Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retour en france avec recipissé de demande de carte de sejour
2 mars 2013 20:48
salem a tous
je suis entrer en algerie avec un récépissé de demande de carte de sejour(regroupement familial valable du 14 janvier au 13 avril2013 esque je peux retourner en france sans probleme , je vous fais savoir que ma carte de sejour est en cours . je dois la retirer maximum 14 mars , esque j'ai besoins d'un visas consulaire de retour?merci de vos réponse , mon retour çà sera le 11 mars
s
2 mars 2013 21:07
Slm
je pense kil vous faut un visa de retour
lor de la 1ere demande de carte
de séjour on ne peu pas voyager avec un récipissé
n
2 mars 2013 21:40
Citation
samevry91 a écrit:
Slm
je pense kil vous faut un visa de retour
lor de la 1ere demande de carte
de séjour on ne peu pas voyager avec un récipissé
je pense qu'il a raison il te faut une visa
2 mars 2013 22:07
merci samevery 91et nora91 mais d'aprés que j'ai lu sur le net il ya des gents qui ont retourner avec le récépissé ( dans le cadre de regroupement familial parcque suer le visa D qui est sur le passeport ca ecris a solliciter une carte de sejour des votre arrivé en france
d
2 mars 2013 23:25
souad

il te faut absolument un visa consulaire de retour ! tu trouveras le lien pour la circulaire qui stipule cette disposition,

oui sur le visa D du RF il y' a marqué qu'on doit solliciter un titre de séjour c'est ce que tu as fait et alors?!!

ceci ne t'autorise pas de quitter la France avec le premier récépissé sinon t'aurais du demander à la préfecture un visa de retour avant de rentrer en Algérie

maintenant , si le visa n'a pas dépassé trois mois , et si dessus il y'a la mention entrée : multiple comme celui délivré par le consulat de France au Maroc , alors là il y'a de fortes chances qu'on te laisse entrer en France mais à condition de ne pas leur montrer le récépissé

sinon tu n'as d'autre choix que de demander un visa consulaire de retour , en argumentant qu'il y'avait une urgence qui t'a poussée à rentrer en Algérie

Bonne chance à toi !!
d
3 mars 2013 01:01
L
3 mars 2013 01:10
Bonjour,

Visa avec entrés multiples, dans les 3 premiers suivant l'entré en France, on peux voyager comme on veux.

Tout autre visa ou visa avec entrés multiples après les 3 mois, impossible de rentrer en France avec un récépissé.

De plus la demande de visa de retour devra être motivé au Consulat (Justificatif d'ascendant malade, etc..), le Consulat avant de délivrer le visa de retour, enquêtera pour savoir pourquoi un conjoint aussi rapidement après son entré en France reviens dans son pays d’origine sans au préalable attendre sa carte de séjour et surtout pour rester autant de temps loin de son conjoint. donc attention pour ceux qui reparte passer des mois dans le pays d'origine avec un simple récépissé. Nos consulats Français sont champion pour vous faire passer de force encore plus de temps auprès de la famille au bled (parfois 6 mois ou un an).

Bon courage au Consulat et n'oubliez pas les justificatifs.


Cordialement.
r
3 mars 2013 01:47
Bjr ma soeur,

Si le délais de ton 1ere visa et fini,il faut que tu demande une visa de retour au consulat de france en algérie,,il faut que tu prend le RDV le plutot possible parce qu'ils sera de te donner un RDV au minimum aprés 1 mois,,et pour te répondu aprés 2 mois..pour l'enquéte il faut que tu dépose des bonnes justification,,c non tu va recevoir un réfus

Bonne chance!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/13 01:51 par roki_91.
3 mars 2013 10:48
merci mes amis '(es) de vos réponses , j'ai contacté le consulat par tel et il m'ont donné un RDV pour le 25 avril je sais combien çà prend la délivrance de cette visa de retour , mais
je vais tenté ma chance et je vais essayer de retourner le 11 mars date de mon retour peut être ca va marcher
r
3 mars 2013 10:53
Citation
souad 77 a écrit:
merci mes amis '(es) de vos réponses , j'ai contacté le consulat par tel et il m'ont donné un RDV pour le 25 avril je sais combien çà prend la délivrance de cette visa de retour , mais
je vais tenté ma chance et je vais essayer de retourner le 11 mars date de mon retour peut être ca va marcher
Inchalah ma soeur,,pour le la reponse de consulat sa de prend 2 mois parce que il faut qu'il faire l'enquéte,,rabi isahalak inchalah oisahal 3lina ga3 ya rabi
3 mars 2013 12:16
cher amis aujourd'hui mon mari a reçus la convocation pour que je récupère ma carte de séjour le 19 mars et il dise quil faut respecter la date et heure ma question esque c'est un document suffisant pour retourner en france? sil il me le scane
a
3 mars 2013 12:37
quel idée de retourner au bled........
la france ils sont très pointilleu, tu n'as que un récépicé? Pas d'ancienne carte de séjour, un visa sur ton passeport avec la vignette?
3 mars 2013 13:05
bjr casa-nate
j'ai un recipicé de demande de carte de sejour valable jusqua13 avril , et aujourdhui mon mari a recus une convocation pour récupérer ma carte de sejour le 19 mars , je demande esque avec ces documents je peux retourner en france si mon mari me scanne la convocation?
r
3 mars 2013 13:13
Citation
souad 77 a écrit:
bjr casa-nate
j'ai un recipicé de demande de carte de sejour valable jusqua13 avril , et aujourdhui mon mari a recus une convocation pour récupérer ma carte de sejour le 19 mars , je demande esque avec ces documents je peux retourner en france si mon mari me scanne la convocation?

je pense pas que tu peut de retourner par ce document,,parce que c la meme chose que récipicé,,par ce que quand ils voir ton récipécé c logiquement tu aura une carte de séjour.
a
3 mars 2013 14:09
ce que je veu dire : as tu un visa d'entré en france?
Comment a tu fais pour etre en france, tu étais sans papié?
pas la même chose tout cela car le récépicé est juste une preuve que tu demande la régularisation ou une carte de séjour, étude. mais ce peut etre oui ou non....
n
3 mars 2013 14:17
Citation
casa-nantes a écrit:
ce que je veu dire : as tu un visa d'entré en france?
Comment a tu fais pour etre en france, tu étais sans papié?
pas la même chose tout cela car le récépicé est juste une preuve que tu demande la régularisation ou une carte de séjour, étude. mais ce peut etre oui ou non....
slt casa souad elle et entré en france avec une visa D regroupement familliale
r
3 mars 2013 14:51
Citation
souad 77 a écrit:
salem a tous
je suis entrer en algerie avec un récépissé de demande de carte de sejour(regroupement familial valable du 14 janvier au 13 avril2013 esque je peux retourner en france sans probleme , je vous fais savoir que ma carte de sejour est en cours . je dois la retirer maximum 14 mars , esque j'ai besoins d'un visas consulaire de retour?merci de vos réponse , mon retour çà sera le 11 mars

Ma soeur,

Si tu aura une connaissance à la police tu peux de retour à france par récipécer,,quand tu passera normal en algérie tu aura pas des problémes en france,,si non il faut que tu trouve quelqu'un..

Bonne chance!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/13 14:52 par roki_91.
a
3 mars 2013 16:21
demande a ton mari de contacter la prefecture simplement, et tu va au consula avec le papier c est rapide a faire le visa retour juste un conatc consula prefecture.
3 mars 2013 17:07
merci a vous mes amies
3 mars 2013 17:45
salem casanante
je suis entrer en france par un visa de regroupement familial et j'ai passé la visite medicale ainssi que la stage civique il me manque que la carte de sejour que je dois la récupérer le 19 mars
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook