Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour de mon mariage!!
f
28 août 2014 15:05
Bonjour à toutes,

Alors je tenais à faire un retour concernant mon mariage, car malgré le fait que je n’ai pas été très active sur ce forum, j’ai malgré tout pu bénéficier de plusieurs conseils de yabies et je leur en suis reconnaissante.

Tout d’abord, mon mariage a eu lieu à la salle Ryad Hamra. Malgré les poutres qui peuvent être parfois incommodantes, cette salle est magnifique, bien éclairée et spacieuse. Lors de la soirée, j’ai eu chaud à quelques reprises, mais je crois que c’est à cause de mes tenues, car mon mari était bien à l’aise. Toutefois, pour que la clim fonctionne bien, il est important que la porte reste fermée tout au long de la soirée et il faut absolument demander aux propriétaires de la salle de n’arrêter la climatisation en aucun cas (apparemment ça déjà été fait à certains o laho3lam).

Pour ce qui est du photographe, nous avons pris quelqu’un de la famille.

En ce qui concerne le traiteur, nous avons choisi Afrah Tizi (il a une page facebook) qui nous a été chaudement recommandé par un ami de mon mari. Hamdoullah, tout ce qu’il a fait pour nous était très bien, les serveurs étaient professionnels et la bouffe était très bonne. Nous avons eu droit à une pastilla fruits de mer, mechoui, gâteaux prestige, gâteaux soirée, macarons, glace et gâteau pour le souper, etc. Il nous a fait un bon prix que je ne peux vous donner, mais c’est un traiteur qui je pense se situe dans les prix moyens. Il est donc accessible et professionnel. La décoration était classe et jolie, il y avait un bocal avec un bouquet de fleurs et des poissons rouges dans chaque centre de table et le service de table était joli aussi. On avait 30 tables dans la salle qu’il a réussi à très bien aménager. J’avais peur qu’il manque d’espace, car la capacité de la salle est de 40 tables mais honnêtement personne n’aurait pu dire qu’on avait autant de tables et les gens avaient de la place pour danser. L’estrade était placée à l’autre bout de la salle devant la porte alors que l’orchestre était de côté. Ça nous permettait d’avoir une vue d’ensemble et de surveiller qui rentre et qui sors :p et les gens avaient une place pour danser devant nous et devant l’orchestre.

Parlant d’orchestre, je pense que c’est le prestataire qui a donné son 120% lors de cette soirée et je parle ici de Rachid El Werari. Magnifique! Il chante très bien et il a chanté touuuute la soirée! Je voulais avoir 3bidat rma mais malheureusement maktabch alors le pauvre il a été remplacé deux fois par 3issawa et sinon pour le reste de la soirée il a assuré tout seul. Pour le prix, je n’ai aucune idée, car c’est ma belle famille qui s’en est occupé et c’était la deuxième fois qu’il le prenait pour un mariage alors c’est rendu qu’il connaissait le nom de mes beaux-parents, la belle sœur, etc. Lorsqu’il voyait que les gens dansaient et s’amusaient, il rajoutait un peu d’humour dans la façon dont il chantait et donnait une prestation participative avec les invités ce qui rendait le tout plus agréable et drôle. Ainsi, le fait de voir que les gens sont en feu, l’encourageait encore plus et faisait en sorte qu’il donnait plus que son maximum. Doura dial 3amaria qu'il a fait et dial mida était magnifique, je pense que comme toutes les mariées ma skhitch bihom, je voulais plus descendre et la vue que tu as sur les gens une fois que tu es dans les air est tellement magnifique. Je voyais ma cousine, mes tantes ma soeur et ma mère qui étaient émues de me voir en haut et wow je vous dis pas comment je me sentais. J'envoyais la main à plusieurs jenvoyais des bisous et les gens appréciaient cela et riaient. Je voyais l'émotion dans les yeux des gens et l'émerveillement quand j'étais sur 3amaria ou mida et ce sont des moments que je n'oublierai jamais de ma vie.

Pour ce qui est de 3issawa, ils étaient biens mais rien de plus. C’est ma belle famille qui les a apporté alors je ne sais pas quel est leur nom.

Pour ce qui est de neggafa, j’ai pris les Dames de cœur. Honnêtement, au départ, je trouvais que leur prestation était chère (soit 15 000dhs ou 20 000dhs selon la gamme) mais je peux tout de même vous dire que je ne regrette pas du tout, car tout était magnifiiiique (3amaria, mida dial henna et fassia, les tenues, les accessoires et la prestation). Honnêtement, touuut le monde a adoré les tenues et la prestation de cette neggafa, tout le monde disait que c’était class (j’espèrais bien pour le prix que ça coute :p). Aussi, lorsqu’on fait le choix d’une neggafa, on s’attarde souvent aux tenues et aux accessoires, mais au-delà de ça, il y a d’autres éléments que j’ai pu réaliser en regardant les photos de mon mariage et celles de d’autres mariées et ce sont les personnes qui lèvent la 3amaria ou la mida. Les hommes des dames de cœur changeait d’habits au fur et à mesure selon la tenue que je portais, ils étaient jeunes et propres et veut veut pas je trouve que cela a un impact sur la prestation quand tu es dans les airs et ca se voit aussi dans les photos. Alors hamdollah je suis très satisfaite o hadok flouss, bssaraha, i stahlohom surtout dans le cas ou tu apprécies leur travail. Les dames aussi qui travaillent pour elles sont très gentilles et patientes je les adoré.

Ouf je viens de me rendre compte que j’ai écris beaucoup (je suis désolée pour celle qui aiment que les choses soient courtes :p). Je veux tout de même aborder avec vous le sujet de la robe. J’ai été louer une robe chez une dame qui s’appelle (Maha) Elle m’a été référée par les Dames de cœur. Cette dame est très patiente et très gentille. Elle m’a donné plusieurs choix selon ce que je cherchais mais finalement j’ai opté pour un modèle qu’elle m’a suggéré soit une robe de couleur champagne. Et oui, j’ai osé et je ne regrette pas du tout, la robe est très jolie et dans les photos ca fait changement du blanc ou ivoire.

Alors voilà les filles, je pense avoir fait le tour de mes prestataires. Pour conclure, je tiens tout de même à vous dire à quel point il est important que vous profitiez de cette soirée là au maximum et que ce que vous désiriez faire vous le faites afin qu’il n’y ait aucun regret. Au courant de la soirée, je ne réalisais même pas que c’était mon mariage. Cette journée est attendue et rêvée depuis des années alors c’était difficile de réaliser qu’on y est déjà. Je donnerai tout pour revivre ces moments, car c’était très émouvant et on a eu beaucoup de plaisir et la famille également. Ça permet de rassembler toute la famille de l’étranger et du Maroc et ça fait vivre plusieurs émotions.

P.s. J’ai eu une petite mésaventure le jour de mon henné, car j’avais mis un khiyt rouh et le fait que je sois allergique à tout ce qui n’est pas or ou argent m’était complètement sorti de la tête. Résultat : la veille de mon mariage je me suis retrouvée avec plusieurs boutons sur le front dû à une réaction allergique. Alors les filles comme moi, je vous le dis pensez-y et essuyais le avec de l’alcool ou évitez le pour pas que ca se produise. Hamdollah, vive diprosone c’est ce qui m’a soulagé et calmé et le jour du mariage grâce au maquillage on voyait presque rien.

Alors voilà! Lah i kemel bikhir à toutes et lah i sehel 3likom. Inchallah que toutes les futures mariées passent une agréable soirée et que tout se déroule bien!
28 août 2014 15:20
Félicitations Madame smiling smiley

Un retour bien detaillé et plein d'émotions. Longue vie à ton couple!
f
28 août 2014 15:23
mebroukk 3likkk inshalahh bel welidate salihine
28 août 2014 15:39
Merci beaucoup flashlady pour ce retour détaillé et mabrouuuk 3lik beaucoup de bonheur inchalah
Sinon t'as pris quel coiffeur ?
f
28 août 2014 16:51
Mercii beaucoup les filles, c'est gentil!! Je vous souhaite un très beau mariage aussi! smiling smiley

J'ai complètement oublié de parler du coiffeur ici lol!! mais j'en ai parlé dans un autre topic alors je vais faire le copier coller!! smiling smiley C'était pour répondre à Stressed Bride qui voulait un retour sur le salon Angel.

Je me suis récemment marié à casa et j'ai choisi le salon Angel pour faire mon makeup et ma coiffure. J'ai pris ce choix là après avoir lu le feedback de plusieurs yabies sur ce forum et hamdoullah je n'ai pas été déçue. Tout d'abord, la coiffure pour les mariées, il n'y a rien à dire, Rachid est professionnel, très patient et te transforme en princesse. Tu peux lui demander le type de coiffure que tu veux ou tu lui donnes carte blanche. Honnêtement, j'ai vu au moins 4 mariées dans leur salon et la coiffure de toutes les mariées était réussie.

En ce qui concerne le maquillage, alors tout dépend de ton choix, si tu veux quelque chose de léger ou pas. Les mariées que j'ai vu et moi même avions pratiquement le même maquillage, un maquillage typique de mariée qui n'est pas très léger (smokey eye) mais qui est très bien travaillé et joli. Je t'avoue que sur le coup j'ai demandé à Fatima Zahra de me faire quelque chose de léger (du style maquillage pour invité)...À ma grande surprise quand je me suis regardé à la fin ce n'était pas du tout léger... Je ne suis pas habituée d'être trèèèèèès maquillée alors je ne me suis pas reconnue et je n'ai pas aimé sur le coup. Ma soeur et ma copine me disait que c'était super alors que moi même je n'aimais pas, mais ce n'était que question d'habitude. Je te dirai que je n'ai pu apprécier mon maquillage que lorsque je me faisais coiffer par rachid et quand tu vois le résultat final. Ça m'a pris près d'une heure pour m'y habituer mais hamodllah une fois à la sallle habillé avec les accessoires etc j'ai fini par adorer le maquillage. Et sur les photos... que dire... il parait beau et pas du tout m3arben comme on dit. Il faut oser ma chérie et diri nia o inchallah kolchi i douz bikhir o kif ma tmeniti!!

Je rajouterai aussi que j'ai mis des faux cils qui étaient très beaux. J'ai pris le pack de 3800dhs qui inclut la manicure et pédicure. Pour ce qui est de la manicure ils te posent des faux ongles et j'avais peur d'en perdre un ou plusieurs au courant de la soirée alors j'ai décidé de faire une french manicure OPI qui a résisté à tout et que j'ai gardé deux semaines! Il a fallu payer un supplément d'environ 100dhs je crois ou un peu plus. Voilà! smiling smiley
28 août 2014 17:04
Flashlady j'ai eu exactement la même expérience que toi avec Fatimazahra de Angel le jour de mes fiançailles. Genre en me voyant, j'ai dis ohh my god it's too much et j'ai supplié fatimazahra de me diminuer le make up grinning smiley mais gatli wach 7ma9iti rak 3oussa ze3ma tu dois être différente. Et tana ma copine qui était avec moi 7elfat li que j'étais belle wana makanech 3ajebni rassi. Après être passée par Rachid, et une fois la tekchita enfilée et le diadème posé, alors là j'ai dis "ohh my god i look so beautiful" hhhhWelcome ( ma tante la plus chiante en terme de goût a adoré)
Bref le jour J il faut oser, un peu smooky quand c'est bien travaillé ça fait très joli et pas du tt 3roubi surtt pour les brunes, étant moi même brune, yeux marrons très foncé
28 août 2014 17:09
Sinon flashlady moi aussi j'aime bien la salle ryad al hamraa et je trouve son emplacement de loin mieux que celui de mille et une nuit à lissasfa , mais douuk les pouutres ooofcrying(
k
28 août 2014 17:27
alf mabrouk w lah yekemele lik bel kheir inchalah
très beau retour
28 août 2014 17:33
@Flashlady stp tu pourrais nous dire quelle est la différence entre les 2 packs des dames de coeurs celui de 15000 et de 20000 ?
f
28 août 2014 18:10
Ouii latina25!! moi aussi j'avais demandé à Fatima Zahra d'atténuer un peu le maquillage et elle a rien voulu savoir lol! Elle ma dit walo ma n9iss ta chi haja 3jebni haka. Galet lia sinon nti no9essi chwiya avec ton pinceau une fois à la salle lol! J'ai juste atténué les paillettes sur les joues je pense que c'est ce qui me dérangeait le plus finalement.

Pour ce qui est de la salle, oui les poutres sont incommodantes mais honnetement je ne trouvais pas que c'était la fin du monde. Dora dial 3amara était réussie et la salle est très belle sans décor ni rien alors t'imagines avec le travail du traiteur. Il suffit juste de bien disposer les tables. Le seul hic c'est la chambre de mariée qui est petite mais bon ca aussi ce n'est qu'un détail!

Finalement, la différence entre les deux packs de Dames de coeur c'est que celui de 15 000 c'est les vieilles collection et celui de 20 000 la nouvelle collection. Mais vieille ou nouvelle leurs habits sont magnifiques moi j'ai pris la nouvelle collection mais une tenue que j'ai porté est d'une vieille collection mais c'est un style qui se démode pas.
28 août 2014 18:13
OK merci bcp la belle et dis moi la nouvelle collection fiha aussi de nouveaux accessoires et nouvelles 3emmariates ?
f
28 août 2014 18:55
Honnêtement je ne sais pas s'ils sont nouveaux je n'ai même pas demandé mais à mon avis je pense bien que oui!
s
28 août 2014 19:32
Mabrouk lah ykemmel b lkhir Stp j ai 2 questions a te poser la premiere pr la sallr wach led poutres kaydr9o nass 3la l3roussa, wach ca derange ,stp a combien ta pris la salle et pr les dames de coeur chmn tenues khditi? Kels couleurs wach c possibe de mettre les tofd de caftans que ta porte bla matbiyni tn visage
s
28 août 2014 19:41
Stp aussi pr l orchestre wavh kaydirou dekhla b bnader w t3arej??
f
29 août 2014 03:18
@s.sweety

Tout d'abord pour ce qui est des poutres dans la salle je crois bien que ça du cacher la vue à certains, mais il y a des télés dans la salle alors c'est important de vérifier si elles fonctionnent le jour de ton mariage car ce n'était pas le cas pour moi et j'ai du demander au photographe de m'amener des télés.
J'ai pris la salle à 19 000 dhs.

Pour ce qui est des tenues, j'ai tout pris de chez negafa. la tenue verte pour henna, une tenue ivoire pour 3amaria, une tenue vieux rose pour 3cha et fassia.

En ce qui concerne l'orchestre, ana dert dekhla lawla be la tenue dial henna, honnetement wellah ma 39elt wach fe lawal kano kayle3bo be bnader o t3arej mais je sais que lors de doura il y a toujours un moment ou Rachid et les musiciens descendent de leur scene et viennent en avant de moi alors que je suis encore dans les airs et ils commencent a jouer avec bnader justement.
f
29 août 2014 03:31
Voici les photos pour que vous ayez une idée des tenues!







Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/14 14:51 par flashlady.
29 août 2014 09:38
Bessa7a c'est joli hadik la verte j'avais beaucoup aimé, une connaissance l'avait mise et jatni mekhzania et hemma j'ai tout de suite flashé dessus ( je la voie bien avec taj beldi avec la pointe et zrayer, khit ri7 et jouher In love), sinon elle aussi elle avait mis la rose ( justement Soumia gatliha rahoum yallah saybouha) et pour 3emmaria daret wa7ed lbissa dial dames de coeur koulha mnebta j jouher & mozona et d'autres trucs. Dik sa3a kanet had la nouvelle collection mazal ma wejdate kamla 3ad kaysaybou fiha. Pour henna daret dak tifour dial velour vert et pour 3emmaria daret la même que celle de Dounia Batma. Ana makanouch 3ejbouni bezzaf 3emmariates dialhom ou gatli soumia rje3 après ra ghaykounou d'autres j'espère en trouver une à mon goût sinon je serais obligée d'aller chez une autre neggafa.
Bse7tek ma chérie et merci pour les photos allah ikemmel b 1000 khir
s
29 août 2014 10:11
Merci ma cherie pr tn retour si tu savais chhal wana kantsna f les tofs hadik la tenue dial les dames de coeur elle ne me
Lna pas montre ta pris 3emmaria de batma
29 août 2014 11:43
@flashlady : Allah ykemel belkhire ma chérie. Je te souhaite uen vie heureuse avec ton mari smiling smiley
29 août 2014 11:53
Sweety ma belle 3afak je t'ai envoyé un MP winking smiley
merciiii
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook