Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour de mon mariage: I'm come back
18 août 2014 12:29
Coucouuu les fiiiiiiiillllles est ce que vous êtes lààààà grinning smiley

Tout d'abord twahechtkoum bzaaf bzaaaff et pardonnez moi si je suis disparu ces derniers temps, ou je n'ai pas répondu à certains MP rakoum 3arfine le manque de temps et jri 3liya nejri 3likk.

Je remercie touuuutes les filles qui m'ont aidé, conseillé et guidé ! Merci à ce forum qui m'été très utile pour l'organisation de mon mariage et sans ce forum et nos discussions je ne sais pas comment j'aurai fait surtout que j'ai tout organisé seule et à distance.

les filles un conseil précieux, ne laissez pas tout à la dernière minute. L'organsiation de mon mariage m'a pris quasiement 1 an (j'ai réservé la salle 1 an plutot !!!) et le proverbe qui dit "zwaj lila tedbirouu 3ammm" est vraiment crédible et vrai à 100% machi sahel d'organiser un mariage marocain.

Mantewelch 3likoum smiling smiley ondekhlou fel moufide hhhhh. Alors a syadna kouuulchi daaaz zwin hamdolilah est supérieuuur à mes attentes al hamdolilah. Il y a eu quelques surprises des choses que je n'avais pas prévu mais en général touuut s'est très bien déroulé.

Jeudi J-2 : Hammam turc mmm tekssila fa3la tarkaa
Ven J-1 : Epilation totale à la cire et sourcil à la pince pour évoter les petits boutons rouges
Sam J : le grand jour. Je me suis reveillée à 10h00 mais je n'avais quasiment pas dormis ! j'été très excitée
Je suis restée chez mes parents jusqu'a 15h00 et mon père m'a déposé au salon Angel. Que vous dire sur ce salon ! je n'ai rien à vous dire car je vais vous poster les photos pour que vous jugiez vous même (mais les photos seront top chrono, premiers arrivé premier servi grinning smiley)

Salon Angel :
J'avais prévu de me faire maquillée par Imane, mais finalement elle n'été pas là pour une raison que j'ignore, et je me suis maquillée par la patronne Zineb. Qui est très très gentille et à l'écoute. Je lui montrée les couleurs que je voulais (une palette MAC) et a fait ce que je lui ai demadé et resté dans les couleur pastel. maquillage léger et élégant. Le maquillage n'a pas bougé, les starss ne sont pas décollés hamdolah.
Pourla coiffure, que vous dire les filles SPLENDIDE bravo à RACHID il est très PRO et TOP.
Il a des doigts de fée et très gentil et posé. Vraiment merci à zineb et à rachid BRAVO !!
Je leur donne 15/10 !!

Pour les ongles j'avais prévu de les poser à gel chez Nail OR, mais par manque de temps je les ai finalement fait chez Angel même. J'ai posé de faux ongles french jaw zwinin mais pas top top je pense que hessni les font très bien. J'avais vu une mariée la veille chez hessni et j'ai adoré ses faux ongles en french on dirait vraiement que ce sont les siens (par contre, côté make-up et coiffure ce n'est pas top) . donc côté onglerie, vaut mieux aller ailleur.


à 20h00 j'été prête et je me suis dirigée vers la salle mille est une nuits.

Salle mille et une nuits:

waaaawwww comme elle été cette sallee 7maaa9iite 3liha vraiement une salle de Mille et Une nuit.
gzala ghzala ghzalaa très bien décorée mhaawyaaa pas besoin de clim ! personne ne s'est plaint !
le seul truc que je vous conseille viiiiiivement ce sont les agents de sécurité ! c'est méga important !

perso j'ai pris 2 agents de sécurté maitres chiens et heuresement ! car il y a eu 2 histoires ! des mecs avec une arme blanche qui se sont approché de 2 de mes invitées et heuresement ques les agents de sécurité été là ! et d'autres voulaient carrement rentrer dans la salle ! DONC ATTENTION SECURITE EXIGEEEE

J'ai pris aussi une femme de ménage pour les toilettes. Elle a veillé sur leurs proproté et changé les serviettes, remplacait le papier toilette et netooyé le sol et les miroires et tout !

Dans ma chambre il y avait la clim et heuresment car avc le changement de tenue on a tendance à transpirer donc c'été top. J'avais des toielttes et un lavabo et des mrioirs dans ma chambre.

Il y a aussi une chambre supplémentaire pour ceux qui voulaient se changer.


Décoration, éclairage et mise en place

c'été juste TOP. Tout été parfait mais maghadach ntewelh 3likom je laisse les photos parler à ma place smiling smiley

Negaffa soltana

En arrivant à la salle j'ai trouvé 4 filles de la negaffa. Prêtes présentables. Elles se sont habillées et maquillées elles étaient toutes belles smiling smiley et présentables ma7echmounich. leur gérante nezha a pris soin de moi et m'ont traité comme une reine. Elles ont tout fait, m'ont habillé (même les habilles intimes pour que je ne casse pas mes ongles) et m'ont mis mon stick anti transpirant et m"ont rafracichi vraiement elles étaient TOP elles ne demandaient pas lebyad. Saida (soltana) ma chérie thelaaaate fiya Que vous dire Que vous dire sur dik seydaaa Allah ye7fedha et ykemel 3lihaaa belkhire Elle est pro, posée et 3aaaarfa ache katdiire. Ses habilles ghzaaaaline ses acc et tout et touuutt. Pour lbassi et acc :

- je suis rentrée avec lebssa henna aubergine : Nouvelle j'étais la 1ère à l'inaugurer te9lidiya à 100%
maghadach ntewel fel hedra je laisse les photos parler à ma place smiling smiley et j'ai mis un Rouge à lèvre aubergine
Mon mari a eu sa cérémonie de henna traditionnelle aussi. il A mis jellaba r9i9aa beige dial kher9a et jabador blanc et belgha fassia sefra.

- 3emaria dorée benta3 orné de pières et cristaux swarovski. Tekchita ivoire dessous satin et le dessus tule ornée de pièrres cartier. Acc dorées. J'ai mis un Rouge à lèvre bronze marron très clair et brillant

Mon mari a mis son costume marron chocolat avec une cravate marron satiné et une pince à cravate

- lebbsa diner : Nouvelle aussi. Vert d'eau couleur ghzala avec des motifs vilets et lilas. Acces argentés semta 7ssira et j'ai mis un rouge à lèvre mauve-fushia. Mon mari a mis un costume gris anthracite, un gilet lilas et sa cravate satinée ja bogooss loool

- lebssa fassiya : tradtionnelle verte ghzaalaa be9wamha mtewla ljouher et les acc rien à dire. Miadi waa3riiiine tbarkAllah les derniers dial saida feniiiiibe 7am9onie en bois orné de swarovski. Mon mari a mis un jabador en vert, belgha en vert et terbouch rouge jaa assortie houwa hadakk grinning smiley

Les garçons été gentils, ils n'ont pas demandé byad et présentables. Ils se changé à chaque fois (pour tyafer, henna, fassia et 3emaria rine à dire allah ye3ti se7aa à saida)

ses filles sont restés jusqu à la fin même si la robe je ne l'ai pris de chez elle. Mchaaww m3atliiine mssaken mais m'ont attendu jusqu'au bout. Je les ai adoré ces femmes pour tout ce qu'ils ont fait pour moi

Mme Lahlou. Jour J by Lahlou à Oasis :

- la robe de mariée : je l'ai pris chez Mme lahlaou tout le monde a adoré. Je l'ai mis avec une broche et j'ai relaché mes cheveux (refait au babyliss). j'ai aussi loué un support argenté pour les dragées de chez Mme Lahlou. Elle a fait la déco des dragées elle même rien à dire jate ghzeala et top. Sa fille fatimazahra est très gentille et acceuillante. Ils ont vraiment bcp de choix et leurs robes sont très belles !

Pièce montée chez le Trèfle à Rabat
Je l'ai pris cher certes, mais jolie. J'ai adoré, ils ont respecté la déco que je leur ai demandé (même si en terme de finition ce qu'ils m'ont montré sur leur ordinateur n'est pas tout a fait ce qu'ils m'ont fait !) mais il y a un hic ! je me suis prise la tête la résponsable le matin même de mon mariage. ça m'a énérévé alors que j'avais pas besoin de ça le jour de mon mariage hchouma 3lihom ! la dame m'a appelé pour me dire qu'ils doivent me livrer à 21h00 au lieu de minuit suiote à je ne sais pas quoi comme problème ! Je me suis énérvée contre elle au téléphone, je lui ai dis que je ne voulais rien savoir et qu'il doivent respecter l'heure de livraison comme indiqué" sur le bon de commande. La dame n'été pas agréable au téléphone tnefkhate 3liya et tout. Mais ils ont livré à minuit quand même !!!! note 08/10 3la dak le stress qui m'ont stréss nhar 3erssiii ça ne sse fait vriament pas !

le traiteur m'a bien décoré la table et j'ai acheté des fontiane de lumères et des njimate zwinine !
les figurines de mariées kbaar o baynine je les ai pris chez le Trèfle aussi.


L'orchestre Samir Verdun :

TOP TOP il a mis le feu en salle ! doura mida henna (avec 3issawa), 3emaria et fassia khatirine.
Il est très sympa et su s'organiser avec les autres groupes (d9ay9ia, issawa et 3bidate rma) pas de bordel koulchi houwa hadakka. Dabkaa wa3raaa le materiel TOPP pas d'écho oula faute de raisonnance ! et il été 15 ou plus. BRAVO Note 15/10.

Photographe StudioNet:
Hassan AARAB ya Hassan AARAB lool est très pro et gentille. Il est devenu un frère pour moi. Il est posé et travaille professionellement dakchi n9i o met9oune. Le materiel kan wajed et tout est installé très tôt dans la salle. Materiel top caméras sans fils caméra sur grue wa3raa on se croyait à hollywood loool grinning smiley

kolchi TOP TOP il m'a fait des prises intimes mn mari et moi dans notre chambre dakchi zwin o mam3aye9che. je lai vu partout pour prendre des photos de tous les côtés même derière moi derière l'estrade vraiement chapeau à Hassan et BRAVO pour son professionalisme. L'album claasse ! le sphotos autocolantes. La qualité de montage et d'image rien à dire. Le book je ne l'ai pas encore pris car ça prend plus de temps et j'attend l'impression des photos sur toile je suis sure qu'elles vont être splendides.

KHADIJA BIDAOUIAA : wili wili wili loooool tay7e kter men nayeddd waaaaw TOP nechtaaate liya les invitées

Traiteur et éclairage Afrah Chorba:

Je vais faire un retour detaillé plus tard concernant ce préstataire. Tout le mnde doit être au courant du problème qu'il y a eu concernant le traiteur même. Car finalement se sont ses enfrants qui ont géré pour moi.

La déco et écrlairage été top vraiement (même si certain trucs n'ont pas été respectés mais au global c'été bien). la salle très bien décorée, l'estrade et la tble d'honneur ghzaaaliine. L'entrée est très bien décorée et illumnée et royaaale Rien à dire.

Les plats, gateaux et boissons : Pastilla aux Fruits de mer et champinion noire. LA MEILLEURE que j'ai mangé toute ma vie RIEN A DIRE c'est leur maman qui l'a fait elle même et vraiment TOP bien grandi de gros morceaux de calamar grosses crevette 'est pas epicé bien assaisoné aux herbes aromatiques et tout ce qui faut. TOUUUT les invités ont adoré et d'ailleurs ils ont quasiment rien laissé loool.

L'angeau mechoui avec des légumes sautés : ghzalin la viande ftiyaaa n'est pas trop cuite. Les légumes bien assaisonés.

Boissons comme j'avait demandé : sidi Ali en verre sur les tables, coca-cola haoai et fanta et oulmès pas de marques auxilaires.

Gateaux marocains, pate à choux, mignardies sucrées et millefeulle chez Cerise ou je n'ai plus grinning smiley (tou de mémoire) . Selon les invités très bonne car moi j'en ai pas gouté !

les salés : j'avais convenu briouates et cigares avec le traiteur : j'été surprise de voir des plateaux de salés variés ! sans me demander mon avis !

Glace: Venzia Ice zwinnaa je l'ai mangé smiling smiley

Plateau de fruits : varié et très grand et bien décoré.

Les serveurs : chics bien habillés mais ils ont fait une grooosse connerie. Service rapide et n'ont pas laissé les gens manger tranquillemnt lmite ils arraché les assiettes de sous les mains alors que les gens voulaient encore mangé ! certains ne voulait même pas reservir les gens les gateaux ou servir les gens qui se sont absentés Bref SERVICE ZEROO NULLL mais j'ai remonté ces critiques au traiteur. Espérant qu'il vont regler ce problème asap car vraiment c'été le point noir du traiteur.

Le retouur on a pris tous les plats restants pastilla et viande et fruits. Les gateaux se sont absorbés par la nature et moi même je n'ai pas gouté mes gateaux
Note 8/10 ( les 2 manquants pour les choses qui ont raté et le service mérdique)

d9ay9iya et issawa:

Sont veneu de marrakech waa3riiine bezaaaff (ils sont passé à 2M aussi) je vais vous trouver le lien.
Ils ont mis le feu en salle issawa b mbaakher kbaar 3lama en velour vert et rouge et tout le materiel lbassi kamel top. t9it9ate de Kechh waaa3rine bzaaf


3bidate rma

TOP TOP de khouribgaaa newdou le3jaaaj looool chehawnii f chi chet7aaa hihihihihi

Voilà les filles j'espère que j'ai fais le tour et que je n'ai rien oublié. Posez moi vos questions si vous en avez je suis là pour vous répondre. Les photos arrivent yawning smiley



Modifié 5 fois. Dernière modification le 20/08/14 12:07 par ** chamss **.
18 août 2014 12:47
La mise en place et déco (il manque les photos de la déco d'entrée je vais les chercher)

 
La salle 1001 nuits 0


salle avec éclairage

 
avec éclairage 0

Estarde (avec tenzila dial henna)

 
estrade 1 0



Le livre d'or:


18 août 2014 12:56
Chams twe7echnak ma belle hamdoulilah lli koulchi daz lik ghzal tu mérites smiling smiley je te souhaite une vie de couple heureuse et harmonieuse.
Gros bisou tout à l'air beau tbarkellah
h
18 août 2014 12:58
MABROUK AALIK HBIBA
f
18 août 2014 13:07
ohhhhhhhh ma chérie 3la slmatekk hmdoulah 3la koulshi
mm si moi j'étais au courant de quelque details
mais tbarkelah tela3ti ghezalla

lah ifarehekkk f heyatekk
s
18 août 2014 13:12
salam chams
ala slamtek, tu nous manquais et on attendais ton retour impatiemment
je suis tres heureuse pour toi et pour le deroulement de ta soirée
on a pas eu loccasion de bcp se connaitre toi et moi, mais le peu dechanges quon a eu a montré largement ta gentillesse, ton grand coeur, et tte les qualités dont te temoignent les filles ici sur ce forum
comment etait ta lune de miel, jespere que tu tes bien amusée
je te souhaite une vie pleine de bonheur et damour,
sinon je suis premier arrivé mais tjs pas servi, alors jattend tes photos et encore une fois vraiment heureuse de savoir que sa ta plu
oui att qua tu fais finalement en ce qui concerne les chansons avec la robe blanche?????????????
heureuse que ton maquillage etait a ton gout dailleurs c ce que jaime comme style
s
18 août 2014 13:59
Chamss ça fait plaisir de te lire tu nous as toutes manqué et encore une fois félicitation pour ton mariage.
Lah ytbet lgherss inchalah.
heureuse pour toi pour que le make up et coiffure t'ont plu hamdolah.
Chamss puisqu'on aime les détails c’était comment pour les tyafers la deco l'organisation? comment est Tamarat ?

moi j'arrive toujours pas à voir les photos un problème avec yabiladies crying(
f
18 août 2014 14:05
Samaroo ma belle cava
chams a pris AKIKA pr tyafer pas tamarat
j'espere q tu auras plus de detail ds sa réponse
18 août 2014 14:12
Les filles merci mes chéries lehla ykhatikkoum.
@faty88: habibati j'ai oublié de te remercier personnellement pour ton soutien. 7t anti ghada tji ghzalaa bi idini Allah wa hidfdihh

@semam: ma chérie lehla ykhatikk. Pour ma playlist je vais vous la poster. J'ai pris un DJ ja dakchi High quality ! je vais vous la poster il a mixé les chanson que je lui ai proposé et zad men 3andou les chansons tendance. Pour les photos je vais vous les poster au fur et à mesure


@samaro01 : merci ma belle oui biensur hbiba je vais tout vous montrer. Je vais faire un message sur ce topic concernant tyafer avec les photos.


Les autres filles merci pour vos félicitaions Allah ykemel likoum koulchi bikhir. Pour les filles déja mariée je vous souhaite une vie pleine de joie et de reussite.
18 août 2014 14:23
chamss ttes mes félicitations ma belle. kolchi ghzal tbarkallah smiling smiley le make up et tt winking smiley
D
18 août 2014 14:28
Chaaaamss!!! tu ne sais pas combien j'etais contente de retrouver ton retour ici!! avant même que je le lise, et je n'ai encore rien lu grinning smiley
vraiment trés contente pour toi! mais je veux mes photos ana :p et je veux aussi tes contactsd'aprés ce que j'ai vu, c'est juste parfait. et tant mieux, tu mérite tout ce qu'i y a de beau smiling smiley
ana yallah je commence a me faire des idées, et je te dis pas, taaaalfa!
en tout cas, des que tu a un moment, j'aimerais bien te parler
encore une fois, mebrouk 3lik, et je suis contente que tout c'est bien passé smiling smiley
18 août 2014 14:38
Pour tyafers je les ai prises chez Nadia d'Al akika et entre nous j'étais deçu pour plusiieurs raisons.
La principale qui n'est pas de sa faute, est que le modèle que j'avais réservé bchehwa et tout après avoir fait le tour des concurents a été volé 2 jours avant mon mariage lors d'un autre mariage ! histoire de dingue ! nadia avait l'air sincère sur ce coup et été presque en pleure.

Poru se faire excuser, elle m'a proposé des tyafer de remplacement (qui sont soit disant similaireset dans les même tons ! ) à un prix symbolique, mais c'été le choc ! rien à voir tyfer vieux modèle j'avais imposé mnadel elle les a mis mais ils étaient pas top. Boule en N7ass cabossée et zr9iine Alors qu'elle m'a dit ghada ne7ekhoum. En plus elle m'avait promis de m'envoyer des photos sur whatsapp du modèle je n'ai jamais rien reçu jusqu ce que je les ai vu en salle ma7methoumche.

Pour la déco, elle m'a dit qu'elle va faire son mieux (vu la gène qui s'est produite) mais franchement je n'ai pas trouvé ça ouffissime. Je lui ai demandé d'ouvrire les boites et les décorés beeenn elle a mis ce qu'elle voulait aucun coffret n'est ouvert tout est bloqué de l'exterrieur par des rubans.

j'ai une jellab magnifique tal3a 3liya beghssine fende9, elle a mis tout en bas sous les chaussures en la vois même pas et a mis en évidence le tissu de lin simple alors qu'elle aurait pu mettre jellaba mkheyta et assortie avec les chaussures bref !

Pour les dattes et nougat que j'ai acheté chez dar el fakia, je lui ai donné des gros rubans magnifiques de dak el fakia pour décorer avec. Elle les a pas mi et m'a mis des rubans simples blancs.


Je n'étais pas satifaite de sa préstation !

Je vous ai trouvé une photo des Tyafers fermés :



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/14 10:57 par ** chamss **.
18 août 2014 14:39
@DesLilas ma chérie : ne t'en fais pas ! je serai là pour toi winking smiley
f
18 août 2014 14:46
lahh i3tehoum lewil douk l3akika

maybe9ash fik lehal ma cherie je sais q tes coffrets étaient très très bo surtt mehlouline mais c pas grave

l'essentiel dak shi lmouhime dazz zwine hmdoulah
k
18 août 2014 14:48
alf mabrouk chams lah yekemel lik bel kheir inchalah.

j'ai adoré ton retour qui est bien détaillé lah ye3etek seha, et heureuse que tout s'est bien passé pour toi.

que du bonheur pour la suite inchalah
18 août 2014 15:10
@Merci Kate89 : l3obal 3endekk inchaalah
18 août 2014 15:31
Voilà la préstaions d'Angel : Mais je ne vais pas garder les photos longtemps !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/14 16:42 par ** chamss **.
18 août 2014 16:03
Les filles habibati. Comme plusieurs me posent les mêmes questions en MP je vou spropose de les poster ici comme ça les autres filles auront les réponses ici. ça ne me dérange pas de répondre à vos MP pour les prix ou questions perso mais tout le reste vous pouvez me le demander sur le topic.

ça m'évite de répondre plusieurs fois à la même questions winking smiley
18 août 2014 16:06
safi les filles cheftou les photos d'Angel ? je ne vais pas tarder à les retirer tongue sticking out smiley
18 août 2014 16:11
Je supprime les photos. J'attends que vous soyez disponibles, car là je ne sais pas qui a vu qui n'a pas vu winking smiley et je ne veux pas garder les photos longtemps sur le topic

bon courage à vous toutes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/14 16:44 par ** chamss **.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook