Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retour en France avec un titre de séjour qui n'est plus valable
i
10 décembre 2015 17:17
Bonjour, j'ai un problème avec mon titre de séjour qui prend fin le 23 décembre 2015. Le lundi 14 je pars en vacances avec l avion. Aujourd'hui je suis parti à a à la préfecture pour demander un récépissé car la nouvelle carte n tait pas prête et là on me dis que c est bon elle est prête et je peux la récupérer. Au rez de chaussée on me dit qu elle est prête mais qu on ne peut pas me la délivrer car elle sera valable qu a partir le 24 décembre. Donc j ai demandée un récépissé pour pouvoir revenir en France le 3 janvier on m'as dit que vue que la arte est déjà faite ils ne peuvent pas me donner de récépissé. Le conseil qu ils m'ont donnée c'est soit de rester en France jusqu'au 24 soit partir et revenir le 24. Ils sont fous!!!!! Ma question est donc est ce que je peux demander un autre papier pour revenir en France? Quels sont mes droits dans cette situation? Merci beaucoup.
S
10 décembre 2015 17:28
Vous vous y prenez trop tardivement !!!

Il vous reste un seul jour ouvré avant votre voyage... ça va être difficile de trouver un arrangement avec la préfecture, si les agents vous posent des difficultés perplexe

Essayer quand même de demander un visa de retour ...

En cas de refus !!! Il ne vous reste plus que la solution de revenir pour le 23 décembre 2015.

Vous avez également la possibilité de demander un visa retour dans le pays de votre séjour ... Cette dernière information restera a être confirmée par d'autres Yabi !!! perplexe

Cdlt.
10 décembre 2015 17:49
Bonjour,

Vous pensez que les agents de la préfectures sont fous ? Vous avez quand même fait l'erreur, de prendre des billets d'avion, sans vous soucier de savoir, si vous auriez votre titre de séjour à temps. Donc, non ils sont pas fous, ils font leurs boulots.

Vous n'avez pas d'autres choix, que de reporter votre voyage.

Pour les solutions des visas de retour, il est peu probable, de les obtenir.

Demander un visa de retour à la préfecture, serait possible, pour une urgence, c'est à dire un décès, ou pour un proche très malade, mais en le justifiant, soit avec un certificat de décès, ou un certificat officiel, qui justifie votre présence auprès de ce proche. Vous leur avez déjà dit, que vous partiez en vacances.

Demander un visa de retour au Consulat, est peu probable aussi, car il faudrait déclarer une perte ou vol de documents. Le Consulat prendra des renseignements auprès de la Préfecture, pour vérifier, que vous êtes autorisée au séjour, et que votre titre est toujours valable. Mais comment déclarer une perte ou vol de document que vous n'avez pas eu ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
10 décembre 2015 19:39
Oops....
J'ai répondu à coté désolé sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook