Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le retour de l'ex
o
25 avril 2016 16:29
Salam les filles,

J'ai une question un peu "urgente" dirons-nous à vous soumettre.

Comment un homme peut-il récupérer son ex , sachant que celle-ci est célibataire, mais qu'elle l'a bloqué de partout ?

Je précise que le motif de rupture est que la fille a estimé que le frère ne lui accordait pas assez de temps.

C'est une histoire qui date de 6 mois.

Je demande ça pour un frérot qui galère à oublier cette fille, et qui l'aime beaucoup.

(non ce n'est pas moi, moi je fume des cigares et manges des odel paso smoking smiley)

J'ai essayé de lui dire d'envoyer sa soeur, par mail, pour essayer de rattraper l'affaire, et il m'a écouté, il a envoyé sa soeur par mail, mais la fille lui demande comment elle a eu son mail, etc... elle demande plein de trucs.

Pensez-vous qu'elle doit dire la vérité, ou inventer un truc, pour les mettre en contact ? y'a des chances pour que la fille bloque la soeur, si elle apprend que c'est la soeur de l'ex.

Vous allez me dire qu'elle va s'en rendre compte un jour.

Certes, mais peut-être qu'en lui parlant incognito, la file baissera sa garde et sera plus propice à renouer avec son ex.

Ou alors, elle sera outré d'avoir été prise pour une idiote...

Je sais pas quoi lui répondre de plus, je lui ai dis d'envoyer la soeur, ce qu'il a fait, mais pour la suite...

Je précise que la fille était très attaché au mec, elle le trouvait beau, bonne situation, gentille...

Merci pour vos réponses,

J'ai posté à l'arrache depuis le train, j'espère que vous avez compris l'idée grinning smiley

Salam Bye
a
25 avril 2016 16:34
salam

stupide d'envoyer un tiers
ça fait enfant et la femme n'a pas forcément envie que sa potentielle future belle-soeur se mêle de sa vie
dis à ton ami d'arrêter très vite avec sa soeur sous peine que la convoitée perçoit ton ami comme un pauvre type

dis à ton ami d'assumer : qu'il aille la voir directement pour lui dire ce qu'il pense, qu'il lui envoie des fleurs, un cadeau, une lettre ou qu'il l'invite au restaurant
si elle ne veut pas, c'est qu'elle est passée à autre chose et il doit le respecter
si elle ne veut pas lui répondre, il peut lui envoyer une carte en lui rappelant son numéro de téléphone et qu'elle pouvait le contacter quand elle le souhaitera
o
25 avril 2016 16:37
Ils ne sont pas de la même ville smiling smiley

merci pour ton message, je transmet.
Citation
amirene a écrit:
salam

stupide d'envoyer un tiers
ça fait enfant et la femme n'a pas forcément envie que sa potentielle future belle-soeur se mêle de sa vie
dis à ton ami d'arrêter très vite avec sa soeur sous peine que la convoitée perçoit ton ami comme un pauvre type

dis à ton ami d'assumer : qu'il aille la voir directement pour lui dire ce qu'il pense, qu'il lui envoie des fleurs, un cadeau, une lettre ou qu'il l'invite au restaurant
si elle ne veut pas, c'est qu'elle est passée à autre chose et il doit le respecter
si elle ne veut pas lui répondre, il peut lui envoyer une carte en lui rappelant son numéro de téléphone et qu'elle pouvait le contacter quand elle le souhaitera
s
25 avril 2016 16:41
Salam pour avoir été dans les 2 situations dans ma vie je trouve que c'est compliqué de savoir quelle est LA bonne attitude. L'idée de faire rentrer un tiers (sa sœur) est très mauvaise car cela Braque tous le monde.

La fille n'aura plus aucune confiance et fuira encore plus.
Si vraiment c'est lui qui l'a blessée il devrait lui écrire un courrier ou un mail où il dit tous ce qu'il pense, ses intentions ou alors il lui demande de se voir une "dernière fois"!

En tous cas l'essentiel pour lui c'est de garder ses distances elle ne l'a pas bloquer pour rien...
Il faut qu'a leur prochain échange il se montre en homme nouveau et changé!
a
25 avril 2016 16:41
qu'il se déplace devrait d'autant plus faire plaisir à la demoiselle smiling smiley
B
25 avril 2016 16:42
Wa Alaykum Salam,

Bon j'espère ne pas faire de HS sur ce topic!

Je pense que la soeur du mec doit expliqué que c'est son frere qui l'a envoyé que la démarche est purement sérieuse et que si elle est retissante qu'elle peut lui laisser ses coordonnées afin de lui expliquer de vive voix car à l'écrit il y a des possibilités d'avoir de mauvaises compréhensions!

Kheyr In-Sha-Allah pour le frere
Citation
obj13 a écrit:
Salam les filles,

J'ai une question un peu "urgente" dirons-nous à vous soumettre.

Comment un homme peut-il récupérer son ex , sachant que celle-ci est célibataire, mais qu'elle l'a bloqué de partout ?

Je précise que le motif de rupture est que la fille a estimé que le frère ne lui accordait pas assez de temps.

C'est une histoire qui date de 6 mois.

Je demande ça pour un frérot qui galère à oublier cette fille, et qui l'aime beaucoup.

(non ce n'est pas moi, moi je fume des cigares et manges des odel paso smoking smiley)

J'ai essayé de lui dire d'envoyer sa soeur, par mail, pour essayer de rattraper l'affaire, et il m'a écouté, il a envoyé sa soeur par mail, mais la fille lui demande comment elle a eu son mail, etc... elle demande plein de trucs.

Pensez-vous qu'elle doit dire la vérité, ou inventer un truc, pour les mettre en contact ? y'a des chances pour que la fille bloque la soeur, si elle apprend que c'est la soeur de l'ex.

Vous allez me dire qu'elle va s'en rendre compte un jour.

Certes, mais peut-être qu'en lui parlant incognito, la file baissera sa garde et sera plus propice à renouer avec son ex.

Ou alors, elle sera outré d'avoir été prise pour une idiote...

Je sais pas quoi lui répondre de plus, je lui ai dis d'envoyer la soeur, ce qu'il a fait, mais pour la suite...

Je précise que la fille était très attaché au mec, elle le trouvait beau, bonne situation, gentille...

Merci pour vos réponses,

J'ai posté à l'arrache depuis le train, j'espère que vous avez compris l'idée grinning smiley

Salam Bye
o
25 avril 2016 16:49
Il a pas son adresse grinning smiley

En plus elle vit chez la famille, imagine le daron s'aperçoit d'un truc grinning smiley
Citation
amirene a écrit:
qu'il se déplace devrait d'autant plus faire plaisir à la demoiselle smiling smiley
o
25 avril 2016 16:51
Oui c'est compliqué, je sais pas comment l'aider sad smiley

En tout cas la fille a répondu à la soeur, donc faut faire avec grinning smiley

La question, c'est dire la vérité, ou cacher l'identité de son frere, pour les mettre en contact ?

Ou autre si tu as des idées winking smiley

Il veut pas lâcher le truc.
Citation
shaina923 a écrit:
Salam pour avoir été dans les 2 situations dans ma vie je trouve que c'est compliqué de savoir quelle est LA bonne attitude. L'idée de faire rentrer un tiers (sa sœur) est très mauvaise car cela Braque tous le monde.

La fille n'aura plus aucune confiance et fuira encore plus.
Si vraiment c'est lui qui l'a blessée il devrait lui écrire un courrier ou un mail où il dit tous ce qu'il pense, ses intentions ou alors il lui demande de se voir une "dernière fois"!

En tous cas l'essentiel pour lui c'est de garder ses distances elle ne l'a pas bloquer pour rien...
Il faut qu'a leur prochain échange il se montre en homme nouveau et changé!
o
25 avril 2016 16:52
lol, mais non smiling smiley

salam,

C'est une bonne idée grinning smiley

Ne penses-tu pas que la soeur va être bloqué à son tour, si la fille se rend compte que c'est la soeur de l'ex ?
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Wa Alaykum Salam,

Bon j'espère ne pas faire de HS sur ce topic!

Je pense que la soeur du mec doit expliqué que c'est son frere qui l'a envoyé que la démarche est purement sérieuse et que si elle est retissante qu'elle peut lui laisser ses coordonnées afin de lui expliquer de vive voix car à l'écrit il y a des possibilités d'avoir de mauvaises compréhensions!

Kheyr In-Sha-Allah pour le frere
Y
25 avril 2016 16:54
Salam,

Faut pas envoyer quelqu'un de tiers, y a rien de pire !
Qu'il soie un homme, qu'il aille la voir directement, sorti de travail ou école je sais pas. Et qu'il lui dise tout, les raisons qui ont mené la fille à le lâcher, qu'il s'explique comme un homme et qu'il soit ferme en disant que c'est elle qu'il veut et personne d'autre.

Par contre après ca il a signé, plus le droit à l'erreur grinning smiley
F
25 avril 2016 16:54
Toujours dire la vérité!!
Car la vérité se saura un jour ou l'autre et plus elle se sait tard et plus elle passera mal!!
B
25 avril 2016 16:58
Chaque personne réagît différemment mais je pense qu'elle devrait être flatter car le frere lui meme a eu le cran d'en parler à sa soeur c'est donc que la démarche est sérieuse! Mais dès le départ il faut qu'elle lui dise qu'elle est la soeur de X
Citation
obj13 a écrit:
lol, mais non smiling smiley

salam,

C'est une bonne idée grinning smiley

Ne penses-tu pas que la soeur va être bloqué à son tour, si la fille se rend compte que c'est la soeur de l'ex ?
a
25 avril 2016 17:30
Salam,

si ton ami a décidé d'envoyer sa sœur sur tes conseils, parler à cette fille, autant qu'elle lui dévoile sa véritable identité. Aucun intérêt de mentir et ça serait encore pire, ça ne ferait qu'envenimer les choses.

Après, si ça ne fonctionne toujours pas et qu'il tient à cette fille, à lui de se comporter en homme et de se déplacer, d'aller la voir et lui parler et de lui dire combien il regrette son comportement et qu'il compte faire d'elle son épouse et tutti quanti.
t
25 avril 2016 17:43
Balance moi cette frangine ... Franchement de savoir que sa sœur connaît le pb franchement je serai hyper vexé et je le prendrai hyper mal ... Et peu de chance que je renoue ...
( au passage le conseil bien naze typique masculin mdr ) il veut qu'elle baisse la garde , qu'elle soit attendri ... Il prend sa bagnole il fait les km et va la voir par surprise et c'est la meilleure des déclarations ( bien évidemment un petit laïus du " tu me manques " et je t'aime ah ah ah une tuerie ! ) et vient me dire si ça a marché ou pas ...
25 avril 2016 17:47
bah déjà faut y aller franco et de lui même, pas d'intermédiaire ça marchera pas. Un couple c'est deux personnes, pas 3 ou 4.

que ton ami lui écrive un gros pavé pour lui dire tout ce qu'il a sur le coeur , le plus sincère possible et puis si le mektoub veut pas après ça, faut qu'il essaye d'avancer de son côté sinon il va traîner ça et errer des années.
l
25 avril 2016 17:56
Holaa odel paso,

Pk est ce qu'elle l'a bloqué de partout et pk lui se réveille 6 mois plus tard.

Qu'il essaye de la croiser, de se rendre la ou elle traine et comme ça il lui parlera en face de façon naturelle et il pourra vraiment discuter.

Pour la soeur soit il lui dit de dire les choses cash soit il abandonne psk Sinn ca ne sera pas très productif.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
a
25 avril 2016 17:56
je pensais qu'il savait où elle vivait et qu'elle était seule
il ferait bien d'éviter de tourner autour de chez elle, tu as raison

connait-il l'endroit où elle étudie ou travaille ?



Citation
obj13 a écrit:
Il a pas son adresse grinning smiley

En plus elle vit chez la famille, imagine le daron s'aperçoit d'un truc grinning smiley
25 avril 2016 18:37
Salam, si il l'a veux vraiment dis lui d'aller demander sa main chez son père et là elle sera surprise dans le bon sens au lieu de lui tendre un piège par mail sa je pense pas qu'elle apprécie. Justement elle lui reprochai le fait qu'il ne lui accordai pas de temps et là en faisant cette démarche elle va comprendre qu'il veux passer le restant de ses jours avec elle. En plus si il est prêt pour le mariage et qu'il aime cette fille il a cas se marier au lieu de continuer dans une relation malsaine qui ne lui apportera que des ennuis.
25 avril 2016 19:10
Salam

Pour qu'une femme attachée fasse un trait à ce point, il y a des chances qu'elle ait été trop déçue et qu'il n'y ait plus d'espoir. Et elle le bloque depuis six mois en plus?!

Mais bon. S'il a véritablement changé. Impliquer des tiers c'est à double tranchant je pense. Le mieux, c'est une longue missive. Qu'il trouve son adresse et lui envoie avec accusé de réception en main propre.

Sans garantie. Chaque femme et chaque histoire sont différentes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook