Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour Déprimé !
k
1 novembre 2006 16:48
Mon ami " MS " vient de revenir de ALHOUMRA, comme pour la première fois quand il était à la mecque avec sa femme, son retour est encore déprimant et il est très fatigué. Fatigué du voyage, fatigué du séjour et surtout fatigué des gens qu'il rencontre là-bas en particulier les saaoudiens qu'il déteste aprce qu'ils n'ont aucune morale aucune éducation. Comme il travaille beaucoup,et comme il est déjà HAJ je lui ai dit pourtant d'aller plutôt à la mer au lieu de la mecque. je lui ai dit " puisque tu me dis que dieu est partout va te reposer, méditer et prier loin de tous ces irrespectueux bourés de fric que sont les saaoudiens qui se font à max de blé sur le dos de pauvres gens qui viennent pour le pélerinage, et puis enfin qu'est ce que tu cherches d'autres étoiles au nombre de fois que tu es allé à la mecque, mon ami alhaj tu es déjà Haj, maintenant tu es doublement Haj, la prochaine fois si tu ne veux pas aller à la mecque donne l'argent du voyage à Médecin du Monde, c'est plus intelligent " je lui rappelé cette idée que le pélerinage doit se faire à chaque fois dans un pays différent surtout, les pays dans le besoin pour faire d'une pierre deux coups : prier et aider les autres " Mon ami me sort toujours la même phrase à chaque fois que nous parlons religion: " mais pourquoi non d'une pipe tu as quitté l'islam, toi qui as toujours pensé à améliorer le quotidien des gens toi qui oeuvres pour la paix entre les peuples, je ne comprends rien à ce mode , tout est à l'envers !!! " Je lui réponds " non il n'est pas à l'envers, on veut nous le présenter à l'envers, car si les religions ne nous avaient pas noirci l'autre qui est différent qui pense différemment, les choses ne seraient pas renversées mais seraient plutôt harmonieuses "
Et c'est vrai quand je lis sur un post, des paroles de je ne sais quel Imam qui dit " l'islam c'est la meilleure des religions" On a envie de se dire mais ce sont des gamins qui parlent " mon ballon est plus beau et plus solide que le tien !!! " meilleur veut dire que les autres religions sont vraiment nulles !
m
1 novembre 2006 20:36
vous dites:

loin de tous ces irrespectueux bourés de fric que sont les saaoudiens qui se font à max de blé sur le dos de pauvres gens qui viennent pour le pélerinage, et puis enfin qu'est ce que tu cherches d'autres étoiles au nombre de fois que tu es allé à la mecque,

Ces propos n'aurait rien à faire en temps normal sur un forum islamique mais il va encore faloire vous répondre, premièrement mettre tous les saoudiens dans la description que vous avez faite n'est pas juste et ceci est une preuve flagrante de comportement, puis nous n'allons pas a La Mecque pour recherché des "étoiles" mais pour adorer Allah celon les rites prescrit qu'il faut accomplire à La Mecque, rite qu'ont ne peut pas faire à la plage ou à la mer, mais ont en a tellement vu de vous comme ignorance de l'islam sur ce forum que cela ne devrait plus nous surprendre.

la prochaine fois si tu ne veux pas aller à la mecque donne l'argent du voyage à Médecin du Monde, c'est plus intelligent

Donner de l'argent al hamdullilah notre religion nous l'enseigne et ont peut le faire tous les jours et le bien qu'ont peut faire au gens ne se résume pas non plus qu'a donné de l'argent mais est tu témoins des agissements des gens ?

Vous devriez plutot dire à tous ceux qui gaspille leurs argent dans les cigarettes et l'alcool et autres choses futile nuisible envers les gens et envers eux mêmes de donner un peu de leurs argent, car c'est du gaspillage d'une part et de la nuisance aux autres d'autres part, chose que l'islam interdit tous les deux.

Par contre nous notre religion nous enseigne de nourrire les pauvres toute notre vie, bref encore un post qui n'avait rien a faire ici, mais un de plus ou de moins....

"Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment," Sourate 17 Verset 26

"car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand. et n'incitait pas à nourrir le pauvre." Sourate 69 Verset 33-34

"Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier, (disant): "C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude". Sourate 76 Verset 7-8-9

"Mais non! C'est vous plutôt, qui n'êtes pas généreux envers les orphelins; qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre," Sourate 89 Verset 17 -18

Et qui te dira ce qu'est la voie difficile? C'est délier un joug (affranchir un esclave), ou nourrir, en un jour de famine, un orphelin proche parent ou un pauvre dans le dénuement. Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde."

Sourate 90 Verset 12 à 17

qu'Allah nous guide amine
k
1 novembre 2006 21:48
Mohamed B est'ce que tu comprends le français ou pas ce n'est pas moi qui ai décrit d'immoraux et de mal éduqués mais mon ami et ce n'est pas le seul, mais je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas généraliser. En tout cas ceux qui viennent dans notre pays je les déteste avec leur comprtement avec les femmes.
Mais ne crois-tu pas que l'on peut adore dieu partout et que ce rituel est contraire même à la religion qui a interdit l'adoration des objets ?
Il ne faut pas nourir les pauvres il faut monter des projets sociaux-économique pour changer le quotidien PAUVRE N'EST PAS UN MÉTIER MON AMI !
i
1 novembre 2006 22:58
Citation
mohammed.B a écrit:
vous dites:

loin de tous ces irrespectueux bourés de fric que sont les saaoudiens qui se font à max de blé sur le dos de pauvres gens qui viennent pour le pélerinage, et puis enfin qu'est ce que tu cherches d'autres étoiles au nombre de fois que tu es allé à la mecque,

Ces propos n'aurait rien à faire en temps normal sur un forum islamique mais il va encore faloire vous répondre, premièrement mettre tous les saoudiens dans la description que vous avez faite n'est pas juste et ceci est une preuve flagrante de comportement, puis nous n'allons pas a La Mecque pour recherché des "étoiles" mais pour adorer Allah celon les rites prescrit qu'il faut accomplire à La Mecque, rite qu'ont ne peut pas faire à la plage ou à la mer, mais ont en a tellement vu de vous comme ignorance de l'islam sur ce forum que cela ne devrait plus nous surprendre.

la prochaine fois si tu ne veux pas aller à la mecque donne l'argent du voyage à Médecin du Monde, c'est plus intelligent

Donner de l'argent al hamdullilah notre religion nous l'enseigne et ont peut le faire tous les jours et le bien qu'ont peut faire au gens ne se résume pas non plus qu'a donné de l'argent mais est tu témoins des agissements des gens ?

Vous devriez plutot dire à tous ceux qui gaspille leurs argent dans les cigarettes et l'alcool et autres choses futile nuisible envers les gens et envers eux mêmes de donner un peu de leurs argent, car c'est du gaspillage d'une part et de la nuisance aux autres d'autres part, chose que l'islam interdit tous les deux.

Par contre nous notre religion nous enseigne de nourrire les pauvres toute notre vie, bref encore un post qui n'avait rien a faire ici, mais un de plus ou de moins....

"Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment," Sourate 17 Verset 26

"car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand. et n'incitait pas à nourrir le pauvre." Sourate 69 Verset 33-34

"Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier, (disant): "C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude". Sourate 76 Verset 7-8-9

"Mais non! C'est vous plutôt, qui n'êtes pas généreux envers les orphelins; qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre," Sourate 89 Verset 17 -18

Et qui te dira ce qu'est la voie difficile? C'est délier un joug (affranchir un esclave), ou nourrir, en un jour de famine, un orphelin proche parent ou un pauvre dans le dénuement. Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde."

Sourate 90 Verset 12 à 17

qu'Allah nous guide amine

Salam alaykum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

C'est clair mon frère on en a tellement vu des ingorants sur ce forum...
C'est pour ca que je viens plus sur ce forum

Jvoudrais dire a kira que son ami devrais se soucier de ses paroles car c'est trés trés grave de se pleindre de son pélérinage, qu'ALLAH accepte amine!

Pourquoi elle parle de plage elle? looooool Sobhan'Allah on aura tout entendu!!!!!!

Ce n'est pas les saoudiens mais les gens comme toi qui nous rendent malade
qu'ALLAH te guide
k
1 novembre 2006 23:44
C'est quand-même drole de refuser de voir certaines réalités soit disant parce que quand on parle de quelque chose qui touche de près ou de loin la eligion il faut oublier la raison la pensée et surtout fermer les yeux, et tout accépter. D'accord c'est un des piliers de l'islam, mais il faut faire le voyage, il faut avoir de l'argent, il faut prendre un moyen de locomotion , trouver un hébérgement, il faut résider quelques jours dans un lieu où il y a le soleil qui se lève puis se couche comme partout sur terre, je veux dire par là on continue de vivre même en Arabie saaoudite, et il y toute une logistique qui doit suivre. Vous ignorez tous les morts à chaque pélerinage ? Ah, vous trouvez cela super c'est la meilleure façon de mourir ! oui c'est un point de vue ! Si l'on constate qu'il y a des problèmes comme le vole c'est normal ! Et çà c'était mon père qui l'avait vécu là-bas. Non mais il ne faut rie, dire puisque c'est le pélerinage. Le monde est parfait ; circulez il n'y a rien à voir !!!
O
2 novembre 2006 03:39
ce que tu dis kira est excellent au lieu d etre realiste et aider notre peuple , certains font le haj pour la enieme fois , et les associations europeene voyagent dans nos campagnes pour faire des operations chirurgicales grace a leur savoir faire .

Qui partira au paradis : ces jeunes docteurs (femmes et hommes) europeens qui font ce travail benevole ou bien certains qui se disent musulmans et gaspillent l argent la ou il ne le faut pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/06 03:40 par Obs2006.
l
5 novembre 2006 06:27
Chère Kira,

concernant les riches sais tu ce que dis David (Daoud) dans le psaume N°37

... l'avenir des méchants est retranché.

le salut des justes vient de l'Eternel ...


Lire tout le psaume


bonne continuation pour vos bonnes actions
s
5 novembre 2006 08:18
Citation
kira a écrit:
C'est quand-même drole de refuser de voir certaines réalités soit disant parce que quand on parle de quelque chose qui touche de près ou de loin la eligion il faut oublier la raison la pensée et surtout fermer les yeux, et tout accépter. D'accord c'est un des piliers de l'islam, mais il faut faire le voyage, il faut avoir de l'argent, il faut prendre un moyen de locomotion , trouver un hébérgement, il faut résider quelques jours dans un lieu où il y a le soleil qui se lève puis se couche comme partout sur terre, je veux dire par là on continue de vivre même en Arabie saaoudite, et il y toute une logistique qui doit suivre. Vous ignorez tous les morts à chaque pélerinage ? Ah, vous trouvez cela super c'est la meilleure façon de mourir ! oui c'est un point de vue ! Si l'on constate qu'il y a des problèmes comme le vole c'est normal ! Et çà c'était mon père qui l'avait vécu là-bas. Non mais il ne faut rie, dire puisque c'est le pélerinage. Le monde est parfait ; circulez il n'y a rien à voir !!!


salam kira

je ne refuse pas le dialogue et je te le prouve justement
bien entendu, tu sais et tu l'as compris, le pelrinage faisant parite des cinq pilliers de l'islam, cela n'est meme pas a remettre en question

mais pour ce faire, la , c'est toi qui a raison
des conditions sont bien etablit et on ne peut faire comme si on ne le savait pas

retourner dix fois en pelrinage temoigne de l'absurde
une fois suffit largement, et en plus, je dirais que si on ne peut pas le faire, alors, aucun grief ne peut etre retenue contre nous

tu as raison de marquer les cotes negatives des choses, car c'est cela qui doit faire qu'un croyant reflechit a la bonne solution

il doit allez dans le sens du bien, et non, du mal
dieu interdit toutes formes d'exces, donc, la , apparement dans le cas que tu presentes, non seulement , il y a de l'exces, mais en plus, tu soullignes que cette personne revient degoutees et fatigues

en toute logique , elle ne doit pas mettre sa sante en pueril, donc, stopper ce genre d'action
elle l'a fait une fois, cela suffit, et elle ferait surement mieux, en effet, en redistribuant ces richesses envers les pauvres

le pauvre est un des pilliers de l'islam, nous ne pouvons qu'adorer dieu par l'intermediaire de ses commandements

faire la priere 100 fois par jour , devient de l'exces et inutile, totalement inutile

le prophete, lui meme, a ete repris sur ce fait, il priait nuit et jour jusqu'a l'epuisement
dieu lui a enjoint de ne pratiquer que 5 prieres par jour, en lui precisant qu'il n'aimait pas l'excessif et que mettre sa sante en pueril est un acte de pecher

en autre, prier 100 fois par jour, n'est pas acte d'adoration envers son seigneur, car entre temps, nous ne faisons donc rien d'autres, et nous n'accomplissons pas le bienfait que l'on peut temoigner a nos voisins, nos familles ect.....

ce n'est surement pas celui qui reste chez lui, ou en pelrinage toute sa vie, qui aura oueuvrer pour l'amour de dieu
l'amour est dans le coeur, quand on aime ses enfants, on veut leur donner le maximum, donc, on va travailler, s'occupe de son foyer, de leur bien etre
breef, on ne se contente pas de leur dire qu'on les aime, on le prouve
et surtout , on assume les obligations de la vie

donc, se retrancher sur des extremes, nous fait oublier le vrai but, la vraie voie, celle du bien
le bien se raisonne
on doit se servir de son cerveau et de le diriger dans ce sens

si un seul sourire fait du bien a l'autre, alors, deja , ca , c'est une grande oeuvre
mais il faut vouloir allez vers les autres, pour le faire
salam
XCXXXXXXX
l
5 novembre 2006 11:52
salemaleykom kira;
pauvre de ton ami ki a perdu son argent et son temps,à koi bon faire un voyage spirituel ,si ce né
pour retenir ke se ke sont les saoudiens,c censé etre un voyage ou tu profites pour faire un max d adoration,de retraite spirituelle,profiter de la kaba...(d apres les dires des personnes ke je connais)tu as raison il aurait mieux fait d aller à la plage,il aurait été plus satisfait
k
5 novembre 2006 20:54
Non Lilouch malheureusement mon ami est né msusulman comme moi ce n'est pas un besoin spirituel qui l'a poussée vers la religion. certes, l'on peut méditer dans des endroits magiques et silencieux tels la montagne la campagne suavage le désert ou la mer, mais à condition d'être dans LE BESOIN de cette spiritualité. Mon ami encore une fois il croit en dieu parce que tout le monde tous les marocains croient endieu, il va à la mecque parce que tout le monde y va et paece qu'on lui dit que çà fait partie de l'islam. mon ami a horreur de penser de réfléchir. Il y en a des millions qui ne veulent pas réfléchir. Réfléchir n'est pas une mince affaire. Pour lui l'idée déjà de réfléchir est un blasphème. Il me dit que si je ne réflichissais pas je n'aurais pas quitté l'islam ( là j'avoue il a un peu raison ).
mais encore une fois pourquoi aller à la Mecque ? parce que c'est un pilier de l'islam ! Là je ne comprends pas même si on trouve que c'est inutile, on l'accèpte car c'est dit ou écrit. On égorge le mouton parce que c'est un symbole religieux ( et quel symbole, un peu trop violent mais c'est un symbole ). jamais l'on a le droit de dire " et si on trouvait un autre symbole, plus utile plus beau plus INTELLIGENT qui apporte quelque chose à toute l'humanité " Non on ne le fait pas parce que l'on n'a pas le droit de réfléchir et d'améliorer ou corriger ! C'est dommage, surtout qu'en Somalie ils font le contraire ils veulent tout faire à la lettre ce qu'il y a dans le coran et la charia; Pas de musique pqs de foot RIEN PRIER PUIS PRIER PUIS FAIRE DES ENFANTS POUR PRIER. LA JOIE DE VIVRE NIET !!!!
l
7 novembre 2006 20:42
Citation
kira a écrit:
Non Lilouch malheureusement mon ami est né msusulman comme moi ce n'est pas un besoin spirituel qui l'a poussée vers la religion. certes, l'on peut méditer dans des endroits magiques et silencieux tels la montagne la campagne suavage le désert ou la mer, mais à condition d'être dans LE BESOIN de cette spiritualité. Mon ami encore une fois il croit en dieu parce que tout le monde tous les marocains croient endieu, il va à la mecque parce que tout le monde y va et paece qu'on lui dit que çà fait partie de l'islam. mon ami a horreur de penser de réfléchir. Il y en a des millions qui ne veulent pas réfléchir. Réfléchir n'est pas une mince affaire. Pour lui l'idée déjà de réfléchir est un blasphème. Il me dit que si je ne réflichissais pas je n'aurais pas quitté l'islam ( là j'avoue il a un peu raison ).
mais encore une fois pourquoi aller à la Mecque ? parce que c'est un pilier de l'islam ! Là je ne comprends pas même si on trouve que c'est inutile, on l'accèpte car c'est dit ou écrit. On égorge le mouton parce que c'est un symbole religieux ( et quel symbole, un peu trop violent mais c'est un symbole ). jamais l'on a le droit de dire " et si on trouvait un autre symbole, plus utile plus beau plus INTELLIGENT qui apporte quelque chose à toute l'humanité " Non on ne le fait pas parce que l'on n'a pas le droit de réfléchir et d'améliorer ou corriger ! C'est dommage, surtout qu'en Somalie ils font le contraire ils veulent tout faire à la lettre ce qu'il y a dans le coran et la charia; Pas de musique pqs de foot RIEN PRIER PUIS PRIER PUIS FAIRE DES ENFANTS POUR PRIER. LA JOIE DE VIVRE NIET !!!!





et bien je plains ton ami,car Alhamdoullillah si on est musulman ,c parce ke c un choix k'on assume;apres mure reflexion,et je suis certaine ke bocoup ici te le confirmerons,surtout kan est un(e) jeune,ki vit en france,et k'on a decidé de pratiker notre religion k'a l'age de 20,25,30 ans...apres mure reflexion.Et je pense k'en outre ke tu confonds deux choses,aller à la Meck n'empeche pas de reflechir,notamment sur les signes d'ALLAH,ke sont,par exemple,la montagne,la mer ...comme tu dis!
Ocontraire ,il n'y'a pas plus admiratifs de ces signes,ke celui ki est soumis à Celui ki les a crée.Je plains ton ami,ki ne ressens rien de spirituel,en effectuant ses actes d'adorations,et ne ressent pas la douceur de la foi...
s
8 novembre 2006 06:35
Citation
kira a écrit:
Non Lilouch malheureusement mon ami est né msusulman comme moi ce n'est pas un besoin spirituel qui l'a poussée vers la religion. certes, l'on peut méditer dans des endroits magiques et silencieux tels la montagne la campagne suavage le désert ou la mer, mais à condition d'être dans LE BESOIN de cette spiritualité. Mon ami encore une fois il croit en dieu parce que tout le monde tous les marocains croient endieu, il va à la mecque parce que tout le monde y va et paece qu'on lui dit que çà fait partie de l'islam. mon ami a horreur de penser de réfléchir. Il y en a des millions qui ne veulent pas réfléchir. Réfléchir n'est pas une mince affaire. Pour lui l'idée déjà de réfléchir est un blasphème. Il me dit que si je ne réflichissais pas je n'aurais pas quitté l'islam ( là j'avoue il a un peu raison ).
mais encore une fois pourquoi aller à la Mecque ? parce que c'est un pilier de l'islam ! Là je ne comprends pas même si on trouve que c'est inutile, on l'accèpte car c'est dit ou écrit. On égorge le mouton parce que c'est un symbole religieux ( et quel symbole, un peu trop violent mais c'est un symbole ). jamais l'on a le droit de dire " et si on trouvait un autre symbole, plus utile plus beau plus INTELLIGENT qui apporte quelque chose à toute l'humanité " Non on ne le fait pas parce que l'on n'a pas le droit de réfléchir et d'améliorer ou corriger ! C'est dommage, surtout qu'en Somalie ils font le contraire ils veulent tout faire à la lettre ce qu'il y a dans le coran et la charia; Pas de musique pqs de foot RIEN PRIER PUIS PRIER PUIS FAIRE DES ENFANTS POUR PRIER. LA JOIE DE VIVRE NIET !!!!
*



salam kira

j'aime bien te lire car les arguments que tu apportes sont interessants

en fait, meme si nous n'avons pas la meme conception de dieu, au moins, tu raisonnes dans son sens, deja

en effet, dieu a enjoint de se servir de son cerveau , ceci est clairement dit par dieu
donc, partant de la, les epoques changent et les besoins aussi

partant de la, en revanche, je mets un bemol sur le pelrinage, ce fait est un cinquieme pilier de l'islam et pour un croyant, il est impossible de remettre ce fait en question, sinon, ce serait ne pas respecter sa foi

donc, il faut comprendre dans les deux sens, et ne pas voir qu'un seul point de vue, sinon, ce n'est pas equitable....
ceci dit, en revanche, pour l'histoire du mouton que tu souleves, tu n'as pas tord sur le raisonnement

en fait, avant, les familles se cotoyaient et les amies ou voisins habitaient prochent les uns des autres

donc, il etait plus simple, pour l'equite de sacrifie un mouton et de le partager selon le commandement de dieu

mais , aujourd'hui, il me semble dificille dans nos villes, de nous promener avec un mouton pour le partager
a moins de connaitre de source une famille dans la detresse et de lui remettre
mais, voila, moi meme, je rencontre depuis longtemps ce probleme, donc, ce que je pratique est de donner l'argent correspondant a une part de mouton (selon mes possibilites) et je le remet a un pauvre

c'est plus simple, ainsi, il peut s'acheter lui meme sa nourriture
nous n'avons pas besoin d'excercer un controle sur le don, les pauvres sont autonomes et on doit respecter leur dignite avant tout, donc, aujourd'hui la societe est diferente, en tout les cas, ici, dans nos villes, et le mieux , me semble t'il est de faire parvenir par intermediaire ou directement, sans gener l'autres , une somme d'argent pour lui permettre de subvenir a ses courses ou factures, ceux qui est egalement conseilles

on oublie comme tu l'as dit , de raisonner

avant les pauvres n'avaient pas a manger, et n'avaient pas les neccessites que nous rencontrons

aujourd'hui, aidez a payer une facture d'edf, est certes , plus intelligent que de donner une part de mouton

quoi de mieux, que de permettre a une famille de pouvoir se chauffer et s'eclairer

y'a pas photo!!!!!
voila, il faut raisonner dans le sens du bien, de l'utile et du lucratif, ce qui est necessaire !!!
ce que l'on aurait besoin pour nous meme, appliquons le aux autres

salam
XCXXXXXXX
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook