Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il est de retour mais...
l
5 juin 2009 23:19
salam a3laykoum

je vous raffraichi la memoir il y quelques jours voire semaine je vous est poster...

""""voici mon histoire

il ya deux ans apres m'etre reconstruite partiellement dune histoir cauchemardesque , jai rencontrer cet homme avec qui se fut un nouveau depart!
Nous nous somme mis daccord des le depart que le respect primerai l'amour et dela hamdoulilah tout se passait a merveille!!
on a appris a saimer a notre juste valeur jai appris a estimer les sien(sa soeur et ses neveu et niece avec qui il ya eu un tres fort attachement)je me suis toujours adapter a lui,jetais constamment a son ecoute et lui au mien et au fil du temps en a analysant notre couple il a fini pas me parler mariage concretement!encore une fois hamdoulilah nous etions daccord sur la facon de voir lavenir inshAllah et cest ainsi quil en a parler a ses parents(je precise nous somme de la meme ville (petite ville) donc forcement nos parents etais suscpetible de se connaitre)et ce fut le cas lorsqquil parla de moi a ses parents ils connaissaient approximativement mes parents et furent tres heureux que nos famille pouvait sunir inshAllah!!

son fils ayant eu un passé assez mouvementée sa mere etait toutefois craintive que mes parent entende du mal de lui mais jai lai rassurer que mes parent ne se basait pas sur les dires des autres mais sur mon ressentie!

le lendemain ou il mavais annoncé que sa famille etait officiellement au courant il ma demander ce quil en etait de mon coté!
je lui ai dis que je navais pas encore parler de tt sa a mes parents car le moment netais pas propice ma mere etant hospitalisé a ce moment la!
il a plutot bien reagi mais sa reaction laissait supposer quelque chose!!
de la les jours et semaine passaient sans quil me reparle a de tout ce la alors un jour au telephone jai remis la discussion a jour mais il netais pa motivé pour en parler donc le connaissait apres Allah ou a3lam jai compris quil men voulais dene pas en avoir parler aussitot a mes parents et il me la confirmé chose qui ma blessé car moi jetais fier de pouvoir inshAllah porter son nom avec fierté apres avoir porter le nom de mon pere avec honneur!!cela dit il etai deplacer de ma part den parler alors que ma mere etait souffrante!
il a petit a petit pris une certaine distance je lai laisser faire pour ne pas lempbeter mais jai commencer a minquieter lorsquau bout de 2semaine je suis rester sans nouvelle et aujourdhui cela fais 2mois!!

je pris Dieu que tout aille bien pour lui et les siens mais je ne comprend pas sa reaction?est ce de la crainte que mes parents soient susceptible de refuser?as til changer davis?est ce une facon de vouloir prendre du recul? allah ou a3lam jai toutefois fais la priere de consultation!je met toute ma confiance en Allah soubhanallah wa taala

perso je laime en Dieu et souhaite pouvoir partager ma vie avec lui inshAllah!je reste forte car je ne dois pas faiblir et me laisser impressionner pas cette obstacle!!je me suis montrer fort patiente j ai passer son khirr avant le mien!jai toujout penser pour deux quoi que je voulais entreprendre,jai toujour eu besoin davoir ton accord dans mes demarches!jai peur detre priver de ce bonheur qui est de faire partie des siens inshAllah(ps jai rencontrer s mere a un mariage recemment et elle ma souhaiter le plus grand bonheur avec son fils!)

je lui est recemment ecris une lettre apre avoir chercher a le joindre maintes fois!


dans cette lettre je demandais de ces nouvelle et le rassurais que tout allais bien se passer et que nous etions deux a franchir cet etape importante!
je lui est fais par de ce que je ressentais et lui ai certifier que jetais la si besoin est et que je puisais ma force en lui donc quil devais tte fois garder la tete haute!!

je ne sais pas ce quil adviendra de nous Allah ou a3lam mais je crain que je finisse pas perdre espoir

il ma toujour demander de rester forte dans les obstacles qui auraient pu entraver a notre chemin mais aujourdhui ce sont ses faiblesse qui prennent le dessus!

je me rattache a mon dine et developpe une force morale afin de tenir le coup mais que dieu me pardonne si tous les soir je me dit hamdoulilah une journee de moins a supporter!!!supporter ce mal que je dissimule cette crainte quil ne revienne plus!je fais preuve de diplomatie mais la javoue je ne comprend plus rien...

jaimerai recceuillir vos avis inshAllah

Puisse dieu vous accorder la paix!"""""""""

et donc entre temps je lui a envoyer une lettre pour lui faire comprendre certaine chose et a reception de cette lettre il ma envoyer un texto en demandant de mes nouvelles et de celle de ma famille et en me precisant quil avait peut etre abusé dans sa reaction mais quil men avait voulu quand meme de ne pas avoir parler a mes parent de notre projet!
ps: dans son message il me communiquanit par la meme son nouveau num de tel

il ma rien di de plus donc je ne sais tjr pas ce la fai une semaine kil ma envoyer ce message
C
5 juin 2009 23:56
Je pense que le comportement de ton fiancé est juste puérile, et carrément démesuré!!!

Tu lui as demandé de se mettre à ta place un instant? D'avoir sa Maman à l'hôpital, et donc un peu mal en point, et d'avoir à lui annoncer ton mariage?
Ce serait un peu comme lui dore "Maman, t'as qu'à crever, ça ne m'empêchera pas d'être heureuse, moi!! Tralalalèèèèèreuhh"!

Non mais sérieux, ton fiancé, je lui mets un zéro pointé!!

En plus c'est toi qui a dû faire le premier pas vers lui?? Alors que tu as simplement fait preuve de respect et d'humilité envers celle qui t'a mise au monde!!

A ta place, je l'aurais laissé gambergé!!

Le monde à l'envers!!

Y'en a qui sont égoîstes, et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez... Ton fiancé en fait partie!!!
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
R
5 juin 2009 23:59
Salam alaykoum,


Je comprends pas ton attitude et votre passivité.

Ton ami devrait ne pas en faire trop...

Et je ne comprend pas pourquoi tu te contentes d'attendre 2 semaines sans nouvelle... puis tu passes par des lettres... ont dirait qu'il est en prison en australie... lol je plaisante

Mais va le voir directement, au lieu d'être la a attendre un petit sms ... oublis le téléphone et agis, va le voir chez lui, chez sa soeur ou a son travail et parler sérieusement..

Courage ma bellewinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook