Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retour définitif au maroc
m
8 mars 2010 23:14
non non j'ai rien pris au premier degrés tkt smiling smiley c'est juste que c'est difficile avec la situation actuelle de trouver un job pour les gens diplômé, (pcq c'est facile ce trouver un job merdique avec 1300E de salaire) surtout si t'a encore la carte de séjour et qu'il te faut un changement de statut... je te parle par connaissance de cause... moi aussi j'était dans une ESC très connue et très réputée, pas la peine de faire de la pub pour nos écoles :p en tout cas je te souhaite bonne chance, et il faut se dire qu'il faut faire profiter notre pays de notre savoir faire, et essayer de faire évoluer les mentalités

....
v
8 mars 2010 23:23
Citation
marofrançaise a écrit:
non non j'ai rien pris au premier degrés tkt smiling smiley c'est juste que c'est difficile avec la situation actuelle de trouver un job pour les gens diplômé, (pcq c'est facile ce trouver un job merdique avec 1300E de salaire) surtout si t'a encore la carte de séjour et qu'il te faut un changement de statut... je te parle par connaissance de cause... moi aussi j'était dans une ESC très connue et très réputée, pas la peine de faire de la pub pour nos écoles :p en tout cas je te souhaite bonne chance, et il faut se dire qu'il faut faire profiter notre pays de notre savoir faire, et essayer de faire évoluer les mentalités

....

excellente réponse.
je pense pareil
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
8 mars 2010 23:25
wé rabat+un af assuré+la famille!!!! bah jte conseil d'être prudente vas y pdt 2 mois test puis t'auras ta réponse prend ton temps pense à ton avenir!!!examine tt les situation pèse bien le pour et le contre!!!moi jdis prudence
m
8 mars 2010 23:25
Merci "voldemodo" ça fais plaisir de savoir qu'il y a des personnes qui pense pareil...

Aller rentrons chez nous winking smiley

moi j'ai décidé de rentrer donc je veux faire rentrer tout le monde :p
L
8 mars 2010 23:31
Citation
marofrançaise a écrit:
désolée j'ai rigolé smiling smiley la réponse à ce post est "oui y trop de contradiction dans touuuuuuuuuut ça "

et merci à toi, ça me fais plaisir d'entendre ça...

Pour "cacahuette" je suis sûr d'avoir un boulot là bas mais en combien de temps je ne sais pas... chose qui est sûr c'est que ça va être bcp plus rapide que si je cherche un boulot ici... je viens de constater qu'en France, les recruteurs ne font pas trop la différence entre un bac+2 et un Bac+5, ils offrent le même job pour les deux avec la même rémunération No no bon c'est un autre sujet là qui mérite tout un débat

....

Mais c'est pas une blague, il y a vraiment des filles Oh SOS sur le forum, par exemple regarde ca:
[www.yabiladi.com] (lis la premiere et la troisieme intervention).

C'est exactement ce que j'ai raconté en un peu plus caricatural, parce que la posteuse rajoute aussi comme question: comment faire accepter cette bouffonnerie à mes parents?

En tout cas tu as raison sur le fait qu'en france, on recoit des salaires pourris, et en plus il faut se battre pour trouver du taf, ensuite encore se battre pour le garder, on subit de la pression, du stress, et tout ca pour au final, pas grand chose, mais vraiment pas grand chose.

Tu as super raison de retourner au bled, moi j'ai plus les liens et les attaches qui me permettraient de faire ce choix sad smiley donc je suis coincé maintenant grinning smiley.
8 mars 2010 23:31
psk c soit un chemin sans retour ou alors si tu prends ton temps tu trouveras pt^etre ton bonheur!!!euh jpense que c aussi et surtt que tes parents te manque!!!
m
8 mars 2010 23:34
Oui t'as tout fait raison, c'est mes parents qui me manque le plus. Je suis une fille très attachée à ses parents, pas par soumissions mais par amour et respect pour tout ce qu'ils ont fait pour moi. Je sens comme une dette envers eux, et je ne veux pas être absente le jour où ils auront besoin de moi, pcq'ils étaient là à chaque fois que j'avais besoin d'eux...
m
8 mars 2010 23:42
Je te comprend parfaitement c,est pour cela que je te disais que je me sens un peu coupable de vivre loin d'eux. Vous savez les canadiens, on es pas tous ingrats et impolis envers nos parents!!! lol Je comprend ce que tu vis mais je me dis aussi qu'il n'y a rien de définitif dans la vie. P_être ca serait intéressant de discuter avec tes parents sur ce qu'ils en pensent. MOI , jai tendance à me sentir mal parfois pour eux alors qu'eux, ne voient aucun problème. Exemple:je dois des sous à mon père et je veux aller en voyage avant de le payer. Je lui en parle, il me dit: pas de problèmes, alors, c'est moi qui m,en fais. ilN,attend pas après cet argent pour faire son épicerie. Aie donc une discussion ouverte avec eux, tu verras ce qu'ils en pensent vraiment. J'imagine que comme parent, on veut toujours le bonheur de nos enfants. A suivre. Donnes nous des nouvelles. MEralie
8 mars 2010 23:42
oui tkt mais bon réfléchis!!!tu peu allé et revenir ou pas???(ps:n'oublies pas de m'inviter à rabat pour voir comment cwinking smiley )
m
8 mars 2010 23:54
je peux revenir entant que touriste mais pas entant que résident, pcq j'ai u titre de séjour étudiants et comme je ne suis plus étudiante, donc c'est un peu compliqué...

Merhba bik comme on dis, Rabat est une belle ville, en fin le Maroc c'est un beau pays il faut juste essayer de changer un peu la mentalité des gens... oui je sais que c'est impossible mais bon c'est bien de rêver un peu smiling smiley
8 mars 2010 23:58
oui mais tu contruis ta vie maintenant jen connais qu'ils s'en mordent les doigts!!!
m
8 mars 2010 23:59
J'ai pas bien compris ton message???
9 mars 2010 00:09
si tu part définitivement tu n'auras aucune alternative!!!obligé de faire ta vie là bas maintenant moi j'ai un autre regard j'ai jamais vécu au MAROC!!!j'ai l'impression que tu as déjà pris ta décision smiling smiley
m
9 mars 2010 00:32
Pourquoi dis tu que c'est pour la vie cacahuette??
m
9 mars 2010 00:39
oui la décision est prise et le billet d'avion est acheté smiling smiley j'avais juste besoin d'être rassurer
9 mars 2010 00:40
meralie arrête de nous prendre pour des animaux okGrrrr elle sait pk je dit ça c juste qu'elle n'auras que la possibilité de venir en touriste!!!!elle n'a pas les papiers français!!!
m
9 mars 2010 00:42
ne t'énerve pas cacahuette Angel
tu sais je pense que le meilleur moyen de profiter de Paris c'est de revenir en touriste winking smiley
9 mars 2010 00:44
bah alors jte souhaite tt le bonheur du mondeyawning smileytiens moi au-courent de comment tu te sent là bas dans ta nouvelle viewinking smiley
m
9 mars 2010 00:46
Merci bcp... Ok je te tiendrais au courant pour ma nouvelle vie que je l'espère, va être magnifique
m
9 mars 2010 00:48
oups!! cacahuette,qu.,est -ce qu'il y a eu dans mes propos pour que tu penses que je vous prend pour des animaux?? Je ne pense pas cela. Je pense juste que la culture arabe est davantage machiste que la mienne présentement , mais ce n'était pas le cas il n'y a pas si longtemps ici au québec. Voilà mon opinion. Désolée si j'ai blessé quelqu'un. Meralie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook