Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour définitif au Maroc.
K
K3r
28 novembre 2009 23:15
Bonjour,

Je suis installé en France depuis déjà 10 ans et l’idée de retourner définitivement au Maroc ne me quitte plus en ce moment.
Je suis ingénieur et je me dis que c’est bête d’y rester exiler toute sa vie et surtout faire subir à ses enfants la xénophobie à l’ école et enfin de se poser la question « Qui sommes nous ? »

Qu’en pensez-vous ?

Merci d'avance, en espérant lire vos contributions.
g
29 novembre 2009 15:13
D'où tenez -vous que l'école française est xénophobe,alors là c'est la meilleure du jour...



faire subir à ses enfants la xénophobie à l’ école ...
z
29 novembre 2009 17:02
je pense gerem qu'il fait allusion à certaines écoles de quartiers "défavorisés" ou certains citoyens se demandent vraiment si ce sont des écoles de la république francaise

d'ailleurs le programme des maternelles et primaires est en retard par rapport aux écoles publiques situées dans d'autres endroits dits "normaux" non défavorisés et j'ai pu le constater personnellement

Les activités ne sont pas les memes , certains profs pas compétents ou lassés profitent malicieusement de la turbulence de certains pour rien faire eux memes

enfin je ne généralise pas

ps : si vous n'etes pas convaincus je peux vous apporter quelques éléments de réponse
g
29 novembre 2009 19:19
Je pense qu'en tant qu'ingénieur ,Monsieur n'habite pas dans les cités...
Bien sûr ,il existe des quartiers où trop de difficultés sont concentrées que le travail des équipes pédagogiques malgré les soi disant moyens zep s'avèrent une mission de haute voltige(c'est souvent entre les enfants que le rejet est le plus grand)
L'école de la république lutte vraiment contre ce que ce monsieur dénonce...
K
K3r
30 novembre 2009 20:35
Même dans les quartiers pavillonnaires on constate aussi ce rejet par les enfants ( souvent poussés par leurs parents).

Revenons à notre sujet principal...
g
1 décembre 2009 09:04
Bonjour
Désolé d'avoir fait dévier votre sujet mais le mot "rejet"(sentiment ou réalité) que vous employez est plus modéré...
J'espère que vous aurez les réponses attendues...Bonne chance
n
1 décembre 2009 09:27
avant de te plaquer je te conseille da'ller passer les vacances dété avec tes enfants , s'aclimater et voir si les enfants vont apprecier le nouveau environnement ! tu sais au maroc t'aura les memes problemes voir autre ! donc faut etudier ca a tpout les niveaux ! bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook