Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RETOUR SUR MA KHOTBA : 10 JUIN 2012 !!!!!!!
m
15 juin 2012 22:32
SALAM ALIKOUM LES FIIIILLES !!! grinning smiley

Je viens de débarquer sur ce forum alors que ca fais un bon bout de temps que je vous lit en sous marin, je me suis dit Inchallah si moi aussi je fais une khotba ou un mariage je viendrai m'inscrire pour raconter mon retour, et hamdouleh c arrivé, je viens vous faire partager avec grand plaisir ma khotba (premiere rencontre) qui a eu lieu le 10 juin 2012 !!!!

Alors petite intro, moi et mon cheri sommes tout 2 marocains, lui 27 ans et moi 20, nous nous sommes rencontrés il y a 6 mois, je lai taper en voiture, nous nous somme arreter (pour faire un constat qui na jamais été fais dailleur) ET LA CA ETE LE COUP DE FOUDRE DE MA VIE !!!!!!!

Donc ….

9h00 reveille, (we bon je c jsui pas du tout leve tot, mais bon maintenant que sarko est parti on s'en fouspinning smiley sticking its tongue out !!!)
je vais prendre mon petit dejeuner tranquil avec ma maman et mon grand frere comme dhabitude, je regarde par la fenetre MAGNIFIQUE TEMPS (mais bon il y a une petite voix dans tete qui me dit oui mais c pas ton mariage aujourdhui myriam donc on sen fou un peuOups ), je commence a faire le menage (aspi, jefef...) chez moi, meme si je precise le grand menage a été fais la veille mais bon c ça les arabes, a croire qu'il y a des jnoun qui mettent le bronx la nuit Grrrr
Entre temps petit message de mon homme « sbah lkheir hbiba, le jour de gloire est arrivé » moi «  oui sa y est chouchou, tu a vu comme il fais trop beau aujourdhui !!! », LUI « oui tu veux pas quon aille faire une promenade a velo plutot??!! » Aalalaa lui alorswhistling smiley !!

11H oouuff enfin fini, je sort tout les verres dètèy, de boisson, les plateau, les assiettes ect, je prepare tout ca histoire que tout soit tout pres avant qu'ils vienne.
Mon chéri et sa famille sont censé venir juste pour un gouter, boire le thé car chez nous ça se fais pas de manger a la 1ere rencontre, puis sava ilshabitent pres de chez moi donc ca le fesai...
Ma mere, belle sœur et moi meme avions preparer à l'avance des pizza, quiches en toast, msemen, barlèl, 5 sortes de gateaux donc sava il fallais juste que je mettent tout ca en place...

12H OULALAA toujours pas prete, ma famille commence a débarquer, ma nièce me demande de lui faire les boucles avec le fer, ( je tient a preciser quelle a 5 ans et quelle savait meme pas ce quallait ce passer aujourdhui, je lui dit ben ta oublier c ton anniversaire lyna LOOL mais bon après elle a vite compri en voyant tout ce monde arriver et moi timide n'osant pas rentrer dans le salon elle me disait aahh j'ai compris tata c ton amoureux l'homme qui est venu avec des fleurs MDRRRRptdr)

12H30 BREF je file prendre une petite douche, il fesait tellement chaud aujourd’hui SOUBHANALLAH, je me sèche les cheveux et en profite pour faire une petit brushing histoire de donner du volume a tout ça, j'en profite pour mettre un petit coup de mascara, de blush et de parfum .

13H OPOPOP le stress commence a faire son apparition, javai une sorte de boule au ventre trop bizarre j'arriver rien a avaler, toute la famille été reuni dans le salon...

13H30 il est en quand meme temps que jaille mhabiller non .. ?
je file sortir le beau caftan en soie blanc que ma mamoune ma fais coudre ^^, jai lacher mes cheveux, tout le monde me complimenter ça ma fais plaisir.

14H message de monsieur « on arrive dans 10minutes » mon cœur a commencer a battre plus vite que dhabitude, jaime paaaass cette sensatiiooonncrying( !!!!!!!!!!!!!

14H15 mon cheri appel mon grand frere pour lui dire quils sont vers chez moi mais quil ne savait pas si'il ete devant le bon batiment, mon frere sort les accueillir, je cours dans la cuisine !!
mon cheri debarque avec ses parents, ses 4 freres, sa belle sœur, sa petite sœur TBARKALLAH ils été nombreux sa ma fais plaisir, mon fiancé été trop beau MashaAllah, ils avaient rammener un grand gateau avec ecrit nos 2 prenoms dessu c'etait trop mignon LOL, je leur dit bonjour avec le visage rouge comme une tomate et de file dans la cuisine ET A PARTIR DE LA je n'osé plus y sortir, je me suis rendu compte a quelle point j’étais une grande timide, j'ai jamais autant prendre du plaisir a faire la vaisselle de TOUTE MA VIE In love!!!!!!
Dans le salon sa parlai maroc, route, vacances, boulots …, hamdouleh il y avait une bonne ambiance !!

18H place au choses serieuses LOL, ma belle mere commence a sortir le fameux sujet de leur venu, ma mere mappel, jarrive toute timide, je prend place au fin fond du sedèri comme sils allés me mordre c t trop marrant, j'enttender mon fiancé et ses freres me chambrer de loin « ta cru y echapper » alalaa nos familles s'arrenge sur la date du fiancaille (hlèl) et du mariage et commence a reciter la fatiha, c t trop emouvant !!!!!

18H30 sa y est il est lheure de partir, OUFF hamdouleh tout c tres bien passé !!!!

INCHALLAH mon hlèl a lieu dans 2 semaines et le mariage est prévu pour octobre 2012 inchallah !!!

ALLAH I SAHEL AHLINA LES FILLES !!!

Ce fut un plaisir de vous faire partager ce jour rempli d'emotion ( dsl pour les fautes d'orthographe)

yawning smiley
a
15 juin 2012 22:58
MARBOUUUUUUUUUK !! J'ai pri bcp de plaisir à te lire ^^ t'es mignione comme tout dans ta facon de t'exprimer vivement que le hlel et le mariage passe pour avoir un retour :p
15 juin 2012 23:01
hewa alf mabrouk a kthi youyouyouyoyu

dato o dato wallah hema trado grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
15 juin 2012 23:03
Salam Myriam ! Koulchi mabrouk & bienvenue parmi les mariées 2012 incha Allah Clap
C'est vrai que la khotba est un moment qu'aucune de nous n'oubliera. De t'avoir lu m'a rappelé de bons souvenirs.

Rejoins nous sur le post " par ici les mariées 2012 ". Ici tout le monde se fera un plaisir de t'aider et te conseiller au mieux dans tes préparatifs. Par contre octobre incha Allah, tu as intérêt à carburer ma belle ^^
Allah y sehel aalik ! Bise
15 juin 2012 23:35
Wow quelle rencontre comme quoi l'amour peut surgir à n'importe quel moment!
l
16 juin 2012 00:59
tu ma mis le sourire

j'ai moi aussi peur de ce jour la ( je sais je suis celibataire grinning smiley) mais ton recit m"a emu

et je trouve ça pas mal de vous marrier en octobre parce que il faut pas trainer et attendre 1ans

felicitation
I
16 juin 2012 14:41
salam,

Mabrouuuuuuuuuk hbibaaa yawning smiley

Moi aussi je veux vivre saaaaa lol, Que du bonheurs pour vous In love

Prends soin de toi
16 juin 2012 16:22
c'est trop mignon votre rencontre accident de voiture <3

trop chou ta nièce lol l'anniversaire et l'amoureux avec les fleurs je fonds

youyouyouuuuu ma belle je suis heureuse pour toi alors que je ne te connais même pas
Allah i kemel bikheir
en te lisant j'ai eu des frissons tellement c'est mignon
On veut toutes vivre ça mes soeurs et incha'Allah ça arrivera

boussaa yawning smiley
S
17 juin 2012 00:28
Salam Oukhty !! Tout d abord Alf Mabrouk YOUYOUYOUYOUYIIII !! Vraiment tu m as tué de rire ds ton récit avec la vaisselle et puis cmt c est troop mignoooon votre rencontre par ACCIDENT ( dans les 2 sens du terme ) et oui le Maktoub fait bien les choses !! En tout cas je te souhaite que le meilleur pr la suite qui t attend InchAllah el Kheir !! Et puis tu as l air d etre si amoureuse et si complice avec ton homme Qu Allah vous comble de ses bien faits et préserve votre couple puis qui sait challah qu il vous accorde une belle descendance !! Allah y kamal bil kheir oukhty !! L essentiel est que pr cette khotba vos 2 familles aient bien accroché et s apprécient !! Tu m as donné envie qu on vienne vite toquer chez moi pr demander ma main lol chaque chose en son tps challah !!
PS: Tu prévoit quoi pr ton hlel niveau repas , robes , son , déco , lieu ??? Boussah prend soin de toi !!
n
17 juin 2012 09:32
Salam et mabrouk!
C'est vrai c'est un plaisir des yeux a lire ton histoire! J'espere que tu reviendra nous raconter la suite inchallah! Bon preparatifs!
m
17 juin 2012 22:10
SALUUUUTTT LES CHERIES !!!!!!!!!!!! yawning smiley

ALORS LA VOS MESSAGES M'ONT FAIS TROOP PLAISIR VOUS ETES TROP MIGNONNES, JE SUIS TROP EMUT DE VOIR DES FILLES QUE JE CONNAIS MÊME PAS SONT CONTENTE POUR MOIconfused smiley , ALORS QUE MES PROPRES "COPINE" NE SE SONT PAS AUTANT REJOUIT, mais bon...smoking smiley

Alors oui effectivement 3 mois et demi pour preparer un mariage c vraiment JUST, et très stressant mais bon Inchallah jspr avec l'aide de Dieu y arriver In love

Dire que certaines filles préparent leur mariages et leur "trousseau" pendant toute une année Zen

Concernant mon mariage religieux/ fiancailles qui aura lieu Samedi 23 Juin INCHALLAH je prévois de le faire a la maison, vu que j'ai un grand salon marocain je pense que ça suffira largement, y'aura que sa famille, la mienne et qq amis on sera 25 en tout je pense.

Pour ce qui est de ma tenue, je compte mettre une takchita verte et doré, coiffé par soeur d"un chignon et maquillé vraiment légèrement, histoire de voir une différence entre le hlèl et le mariage LOL
Au début de la soirée il y aura l'imam donc je pense pas que ce sera hawd dardak zid dardak, mais bon apres son départ il y aura surement quelqu'un de ma famille qui voudra mettre un peu d'ambiance en mettant des bon CD de chaabi donc NO SOUCI pour ça !!!!

Au niveau du repas ce sera entrée pastilla aux fruits de mer individuelle, ensuite poulet mhamar avec en accompagnement zerlouk, et tout le tralala, et le dessert ce sera le fameux plateau de fruit comme tout les arabes ptdr
Au niveau des gateaux LHAMDOULEH ma tante du bled nous envoi un coli de 5 sortes de gateaux differents, donc ça sava c vraiment un poid en moins thumbs up

VOILI VOILOU LES FILLES, qu'ALLAH VOUS FACILITE ET VOUS REND HEUREUSE DANS VOTRE VIE !!!

En esperant pouvoir faire le retour du grand jour INCHALLAH !!!!
yawning smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook