Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour de Issa, fin du monde!!!!!
l
23 octobre 2012 13:04
Salam alikoum
Voilà je voudrais savoir si quelqu'un peu m'expliquer ou m'indiquer un lien ou tout simplement me dire ou je peu trouver comment va se passer le retour de notre prophète Issa ( paix et salut sur lui) ainsi que se qui va se dérouler du moment ou il descendra jusqu'à la fin du monde.
Baraklahoufikoum
f
23 octobre 2012 16:28
salam, issa (3s) dans l'évangile a dit, je vais partir, puis viendra le maitre de ce monde, il vous dira tout
puis je reviendrai aprés
issa a aussi dit, quand ils lui ont posé la question ou va tu maitre? il a répondu: à une autre génération
moussa (3s) est le législateur, tous aprés lui doivent obéir à la loi (torah), meme issa a obéit et a révélé aussi l'évangile
car issa a dit je ne suis pas venu changer ce que moises vous a dit
les banou israel étaient devenu (juif), méchant avec les autres, caché les explications des textes
et ont combattu issa ibn maryam, qui a signé avec eux le changement d'alliance

mohammed (s) le dernier prophète a dit qu'il est le maitre de ce monde et sera le chef des etres humains chez dieu aussi
(kaid a3dam et celui qui a chafaa 3odma)
ce meme mohammed (s) a fait savoir que issa ibn maryam à la fin reviendra dans sa oumma

dieu dit dans le coran que avec banou israel, il y'avait un pacte, tant que vous respecterez votre pacte je respecterai le mien
au moment de la 1iere venu de issa, ils ont atteint le paroxisme de rebellion, et l'alliance allait etre donné au second et dernier législateur mohammed (s), le meilleur etre humain de tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/12 16:30 par reine du désert.
l
23 octobre 2012 16:34
Merci pour ta réponse mais ça ne m'éclaire pas !!!!
f
23 octobre 2012 16:46
la fin des temps est la période la plus critique de l'histoire de l'humanité, méchanceté, nudité, mensonge, complot des nations, abandon de la religion pour se tourner vers le bas monde et le méterialisme, rupture des liens de famille au nom du progrés
les richesses comme il y'en a jamais eu, les constructions énormes... ainsi que beaucoup de signes tout prophétisé par tout les prophètes, chacun a dit des choses de la période de la fin et mohammed (s) le SAUT, le bien aimé de dieu a rapporté le plus

il y'aura un DAJJAL (le menteur) qui séduira le monde et énormément tomberont dans le piège, c'est 4 période
le messager (s) a dit 40 ans, 1iere année comme 1 ans, 2eme année comme 1 mois, 3eme année comme 1 semaine, et les 37 jours, c'est un calcul codé, seuls les doué de sagesse peuvent calculer et jamais personne n'a rien pu affirmer
dajjal se prépare doucement et à la fin il y'aura un personnage qui prétendra apporter le bien à l'humanité et ce n'est que mensonge, il aura des richesse énormé...

cela coincidera avec un personnage trés pieux appelé LE MAHDI (le bien guidé), lointain petit fils de MOHAMMED (pbsl), par sa fille FATIMA (meilleur dame de l'histoire) et son mari ALI
certains rapportent qu'il descend de HASSAN, d'autres de HOUSSEIN, peut etre des deux, on a pas la moindre idée
personne ne connait exactement le role du bien guidé, petit fils du prophete et de ali ibn abi talib
des versions disent qu'il fera la paix et la justice et d'autres que bien avant il luttera contre dajjal et ça sera une tentation terrible pour les croyants

ISSA rejoindra le mahdi et lui aussi sera du coté des croyants, et c'est l'ISLAM religion de paix, de justice et tolérance qui reignera à la fin, et dieu sera adoré comme il veut

cependant il n y'a pas que ces 3 personnages, tout les méchants sont quelques part menteurs, et tout les croyants sont bien guidés à des degrés, il y'a 7 milliards d'etre humains, issa et le mahdi ne sont pas divins, ça sera des humains parmi tant d'autres les meilleurs surement devant dieu, bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/12 16:50 par reine du désert.
l
23 octobre 2012 19:43
Encore merci pour avoir pris le temps de répondre
Baraklahoufik ma soeur
l
1 novembre 2012 19:20
C plus clair. .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook