'ai grandi ici.
C'est comme de l'air qui te manque et que ta poitrine est comprimée.

J'ai convaincue ma famille qu'ici en France y a pas d'avenir.

Je sais que mon salaire sera pas conséquent mais ca m'est égal. Je veux vivre dans une société qui a des valeurs et garde ses traditions.
Même si je crains les changements de la société marocaine et pas forcément dans la bonne direction...

Il faut savoir ce que l'on veut. C'est tout. Je préfèrais vivre dans la misère dans un pays où j'entends "Allahou Akbar" 5 fois par jour, que riche et dans la médiocrité

bienvenue à toi au pays!!! sois patient la première année ensuite tu verras tout ira bien inchallah
k
20 juin 2006 09:47
Salam,


Vous êtes étudiant ou diplômé marocain à l'étranger ? Vous avez franchi le cap du retour au Maroc après une formation ou une expérience professionnelle à l'étranger ? Cette enquête sur le thème du retour au Maroc vous concerne !
Maroc Entrepreneurs lance

Grande Enquête 2006
sur le thème du Retour au Maroc
destinée aux :
1. Marocains résidant actuellement à l'étranger (étudiants + diplômés)
2. Marocains rentrés au Maroc après une formation et/ou une expérience à l'étranger.

[www.marocentrepreneurs.com]


La question du retour au Maroc a toujours été sujette à des débats passionnés entre Marocains de l’étranger.
Certains sont convaincus de la nécessité de rentrer pour apporter leur pierre à l’édifice d’un Maroc en plein développement, d'autres plus inquiets, hésitent en attendant de faire mûrir leur réflexion, et les derniers, plutôt pessimistes, sont persuadés qu'ils n'ont plus aucun intérêt à rentrer au pays et préfèrent s’installer durablement à l’étranger.

Qu'en est-il réellement ? Quels sont précisément les facteurs qui poussent les marocains à rentrer ? Quels sont les véritables blocages ? Comment les surmonter ? Ceux qui ont franchit le cap sont-ils satisfaits de leur choix ? Comment sont-ils perçus ? Envisagent-ils de repartir ? ...

C’est l'objet de cette Grande Enquête en ligne lancée par Maroc Entrepreneurs.
Ses résultats permettront enfin d'apporter des éléments de réponses concrets à l’ensemble des questions qui animent cette controverse du retour au Maroc.

Cette Grande Enquête est destinée à 2 catégories de Marocains :
- Aux Marocains résidant actuellement à l'étranger
- Aux Marocains rentrés au Maroc après une formation et/ou une expérience à l'étranger.

Pour y participer, il suffit de remplir un formulaire -complètement anonyme- en ligne à l’adresse :

[www.marocentrepreneurs.com]
Les résultats de l'enquête feront l'objet d'un rapport complet dont vous recevrez alors une copie en avant-première.

Merci d'avance de votre participation !
Merci également de transmettre à vos contacts susceptibles d'être intéressés.

L’équipe Maroc Entrepreneurs
[www.marocentrepreneurs.com]



Bien à vous.
n
20 juin 2006 13:36
moi je suis français mais je suis nee au maroc, ma mere et maroc,la je vie en france mais jai decider de revenir vivre au maroc dans 1 mois car meme si je suis français je me sens ossi marocain de coeur,je parle l arave tres bien car c est tres important pour moi de leur parler surtout par respect pour le maroc et marocain,bref.
meme si je comprend les gens qui souhaite vivre en france moi je leur conseil que en france ossi il ya du chomage et c est parceuque il vienne ici qu il vont vivre dans une grande maison,et que faut bien reflechir avant de changer de pays.
en tous cas je souhaite a tous le mondes un grand bonheur ,reussite et sourtous la santer.
m
20 juin 2006 15:07
J'ai moi aussi l'idée de vivre au bled.Depuis 3 ans j'y réfléchi sérieusement.
L'année dérnière j'étais à deux doigts de le faire,mais on m'a proposer l'embauche dans une grande société où je taravaillais depuis 4 ans,j'ais longtemps réfléchi.
Finalement j'ais accépté l'embauche,maintenant je le regrétte trop.Je peux toujours démissioner mais je me retrouverais sans ressource (pas de chomdu) pendant un long moment (le temps que mon projet commercial au bled me fasse vivre).
Chaque fin de mois j'me dis; encore un mois à tenir, et je démissione.Les mois passent et j'ai peur de ne plus avoir le courage de passer à l'acte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook