Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour de son ex fiancé après 13 ans ...
M
16 février 2016 19:55
Salam a3leykoum,

Je viens ici vers vous pour avoir des conseils dans le respect car je suis totalement perdue.

Il y a 13 ans j étais avec un homme merveilleux que j aimais et qui M aimais à un point que vous ne pouvez imaginer ( à l époque j avais 18 ans et lui 22 ans). Nous souhaitions nous Marier mais mes parents ont refusé catégoriquement, nous avons espéré qu'il change d avis mais en vain. Nous nous sommes séparés à contre coeur . 1 mois après un homme est parti le voir et lui a dit de M oublier car j allais me marier ce qui était totalement faux. Il est devenu fou quand il a appris cette nouvelle mais par respect pour moi n a pas voulu s immiscer ds ma vie. Je me suis finalement marier 2 ans après et lui aussi. J ai vécu un enfer pendant 8 ans un homme qui me battait et me rabaissait, pendant 10 ans j ai fait des douas pour arrêter de souffrir et me marier avec l homme que j aime. J ai finalement divorce et j ai maintenant 2 enfants. Lui était encore Marie je n ai dc pas voulu semer la zizanie dans son couple ... J ai rencontré un homme merveilleux qui me respecte beaucoup lui n a jamais été marié et n a pas d enfant il M à accepté mes enfants et moi. Nous nous sommes battus pendant 2 ans pour que sa mere nous accepte au début c était un non catégorique j ai failli abandonne, mais au bout de 2 ans ils ont fini par accepter et sont venus demande ma main. Et là coup de théâtre 3 semaines après la khotba mon premier amour me recontacte me disant qu'il ne m'a jamais oublie qu'il m'aime toujours sachant qu'on ne s'est plus revu depuis 13 ans. Qu'il a tellement souffert de notre séparation que ca l avait rendu malade et qu'il avait appris que j avais divorce et qu'il voulait M épouser car j étais la femme de sa vie et la seule femme qu'il a aimé (il est séparé de sa femme). Au jour d aujourd'hui je suis complètement perdue j ai fait des douas pendant plus de 10 ans et mes douas se réalise maintenant après 13 ans quand je ne demandais plus rien à Allah ... Pourquoi pas avant ? Pourquoi Allah me le remet dans mon chemin maintenant ? Sachant que tous le monde se moquait de notre amour ne comprenait que je puisse l aimer encore après toutes ses années et aujourd'hui je me rends compte qu'il a autant souffert que moi. Il a recommencé à penser très fortement à moi à ne plus en dormir quand on est venu me khtobe ( je précise que personne n est au courant quon M a demandé la main)... Comment dois je prendre ca ? Est ce qu Allah me redonne une nouvelle chance ou est ce que sheytane joue de moi. Quelle décision prendre que faire ? Écouter mon coeur et épouser mon premier amour ( c est ce que j ai toujours rêvé) ou me marier avec l homme actuel qui me comble lui aussi de bonheur. Désolé pour ce long texte mais j avais besoin de vider mon coeur et surtout de conseil
16 février 2016 20:07
Salam,

Allah est le meilleur conseiller, il est préférable pour toi de faire la prière de la consultation et de te lancer dans la démarche que tu sens le mieux.

Ton premier amour, tu ne pourras jamais l'oublier surtout si tu as du le quitter alors que tu l'avais pas rencontré au bon moment ^_^
16 février 2016 20:10
salam

quelqu'un va souffrir dans cette histoire et peut importe les choix que tu feras....
16 février 2016 20:13
Salam,
Avant toute chose ,je ne comprends pas ces parents qui refusent catégoriquement de laisser leurs enfants se marier..
L'homme qui a été raconté des mensonges pour le détourner de toi est vraiment un kelb !
On n'a pas le droit de décider à ta place ,tu es dans une situation problématique..
Ce que je peux deviner est que si tu épouses le nouveau prétendant ,tu nourriras encore plus le regret de ne pas choisir ton amour d'adolescent...n'est-ce pas ?
Choisis en fonction de ce qui serait le moins pire... winking smiley si tu vois ce que je veux dire ! Je vois les choses comme ça :l'ancien amour :coeur ;le nouveau prétendant :la raison ...!Je pense que tu tiens plus à ton amour de jeunesse....!
16 février 2016 20:15
Félicitations alors, quoi dire de plus, épouses le sans remords,
16 février 2016 20:16
La vie est tellement folle quelque fois. C'est digne d'un scénario de film là.
16 février 2016 20:25
Salam

fait cette prière plusieurs fois et les signes que tu auras te guideront , mieux
que quiconque, ....!


[sajidine.com]
Citation
Al Jabir a écrit:
Salam,

Allah est le meilleur conseiller, il est préférable pour toi de faire la prière de la consultation et de te lancer dans la démarche que tu sens le mieux.

Ton premier amour, tu ne pourras jamais l'oublier surtout si tu as du le quitter alors que tu l'avais pas rencontré au bon moment ^_^
M
16 février 2016 20:28
Je ne veux faire souffrir personne l homme avec qui je suis actuellement est au top et je ne pourrais jamais le faire souffrir. Malgré mon divorce et Mes enfants il M a accepté ... J étais heureuse avec lui heureuse de me marier avec un homme jusqu'à ce que mon ex revienne dans ma vie
M
16 février 2016 20:31
Tu as résumé toutes mes pensées dans ton message ... Dois suivre la raison et épouser l homme avec qui je suis qui est juste fantastique ou dois je me dire qu'Allah a exaucé mes douas. Dans les deux sens j ai peur d avoir des regrets
M
16 février 2016 20:33
Je confirme je me serais bien passée de ce scénario lol
M
16 février 2016 20:34
Je vais la faire mais je sais pas si je serais capable de distinguer les signes d Allah
16 février 2016 20:51
Inch'Allah si. Ne t'inquiéte pas se ne sera pas forcément des signes évidents mais peut être que Allah va faire en sorte qu'une solution se présente plus facilement qu'une autre.

En tout cas ton histoire me touche confused smiley J'ai connu un amour impossible y'a quelque temps et je me dis si jamais dans 10 ans il revient .. winking smiley

Mais tu penses que tes parents ne vont pas encore dire un non catégorique ?
Citation
MyNewLife a écrit:
Je vais la faire mais je sais pas si je serais capable de distinguer les signes d Allah
16 février 2016 20:55
Salam,

Tu ferai bien de te baser sur du concret, pas sur des fantasmes et une idéalisation de ton ex-fiancé.

Tu ne connais plus ce dernier, n'a aucune idée de son évolution, objectifs, qualités défauts contrairement à ton prétendant actuel.
Réalise que votre amourette date de 13 années auparavant et que vous avez tout deux changé.

Es-tu vraiment prête à prendre le risque de laisser filer un homme que tu qualifies de "fantastique" qui s'est battu durant 2 ans afin de convaincre les siens pour un amour de jeunesse?
Si tu t'es acharnée durant 2 ans c'est que tu es quelque part convaincue que ton prétendant actuel est un excellent partie n'est-ce pas?

Réfléchi soigneusement avant de prendre une décision que tu pourrai regretter amèrement.
Citation
MyNewLife a écrit:
Tu as résumé toutes mes pensées dans ton message ... Dois suivre la raison et épouser l homme avec qui je suis qui est juste fantastique ou dois je me dire qu'Allah a exaucé mes douas. Dans les deux sens j ai peur d avoir des regrets
P
16 février 2016 21:06
Une histoire digne d'un film bollywoodien.

Malheureusement on ne peut pas choisir choisir à ta place, à toi de peser le pour et le contre...Tu sauras j'espère faire le bon choix.

Tu as quand même la chance d'avoir un homme qui t'accepte telle que tu es et qui te rend heureuse...

D'un autre côté, ton premier amour mais peut-on tout baser sur des sentiments, c'est risqué.

Dur dur la vie....
P
16 février 2016 21:08
Lolotte a tout dit.
M
16 février 2016 21:15
Fatimatoumata, je vais inchallah placer ma confiance en Allah jusqu'ici Allah a toujours été là pour moi malgré les épreuves de ma vie. Pour l instant mon coeur et ma raison me dise de rester avec mon prétendant actuelle mais des fois je pense que non qu'Allah n a pas remis par hasard sur mon chemin mon premier amour qui est un homme très pieux qui va aller à la Mecque inchallah ... Concernant mes parents je l ai dit à ma mere elle l a dit c est ton choix je ne lui en ai tellement voulu pendant toutes ses années qu'elle ne s'y opposera pas
Citation
fatimatoumata a écrit:
Inch'Allah si. Ne t'inquiéte pas se ne sera pas forcément des signes évidents mais peut être que Allah va faire en sorte qu'une solution se présente plus facilement qu'une autre.

En tout cas ton histoire me touche confused smiley J'ai connu un amour impossible y'a quelque temps et je me dis si jamais dans 10 ans il revient .. winking smiley

Mais tu penses que tes parents ne vont pas encore dire un non catégorique ?
16 février 2016 21:21
Continue ma soeur alors, de toute façon quand les gens sont contre un amour, on ne peut que se tourner vers Lui. et aussi dans les moments où on se sent seule comme là pour toi.

Je te souhaite le meilleur vraiment , parce que j'ai l'impression de bien connaitre ton histoire .. sad smiley celle que tu as connu avec tes parents et ce garçon ..

Le meilleur inch'Allah peu importe ton choix
Citation
MyNewLife a écrit:
Fatimatoumata, je vais inchallah placer ma confiance en Allah jusqu'ici Allah a toujours été là pour moi malgré les épreuves de ma vie. Pour l instant mon coeur et ma raison me dise de rester avec mon prétendant actuelle mais des fois je pense que non qu'Allah n a pas remis par hasard sur mon chemin mon premier amour qui est un homme très pieux qui va aller à la Mecque inchallah ... Concernant mes parents je l ai dit à ma mere elle l a dit c est ton choix je ne lui en ai tellement voulu pendant toutes ses années qu'elle ne s'y opposera pas
M
16 février 2016 21:21
Je suis d accord avec toi sur le fond que c est un risque parce que maintenant il va sur ses 36 ans et moi 32 ans mais pendant toutes ses années on était malheureux lui et moi on s'aimait sincèrement et c était loin d être une amourette et beaucoup de gens ont parle qui n a pas aide à ce que les parents acceptent ... Et le fait que 13 ans après on s aime encore c est ca qui me tourmente ... J ai demandé à Allah qu'il nous unisse de nouveau pendant 10 ans et après je demandais à Allah de M éloigner du hram et de M aider à être dans le hlel et plus dans mon dine... Donc comment dois je interpréter la chose Allah a remis sur mon chemin mon ex suite à mes douas ou est ce que sheytane joue de moi à l approche du mariage prévu dans 3 mois
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Tu ferai bien de te baser sur du concret, pas sur des fantasmes et une idéalisation de ton ex-fiancé.

Tu ne connais plus ce dernier, n'a aucune idée de son évolution, objectifs, qualités défauts contrairement à ton prétendant actuel.
Réalise que votre amourette date de 13 années auparavant et que vous avez tout deux changé.

Es-tu vraiment prête à prendre le risque de laisser filer un homme que tu qualifies de "fantastique" qui s'est battu durant 2 ans afin de convaincre les siens pour un amour de jeunesse?
Si tu t'es acharnée durant 2 ans c'est que tu es quelque part convaincue que ton prétendant actuel est un excellent partie n'est-ce pas?

Réfléchi soigneusement avant de prendre une décision que tu pourrai regretter amèrement.
M
16 février 2016 21:25
Merci pour ton message il me touche ...j espère qu'Allah M aidera dans ma décision car je n'ai plus la force de souffrir une nouvelle fois
Citation
fatimatoumata a écrit:
Continue ma soeur alors, de toute façon quand les gens sont contre un amour, on ne peut que se tourner vers Lui. et aussi dans les moments où on se sent seule comme là pour toi.

Je te souhaite le meilleur vraiment , parce que j'ai l'impression de bien connaitre ton histoire .. sad smiley celle que tu as connu avec tes parents et ce garçon ..

Le meilleur inch'Allah peu importe ton choix
16 février 2016 21:29
Je trouve que la souffrance sentimentale est aussi dure que celle physique, je suis très attachée aux sentiments, c'est un grand défaut chez moi ..

Mes parents ne croient pas une seconde aux sentiments mais c'est comme ça tant pis pour moi maintenant c'est fait.

En ce qui concerne ton problème, je me prononce pas ma belle. Je veux influencer personne et puis aussi parce que j'ai pas d'avis tout simplement. sad smiley


Citation
MyNewLife a écrit:
Merci pour ton message il me touche ...j espère qu'Allah M aidera dans ma décision car je n'ai plus la force de souffrir une nouvelle fois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook