Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour sur mon Mariage de Janvier a Casa
P
17 mai 2016 14:56
Hello les filles Allah y kemel 3likoum bel khir je sais que en cette période de préparatifs ces boules au ventre. Mon seul petit conseils est de vous faire aider dans vos préparatifs, pouvoir le faire a l'avance afin de réussir a lacher un peu prise le jour J.
Retours sur la liste de mes prestatires:

1: La salle: Sheraton hotel Casablanca: 45000 drh
2: Traiteur: Bouzoubaa: 3700drh la table hors piece monté et hors gelsa dial les mariée
3: Orchestre Karim Mimouni: 26000 drh
4: Neghafa Cristalla Rbatia a Bourgogne 10000 drh a pas prendre en compte je la connais mais elle peut etre vachement negocier
5: Maquilleuse Kaltoume Al anbari 10000 drh
6: Photographe et Cameramane pas connu 5000drh
7: Jeux de lumiere, machine a confetie ... Je reviendrai sur le prix j'ai completement oublier
8: Robe: Mme LAhlou je l'ai louer a 1500 drh
9: J'ai ramener des troupes Ahwash et isawa les deux pour 5500 drh
10: Lglsa des mariée c ma negafa qui me la ramené a un prix symbolique de 2000 drh

Voila pour mes prestataires mtn je vais vous dire ce que j'ai penser de chacun d'eux:
1:la salle est un peu chere vous pouvez toute fois bien la négociez avec Karima qui s'en charge mais difficile d'avoir en dessous a moin que trés bien pistonner la salle a de trés beau lustre pas de poteau en plein milieu (lool) entierement renové tapis grandeur inpeccabale et vous avez acces a 2 petite salle pour vous preparer trés contente de la salle.
2:Le traiteur irréprochable: tout le tralala des entré avec pastilla fruits de mer et mechwi harira a la fin gateau, gateau prestiges gateau marocain mhncha ... ca n'a pas arrété et tout les invité ont adoré tres frais la decoration et les fleurs trés belles et rafinné decoration impecables sobles et en harmonie avec la salle
3:Karim lmimouni: Il a ambiancé tout le monde il a une voix magnifique et un repertoire trés large j'ai été trés contente de lui a refaire sans hesité
4:Neguafa est trés patiente avec ses cliente elle prend le temps de comprendre ce que vous vous voulez ces tenu elle en rentre regulierement et les bijoux aussi son equipes est trés presentables et elle aussi. ce qui est surtout important ces que vous vous compreniez elle ma bcp aider, rassuré et conseillé si vous n'avez pas un grand budget mais que vous desiriez tout de meme une bonne prestation je vous la conseille
5:La maquilleuse la par contre un flop totale elle ma mis dans tout mes etat. elle est sympa mais manque de profesionnalisme. elle ma repondu au telephone a 17h m'expliquant que elle a travailler l'aveil toute la nuit j'etais en totale panique je ne voyais que son assistante dans son salon a bir anzarane qui m'avais fais l'aveil la sir a tout mon corps ca manquer tellement d'hygiene QUE J'AI ATTRAPER DES bontons partout visibles sur tout mes bras le jour J. Je lisais partout que c'etais une bonne maquilleuse mais des que je lui demande du contouring c pas trop ca puis je l'ai pris pour m'accompagner toute la soirée elle ne me changer que mon rouge a levres et me rajouter de la poudre qui donner trés mal sur moi en tant que coiffeuse n'en parlons meme pas elle est vraiment mauvaise et puis inutile de la garder toute la soirée prc meme ma coiffure elle ne la changer pas tant que ca elle na pas pu me mettre des rajouts prc elle ne m'avais jamais vu juste son assistante qui me disais tinquiete pas elle va te ramener des rajout jour J la coulleurs n'a rien a voir donc on a laissé tomber je n'ai pas pu lacher mes cheveux comme desirer pour ma robe blanche.. et puis elle est cher donc je vous la deconseuille vivement et un petit conseil ne prenné pas une maquilleuse qui vous accompagne toute la soirée a la limite un coiffeur oui qui vous change de coiffure mais pas de maaquilleuse prenez avec vous vos blush et vos rouge a levres
6:photographe correcte c sa passion il a un autre travail sur le coté mais il prend le temps voici son numero 0661788281
7:Mme lahlou a un large choix mais dites lui que vous avez un budget de max 1000 drh ces largement suffisant elle a une dame qui s'occupe de ca et qui vous laisse toujours la robes que vous voulez ne depassez pas ce budget

Voila les filles bonne chance par contre j'ai fais mon hammam au pacha plus jamais trés bruyant soin de visage horrible et massage aucune difference
D
17 mai 2016 15:01
Pouvez vous me donner votre sponsor SVP? Adidas? Coca-Cola?

Vu les prix, vous en avez surement eu besoin grinning smiley grinning smiley
17 mai 2016 15:05
L'oreal je dirais
P
17 mai 2016 15:07
hahahah non du tout le mariage ma couter 170000 que j'ai loyalement partagé avec mon mari mtn et avec les couts d'imprevu disons 180000 histoire de pas vendre de la poudre aux yeux
P
17 mai 2016 15:10
Bien sur comme tout évenement le mariage a un cout qui n'est pas negligeable on avait un budget de 100000 chacun donc on est rester dans nos budget mais bien sur faut pas oublier que la salle a pris une grande partie de notre budget
17 mai 2016 15:14
Salam,
Félicitation pour ton mariage ma soeur, Allâh y kemel bel rih inchallah.

Juste par curiosité 180000 cela fait combien en euros?
Citation
PerlaRosa a écrit:
hahahah non du tout le mariage ma couter 170000 que j'ai loyalement partagé avec mon mari mtn et avec les couts d'imprevu disons 180000 histoire de pas vendre de la poudre aux yeux
P
17 mai 2016 15:18
Je me passerais volontier des commentaires de chroniqueurs du dimanche.
Je le redis chaque évenement a un cout je n'ai pas pris la peine de rédiger mes retours pour avoir des retours négatifs ou des critique sur mon budgets. Mais bien pour pouvoir aider quelque marié a qui convient quelque un de mes prestataires afin de leur donné une idée du prix de chacun. Et pour ce que ca va aider je suis contente
17 mai 2016 15:18
Cela fait 18000EUROS habiba oui oui tu as bien lu 18000euros ...Ill

Le smic marocain est à 2000dhs=200euros .
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
17 mai 2016 15:28
Chroniqueur du Dimanche???

Habiba je t'engage à consulter mes posts.

Et toi??? Rédactrice de CLOSER??? A venir étaler le coût avec tous les détails de ton mariage?

La pudeur où est elle face aux Marocains qui mangent batata/khizou?

La discrétion face à ta vie de couple qui commence ? Car oui l'organisation d'une fête "évènement qui a un coût" pour reprendre tes termes tient de ta vie privée toi+ton mari.

Ta vie de jeune épouse commence et déjà 18000euros craqués en fumée et bien BASAHAAAA!!! Les invités devaient être contents , assis à critiquer pour que tu vives ton rêve de princesse( d'une journée)

Mais ce forum est libre et nous permet aussi d'exprimer nos avis , si la critique t'est insupportable, ne poste pas.



Citation
PerlaRosa a écrit:
Je me passerais volontier des commentaires de chroniqueurs du dimanche.
Je le redis chaque évenement a un cout je n'ai pas pris la peine de rédiger mes retours pour avoir des retours négatifs ou des critique sur mon budgets. Mais bien pour pouvoir aider quelque marié a qui convient quelque un de mes prestataires afin de leur donné une idée du prix de chacun. Et pour ce que ca va aider je suis contente
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
H
17 mai 2016 15:40
Moi la salle ma coûté 0 euros j ai prit un parking près de chez moi le traiteur 0 euros je l ai fait un jour du ramadan j ai invité tout le monde a midi le groupe 0 euros j ai invité que des sourd voilà .
Ma femme n y a vu que du feu elle est aveugle !
P
17 mai 2016 15:41
Etaler le prix des prestataires aide quelque marié dans leur préparatifs.
Pudeur face aux Marocains Comme tu le dit Ceci est un forum et libre a chacun de partagé son experience.
Pour mes invité qui selon toi était la pour critiquer je ne vais pas m'étaler dessus mais juste finir ma conversation avec toi en te disant que on a surement pas les meme invité et puis chacun l'entourage dans le quel il beigne
H
17 mai 2016 15:45
Maquilleuse 10000dh
A la la la carotte!
17 mai 2016 15:46
Ah c'est sûr on n'avait pas les mêmes invités mon mari et moi 16 ans en arrière... Angel

On n'avait pas les mêmes priorités (nul besoin d'en mettre plein la vue) , mais plutot acheter notre 1er appart sans crédit, faire tourner notre affaire , continuer mes études en même temps pour ma part.

Oui c'est certain on ne devait pas avoir le même entourage. Ce fut très simple à la maison entre nous youpi!

Bonne continuation!winking smiley
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
j
17 mai 2016 15:48
PerlaRosa mabrouk 3lik merci pour le retour et tes avis. ça va aider les futures mariées de casa a avoir une idée
Je comprend pas pourquoi il ya des commentaire insolents chacun est libre de dépenser la somme qu'il vt pr son mariage ou pour autre evenement je vois pas ou cela dérange les autre
nti 7ora mafhmtche 3lach nasse makaydiwhache f rashom b7ala dok lflosse 7ydithom lihom lah ystre pt etre c'est la jalousie
et s'il ya des gens qui souffrent de la famine rah kayn aussi ds musulmans qui souffrent de la guerre dans les pays arabe 3la had l7sabe tahde mayfr7 brasso
17 mai 2016 15:48
Punaiseeee ce détail m'avait échappé!

Waww même en France la prestation coiffeuse+maquilleuse mariage pro ne coûte pas autant!ptdrOups
Citation
Haasan3134 a écrit:
Maquilleuse 10000dh
A la la la carotte!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
P
17 mai 2016 15:52
Hello et merci Jamime contente que quelqun voit mes intentions d'aider les futurs marier ne fusse que pour un des prastataires et non pas d'en mettre pleins la vue comme le pense d'autres
P
17 mai 2016 16:23
Soadinou quant tu dis que ton mariage c'étais il y a 16 ans je comprend mieux ta frustration face aux prix...
17 mai 2016 16:27
perlaRose ma chérie mabrouk 3lik o lah ykamal bikhir, que du bonneur ya rbi.

ne fait pas attention à ce genre de commentaire, tu es libre de fêter ton mariage comme tu veux, personne n'a le droit bach idkhol fik khssarti bzaf ola chwya. et en general kola wa7ad fait dakchi li 9adr 3lih point.

stp Perla, n'oublie pas de nous poster le prix ainsi que le nom du prestataire des Jeux de lumière, machine a confetie etc, et s'il y a d'autre truc de ce genre n'hésite pas de nous les communiquer (genre jeux d'artifice, machine a bulle ....)
P
17 mai 2016 16:35
Ok je demande a mon Mari ce soir le jeux de lumiére étais super il y avait plein de petite lumieres bleu et rose partout a priopi sa fais nunuche mais avec l'ambiance de la salle sa donné trés bien et la grande gru ( sorry je sais plus comment sa s'appelle) au dessus de la scene de l'orchestre le prix comprené la machine qui lancé les confitis au moment ou la marié rentré pour la premiére fois et au moment de la decoupe du gateau et il y avait aussi une projestion de vos prenoms et d'une alliance sur le mur le prix etais de 6000 drh pour une ambiance vraiment cosy princesse
P
17 mai 2016 16:40
J'ai retouver le prix sur mes petite notes comptables loltongue sticking out smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook