Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retour de france au maroc pr demander visa long séjour
m
5 octobre 2011 22:00
slm je vien de rentrer au maroc et j ai un rendez vous le 12 octobre pour demander le visa au consulat de rabat.je ss entrein de changer mon passeport mais j ai un retard est ce ke je peut déposé la demande avec l encien passeport?et pour les gens comme moi k ils étaient en situation irréguliere ils ont attendez combien du temps pour avoir le visa?j ai lu sur des sites qu il y des gens ont attendu un an pour avoir leur visa svp répondez moi si vous saviez qlq choses au plaisir de vous lire merci
m
6 octobre 2011 10:37
salam malak

mais pq vous avez retourne au maroc deja pq vous n avez pas fait mariage ici plus vie comune? si le matie et francais bien sur ?

bisou pour passport je crois ke nn deja le passport doit avoir la dure du demande visa ce ke je sais walaho a3lam

lah ysawab a khti
t
6 octobre 2011 13:38
Salam Ou3aleikoum, tu peut regarder ce blog sa peut peut être t'aider bon courage.
"Nous aurons le destin que nous aurons mérité". "Nous ne choisissons point. Notre destin choisit. Et la sagesse est de nous montrer dignes de son choix, quel qu'il soit."
t
6 octobre 2011 13:38
[medhi.over-blog.com]
"Nous aurons le destin que nous aurons mérité". "Nous ne choisissons point. Notre destin choisit. Et la sagesse est de nous montrer dignes de son choix, quel qu'il soit."
n
6 octobre 2011 18:30
DOCUMENTS A PRESENTER EN 2 JEUX SEPARES
(1 JEU D’ORIGINAUX ET 1 JEU DE PHOTOCOPIES) :
LES DOCUMENTS EN LANGUE ETRANGERE DOIVENT ETRE ACCOMPAGNES D’UNE TRADUCTION EN FRANÇAIS

Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés

Demande d’attestation OFII

Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques

Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant encore au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6)


CIN marocaine
n
6 octobre 2011 18:34
et pour les delais si ton conjooint est francais et que tout se passe bien (car il ne faut pas oublier que c est du cas par cas et qu il y a le test de francais ) tu en as pour un mois et demi max deux mois
mais a mon avis t aurai pas du rentrer au bled avant de te renseigner sur les demarches et les delais parce que ton histoire de passeport risque de gener dans ton dossier mais j espere qu il sera pret a temps pour le rdv que tu as pris sinon faudra reprendre un rdv

je te souhaite de tout coeur d y arriver et que tout se passe bien et vite inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/11 18:36 par nardjess1881.
m
7 octobre 2011 22:27
oui mon conjoint et francais et j ai essayé de demander le visa a la prefecture mais ils ont refuser parcke j ai rentre en france avec un visa d allemagne et j ai pa de preuve ke j ai renté au moment de validité de mon visa j ai été au cimade et aussi il m ont di il faut revenir au maroc apres 6 mois d attente pour avoi tt les preuves de vie commune a la finale j ai revenu parcke c la seul solution et j en é marre de résté sans papier et sans rien fair.ce ke je veux savoir si tt les gens q ils ont revenue au maroc ils attend tous precke 1 an ou sa dépnd de leur cas merci de me repondre trop vite.et merci au gens qu il m ont déja repondu.
n
8 octobre 2011 01:38
Bah mon mari c pareil il est arrive par l Espagne avec Visa schengen mais il avait pas le tampon français sur le passeport juste le tampon espagnol alors la préfecture lui a dit de retourner au Maroc après qu on a attendu de faire les 6 mois de vie commune pour rien! Et la il a rdv en novembre et si le dossier est complet ça devrait prendre 1 mois ou 2 maximum je me suis bien renseignée donc tinkiete fais bien ton passeport vite avant le rdv et ça ira
m
8 octobre 2011 14:29
salammmmmmmm

moi aussi meme cas de nardjess smiling smiley moi je ss etudiante en espagne alors carte résidence espanole deja ma carte a exprimé la fin du mois 9 et jrs pas de transcription sad smiley j ai parler avec le consulat de madrid pour savoir comment je doit faire ils m ont dit je peux demande le visa 3 mois de plus mais le probleme ke je sais pas le delais de la transcription mnt 3 mois et tjours rien sad smiley sinon moi aussi je doit returner au maroc deja j ai pas pu renouvler ma carte en espagne le temps des inscription et terminé je vais demander visa pour un stage peut etre je sais pas koi faire deja nantes a tarder bcp les transcription

bisou
m
8 octobre 2011 14:46
dsl une question narddjess et malak est ce ke vous avez fait la demande du transcription ?

et oui malak sans papier c est de la mrd moi walah meme j ai penser d etudier et quand je ss aller a l ecole pour faire l inscription il m ont dit désolé il faut la carte residence valide crying( walah la s3ib l espagne bcpppppppppp mieux d ici
m
8 octobre 2011 15:03
je sais pa pour la transcription prcke moi je me ss marier en france regarde sur ce site tu va trouvé tt sur le mariage franco marocain medhi.over-blog.com]
et merci infiniment pour votre répose vous et nadjess1881
m
8 octobre 2011 16:09
je sais pas pour le delai de transcription moi je me ss marier en france j ai pas besoin de transcription regard sur ce site peut étres tu va trouvé la réponse a ta qstion bon chance
m
8 octobre 2011 16:14
voila le site medhi.over-blog.com tu peut méme lire les com ils sont tnteressants
m
8 octobre 2011 16:32
moi aussi il m ont demandé le tampon mais malheuresement j ai rentré en voiture et qd on a passé y avait deux policier entres la belgique et la france et ils ont juste regardé la voiture sans nous arrété ils m ont di a la prefecture il fallait arrété et leur demander de fair un tampon sur le passeport mais bon c le maktoub je le savais pa
n
8 octobre 2011 21:06
salam
marocaine16 non je ne suis pas concernée par la transcription car on s est marié en france et mon mari c comme toi malak44 a la frontiere espagnole les policiers ont controlé le car ils ont regardé le passeport de mon mari mais ils ont pas mis le tampon (procedure qui n est pas normal car j ai appelé la police aux frontieres de perpignan!) du coup bah tant pis comme tu dis c est le mektoub on a perdu 7 mois + les 2 mois ou mon mari sera au maroc pour son visa donc ca fait 9 mois de perdus!
m
8 octobre 2011 22:20
salam nardjess

alors moi je ss marie au maroc et mon marie il veut pas quand fait une autre mariage ici on france on a fait la transcription mais si j ai su avant walah je ne le ferais pas car nantes c est de la mrd mais nardjess les policiers ne font pas les tampons a perpignan car les tampons c cest a la rentrer d espagne ghiciras ou tarifa sinon a perpignan non meme moi qui j ai une carte résidance espanole je dois retorné au consulat du france a madrid demande visa pour rentrer legalement en france sad smiley

sbar sbar
n
8 octobre 2011 22:42
bah moi j ai appelé la direction regionale de la police aux frontieres de perpignan et ils m ont dis que le policier qui a fait le controle aurait du mettre un tampon sur le passeport
de toute facon ca y est maintenant je m en fou mon mari va juste aller au maroc et revenir avec un visa long sejour et d ailleurs ca nous arrange car sinon on doit faire des allers retour a la prefecture ou il faut passer la nuit entiere a attendre son tour pour passer le matin avec les gens qui se bagarrent le bordel l attente etc ...
et pour toi c est clair t aurait du faire ton mariage en france car le faire au maroc c est tres long pour le regroupement familiale! y en a qui attendent presque 2 ans et toujours rien!
t
10 octobre 2011 23:18
Citation
nardjess1881 a écrit:
DOCUMENTS A PRESENTER EN 2 JEUX SEPARES
(1 JEU D’ORIGINAUX ET 1 JEU DE PHOTOCOPIES) :
LES DOCUMENTS EN LANGUE ETRANGERE DOIVENT ETRE ACCOMPAGNES D’UNE TRADUCTION EN FRANÇAIS

Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés

Demande d’attestation OFII

Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques

Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant encore au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6)


CIN marocaine


Salam ou3aleikoum
nardjess1881 demande t il d'autres documents que ceux citer au dessus, et pourrait tu nous tenir au courant inchallah, comment le rdv c'est passée merci et bon courage
"Nous aurons le destin que nous aurons mérité". "Nous ne choisissons point. Notre destin choisit. Et la sagesse est de nous montrer dignes de son choix, quel qu'il soit."
t
10 octobre 2011 23:29
Citation
malak44 a écrit:
slm je vien de rentrer au maroc et j ai un rendez vous le 12 octobre pour demander le visa au consulat de rabat.je ss entrein de changer mon passeport mais j ai un retard est ce ke je peut déposé la demande avec l encien passeport?et pour les gens comme moi k ils étaient en situation irréguliere ils ont attendez combien du temps pour avoir le visa?j ai lu sur des sites qu il y des gens ont attendu un an pour avoir leur visa svp répondez moi si vous saviez qlq choses au plaisir de vous lire merci

Salam ou3aleikoum, , si est entrain de refaire ton passerport peut etre q'uil peuvent accepter un recepissé comment quoi tu a fait ta demande! j esperpe que cela se passera bien pour toi. tien nous au courant, boncourage.
"Nous aurons le destin que nous aurons mérité". "Nous ne choisissons point. Notre destin choisit. Et la sagesse est de nous montrer dignes de son choix, quel qu'il soit."
n
10 octobre 2011 23:38
tabodrate : voici l adresse ou tu auras la liste complete des docs a fournir

[www.consulfrance-ma.org]

et ya pas de probleme je vous donnerais des nouvelles des que le rdv est passé

et si tu donnes tous les documents comme sur la liste normalement la procedure dure 1 mois max 2 mois pas plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook