Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour d'expérience : un mariage d'exception !!
21 décembre 2012 12:34
Salam à toutes / tous !

C'est vrai que je n'ai pas remis les pieds sur cette mine d'or qu'est le Forum (honte à moi, BOUH!) depuis un moment. Mais l'après-mariage a été aussi prenant que les préparatifs. Voici donc un petit retour d'expérience, qui, je l'espère, pourra servir aux futures mariées !
Pour rappel, je me suis mariée le 2 juin 2012 (comme d'autres Yabis), dans le 93. Que dire ?... C'était une journée exceptionnelle !! C'est vrai que j'ai passé mon temps à râler, à stresser et à "pourrir" pas mal de personnes de mon entourage, mais ce n'était que dans le but de rendre cette journée PARFAITE, comme je le voulais. Et, Lhmdolillah, tout s'est merveilleusement bien passé. Bien sûr, les proches ont fortement contribué à la réussite de cette journée. Mais, aussi, je tiens à remercier (à nouveau) tous les prestataires qui m'ont fait un travail exceptionnel. Je tiens donc à leur rendre hommage, notamment Jawad et Adel, respectivement notre photographe et notre caméraman. Voici un petit bilan de mes prestataires, que, bien évidemment, je RECOMMANDE D'URGENCE !!!
-souloulou-mariage.com : Adel, le caméraman, et Jawad, le photographe. Proposent des tarifs excellents rapport qualité/prix. Grand choix des thèmes pour les DVD, dans un style moderne et chic. Le rendu sur les DVD des mariés est juste TOP !! Quant aux photos... Que dire ?... Si ce n'est que j'ai eu l'impression d'être une princesse au bras de son prince charmant. Jawad est particulièrement doué quant au choix des prises de vue. On est bien loin des poses "kitschissimes" avec une fleur dans la bouche, ou encore des photos où le marié joue à cache-cache derrière un arbre avec sa femme... Bref, Soulouloumariage vous propose un travail excellent (pour moi, qui avoisine la perfection), avec, surtout : UN EXCELLENT CONTACT HUMAIN. Adel et Jawad ont parfaitement su nous mettre à l'aise, mon mari et moi, ils nous ont détendu, décrispé, et... FAIT HURLER DE RIRE !! C'est ça qu'est bon smiling smiley !! Mon homme et moi les considérons désormais comme des amis.
-negafatouria.com : Très, TRES chic !! Les robes qu'elles propose sont juste exceptionnelles !! On ne sait trop lesquelles choisir, tant elles sont toutes sublimes !! Une vrai caverne d'Ali Baba. C'est aussi valable pour le choix des bijoux et des voiles, qu'elle assortit parfaitement à toutes ses tenues. Grâce à elle, je me suis vraiment prise pour une princesse des mille et une nuits !! C'était sublime !!
-Espace la rose des vents (salle+traiteur) à AULNAY SOUS BOIS (93) : Salle d'une grande capacité (j'ai réussi à recevoir sans encombre mes 300 et quelques invités), avec grand parking. Je sais que beaucoup la critiquent en raison de la présence mitoyenne de la salle de prière, et des appels qui y sont faits, mais cela ne m'a pas traumatisé (ni mes convives, d'ailleurs!). Bien au contraire, ça permet à tous les gens pieux de faire leur prière à l'heure (souvent zappée dans ce genre d'événement). Hassan, le patron Chleuh, est excellent : patient, calme et réglo. Il a été aussi TRES TRES arrangeant. Pas comme d'autres méchants cons à qui j'ai eu à faire lorsque je cherchais une salle où recevoir mes invités pour mon mariage. Bref, Hassan a été super cool ! Ses cuisinières et ses serveurs aussi (ils ont même fini la soirée à danser comme des dingues avec nous sur la piste!!). On a même débordé sur l'horaire où l'on était sensés rendre les clés de la salle, mais Hassan n'en a pas fait une syncope, donc MERCI !! Enfin, le repas était exquis (du buffet au thé à la menthe !!)
-Pour l'ambiance, on a choisi le groupe LARYACHE. Certes, mon mari et moi étant chleuhs, le choix était évident !! Mais ils ont su satisfaire les algériens, les fans de Chaabi, les Sahraouis, et même les européens !!! Ma soeur les avait déjà choisi à son mariage en 2002, mais ils ont juste, encore une fois, A.S.S.U.R.E !!!

Pour les autres prestataires (fleurs, neqqacha, pièce montée...), n'hésitez pas à me solliciter, je vous répondrai dès que possible.

Un conseil aux futures mariées : faites comme moi, prenez-vous une journée (voire deux) la veille, pour vous RE-PO-SER !! Cette journée passe à une telle vitesse que vous aurez à peine le temps d'en profiter !! Gardez votre énergie pour le jour J. Enfin, ce qui m'a aidé à m'organiser c'est le système de listes : dès qu'une idée me traversait l'esprit, je la notais tout de suite pour ne pas qu'elle s'échappe !!

Voilà, je suis heureuse que tout se soit passé comme je le voulais, voire même mieux, lhmdolillah. Je remercie vivement tous ces prestataires qui ont su faire preuve de patience à mon égard, et de grande disponibilité. Merci pour tout !!

PS : Mon mariage est déjà bien derrière moi, et je n'ai personne d'autre à marier dans mon entourage personnel. Je n'ai donc RIEN à gagner en leur faisant de la pub (j'anticipe sur certains coms !!)

Je vous souhaite à tous / toutes un mariage au moins aussi réussi que le mien inchallah, amine.

smiling smiley
21 décembre 2012 14:03
Salam motwaline,

Mabrouk pour ton mariage qui s'est à priori bien passé el hamdoulilah !!!
Sa fait plaisir de tomber sur des prestataires qui t'aident à passer une des plus belles journée
de ta vie dans la joie et la bonne humeur!

Je ferais mon retour bientôt également.

Allah y kemel bel kheir dans ta vie de mariée !
21 décembre 2012 14:51
Merci Marokia15

Allah ikemel bikheir inchallah smiling smiley

Je te souhaite au moins le même bonheur, Amine winking smiley
21 décembre 2012 15:05
Salam A3leykoum Motwaline

Mabrouk a3lik pour ton Mariage on ressens de la reussite MashAllah

je suis une future mariee 2013 inshallah et les conseils de nos 3roussates 2012 nous apporte un bien fou...

Je te souhaite Plein de Bonheur oukhty! Boussa
[color=#FF0099]Le 30 Juin 2012 Notre Khotoba[/color]~ [color=#FF3300]Le 6 Octobre Notre Hlel Inshallah 2012[/color]~ [color=#CC0099] 18 Mai Notre Civil 2013[/color][b][color=#CC3333]Mariée et heureuse <3 ElHamdoulilah <3[/color][/b]
m
21 décembre 2012 17:36
Salam

Félicitation mais je trouve sa dommage les dernièrs retours qui se font vous parlez surtout des prestataires et pas de votre journée moi je préfère quand vous racontez comment votre journée c passer de la mairie a la soirée et ce que vous avez ressentis!!! Je trouve sa dommage.

Mais encore félicitations pour ton mariage.
Salam
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook