Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour de mon mariage
o
4 octobre 2011 07:35
Bonjour à toutes!
Comme promis, je fais le retour de mon mariage...
Alors c'était en région parisienne. Mes prestataires étaient:
- l'Espace Royal pour la salle et traiteur
- DJ Krimo
- le photographe: Frederic Bayle
- negafa: j'en avais pas pris (j'ai acheté mes tenues et ma cousine m'a habillée)
- coiffeuse: salon Camille Albane
- location de voiture: on a pris une voiture ancienne, citroen à traction (les grandes, de 8 places) de 1951. Une forumeuse nous a donné les coordonnées du mec (qui fait aussi chauffeur toute la journée) et qui était beaucoup moins cher que les autres...

C'était le 17 septembre et nous sommes rentrés dimanche de voyage de noces, c'était top: 15 jours de vacances farniente...très reposantes.

Bon, sinon deroulement de la journée:
le matin je vais chez la coiffeuse à 10h, elle me coiffe et me maquille (c'est un salon à coté de chez moi, je lui avais montré ce que je voulais, on a fait un essai, c'était bien..donc je n'avais pas de souci à me faire). Le photographe arrive chez la coiffeuse pour faire les photos des préparatifs.
J'arrive chez moi à 12h30. Les gens arrivent petit à petit...on mange, on s'habille...on fait des photos avec les gens.
Mon mari arrive à 14h, il monte me chercher, on descend tous les deux, youyou etc. ON monte dans la voiture et mairie prévue à 15h. Il y a du retard donc on attend...finalement c'est notre tour, on dit OUI (ouf)

ON va faire des photos de couple que tous les deux sur les quais de seine...c'était très sympa! On rejoint nos familles et amis au chateau de Vincennes (juste à coté de l'Espace Royal). On fait des photos avec eux là bas...
ON se retrouve tous à l'espace royal. Apéro tip top, tout le monde a aimé.
On rentre dans la salle. On voulait manger tot: genre 20h30-21h parce qu'à chaque fois on n'aime pas les mariages où t'as les crocs à 23h et que le repas n'est toujours pas servi...Eh bien! Comme les quatre cinquième des invités étaient là, ça a été possible...
On danse, on s'amuse, je me change 5-6 fois (fergani, blousa, takchita verte, robe kabyle, takchita blanche pour le hzem puis re-robe blanche pour la pièce montée).
Le traiteur, très bon...y'a juste eu sur un des deux plats où après le mariage plusieurs personnes nous ont dit que il y avait des bouts de viandes pas bons (après Allah ou Ahlem) dans le tajine au pruneaux mais que le reste était top. Les gérants de la salle étaient vraiment pro et super gentils...
Voili voilou! J'avais de grosses appréhensions sur le DJ mais ça s'est finalement bien passé. Tout le monde a beaucoup dansé et s'est apparemment bien amusé...
Voilà!
A + les yabi!
o
4 octobre 2011 07:38
Ah j'oubliais, on a reçu les photos du photographe hier et je suis RAVIE! Elles sont magnifiques! On est vraiment contents de l'avoir choisi, il nous a fait des photos originales, très jolies et en plus, il met une galerie en ligne...il suffit de donner le mot de passe à nos amis et familles et ils peuvent voir les photos directement sur son site...
m
4 octobre 2011 08:32
mabrouk ma belle tres contente pour toi wallah ta pri ki comme photographe?? tu c pa si il ce deplace ds le sud???
4 octobre 2011 09:41
mabrouk tous mes voeux de bonheur. Je vous souhaite une longue vie heureuse à 2 inchallah.
L
4 octobre 2011 10:02
Felicitation

Kom koi tous les mariages sont différents ... Jsui contente que tout se soit bien passé avec le DJ toi qui avait bcp d'apprehension

Bon courage pour la suite et beaucoup de bonheur pour ta nouvelle vie
a
4 octobre 2011 11:05
mabrouk pour ton mariage
P
4 octobre 2011 12:24
Salam

Félicitation!!! Tout mes voeux de bonheurs par la suite ma belle!!
Bsartak le voyage de noce vous êtes partis où?In lovewinking smiley
Gros Bisous
I
5 octobre 2011 09:01
Salam aleikoum oukhty

Toutes mes félicitations oukhty

Qu Allah vous facilite et vous accorde une descendance pieuse. Amine
k
5 octobre 2011 14:15
bonjour
mabrouk à toi
peux tu me dire qui etait le prestataire pour la voiture ?
n
18 novembre 2012 12:29
Bonjour Ouardia,

Votre mariage correspond trait pour trait à ce que l.on recherche pour le notre. De la voiture o l.organisation en générale, c est très similaire... J espère que nous aurons la même réaction et même satisfaction que vous après la cérémonie.
Nous avons eté au salon du mariage ce we ou nous avons rencontre Espace royal. Pour notre part ns avons déjà not salle de réception en région rouennaise, mais nous aimerions travailler ac lui pour le traiteur. Nous avons eu ts bonne impression générale, il nous a également parlé d animation: réalisation de msemen pendant le cocktail. Avez-vous également fait cela?
Comment étai le service , nous avons vraiment eu une bonne approche et aimerions traiter ac lui.
Nous voulons vraiment que le cocktail et le repas soit un succès, nous avons eu déjà plusieurs devis mais souvent trop chers.
Je vous remercie pour vos infos supplémentaires et si vous avez quelques photos du service et des plats, tables etc, j adorerais voir cela.
N hésitez pas à me contacter à [email protected]
En vous remerciant.

Nawel
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook