News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Retour sur l’assassinat de Sadate
Retour sur l’assassinat de Sadate
EGYPTE - 8 octobre 2006 -
À l’occasion du vingt-cinquième anniversaire de l’assassinat d’Anouar el-Sadate, le 6 octobre 1981, son neveu Talaat el-Sadate entend tout faire pour obtenir la réouverture de l’enquête et du procès. Membre de l’Assemblée du peuple (Parlement), il compte s’adresser d’abord à cette institution. Il a déjà mené une action en ce sens qui n’a pas abouti à cause « des pressions familiales ». Il envisage de saisir également l’ONU et le Conseil de sécurité. Son argument massue : « L’assassinat de Sadate n’est pas moins important que celui de Rafic Hariri. »
Le procès du commando de la Jamaa islamique qui avait organisé l’élimination du raïs a eu lieu en janvier 1982 et s’est conclu par cinq exécutions capitales. Mais le neveu estime que les « vrais coupables n’ont pas été interrogés ». Parmi ceux-ci… Hosni Moubarak, alors vice-président. Talaat el-Sadate incrimine encore, sans autre précision, « les Américains, les Israéliens et certains dirigeants arabes ».
Je l'ai écouté l'autre jour sur al Jazeera.Il accuse beaucoup mais il apporte pas beaucoup de preuves.Tu penses qu'il est crédible?
sadate etait un grand homme qui euvrait avec intelligence et contre les passions du peuple pour la cause arabe et c est pour ca que les americano-sioniste l ont assassiné .

ils ne lui ont pas pardonné d avoir prouvé au monde entiers par son voyage a jerusalem que contrairement a ce qui avait court a l epoque dans l opinion publique occidental celui qui refuse la paix et veut la guerre n est pas celui que l ont croit.
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X